CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forspoken
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forspoken est une pépite

1
supertrunks13
supertrunks13
MP
18 mars 2021 à 18:41:36

Ce jeu est une pépite, je le sentais depuis son annonce, quel langage corporel, quel gameplay, quelles expressions, quels visuels !
On a jamais vu un avatar se mouvoir de la sorte, ça c'est un projet original.

Luminous est l'avenir de Square Enix, le Luminous engine m'a toujours fasciné et quel plaisir de voir qu'il continue d'être exploité à travers de si beaux projets.

Forspoken > FF16. Et le fait que l'héroïne proviennent d'un autre monde est donc bel et bien confirmé.

Message édité le 18 mars 2021 à 18:44:09 par supertrunks13
melt-belt
melt-belt
MP
18 mars 2021 à 18:42:17

Ça va être bon ça !!!

supertrunks13
supertrunks13
MP
18 mars 2021 à 18:50:05

J'ai investi dans une PS5 pour pouvoir m'essayer à ce projet et je suis ravi de constater le travail formidable qui lui a été consacré.

Je suis généralement fatigué par la monotonie des modes d'expression et des actions offertes par les jeux AAA, mais ici force est de constater qu'un travail colossal a été réalisé sur les déplacements et les magies.

Message édité le 18 mars 2021 à 18:50:40 par supertrunks13
Blushwardou
Blushwardou
MP
18 mars 2021 à 19:03:32

C'est vrai que c'est le seul jeu qui ma fais vibré lors de la conf hate d'en voir plus

Pseudo supprimé
18 mars 2021 à 19:09:16

Tout pareil !
Par contre je comprends pas bien l'anglais ; on a des informations concrètes sur le style de jeu ? Open Word, style de combat, pnj etc... ?

Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
18 mars 2021 à 19:17:20

Luminous Prod' qui semble faire du Luminous Prod', pour le meilleur comme pour le pire:
-Animations de fou :ok:
-Lumières travaillées :ok:
-Modélisation du personnage convaincante :ok:
-Character/monster design recherchés :ok:
-World design original :ok:
-Systèmes de gameplay dynamiques et flashy :ok:
Par contre, Open World qui a l'air vide :peur: :peur:

Les combats à base de magie élémentaire/environnementaux, ça peut être vachement stylés. J'imagine que le système de déplacement va s'inspirer de ce qui a été fait dans l'Episode Ardyn mais piqué aux stéroïdes en plus d'être enrober avec les animations top tiers de FFXV.

Petit détail à la con mais les dév' ont l'air d'avoir gardé et améliorer l'idée d'avoir des nuages procéduraux :noel:

Kyushin
Kyushin
MP
19 mars 2021 à 00:13:39

Le responsable de la mise en scène motion capture aurait pu lui dire que sa tête dépassait de la colonne et que le dragon pouvait facilement la voir :rire2:

iStrife7
iStrife7
MP
19 mars 2021 à 12:22:39

Complétement le jeu qui pourrait me faire acheter une PS5 (S'il y a des stocks lol), en plus l'année 2022 s'annonce plutôt prometteuse en terme d'exclu tempo/console sur PS5 (coucou ffxvi).

Ca à l'air clairement d'être un isekai, pourquoi pas, ce genre est sur-représenté dans les anime, mais dans le jv j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un isekai de cette trempe et aussi ambitieux(AAA, open world), donc je dis oui.

Je vois énormément de critique comme quoi le jeu à l'air vide, j'ai jamais compris cette critique, pour moi c'est plutôt bon signe justement. BTOW et Nier A avaient été critiqué pour cela avant leurs sorties, résultat ont a eu 2 BGE.

On a vu que 5 secondes de désert et de forêt, normal que ça soit vide, c'est un putain de désert quoi :rire:
A croire que les gens raffolent des OW générique à point d'intérêt "?" et avec des camps à nettoyer tous les 3m, je ne citerai pas de licence en particulier.
Pour moi c'est l'ambiance qui prime dans un OW, donc je vais l 'attendre sur ce terrain là plutôt que sut le remplissage de la map !

Comme dit plus haut c'est beau, les environnements sont chouettes, le monster design toujours au top de la part de luminous prod, les déplacements ont l'air ouf, mais pas étonnant c'est l'évolution de l'éclipse de Noctis finalement. Les sorts on l'air stylé aussi.

Mais je vais quand même contenir ma hype, j'attends vraiment luminous prod niveau mise en scène, personnages et scénar, jurisprudence FFXV oblige.

Très prometteur en tout cas

Runesave
Runesave
MP
19 mars 2021 à 16:11:13

Entre ça et FF16 ... Il m'en fallait pas plus pour acheter une PS5 en 2022 :oui:

handigui
handigui
MP
19 mars 2021 à 17:28:00

J'ai juste peur envoyant le protagoniste, que l'écriture et les personnages soient complètement asceptisés et politiquement corrects.

Mariokart3
Mariokart3
MP
19 mars 2021 à 22:37:17

Les mecs qui sont hypé par les devs derrière FFXV
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png
Donc de suite OW fade et sans interactions confirmé
DA sans inspiration
Changez rien

Cosmikudoggo
Cosmikudoggo
MP
20 mars 2021 à 23:16:40

Je suis étonné de voir personne dire que vlus êtes tous ouf à dire ça déjà :rire:

Genre on a vu quelques secondes de gameplay et aucune vraie info sur me gameplay mais déjà ça hurle au chef d'œuvre haha.

Je suis pas un rageux hein, ça m'a l'air très sympa et ça m'intrigue beaucoup, en plus que ca a l'air sublime. Mais faut se calmer un peu. :hap:

iStrife7
iStrife7
MP
21 mars 2021 à 10:27:52

Le 20 mars 2021 à 23:16:40 Cosmikudoggo a écrit :
Je suis étonné de voir personne dire que vlus êtes tous ouf à dire ça déjà :rire:

Genre on a vu quelques secondes de gameplay et aucune vraie info sur me gameplay mais déjà ça hurle au chef d'œuvre haha.

Je suis pas un rageux hein, ça m'a l'air très sympa et ça m'intrigue beaucoup, en plus que ca a l'air sublime. Mais faut se calmer un peu. :hap:

Des fois il faut quelques secondes pour être envouté, accroché par un univers, pas besoin d'un trailer de 5minutes.

Et je dis ça alors que je partage pas forcément la hype de l'OP, ma hype est plus mesurée pour ce jeu, je reste prudent et j'ai envie d'en voir plus.

Mais je comprends aussi qu'on soit tout fou pour ce jeu, ce jeu est pleins de promesses, et c'est l'une des rares annonces un peu excitante de ce début 2021 donc bon.

A l'époque ont pouvait se hype et acheter un jeu pour la beauté de sa jaquette, ou un artwork dans un magazine, donc bon ça fait relativiser sur les 30 secondes de trailler :rire:

Kyushin
Kyushin
MP
21 mars 2021 à 20:24:21

Vous avez remarqué que son bracelet-magique-parlant? est passé de son bras gauche à son bras droit entre le 1er et le 2e trailer ? C'est plus logique je pense, vu qu'elle balance ses sorts avec la main droite.

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
MP
22 mars 2021 à 23:04:28

J'avais raté ce nouveau trailer, c'est magnifique :bave:

Puis les mouvements donnent tellement envie.

AVE Luminous, c'est pas juste un moteur, c'est une philosophie. La philosophie de vouloir faire briller des étoiles dans nos yeux :ange:

P.S : L'open world vide c'est un peu risqué, j'espère que l'histoire et l'ambiance le justifie. Après, si il était plein, ça serait aussi embêtant que un jeu Sonic où tu te cogne chaque secondes.

"Petit détail à la con mais les dév' ont l'air d'avoir gardé et améliorer l'idée d'avoir des nuages procéduraux :noel:" -- Oui, il y a clairement un parti prit sur les nuages dans ce jeu.

Message édité le 22 mars 2021 à 23:05:43 par Nocti_Pendragon
Cosmikudoggo
Cosmikudoggo
MP
25 mars 2021 à 11:29:17

Après c'est assez évident que l'open world assez vide montré dans le trailer, c'est pour mettre l'accent sur les déplacements rapides et assez ouf du perso. Il y aura certainement de plus beaux panoramas plus travaillés dans le jeu.

broosse
broosse
MP
03 juillet 2021 à 04:23:07

J'ai tellement hâte qu'il sorte c'est dingue, ça fait très longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme ça avec un seul trailer (bon hormis Crimson Desert :hap:) :coeur:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
La vidéo du moment