Menu
Resident Evil Village
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Resident Evil Village  /  Tous les forums  /  Forum Resident Evil VIII Village  / 

Topic pourquoi un tel attrait ?

Sujet : pourquoi un tel attrait ?

1
lageisha
lageisha
MP
12 novembre 2020 à 14:09:22

je m’aperçois que beaucoup de personnes autour de moi sont fan de jeux d'horreur ! pourquoi cet engouement a votre avis ?

rebellefleur
rebellefleur
MP
12 novembre 2020 à 14:32:34

Les gens aiment se faire peur. Ou qu’on les pousse à utiliser leur imagination ou provoquer chez eux des émotions. Enfin ça c’est pour les films. Les jeux d’horreur ça a repris de l’intérêt surtout grâce aux streams où les gens surjouent

Message édité le 12 novembre 2020 à 14:33:07 par rebellefleur
lageisha
lageisha
MP
12 novembre 2020 à 14:55:20

Le 12 novembre 2020 à 14:32:34 rebellefleur a écrit :
Les gens aiment se faire peur. Ou qu’on les pousse à utiliser leur imagination ou provoquer chez eux des émotions. Enfin ça c’est pour les films. Les jeux d’horreur ça a repris de l’intérêt surtout grâce aux streams où les gens surjouent

oui en général les personnes aiment le grand frisson !

SpaceNietzsche
SpaceNietzsche
MP
12 novembre 2020 à 15:56:41

de quoi tu parles mec ? Nous on déteste les jeux d'horreur, surtout les jeux RE, c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606475-simpadachi.png

Silent_Jill
Silent_Jill
MP
12 novembre 2020 à 20:04:42

Le 12 novembre 2020 à 14:09:22 lageisha a écrit :
je m’aperçois que beaucoup de personnes autour de moi sont fan de jeux d'horreur ! pourquoi cet engouement a votre avis ?

Comme l'a dit Rebelle, l'engouement a commencé sur du Amnesia principalement et s'est poursuivis via outlast mais de tout temps, les jeux d'horreur ont été appréciés, ça n'avait juste pas l'attrait qu'ils ont aujourd'hui, principalement auprès du grand public. Et les stream et vidéos youtube sur ce genre de jeux plaisent donc les gens achètent.

Foximouillette
Foximouillette
MP
12 novembre 2020 à 20:38:54

L'engouement pour l'horreur se comprend facilement, ce qui laisse perplexe en revanche, est l'attrait pour des petites merdes comme Among Us ou Fall Guys. Si une poignée de streamers influents peuvent faire ou défaire les modes vidéoludiques, on imagine que c'est pareil pour le secteur du vêtement, cinéma, etc. Ca laisse songeur sur l'importance considérable acquise par les influenceurs depuis l'éclosion des réseaux sociaux, et une propension inquiétante de l'esprit humain à vouloir se conformer de façon mimétique à des cyber vedettes sous sponsoring.

berserkiwistiti
berserkiwistiti
MP
12 novembre 2020 à 23:14:54

Among us je connais pas mais fall guys y'a pas besoin d'influence pour accrocher
Perso j'en ai subi aucune, j'ai lancé le jeu et c'est juste que l'envie d'être LE vainqueur à la fin des épreuves rend l'experience super addictive, et les niveaux sont funs + l'univers coloré un peu débile qui rend le tout agréable et sans prise de tête

J'ai gagné trois finales et je crois que ça a été mes trois meilleurs moments sur ces dernières années en terme de satisfaction personnelle :pacd: )

LocusOfControl
LocusOfControl
MP
13 novembre 2020 à 00:46:57

Fall Guys et Among Us sont des versions vidéoludiques de concepts qui ont toujours été populaire. Fall Guys c'est Takeshi's Castle et Among Us c'est le jeu du loup-garou. Pas étonnant que ça fonctionne :play:

DevenirGros14
DevenirGros14
MP
13 novembre 2020 à 05:58:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532772645-lisa-pas-de-chance.png

losmasos
losmasos
MP
14 novembre 2020 à 16:59:03

Pour ma part c'est surtout l'aspect "survie" des jeux qui m'attirent, devoir survivre avec peu de munitions, faire des choix stratégiques etc.. qu'on retrouve du coup surtout dans les jeux d'horreur :hap:

Texa_
Texa_
MP
16 novembre 2020 à 09:19:16

Le 13 novembre 2020 à 00:46:57 LocusOfControl a écrit :
Fall Guys et Among Us sont des versions vidéoludiques de concepts qui ont toujours été populaire. Fall Guys c'est Takeshi's Castle et Among Us c'est le jeu du loup-garou. Pas étonnant que ça fonctionne :play:

Fox vie dans un monde parallèle. 🤺

Message édité le 16 novembre 2020 à 09:19:48 par Texa_
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer