CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difference version ps4 et ps5

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
24 janvier 2021 à 13:17:09

bonjour ,

d apres vous y aura t il beaucoup de difference entre la version ps4 et ps5 ?

déjà graphiquement le jeu sera plus beau sur ps5, j espere pas trop de lag sur ps4 et pas de limite dans le village comparé a la version ps5.

J espere que le jeu sera pas emputé sur ps4 et pas comme cyberpunk77 sur ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2021 à 13:33:49

Si il le sera.

Ca a toujours été le cas lors du passage entre old gen et nextgen. :ok:

Il y aura du clipping, un flou un peu dégeu et il tournera à 30fps. :ok:

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
24 janvier 2021 à 13:35:18

normalement il ne sera pas pire que re7 sur ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2021 à 13:40:22

La comtesse aura des boobs moins imposant :ok:

LadyAlcina
LadyAlcina
Niveau 4
24 janvier 2021 à 13:45:07

Le 24 janvier 2021 à 13:40:22 Shermanator a écrit :
La comtesse aura des boobs moins imposant :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
24 janvier 2021 à 13:45:49

sur ce qui a été montré au showcase on voit le geant qui transperce un tracteur, et dans le château les textures tardent a s afficher.

sebnawak15
sebnawak15
Niveau 7
24 janvier 2021 à 13:49:47

Ça fait des années que Capcom développe des jeux pour Sony.
Je pense qu'ils connaissent bien la ps4.
Même si ce sera pas fou, ce sera largement potable.

DarkSid3rs
DarkSid3rs
Niveau 3
24 janvier 2021 à 15:14:45

Pour ceux et celles qui comptes le prendre sur ps4/xboxone la demo "maiden" devrait être dispo courant février. On pourra alors se faire une idée de ce que cela pourra donner visuellement.

Rico-23
Rico-23
Niveau 38
24 janvier 2021 à 15:59:10

Temps de chargement plus a la RE7 et sûrement des chargement rajouter entre les differente zone, texture moin fine aussi..

Globalement le jeux sera sûrement solide aussi sur ps4, le RE ENGINE fait des merveille même si il aura sûrement plus de mal dans les.zone extérieur..

Luquier_roland
Luquier_roland
Niveau 8
24 janvier 2021 à 16:32:08

OUi, la ps4 va souffler comme une vache , en plus en mai et le debut des grosses chaleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2021 à 21:50:27

J'ai évité toutes les news et infos sur le jeu pour éviter de me frustrer sachant que je compte pas m'acheter une nouvelle console tout de suite, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il sortira également sur old-gen. Je retrouve plus le lien où j'ai lu ça mais les devs ont assuré que ce ne seraient pas des versions au rabais :-) Les promesses de Capcom, on les connaît, certes, mais vu ce qu'ils ont fait avec RE7, je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là :hap:

Aklmi
Aklmi
Niveau 11
26 janvier 2021 à 00:23:22

Ça d devrait pas être dégueu mais bon le moteur école aussi avec le temps, il se peux que ça soit plus gourmands, et puis ça peux veut avec pas mal de choses, du ya beaucoup d'ennemis a l'écran, si le jeu sera linéaire ou non, le niveau de gore du jeu. Après ça risque pas d'être du niveau de cyber punk c'est pas du tout le même environnement .

Et puis bon...

Un FPS a la manette 30 FPS :malade: :malade:

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 janvier 2021 à 00:29:28

Le 25 janvier 2021 à 21:50:27 Sunlounger a écrit :
J'ai évité toutes les news et infos sur le jeu pour éviter de me frustrer sachant que je compte pas m'acheter une nouvelle console tout de suite, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il sortira également sur old-gen. Je retrouve plus le lien où j'ai lu ça mais les devs ont assuré que ce ne seraient pas des versions au rabais :-) Les promesses de Capcom, on les connaît, certes, mais vu ce qu'ils ont fait avec RE7, je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là :hap:

Non, Capcom a dit que le jeu était avant tout destiné aux PS5 et Xbox Séries et non l'inverse. C'est la grandeur du parc old gen qui a remis en question les ambitions et affirmations du studio plutôt tu veux dire donc des temps de chargement longuet voir à n'en plus finir sur PS4/Xbox One, des textures en low dynamique médium sur One fat avec un frame de 20 fps et 25 fps sinon sur One S, des textures full médium sur PS4 en 30 fps et enfin la totale sur next gen.

Pour les midgen personne n'en sait rien. On va dire à cheval entre les next et old gen logiquement mais au vu de la grosse déception avec CP77, mieux vaut ne pas s'emballer tiens. Puis il y a la version Stadia aussi donc ça fait énormément de boulot pour les devs. Les next gen seront mise à l'honneur dans un premier temps ou pas on n'en sait pas plus pour l'instant. Je plains les joueurs old gen au niveau du flou qu'ils vont se taper + le degré d'aliasings ou clipping :peur: .Ca va être terrible.
il est temps de se mettre à niveau mais la pénurie mondiale de composants n'aide pas.

Trouver une cg série 20xx ou 30xx ou une Xbox series X ou une PS5 est juste impossible à moins d'y mettre le prix. Deux à trois fois son prix de départ c'est indécent et de folie :fou: .

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
26 janvier 2021 à 00:33:27

Paraît que les constructeurs prévoient une hausse des prix pour leurs prochains arrivage prévu pour cet été dans le meilleur des cas sinon pas avant octobre prochain :-( . C'est du jamais vu. On traverse une période exceptionnel à tous les niveaux.

Texa__
Texa__
Niveau 69
26 janvier 2021 à 01:03:57

Le 26 janvier 2021 à 00:23:22 aklmi a écrit :
Ça d devrait pas être dégueu mais bon le moteur école aussi avec le temps, il se peux que ça soit plus gourmands, et puis ça peux veut avec pas mal de choses, du ya beaucoup d'ennemis a l'écran, si le jeu sera linéaire ou non, le niveau de gore du jeu. Après ça risque pas d'être du niveau de cyber punk c'est pas du tout le même environnement .

Et puis bon...

Un FPS a la manette 30 FPS :malade: :malade:

First Personal Shooter ≠ Survival Horror en vue subjective.

Au passage, les RE sont bien plus agréables à la manette.
RE7 au c/s, on voit bien que c'est pas adapté. Le jeu n'a pas la nécessité de la précision et de la rapidité du clavier souris.
C'est pas Doom.
Y jouer au c/s c'est même frustrant tant le jeu est lent et contraste avec l'utilisation habituelle du c/s.

Foximouille
Foximouille
Niveau 9
26 janvier 2021 à 01:22:48

Ça sera jouera avant tout sur la résolution et la constance du framerate. Graphiquement, ça sera kif-kif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2021 à 08:02:59

Le 26 janvier 2021 à 00:29:28 Xmb-57 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:50:27 Sunlounger a écrit :

Non, Capcom a dit que le jeu était avant tout destiné aux PS5 et Xbox Séries et non l'inverse. C'est la grandeur du parc old gen qui a remis en question les ambitions et affirmations du studio plutôt tu veux dire donc des temps de chargement longuet voir à n'en plus finir sur PS4/Xbox One, des textures en low dynamique médium sur One fat avec un frame de 20 fps et 25 fps sinon sur One S, des textures full médium sur PS4 en 30 fps et enfin la totale sur next gen.

Pour les midgen personne n'en sait rien. On va dire à cheval entre les next et old gen logiquement mais au vu de la grosse déception avec CP77, mieux vaut ne pas s'emballer tiens. Puis il y a la version Stadia aussi donc ça fait énormément de boulot pour les devs. Les next gen seront mise à l'honneur dans un premier temps ou pas on n'en sait pas plus pour l'instant. Je plains les joueurs old gen au niveau du flou qu'ils vont se taper + le degré d'aliasings ou clipping :peur: .Ca va être terrible.
il est temps de se mettre à niveau mais la pénurie mondiale de composants n'aide pas.

Trouver une cg série 20xx ou 30xx ou une Xbox series X ou une PS5 est juste impossible à moins d'y mettre le prix. Deux à trois fois son prix de départ c'est indécent et de folie :fou: .

Bha j'ai absolument pas dit le contraire ^^ Ceci dit, on est pas sur un open-world comme Cyberpunk donc ce serait quand même fou qu'ils nous sortent un jeu injouable sur old-gen, d'autant plus qu'ils ont déjà de l'expérience avec leur moteur de jeu sur l'ancienne génération et ils ont plutôt fait un bon boulot. Je reste confiant perso. On verra déjà ce que ça donne avec les démos quand elles seront dispo sur ces supports.