Menu
Forspoken
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Forspoken  /  Tous les forums  /  Forum Project Athia  / 

Topic Ce que l'on peut supposer savoir du jeu

Sujet : Ce que l'on peut supposer savoir du jeu

1
supertrunks13
supertrunks13
MP
19 janvier 2021 à 18:30:17

Après avoir eu écho de la relation entre le prénom Athiaria et la culture indienne, j'ai creusé quelque peu le sujet et je tiens à partager quelques données à propos de ce nom.

Il s'agit d'un prénom connecté à la troisième étoile de la constellation Nakashatra, baptisée Krittika. Chaque étoile est reliée à un ensemble de prénoms affiliés à des caractéristiques spécifiques. Concernant Athiaria, un prénom associé à l'étoile Krittika, sa propriété principale serait la coupure, ce qui peut être interprété comme le fait qu'elle se soit coupé de son monde.

Le personnage féminin présenté dans l'unique bande-annonce publiée à ce jour possède des baskets modernes qui tranchent avec l'univers dans lequel se déroule l'action. Il est possible d'imaginer qu'il s'agit d'un personnage appartenant à un monde différent de celui qui a été présenté jusqu'alors.

Dans la culture indienne, Athiaria est également associé à la clairvoyance. Cela pourrait induire le fait qu'elle soit singulière, capable de voyager et de discerner de nouveaux mondes. Cette caractéristique peut être perçue comme une métaphore du projet en lui même, puisque Square Enix a affirmé vouloir offrir un triple A indépendant de ses autres projets. En un sens, le but du jeu est d'inviter le public et les développeurs à se couper de leurs habitudes et d'entrevoir ou participer à quelque chose de nouveau.

Cette idée est notamment soutenue par le fait que ce prénom est aussi lié à une autre qualité : la profondeur d'esprit. La liaison avec Agni, le personnage présenté par SE il y a maintenant plus de huit années, est de plus en plus évidente, puisqu'il s'agit d'une divinité appartenant elle aussi à la culture indienne.

Athiara serait aussi un prénom symbole de force et de purification au sens figuré. Comme le feu qui annihile les impuretés, les prénoms connectés à l'étoile Krittika auraient tendance à combattre pour des causes d'ordre social. Ainsi, Athia aura peut-être pour vocation de lutter pour une transformation d'ordre sociologique. Inviter le peuple à l'humilité et au changement pourrait constituer une piste intéressante; un conflit éthico-moral avait déjà été présenté en 2012, quand Agni fuyait l'autorité d'un groupuscule religieux ou sectaire.

Si la ligne éditoriale de ce jeu vidéo est fidèle à ses inspirations, nous pouvons envisager que certaines de ces idées seront de la partie. Mais rien ne garantit une place importante à ces influences culturelles au sein de l'univers de cette œuvre vidéoludique qui s'est encore très peu montrée.

Ce projet a toute mon attention et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce riche vivier historique et culturel.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
MP
18 mars 2021 à 19:32:36

Pas mal khey https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616092368-97920-full.png

Message édité le 18 mars 2021 à 19:32:49 par Goku-SsjGod
Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
18 mars 2021 à 19:55:02

J'ai toujours dit que j'étais sceptique vis à vis d'un possible lien entre Agni's Philosophy et Project Athia. Cependant, le live SE Presents n'a pas fait que d'avoir dévoilé le nom officiel du projet... En effet, si on l'on regarde les copyrights de fin d'émission, on peut lire quelque chose d'intrigant lié au jeu:
https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616093286-image.png
Ce terme est aussi utilisé dans la description officiel du trailer YT sur la chaine Playstation:

Introducing WITCH, The New Narrative-Driven Adventure Set in a Beautiful Yet Cruel World.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5rb0dKkl6A&ab_channel=PlayStation

Pour rappel, "WITCH" était le titre de la deuxième démo technique liée à l'univers d'Agni's Philosophy: https://www.youtube.com/watch?v=KrngqizEtVU&ab_channel=AE
Sauf que jusqu'à lors, nous n'avions plus eut de nouvelles.

Finalement, tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose...

Message édité le 18 mars 2021 à 19:55:43 par Maitre-Riku
Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
18 mars 2021 à 20:05:11

Ah, la description sur YT a été modifiée pour remplacer WITCH par Forspoken :-(
Pas de chance pour eux, j'ai retrouvé un screen d'avant l'édition :noel:
https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616094299-image.png

MangesMoi
MangesMoi
MP
18 mars 2021 à 23:20:46

Impatient de test ce jeu.
Juste dommage pour le nom, j’aurais préféré cent fois Athia :hap:

Kyushin
Kyushin
MP
19 mars 2021 à 00:01:54

Dans blue exorcist, il est fait mention du monde d'assiah, le monde des humains en opposition au monde des démons.

Mais j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant du côté de la Kabbale (d'où provient le nom de séphiroth d'ailleurs) :
" Assiah est le dernier des quatre mondes spirituels de la Kabbale - Atziluth, Beriah, Yetzirah, 'Asiyah - basé sur le passage d'Ésaïe 43: 7. Selon le Maseket Aẓilut, c'est la région où les Ofanim règnent et où ils favorisent l'audition des prières, soutiennent l'effort humain et combattent le mal.
Asiyah est le plus profond des quatre mondes, contenant les dix Cieux et tout le système de la création mondaine. La lumière des Sefirot émane de ces Cieux, ceux-ci sont appelés "les dix Sefirot d' Asiyah"; et à travers eux, la spiritualité et la piété sont transmises au royaume de la matière - le siège des puissances obscures et impures.

Représentant une existence purement matérielle, Asiyah est connu comme le monde de l'action, le monde des effets ou le monde de la fabrication."

Etant donné que square s'est plusieurs fois inspiré de ces textes pour créer du background dans leurs jeux, je pense que c'est une bonne piste; et ça peut expliquer leur insistance vis à vis des nuages :)

Message édité le 19 mars 2021 à 00:03:42 par Kyushin
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer