CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forspoken
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une œuvre sincère qui s'affranchit de l'attrayante et redondante familiarité de l'industrie AAA

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
10 décembre 2021 à 20:07:39

https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639163000-frey-2.jpg

Frey qui souhaitait échapper à la brutalité du monde contemporain découvre un monde alternatif qui comporte une transposition de la pollution et un miroir inversé de la saturation dont souffre la population de New-York dans le réel. Une brume change les vivants en êtres agressifs et la mort d'une grande partie de la population a généré la peur dans les cœurs (ce qui explique l'hostilité des Tantaas à l'égard de Frey) et le silence pesant sur les terres d'Athia.

Il y a même un double discours sur la place des femmes, car dans ce monde résolument féministe et dirigé par des matriarches (notamment interprétées par des actrices assez réputées), ces dernières sont devenues des extrêmes au pouvoir, puisqu'elles sont capables de condamner une parfaite inconnue sans remords comme le présente le dernier trailer. Mais elles sont à la fois les gardiennes de ce monde, mais aussi des bourreaux extrémistes qu'il faudra peut-être ramener à la raison. Cuff possède une voix d'homme, et un autre homme, le premier à être représenté littéralement dans Forspoken, siège au conseil qui juge Frey dans les premiers instants du trailer, ce qui signifie que les hommes n'ont pas totalement disparu, et que même si les femmes sont au pouvoir, elles sont très loin d'être des modèles de vertu. Ce monde possède un système de représentation extrêmement complexe et intéressant.

Non, Forspoken n'est pas un "Isekai" semblable à un manga bas de gamme: c'est un univers bien plus original et riche en symboles sémiotiques. Chaque trailer en dit plus sur le jeu et permet d'approfondir son attachement envers Frey et les autres personnages. C'est un univers aux décors splendides, aux costumes uniques, un jeu doté d'un gameplay d'une grande beauté, d'une grande finesse, d'une grande richesse. Incarner une sorcière qui maîtrise les éléments avec des détails à couper le souffle est infiniment plus élégant, rare et intellectuellement signifiant que de manipuler un chevalier qui terrasse des bestioles avec des animations archaïques et une bande-son épique et clichée. J'ai beau avoir joué 8h à la bêta d'Elden Ring et avoir vaincu le boss final à l'épée, c'était d'une nullité affligeante.

Tout cela pour rappeler que l'originalité doit triompher des projets calibrés et aseptisés qu'une grande partie des "gamers" continuent d'aduler dans leur profond mépris de la différence et du progrès. La nostalgie doit régresser: même Matrix Ressurections porte une auto-critique savoureuse à l'égard de l'attachement toxique et démesuré que le public partage pour des madeleines de Proust. Forspoken est une œuvre à la fois sombre, chaleureuse, remplie de cruauté mais aussi de candeur. C'est une œuvre complexe qui mélange les genres, pas un projet dark fantasy calibré à base de sang et de monstres "stylés". C'est bien plus que cela, sans parler de la bande-son qui mélange les genres et qui a déjà dévoilée des compositions symphoniques brillantes et d'une intensité émotionnelle qui va impressionner beaucoup de monde.

https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639163017-frey.jpg

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 62
10 décembre 2021 à 20:11:58

Y'en a qui sont bien hype, tant mieux :noel:

earisu_cetra earisu_cetra
MP
Niveau 6
10 décembre 2021 à 22:08:12

Je rejoins totalement l'avis de l'auteur quand à la qualité présumée du titre.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 décembre 2021 à 22:24:36

Personne ne va lire.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
10 décembre 2021 à 22:27:05

Bravo l’auteur pour toute cette passion .
Le JV est une passion et de lire ton texte ça change des topics des incerebrés qui tels une nuée de sauterelles sont les fléaux des forums avec leur commentaires débiles .
La passion est bien plus intéressante à lire que les comments des haineux qui viennent se défouler .

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
12 décembre 2021 à 01:59:51

Le 10 décembre 2021 à 20:07:39 :
https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639163000-frey-2.jpg

Frey qui souhaitait échapper à la brutalité du monde contemporain découvre un monde alternatif qui comporte une transposition de la pollution et un miroir inversé de la saturation dont souffre la population de New-York dans le réel. Une brume change les vivants en êtres agressifs et la mort d'une grande partie de la population a généré la peur dans les cœurs (ce qui explique l'hostilité des Tantaas à l'égard de Frey) et le silence pesant sur les terres d'Athia.

Il y a même un double discours sur la place des femmes, car dans ce monde résolument féministe et dirigé par des matriarches (notamment interprétées par des actrices assez réputées), ces dernières sont devenues des extrêmes au pouvoir, puisqu'elles sont capables de condamner une parfaite inconnue sans remords comme le présente le dernier trailer. Mais elles sont à la fois les gardiennes de ce monde, mais aussi des bourreaux extrémistes qu'il faudra peut-être ramener à la raison. Cuff possède une voix d'homme, et un autre homme, le premier à être représenté littéralement dans Forspoken, siège au conseil qui juge Frey dans les premiers instants du trailer, ce qui signifie que les hommes n'ont pas totalement disparu, et que même si les femmes sont au pouvoir, elles sont très loin d'être des modèles de vertu. Ce monde possède un système de représentation extrêmement complexe et intéressant.

Non, Forspoken n'est pas un "Isekai" semblable à un manga bas de gamme: c'est un univers bien plus original et riche en symboles sémiotiques. Chaque trailer en dit plus sur le jeu et permet d'approfondir son attachement envers Frey et les autres personnages. C'est un univers aux décors splendides, aux costumes uniques, un jeu doté d'un gameplay d'une grande beauté, d'une grande finesse, d'une grande richesse. Incarner une sorcière qui maîtrise les éléments avec des détails à couper le souffle est infiniment plus élégant, rare et intellectuellement signifiant que de manipuler un chevalier qui terrasse des bestioles avec des animations archaïques et une bande-son épique et clichée. J'ai beau avoir joué 8h à la bêta d'Elden Ring et avoir vaincu le boss final à l'épée, c'était d'une nullité affligeante.

Tout cela pour rappeler que l'originalité doit triompher des projets calibrés et aseptisés qu'une grande partie des "gamers" continuent d'aduler dans leur profond mépris de la différence et du progrès. La nostalgie doit régresser: même Matrix Ressurections porte une auto-critique savoureuse à l'égard de l'attachement toxique et démesuré que le public partage pour des madeleines de Proust. Forspoken est une œuvre à la fois sombre, chaleureuse, remplie de cruauté mais aussi de candeur. C'est une œuvre complexe qui mélange les genres, pas un projet dark fantasy calibré à base de sang et de monstres "stylés". C'est bien plus que cela, sans parler de la bande-son qui mélange les genres et qui a déjà dévoilée des compositions symphoniques brillantes et d'une intensité émotionnelle qui va impressionner beaucoup de monde.

https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639163017-frey.jpg

Tu sais que tu peux aimer quelque chose sans pour autant cracher sur tout ce qui se fait ailleurs ?

jamesisnumber1 jamesisnumber1
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 05:04:47

Le 10 décembre 2021 à 22:24:36 :
Personne ne va lire.

comment ça personne ne va lire ? j'ai tout lu et avec plaisir, merci l'auteur, je partage ton intérêt et ton enthousiasme pour ce projet. Comme quoi on est pas seul. Elden Ring je n'y jouerai sans doute pas. Forspoken sûrement day one. ça fait longtemps que j'ai pas acheté day one un jeu typé AAA mais celui là j'ai vraiment envie de le soutenir. oui, ce projet a l'air différent 👍

Centurion-Vult_ Centurion-Vult_
MP
Niveau 10
12 décembre 2021 à 10:10:17

Elden ring est infâme et désuet la hype est purement marketing ce jeu n'apporte rien de neuf cest du recyclé ♻ fromsoftware est tombé dans le piege ubisoft

jamesisnumber1 jamesisnumber1
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 12:31:12

Elden Ring c'est la D.A et l'univers qui me pose problème. je reconnais que c'est beau et qu'il y a beaucoup de travail et de recherche derrière, mais pour moi l'univers est trop "invraisemblable". j'arrive pas à m'y plonger de manière crédible. à un moment donné leur délire fantasy pour moi il sont allés un peu trop loin. je sais pas, y a un coté "paganiste"/"hérétique" dans leur univers qui me rebute

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
12 décembre 2021 à 22:31:48

Jépalu car comme d'habitude avec les pavés sans intérêts de supertrunks. Mais quand on est fan de l'un des pires jeu de combat de ces dernières années, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 décembre 2021 à 23:01:48

Le 12 décembre 2021 à 22:31:48 :
Jépalu car comme d'habitude avec les pavés sans intérêts de supertrunks. Mais quand on est fan de l'un des pires jeu de combat de ces dernières années, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Le jeu fait tellement peu parler de lui que le forum n'a même pas 1 page entière à 4 mois de sa sortie. Et encore sans tout ses topics troll pour sacraliser sans raison le jeu on aurait même pas une demi page ce qui est encore pire.

Centurion-Vult_ Centurion-Vult_
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 11:57:29

La puissance du marketing : fromsoftware hype + grr martin + des mois de teaser = les gens sont hypé par un enorme étron videoludique

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
14 décembre 2021 à 07:37:49

Le 12 décembre 2021 à 10:10:17 :
Elden ring est infâme et désuet la hype est purement marketing ce jeu n'apporte rien de neuf cest du recyclé ♻ fromsoftware est tombé dans le piege ubisoft

Qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries quand même de bon matin :noel: Bon après chacun a le droit de pas avoir aimer ER mais il faut se rappeler que ce n'est pas parce qu'on aime pas un truc que c'est mauvais, surtout quand a coté bien d'autres joueurs ont kiffé. Et ça n'a rien a voir avec les mondes ouvert d'Ubisoft.

L'auteur s'emballe quand même assez vite, moi aussi j'aimerais que Forspoken soit un grand jeu, mais c'est le premier jeu du studio Luminous, ils ont encore tout a prouver donc.
Et pour le moment, ce que l'on voit et ce que l'on sait ne s’oriente pas vraiment vers de l'originalité. Les combats ont l'air cool, mais le monde ouvert n'a pas fait la démonstration de son intérêt, ca a l'air extrêmement classique avec des points d'intérêt, des groupes d'ennemi a déglinguer pour aller trouver un vieux coffre posé bien évidence, etc.... Donc j'espère quand même qu'il y aura plus que ça.
Mais la courte vidéo de gameplay ne donne finalement pas beaucoup plus d'info que ce qu'on pouvait voir dans les trailers. J'espère qu'on verra un peu plus de choses pour mettre l'eau a la bouche, la d'un coté je me dis qu'il doit y avoir pas mal de combats vraiment cool, mais j'ai peur que le monde ouvert soit ennuyeux.
Après l'histoire portera peut être le jeu, mais si le monde ouvert est trop moyen je me demande pourquoi ne pas adopter une formule plus linéaire et plus efficace. Mais bon on verra.

Message édité le 14 décembre 2021 à 07:40:44 par Kelkincomca
Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
14 décembre 2021 à 16:04:42

Le 10 décembre 2021 à 20:07:39 :

C'est un univers aux décors splendides, aux costumes uniques, un jeu doté d'un gameplay d'une grande beauté, d'une grande finesse, d'une grande richesse. Incarner une sorcière qui maîtrise les éléments avec des détails à couper le souffle est infiniment plus élégant, rare et intellectuellement signifiant que de manipuler un chevalier qui terrasse des bestioles avec des animations archaïques et une bande-son épique et clichée. J'ai beau avoir joué 8h à la bêta d'Elden Ring et avoir vaincu le boss final à l'épée, c'était d'une nullité affligeante.

Tout cela pour rappeler que l'originalité doit triompher des projets calibrés et aseptisés qu'une grande partie des "gamers" continuent d'aduler dans leur profond mépris de la différence et du progrès. La nostalgie doit régresser

:rire: Oh mon dieu quelle horreur
Putain mais pourquoi j'ai lu ça

C'est du troll c'est pas possible autrement
Edit : je viens d'aller sur son profil : Le pseudo est banni.

Puis pourquoi venir meler fromsoftware dans tout ce merdier progressiste ? :rire: foutez leur la paix bordel

A la limite tu l'aurais comparé avec Horizon Zero Dawn je dit pas... Et encore

La seule chose avec lequel je suis a peu prêt d'accord avec lui , c'est pour les " bande-son épique et clichée ".
Ca effectivement y'en a un peu trop partout, mais attention hein rien ne dit qu'il n'y en aura pas dans Forspoken aussi... D'ailleurs a ce propos, ce serait Bear McCreary ? C'est a dire le même compositeur que pour les God of War ? ^^

Enfin bref je sais pas si il troll mais j'ai quelques doutes

Message édité le 14 décembre 2021 à 16:05:39 par Jeogorath
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
14 décembre 2021 à 16:07:02

Le 14 décembre 2021 à 16:01:58 :
" C'est un univers aux décors splendides, aux costumes uniques, un jeu doté d'un gameplay d'une grande beauté, d'une grande finesse, d'une grande richesse. Incarner une sorcière qui maîtrise les éléments avec des détails à couper le souffle est infiniment plus élégant, rare et intellectuellement signifiant que de manipuler un chevalier qui terrasse des bestioles avec des animations archaïques et une bande-son épique et clichée. J'ai beau avoir joué 8h à la bêta d'Elden Ring et avoir vaincu le boss final à l'épée, c'était d'une nullité affligeante.
Tout cela pour rappeler que l'originalité doit triompher des projets calibrés et aseptisés qu'une grande partie des "gamers" continuent d'aduler dans leur profond mépris de la différence et du progrès. La nostalgie doit régresser "

:rire: Oh mon dieu quelle horreur
Putain mais pourquoi j'ai lu ça

C'est du troll c'est pas possible autrement
Edit : je viens d'aller sur son profil : Le pseudo est banni.
Va savoir pourquoi je comprend pas...

Puis pourquoi venir meler fromsoftware dans tout ce merdier progressiste ? :rire: foutez leur la paix bordel

A la limite tu l'aurais comparé avec Horizon Zero Dawn je dit pas... Et encore

La seule chose avec lequel je suis a peu prêt d'accord avec lui , c'est pour les " bande-son épique et clichée ".
Ca effectivement y'en a un peu trop partout, mais attention hein rien ne dit qu'il n'y en aura pas dans Forspoken aussi... D'ailleurs a ce propos, ce serait Bear McCreary ? C'est a dire le même compositeur que pour les God of War ? ^^

Enfin bref je sais pas si il troll mais j'ai quelques doutes

C'est vrai que ça pourrait être un troll de bonne qualité du coup :noel: Parce que bon il fait tellement d'éloge alors que finalement on sait pas tant de choses que ça du jeu, et il en profite pour cracher sur ER alors que c'est pas du tout le même public visée ni la même vision du jeu vidéo.
Après le coté progressiste du jeu pour moi c'est pas un problème, ce qui m'importe c'est que le jeu soit réussi en tant que jeu déjà.

1000EOY 1000EOY
MP
Niveau 13
30 décembre 2021 à 12:49:22

Un mauvais "Alice aux pays des merveilles"

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
31 décembre 2021 à 10:58:17

Le 30 décembre 2021 à 12:49:22 :
Un mauvais "Alice aux pays des merveilles"

Dixit un mauvais troll

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
18 janvier 2022 à 09:17:46

avant l'été ça va le faire je trouve aussi .

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
01 février 2022 à 08:50:31

Serieu sa a l'air bien le scenario du jeu sa donne envie franchement.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
01 février 2022 à 12:45:54

Par contre supertrunks13 tu pousse un peu trop a faire 12000 topic. On a compris que tu etait hyper par ce jeu mais va y calme toi un peu stp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 15.06€ PS5 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment