CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forspoken
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un air de Dragon's Dogma ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etiennedupont etiennedupont
MP
Niveau 24
04 mars 2023 à 13:04:33

Alors, pour ma part je n'ai pu me plonger que dans la démo, pour "x" raisons sans intérêt présentement.
D'où provient donc mon titre ?
Parce que j'ai parcouru Gransys en long large et travers (ainsi que Dark Arisen et la version Online), et j'ai trouvé dans cette démo une ambiance qui m'a rappelé DD.
Cette ambiance, propre au panorama, végétation, rythme d'exploration.
Par contre, outre cela, pas grand chose n'y ressemble.
D'où le "un air de".
Ce qui m'a laissé penser qu'un DD2 pourrait sur certains aspect d'exploration ressembler à cela.

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
25 mars 2023 à 15:13:28

en moins bien oui

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 45
25 mars 2023 à 17:02:54

Le 04 mars 2023 à 13:04:33 :
Alors, pour ma part je n'ai pu me plonger que dans la démo, pour "x" raisons sans intérêt présentement.
D'où provient donc mon titre ?
Parce que j'ai parcouru Gransys en long large et travers (ainsi que Dark Arisen et la version Online), et j'ai trouvé dans cette démo une ambiance qui m'a rappelé DD.
Cette ambiance, propre au panorama, végétation, rythme d'exploration.
Par contre, outre cela, pas grand chose n'y ressemble.
D'où le "un air de".
Ce qui m'a laissé penser qu'un DD2 pourrait sur certains aspect d'exploration ressembler à cela.

Je connais pas du tout DD , mais je vais regarder un peu .
Mais bon ça a l’air assez ancien donc peut être que une suit serait sympa oui .

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
25 mars 2023 à 19:37:10

Le jeu a rien à voir avec DD, genre vraiment rien, autre que le fait que les deux soient des open world, et qu'un des deux est raté, si tu le prend en pensant jouer à DD sauce 2023 tu vas être déçus.
L'histoire de DD est largement au dessus (déjà qu'elle cassait pas 3 pattes à un canard), l'open world de DD est bien mieux construit, les combats sont meilleurs, la seule chose en plus que le jeu a c'est ses animation, mais outre le coté flashy le jeu est fade.
Dans forspoken t'as pas de classe, pas de réel personnalisation de personnage (t'as juste le choix de choisir avec quel "skin" d'attaque tu vas prendre et spammer pour tuer les IA qui ressemblent plus à des handicapés moteur qu'à de vraies IA d'ennemies tellement elles sont mal faites et sans intérêt), pas d'exploration de DJ, ils sont tous ultra générique et tous copiés/collés, l'open world est vide et sans vie/intérêt, avec des coffres posés à des endroits randoms et tous indiqués sur la carte pour dire "yeah regardez y a des trucs à prendre sur la carte".

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 45
25 mars 2023 à 21:09:52

Et encore une fois non on spam pas dans forspoken .
Soit tu n’as pas joué suffisamment au jeu pour dire ça , soit tu comprends pas ce que c’est que spammer .

Un exemple ?
Toi et tes copains vous spammez vos trolls depuis des mois sur ce forum :rire:

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
25 mars 2023 à 21:30:29

Le 25 mars 2023 à 21:09:52 :
Et encore une fois non on spam pas dans forspoken .
Soit tu n’as pas joué suffisamment au jeu pour dire ça , soit tu comprends pas ce que c’est que spammer .

Un exemple ?
Toi et tes copains vous spammez vos trolls depuis des mois sur ce forum :rire:

Oui oui, dès qu'on est pas de ton avis on est des trolls, on a compris, en attendant le seul qui fait partir tous les topics en hors sujet c'est toi.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 45
26 mars 2023 à 00:40:05

Le hors sujet c'est toi pour l'instant à spammer ton hs sur le spam ou en spammant des moqueries.

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
22 mai 2023 à 15:00:24

Le 25 mars 2023 à 19:37:10 :
Le jeu a rien à voir avec DD, genre vraiment rien, autre que le fait que les deux soient des open world, et qu'un des deux est raté, si tu le prend en pensant jouer à DD sauce 2023 tu vas être déçus.
L'histoire de DD est largement au dessus (déjà qu'elle cassait pas 3 pattes à un canard), l'open world de DD est bien mieux construit, les combats sont meilleurs, la seule chose en plus que le jeu a c'est ses animation, mais outre le coté flashy le jeu est fade.
Dans forspoken t'as pas de classe, pas de réel personnalisation de personnage (t'as juste le choix de choisir avec quel "skin" d'attaque tu vas prendre et spammer pour tuer les IA qui ressemblent plus à des handicapés moteur qu'à de vraies IA d'ennemies tellement elles sont mal faites et sans intérêt), pas d'exploration de DJ, ils sont tous ultra générique et tous copiés/collés, l'open world est vide et sans vie/intérêt, avec des coffres posés à des endroits randoms et tous indiqués sur la carte pour dire "yeah regardez y a des trucs à prendre sur la carte".

Euh .... non désolée mais c'est impossible de spammer dans Forspoken vu que tu ne peux pas lancer deux fois successivement la même magie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

On aura beau dire ce que l'on veut, le gameplay est d'une puissance assez incroyable sur ce jeu ! Malgré les défauts, il faut reconnaître que son système de combat est intégralement réussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Un peu le même effet que Stranger of paradise ! histoire pas extra mais gameplay totalement jouissif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Message édité le 22 mai 2023 à 15:01:01 par Liliin
Panki84 Panki84
MP
Niveau 22
22 mai 2023 à 18:36:32

C'est en lisant ce genre de commentaire que je me dis vraiment que les gens n'ont jamais joué à Forskpoken parce qu'oser dire que les combats de Dragons Dogma sont mieux que dans Forspoken, faut vraiment être de mauvaise foi, voir carrément être l'inventeur de la mythomanie. J'ai à peine la magie de Terre et je me dirige pour l'obtention de la magie du feu, et déjà là, je trouve les combats d'un jouissance assez ouf.

Quant à l'IA de Forspoken, non, elle n'est pas aux fraises, et pourtant je joue en difficile avec les dégâts reçu en " très accru " sans utiliser une seule options d'assistance, comme l'esquive automatique, la recharge d'endurance plus rapide etc... Et il m'arrive de me faire savater ( et les ennemis sont d'ailleurs bien plus variés )

J'ai remarqué que beaucoup de gens répètent les mêmes arguments comme du mimetisme, auxquels j'ai malheureusement un peu cru avant d'y jouer, mais qui s'avère pour la plupart bidons.

Le jeu Agony, ça c'est une bouse ( et on s'en fout que ce ne soit pas un triple A, on parle juste du plaisir de jeu ) les FIFa et les Call of, ma foi, je vais pas répéter ce qu'on sait déjà : Une baballe et des armes à feu et ça rapportent des milliards sans inover. Après GG à eux, ils sont malins.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 45
22 mai 2023 à 19:02:33

Après il y a une question de goût .
Le tout étant de ne pas critiquer ou cracher sur des choses fausses comme ça à été le cas pour forspoken qui s’est pris une vague de mensonges nauséabonds cumulée à la com nulle de square enyx .

Content de voir que tu apprécies le gameplay , ce qui revient le plus dans les commentaires concernant le gameplay de fight et de parkour c’est jouissif .
Et comme dans ce jeu on cumule les deux avec aisance ça donne super jouissif .

Panki84 Panki84
MP
Niveau 22
22 mai 2023 à 19:28:32

Mais même l'histoire se laisse suivre, il faut arrêter, et Frey n'est pas le protagoniste le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo, comme on aimerait nous faire croire.

Je joue en VO et je trouve Frey beaucoup moins vulgaire qu'en Français. Elle sort des phrases comme " Ho My Gosh ! " Et la traduction en Français est " Putain fais chier ! " Et ce genre de choses arrivent fréquemment. Après elle reste quand même " cru " dans sa façon de parler, même en VO, mais ca reste vraiment différent du Français.

Après il a des défauts, comme le fait qu'il y ait un blanc lors des dialogues entre les personnages et sûrement d'autre choses que je remarquerai plus tard.

Et le pire c'est que je ne défends pas le jeu, je dis juste les choses comment elles me viennent.... Après je dois aimer le caca... Car plus les gens critiquent quelque chose ou quelqu'un, et plus ca me donne envie de me faire ma propre opinion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 15.06€ PS5 19.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment