CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le plus horrifique ?

lageisha
lageisha
Niveau 10
15 mars 2021 à 15:44:18

quel est le jeu le plus horrifique a vos yeux que vous ayez fait ? moi c'est sans conteste HOME SWEET HOME j'en avait des frissons

LaPtiteLady67
LaPtiteLady67
Niveau 27
15 mars 2021 à 15:50:24

Léa Passion : Vétérinaire

lageisha
lageisha
Niveau 10
15 mars 2021 à 16:28:01

Le 15 mars 2021 à 15:50:24 LaPtiteLady67 a écrit :
Léa Passion : Vétérinaire

:question:

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
15 mars 2021 à 17:27:57

Minecraft. Après des centaines d'heures de jeu, il m'arrive encore de faire prout quand je croise un creeper dans une caverne sombre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 42
15 mars 2021 à 18:10:02

Aucun :hap: J'ai toujours été habitué aux jeux d'horreurs depuis que je suis petit, le seul où par moment j'ai eu un coup de stress c'était Outlast mais c'est tout quoi :hap:

lageisha
lageisha
Niveau 10
15 mars 2021 à 19:53:17

Le 15 mars 2021 à 17:27:57 Foxicoeur a écrit :
Minecraft. Après des centaines d'heures de jeu, il m'arrive encore de faire prout quand je croise un creeper dans une caverne sombre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

je n'y ai jamais jouée je dois louper quelque chose

lageisha
lageisha
Niveau 10
15 mars 2021 à 19:53:52

Le 15 mars 2021 à 18:10:02 Soap_5900 a écrit :
Aucun :hap: J'ai toujours été habitué aux jeux d'horreurs depuis que je suis petit, le seul où par moment j'ai eu un coup de stress c'était Outlast mais c'est tout quoi :hap:

donc ce n'est pas aucun lol

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
15 mars 2021 à 19:55:05

Forbidden Siren quand j’étais gosse je fût traumatisé à jamais
Tout est angoissant dans ce jeu, j’y jouais pas mais je regardais mon frère y jouer
Bordel entre l’ambiance sonore sinistre, les décors sombres et les bruits que font les shibido (les zombies du jeu) c’était juste horrible a supporter
Ça manque de jeu comme ça, qui sont glauques et t’inspirent une ambiance malaisante quand tu y joue, aujourd’hui les développeurs ne jurent que par les screamers

berserkiddy
berserkiddy
Niveau 6
15 mars 2021 à 19:58:28

Le 15 mars 2021 à 19:53:52 lageisha a écrit :

aya

perso c'est pas un jeu en particulier, les jeux d'horreur me faisaient tous peur car j'arrivais à entrer pleinement en immersion dedans, ce qui n'est plus le cas depuis fort longtemps malheureusement

NeroSSJ3
NeroSSJ3
Niveau 6
15 mars 2021 à 23:58:13

Ayant une grande sœur âgée de neuf ans de plus que moi et qui a toujours été une passionnée des jeux-vidéos, et notamment de certains licences de jeux d'horreur, j'y suis habitué depuis tout petit, je la regardais déjà jouer à certains jeux iconiques notamment sur la PS1 (RE, Alone In The Dark, Parasite Eve, Clock Tower, etc ...) alors que je devais pas avoir dix piges, donc je suis un bon habitué du genre et les jeux d'horreur m'ont rarement mis les nerfs à vifs, même pas Outlast c'est vous dire.

Mais il y a un jeu, un putain de jeu qui m'a mit en PLS quand j'étais gamin : Project Zero 2.

Pourquoi ce jeu en particulier, tandis qu'il aborde un gameplay similaire à celui de jeux que je connaissais déjà comme ceux cités précédemment entre parenthèses ? Pourquoi ce jeu de fils de chien en particulier ?

Deux raisons : Les menaces sont des êtres paranormaux, des spectres, des trucs pas physiques. Et surtout, ces salopes de fantômes qui étaient trop (genre trop, genre fallait pas le faire aussi bien) bien fais pour l'époque, bah ils étaient invisibles tant que tu ne switchais pas sur ton appareil photo et donc en FPS. :) :) :)

Donc quand t'es un môme, habitué aux jeux où tu as une vue complète sur ton personnage, sur la salle, et les ennemis qui l'entoure, que tu retrouves ce même découvert, ces mêmes repères qui te réconfortent pour ton premier jeu d'horreur que tu fais sans ta sœur à côté de toi pour te soutenir, le soir, dans le noir, dans le dos des parents, que tu commences le jeu et que d'un seul coup tu dois te foutre en FPS et voir des screamers en permanence sur ton écran, genre ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615849026-image.png

Bah ... nique ta mère le jeu ? :)

J'ai malgré tout réussit à le finir, seul, je devais avoir genre dix ou onze ans. Aujourd'hui je suis vieux (Faux, j'en ai 22) et putain j'ai scellé ce jeu dans une boîte et jamais j'y retoucherais, je l'ai juste pas cramer parce-que c'est difficilement trouvable.

berserkiddy
berserkiddy
Niveau 6
16 mars 2021 à 00:17:41

après project zéro c'est un jeu d'horreur pour fille, je veux dire ton screen c'est juste une brunette frêle au tient pâle qui a pas l'air dans son assiette, pas de quoi faire sauter un grand gaillard au plafond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

nonobstant ça reste une très bonne série que j'aimais partager en couple, j'espère qu'il y aura un 6 bientôt

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
16 mars 2021 à 00:24:07

Pis c'est une esthétique de l'horreur très nippone, ça prend pas des masses avec moi. Les grandes brunes ne m'effraient pas, j'ai plutôt envie de les baiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

NeroSSJ3
NeroSSJ3
Niveau 6
16 mars 2021 à 01:33:25

Le 16 mars 2021 à 00:17:41 berserkiddy a écrit :
après project zéro c'est un jeu d'horreur pour fille, je veux dire ton screen c'est juste une brunette frêle au tient pâle qui a pas l'air dans son assiette, pas de quoi faire sauter un grand gaillard au plafond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

nonobstant ça reste une très bonne série que j'aimais partager en couple, j'espère qu'il y aura un 6 bientôt

Oui alors du coup j'ai pris le premier screen que j'ai pu trouvé sur google image, j'allais pas déterrer ma PS et sortir de sa boîte ce jeu maudit pour le plaisir de le lancer et de te prendre une photo, mais t'as pas que des "grudge-like" :noel:

Et puis le plus inquiétant dans tout ça, c'est pas tant l'aspect de la menace, c'est surtout le fait qu'elle est invisible et omniprésente, du coup tu as en permanence l'impression d'être observé et tu deviens parano parce-que n'importe quelle pièce dans laquelle tu es il peu (et souvent il y a) y avoir un fantôme qui attend qu'une chose c'est soulever ta jupe :hap:

C'est comme le concept du Némésis, le machin fait pas peur, c'est The Rock avec une malformation au visage, ce qui te fout les boules c'est qu'il te poursuive à peu près les 3/4 du jeu, tellement qu'à la fin c'est juste chiant.

(Puis faut pas oublier que j'avais dix piges hein, viens pas me dire qu'à mon âge t'aurais farci Project Zero seul la nuit dans une maison de campagne sans suer du cul :rire: )

lageisha
lageisha
Niveau 10
16 mars 2021 à 14:52:21

Le 15 mars 2021 à 19:58:28 berserkiddy a écrit :

Le 15 mars 2021 à 19:53:52 lageisha a écrit :

aya

perso c'est pas un jeu en particulier, les jeux d'horreur me faisaient tous peur car j'arrivais à entrer pleinement en immersion dedans, ce qui n'est plus le cas depuis fort longtemps malheureusement

moi les jeux d'horreur j'y joue seule la nuit et dans le noir et là bonjour les frissons lol

Message édité le 16 mars 2021 à 14:53:18 par lageisha
lageisha
lageisha
Niveau 10
16 mars 2021 à 14:54:11

bonjour le macho lol je connais des garçons beaucoup plus froussard que certaines femmes lol

berserkiddy
berserkiddy
Niveau 6
16 mars 2021 à 15:09:31

Je connais déjà ton prochain "bonjour" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399466-6.jpg

Rico-23
Rico-23
Niveau 38
16 mars 2021 à 16:27:59

Resident evil un umbrella corp est terrifiant.

Mais dernièrement je dirais the forest. En solo avec un casque j ai été surpris d etre angoissé.. quand la nuit tombe eque tu aperçoit une silhouette en deux coup de hache ( pas sous forme de jumpscare ) ça fait son petit effet. Ou dans les cavernes, l ambiance est assez pesante, une ambiance similaire au film the descent.

lageisha
lageisha
Niveau 10
16 mars 2021 à 16:37:34

Le 16 mars 2021 à 16:27:59 Rico-23 a écrit :
Resident evil un umbrella corp est terrifiant.

Mais dernièrement je dirais the forest. En solo avec un casque j ai été surpris d etre angoissé.. quand la nuit tombe eque tu aperçoit une silhouette en deux coup de hache ( pas sous forme de jumpscare ) ça fait son petit effet. Ou dans les cavernes, l ambiance est assez pesante, une ambiance similaire au film the descent.

je ne connais pas the forest mais il a l'air top

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 73
16 mars 2021 à 16:52:00

Alien Isolation, clairement :cute:

lageisha
lageisha
Niveau 10
16 mars 2021 à 17:15:00

Le 16 mars 2021 à 16:52:00 Dominar_TyranT a écrit :
Alien Isolation, clairement :cute: