CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 91»
Page suivanteFin
raynox67 raynox67
MP
Niveau 7
26 décembre 2020 à 17:29:03

Le 26 décembre 2020 à 16:46:27 petiteville a écrit :
je fais partie des personnes qui sont pleinement impactées par le SBMM de manière très négative . Je tourne autour des 1.9 de ratio(top 5% mondial):
https://cod.tracker.gg/cold-war/profile/battlenet/Vanlap%232707/mp

C'est mon premier cod depuis très longtemps, avant j'ai joué à MW1/MW2/BO1/MW3/BO2, et à l'époque j'avais un ratio qui tourné autour des 2.7-3.2.

Sur cold war c'est du grand n'importe quoi, en recherche de partie(mme/domination) avec le crossplay activé, le jeu me trouve une partie après 1m30-2mn. Et je match exclusivement avec des anglais/allemands(j'habite paris) et le plus triste c'est que je retrouve toujours les mêmes noms. je joue exclusivement en solo et le SBMM casse mon expérience de jeu de façon ultra vénère.

Le SBMM part d'une bonne intention, et cela ne me gêne pas de jouer contre des joueurs de mon niveau. Si il y avait un mode ranked /league sur cold war, j'y jouerai h24 sur ce mode. J'ai l'habitue des modes classé.

Sauf qu'en pratique, le système est complètement en roue libre et défaillante. 1 partie sur 2 je me retrouve dans une équipe de bras cassé, je vois clairement que le SBMM m'octroie des coéquipiers de niveau bien inferieur à mes adversaires pour créer un semblant d'équilibrage.

Résultat, voila à quoi je dois faire face(screens sur une session de 10 games):

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997111-putain1.jpg
Les fameuses partie 2vs6...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997120-putain2.jpg
Full prestige en face de moi, mon equipe en sang

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997143-putain3.jpg
Qu'elle plaisir...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997160-bordel.jpg
un miracle que j'ai gagné.

J'ai l'impression d'être sacrifié pour permettre à d'autres joueurs d'avoir une expérience optimale. Mon dernier COD pour moi.

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608999932-3df4d60a-e44d-4ee9-8db5-69fd5be45d79.jpg

Ça c'est mes 10 dernières parties et en général depuis mon dm de clean je tourne autour de ce ratio et de 500 spm en moyenne en domi classique ,ça bouge pas des masse en face c'est souvent chiant.

Et maintenant voilà les équipiers que je me tape souvent depuis hier :

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1609000054-69591171-9eec-4746-b5de-682e8c9281dd.jpg

Les niveaux 1 et low level sont très souvent avec moi , en face ça arrive aussi mais comme dit plus haut bizarrement, pas moyen de leur mettre un one. Loupe aucune balle.Bref fun

jeudeplow jeudeplow
MP
Niveau 29
26 décembre 2020 à 17:33:09

Le 26 décembre 2020 à 15:44:30 Raynox67 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 15:26:22 jeudeplow a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 13:46:10 Raynox67 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 13:04:49 Nikoutine a écrit :
Per contre ça m'arrive de tomber sur des mecs impossible à ajuster, du genre l'aim assist inexistante puis quand tu essayes de rectifier, du genre viseur à gauche de l'ennemi et donc que j'oriente le stick vers la droite l'impression que mon arme fait 250 kg ou que j'ai mis la sensi à 1, puis donc coup comme si la sensi passait direct à 14 et du coup mon viseur pait un gros drift vers la droite
Et ça m'arrive toujours face à des gens qui roulent sur le lobby donc aucun rapport avec un supposé script ou nerf de bons joueurs par exemple.

Quelqu'un a déjà eu des trucs du genre?

Oui j'ai pas osé faire un sujet pour en prendre plein la gueule style t'es mauvais bien t'as vu aight.
J'ai démontré avec un clip que mon aim assist est purement désactivé, pas de ralentissement, ça accroche pas la cible
Et souvent les low level ,mon viseur résiste pour aller sur le joueurs ca rend fou
Mais on va te dire que t'es fou c'est dans ta tête. De la part des joueurs pc bien sûr :hap:

C’est vrai que ces réflexions sur les joueurs pc venant de toi alors qu’on est plusieurs sur ce post joueur pc à essayer de comprendre cette m... qui affecte tt le monde depuis le début. De manière différente mais on a tous une expérience bizarre, certains on l’impression de ne plus avoir d’aim assist alors que moi au tt début du jeu pour certain j’avais l’impression qu’ils en avaient trop. Si ça avait été un débat stérile genre gnagnagna tous les contrôleurs ont un aimbot on aurait pas avancé. Alors je sais pas d’où ça vient mais il y’a bien un problème. Et pour les joueurs pc ils ont des balles fantômes et des visées bizarre aussi.

Moi je pense que ça vient de leurs serveurs qui disent en 70 tickrate qui doivent être en fait à 20 max, et je suis gentil.
Et ça serait pas la première fois qu’ils font ça en s’excusant derrière et en améliorant tout ça

Oulah vous avez du mal avec la lecture les potes. Je reformule => les gens qui nous ont trash talk sur nos doutes de l'aim assist sont principalement des joueurs jouant au c/s. Ce qui est i r o n i q u e . Je devrait même pas me justifier pour ça tellement c'était évident, surtout que c'est pas comme si j'avais mis un message juste au dessus qui expliqué que j'étais a la fois joueur pc et console. J'ai absolument aucun problème avec les deux.
T'es salé aujourd'hui dans tes messages bro :hap:

Ya 0 sel dans mon message pourtant. Je te dis juste que j'étais étonné de ton message qu’apparemment j'aurai mal compris d'après ce que tu me dis, c'est tout

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 17:39:19

Ben d'autant plus que le problème c'est que le "problème SBMM" a été je crois un peu trop utilisé, donc on sait plus quelle est la plainte réelle (nivellement par le bas, games de try-hardeurs, scripts anti-jeu, lags serveurs...)

C'est un peu comme les gilets jaunes. Ils sont pas content, mais personne sait dire réellement pourquoi ^^

raynox67 raynox67
MP
Niveau 7
26 décembre 2020 à 18:19:38

Le 26 décembre 2020 à 17:33:09 jeudeplow a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 15:44:30 Raynox67 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 15:26:22 jeudeplow a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 13:46:10 Raynox67 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 13:04:49 Nikoutine a écrit :
Per contre ça m'arrive de tomber sur des mecs impossible à ajuster, du genre l'aim assist inexistante puis quand tu essayes de rectifier, du genre viseur à gauche de l'ennemi et donc que j'oriente le stick vers la droite l'impression que mon arme fait 250 kg ou que j'ai mis la sensi à 1, puis donc coup comme si la sensi passait direct à 14 et du coup mon viseur pait un gros drift vers la droite
Et ça m'arrive toujours face à des gens qui roulent sur le lobby donc aucun rapport avec un supposé script ou nerf de bons joueurs par exemple.

Quelqu'un a déjà eu des trucs du genre?

Oui j'ai pas osé faire un sujet pour en prendre plein la gueule style t'es mauvais bien t'as vu aight.
J'ai démontré avec un clip que mon aim assist est purement désactivé, pas de ralentissement, ça accroche pas la cible
Et souvent les low level ,mon viseur résiste pour aller sur le joueurs ca rend fou
Mais on va te dire que t'es fou c'est dans ta tête. De la part des joueurs pc bien sûr :hap:

C’est vrai que ces réflexions sur les joueurs pc venant de toi alors qu’on est plusieurs sur ce post joueur pc à essayer de comprendre cette m... qui affecte tt le monde depuis le début. De manière différente mais on a tous une expérience bizarre, certains on l’impression de ne plus avoir d’aim assist alors que moi au tt début du jeu pour certain j’avais l’impression qu’ils en avaient trop. Si ça avait été un débat stérile genre gnagnagna tous les contrôleurs ont un aimbot on aurait pas avancé. Alors je sais pas d’où ça vient mais il y’a bien un problème. Et pour les joueurs pc ils ont des balles fantômes et des visées bizarre aussi.

Moi je pense que ça vient de leurs serveurs qui disent en 70 tickrate qui doivent être en fait à 20 max, et je suis gentil.
Et ça serait pas la première fois qu’ils font ça en s’excusant derrière et en améliorant tout ça

Oulah vous avez du mal avec la lecture les potes. Je reformule => les gens qui nous ont trash talk sur nos doutes de l'aim assist sont principalement des joueurs jouant au c/s. Ce qui est i r o n i q u e . Je devrait même pas me justifier pour ça tellement c'était évident, surtout que c'est pas comme si j'avais mis un message juste au dessus qui expliqué que j'étais a la fois joueur pc et console. J'ai absolument aucun problème avec les deux.
T'es salé aujourd'hui dans tes messages bro :hap:

Ya 0 sel dans mon message pourtant. Je te dis juste que j'étais étonné de ton message qu’apparemment j'aurai mal compris d'après ce que tu me dis, c'est tout

Le 26 décembre 2020 à 17:39:19 killingman1 a écrit :
Ben d'autant plus que le problème c'est que le "problème SBMM" a été je crois un peu trop utilisé, donc on sait plus quelle est la plainte réelle (nivellement par le bas, games de try-hardeurs, scripts anti-jeu, lags serveurs...)

C'est un peu comme les gilets jaunes. Ils sont pas content, mais personne sait dire réellement pourquoi ^^

Mb alors pleins de bisous tout pleins ,j'ai rien contre les pcistes c etait juste un constat ironique :p

Le ping est une conséquence du sbmm tout simplement

MoucheTueuse MoucheTueuse
MP
Niveau 15
26 décembre 2020 à 18:20:25

Le 26 décembre 2020 à 16:46:27 petiteville a écrit :
je fais partie des personnes qui sont pleinement impactées par le SBMM de manière très négative . Je tourne autour des 1.9 de ratio(top 5% mondial):
https://cod.tracker.gg/cold-war/profile/battlenet/Vanlap%232707/mp

C'est mon premier cod depuis très longtemps, avant j'ai joué à MW1/MW2/BO1/MW3/BO2, et à l'époque j'avais un ratio qui tourné autour des 2.7-3.2.

Sur cold war c'est du grand n'importe quoi, en recherche de partie(mme/domination) avec le crossplay activé, le jeu me trouve une partie après 1m30-2mn. Et je match exclusivement avec des anglais/allemands(j'habite paris) et le plus triste c'est que je retrouve toujours les mêmes noms. je joue exclusivement en solo et le SBMM casse mon expérience de jeu de façon ultra vénère.

Le SBMM part d'une bonne intention, et cela ne me gêne pas de jouer contre des joueurs de mon niveau. Si il y avait un mode ranked /league sur cold war, j'y jouerai h24 sur ce mode. J'ai l'habitue des modes classé.

Sauf qu'en pratique, le système est complètement en roue libre et défaillante. 1 partie sur 2 je me retrouve dans une équipe de bras cassé, je vois clairement que le SBMM m'octroie des coéquipiers de niveau bien inferieur à mes adversaires pour créer un semblant d'équilibrage.

Résultat, voila à quoi je dois faire face(screens sur une session de 10 games):

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997111-putain1.jpg
Les fameuses partie 2vs6...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997120-putain2.jpg
Full prestige en face de moi, mon equipe en sang

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997143-putain3.jpg
Qu'elle plaisir...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997160-bordel.jpg
un miracle que j'ai gagné.

J'ai l'impression d'être sacrifié pour permettre à d'autres joueurs d'avoir une expérience optimale. Mon dernier COD pour moi.

Bienvenu sur Black Ops Cold War, tout est fait pour assister les noobs et pénaliser les bons joueurs :)

Pourquoi? car les noobs sont une grande majorité sur le jeu et ce sont eux qui rapportent le plus d'argent :oui:

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 17
26 décembre 2020 à 18:33:36

"Une grande majorité de noobs"

Tu crois pas que tu y va fort? :rire:

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
26 décembre 2020 à 21:14:09

Le 26 décembre 2020 à 16:46:27 petiteville a écrit :
je fais partie des personnes qui sont pleinement impactées par le SBMM de manière très négative . Je tourne autour des 1.9 de ratio(top 5% mondial):
https://cod.tracker.gg/cold-war/profile/battlenet/Vanlap%232707/mp

C'est mon premier cod depuis très longtemps, avant j'ai joué à MW1/MW2/BO1/MW3/BO2, et à l'époque j'avais un ratio qui tourné autour des 2.7-3.2.

Sur cold war c'est du grand n'importe quoi, en recherche de partie(mme/domination) avec le crossplay activé, le jeu me trouve une partie après 1m30-2mn. Et je match exclusivement avec des anglais/allemands(j'habite paris) et le plus triste c'est que je retrouve toujours les mêmes noms. je joue exclusivement en solo et le SBMM casse mon expérience de jeu de façon ultra vénère.

Le SBMM part d'une bonne intention, et cela ne me gêne pas de jouer contre des joueurs de mon niveau. Si il y avait un mode ranked /league sur cold war, j'y jouerai h24 sur ce mode. J'ai l'habitue des modes classé.

Sauf qu'en pratique, le système est complètement en roue libre et défaillante. 1 partie sur 2 je me retrouve dans une équipe de bras cassé, je vois clairement que le SBMM m'octroie des coéquipiers de niveau bien inferieur à mes adversaires pour créer un semblant d'équilibrage.

Résultat, voila à quoi je dois faire face(screens sur une session de 10 games):

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997111-putain1.jpg
Les fameuses partie 2vs6...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997120-putain2.jpg
Full prestige en face de moi, mon equipe en sang

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997143-putain3.jpg
Qu'elle plaisir...

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608997160-bordel.jpg
un miracle que j'ai gagné.

J'ai l'impression d'être sacrifié pour permettre à d'autres joueurs d'avoir une expérience optimale. Mon dernier COD pour moi.

C'est pas qu'une impression, les bons joueurs sont sacrifiés.

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
26 décembre 2020 à 21:20:04

Le 26 décembre 2020 à 17:39:19 killingman1 a écrit :
Ben d'autant plus que le problème c'est que le "problème SBMM" a été je crois un peu trop utilisé, donc on sait plus quelle est la plainte réelle (nivellement par le bas, games de try-hardeurs, scripts anti-jeu, lags serveurs...)

C'est un peu comme les gilets jaunes. Ils sont pas content, mais personne sait dire réellement pourquoi ^^

En l'occurrence, on sait parfaitement pourquoi on est pas content, suffit de lire le topic.
Il y a énormément de problèmes sur le jeu et ça devient un enfer pour les bon joueurs, il y a plus aucun intérêt de jouer au jeu quand on veut simplement s'amuser.

C'est quand même incroyable toute cette mauvaise foi, ça me sidère, il y a des topics entiers ou des dizaines de personnes expliquent en détails les problèmes du jeu et avec de très bon arguments et t'as encore des gens perdus qui vont venir dire "ils sont pas contents mais personne sait réellement pourquoi".....

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
26 décembre 2020 à 21:21:31

Le 26 décembre 2020 à 18:33:36 Nikoutine a écrit :
"Une grande majorité de noobs"

Tu crois pas que tu y va fort? :rire:

Oh que non, l'énorme majorité de la commu ne sait pas jouer, le niveau moyen est faible sur cod.
Avant le sbmm, on devait tomber 1/15 games contre un bon joueur et le reste, c'était des bots.

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 17
26 décembre 2020 à 21:37:14

C'est pas le niveau moyen qui est faible, c'est les COD qui demandent pas d'avoir un très haut niveau.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le SBMM n'a pas lieu d'être sur un COD

HKS-GTR34 HKS-GTR34
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 22:08:51

Faut vous dire que le SBMM c'est purement commercial. Sur les anciens cod y'avait pas toutes ces merdes à acheter en micro transaction.
Aujourd'hui le gosse de 14 ans qui joue, il arrive et il se fait exploser le derrière il va pas continuer le jeu et n'achètera pas les merdes vendues à prix d'or, c'est uniquement pour ça.

Autant je comprends qu'il faut pas mettre les gens qui sont des total débutants avec les mecs qui tryhard depuis 10 ans, autant y'a de l'abus sur le SBMM. De toute façon le jeu est fait pour les ados et pour les faire casquer, et vu que les jeunes supportent plus aucune frustration, si ils se font allumer ils vont se barrer sur fortnite et rien acheter; donc faut les faire rester en leur évitant les meilleurs joueurs, d'où le SBMM

Vous pouvez vous plaindre toute la journée, tant qu'il y aura du fric à se faire avec les MT le SBMM restera et sera renforcé d'année en année

5tentaculhentai 5tentaculhentai
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 23:57:46

moi je l'adore le SBMM je viens de me faire éclater bah je vais retenter car je pouvoir m'amuser et réussir à tuer des joueurs et pas servir de chair à canon

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 00:05:08

Le 26 décembre 2020 à 21:20:04 Enudii a
C'est quand même incroyable toute cette mauvaise foi, ça me sidère, il y a des topics entiers ou des dizaines de personnes expliquent en détails les problèmes du jeu et avec de très bon arguments et t'as encore des gens perdus qui vont venir dire "ils sont pas contents mais personne sait réellement pourquoi".....

Tu m'excuseras, mais la typiquement tu te plains du SBMM et de l'équilibrage des games, quand ton VDD se plaint du SBMM et des latences serveur induites...
Le SBMM en fait responsable de tout ? Tu avoueras que c'est un peu confus à comprendre vu de l'extérieur

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
27 décembre 2020 à 00:28:47

Le 27 décembre 2020 à 00:05:08 killingman1 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 21:20:04 Enudii a
C'est quand même incroyable toute cette mauvaise foi, ça me sidère, il y a des topics entiers ou des dizaines de personnes expliquent en détails les problèmes du jeu et avec de très bon arguments et t'as encore des gens perdus qui vont venir dire "ils sont pas contents mais personne sait réellement pourquoi".....

Tu m'excuseras, mais la typiquement tu te plains du SBMM et de l'équilibrage des games, quand ton VDD se plaint du SBMM et des latences serveur induites...
Le SBMM en fait responsable de tout ? Tu avoueras que c'est un peu confus à comprendre vu de l'extérieur

Et ?
C'est pas parce que je me plaint pas d'un truc dans un message que ça veut dire que c'est ok et pareil pour les autres, surtout que j'en suis aussi plaint, sauf que je vais pas tout énumérer à chaque message, je l'ai fait suffisamment de fois sur ce topic.

Le SBMM est directement et indirectement responsable des plus gros problèmes du jeu.

Pourquoi subit-on un équilibrage d'équipe ?
Parce qu'avec le sbmm, pour les joueurs avec un niveau correct, on va se retrouver avec des recherches de partie horrible, dû au fait qu'il y a pas beaucoup de joueurs avec nos stats on va tomber dans des games avec des adversaires un peu moins fort que nous (faut bien trouver une game à un moment) et pour équilibrer le fait d'être dans un lobby un peu plus faible, on va prendre des débutants qui n'ont rien a faire la et les mettres dans notre équipe pour équilibrer la partie.
Ce qui fait qu'on se retrouve dans une game ou les mecs en face sont un peu moins bons mais savent quand même jouer et dans notre équipe, une armée de bras cassées.
L'équilibrage d'équipe est une conséquence indirect du sbmm, sans le sbmm, on serai matché avec n'importe qui et il y aurait pas besoin de faire des équilibrages en mettant les plus nuls de la game avec nous.

Pourquoi subit-on des latences de serveurs ?
Toujours à cause du sbmm, en fonction de notre niveau, on a d'énorme difficulté à trouver des parties et de ce fait, le jeu fait passer en priorité le niveau des joueurs dans la game avant la connexion et le ping de la partie, ce qui fait, que très régulièrement, on se retrouve dans des games avec une latence énorme.
Sans le sbmm, le jeu ferait passer la connexion en priorité et on serai dans les meilleurs game trouvable avec notre connexion.

Et je peux en faire encore 10 comme ça, sauf que sur ce coup, je répondais à ce que tu disais et que j'ai pas envie de répéter encore et encore les mêmes arguments.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 décembre 2020 à 01:11:55

Le 26 décembre 2020 à 23:57:46 5tentaculhentai a écrit :
moi je l'adore le SBMM je viens de me faire éclater bah je vais retenter car je pouvoir m'amuser et réussir à tuer des joueurs et pas servir de chair à canon

Mais t'as combien de secondaires toi :rire:

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 01:30:22

Le 26 décembre 2020 à 21:37:14 Nikoutine a écrit :
C'est pas le niveau moyen qui est faible, c'est les COD qui demandent pas d'avoir un très haut niveau.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le SBMM n'a pas lieu d'être sur un COD

C'est ce qui fait la différence entre un CoD et un Rocket League ou Fortnite par exemple.
Sur CoD, le skillgap est absolument minime par rapport à ces autres jeux que je viens de citer. Ainsi, il est bien plus logique et respectueux de mettre un SBMM sur RL ou FN afin de regrouper les joueurs de même catégorie et réduire le skillgap sans pour autant qu'il soit trop stricte.
Sur CoD ça ne rime à rien. À part viser, tirer, et se déplacer, il n'y a rien d'autre à savoir faire. Mettre un SBMM dessus, cela ne mènera qu'à la crispation des joueurs, qui se ressentira dans le gameplay par un jeu mou, où on se fait chier, car le moindre mouvement non contrôlé conduira à une partie pourrie.

Pour illustrer un peu mes propos, imaginons une "échelle de skill" allant de 0 à 100, et attribuons là à un jeu tel Rocket League.
À 0, il s'agit du débutant, qui sait à peine maîtriser sa manette. À 100, il s'agit du gars quasi-professionnel qui maîtrise sa voiture comme un dieu et qui a un contrôle de balle excellent aussi bien au sol qu'en l'air.
À côté d'une telle échelle de skill, l'échelle de CoD irait de mon avis de 0 à 40 (grosse modo), avec 0 le gars qui encore une fois tient une manette pour la première fois de sa vie et qui sait à peine à quelle action correspond telle touche, et 40 le presque pro qui connaît les moves par coeur, les maps par coeur, et a 35-40% de précision, le tout avec une réactivité de fou.
Un SBMM sur RL viserait ainsi à reserrer les possibilités de matchmaking. Ainsi, l'échelle de 0 à 100 serait segmentée en portion de 40 points admettons (un gars à 40 tomberait sur des gars entre 20 et 60 de général), ce qui protégerait les nuls d'une branlée inévitable, mais qui pour autant permettrait un matchmaking varié entre des gars de niveaux différents.
Sur CoD, si tu segmentes (via le SBMM toujours), bah les portions seraient bien trop rapprochées. Si on coupe cette échelle de 0 à 40 en portions de 10 points admettons, bah les joueurs ne tombent que sur d'autres gars de niveaux trop proches, ce qui aboutit à ce dont j'ai parlé au premier paragraphe. :( Et cela s'explique par le fait que CoD est un jeu casual, où trop peu de paramètres permettent de rendre légitime le fractionnement de la communauté, là où d'autres jeux pourraient voir d'un bon oeil un matchmaking recentré (SBMM donc).

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 01:39:43

(suite de mon précédent message)

Cette vision des choses est une vision tout à fait réfléchie, dans le but de rendre le jeu équitable pour tous.
Je suis sûr que les dév' en sont conscients, qu'Activision en est conscient.
SAUF QUE leur vision des choses n'est pas la même.

Pour eux, ce qu'ils voient c'est la répartition de la communauté dans cette échelle de skill. Et ce qu'ils voient, c'est qu'il y a facilement 50% des joueurs entre 0 et 10 de général, et à peine 5% des joueurs entre 30 et 40 de général.
Leur objectif étant d'optimiser leurs bénéfices, ils cherchent à faire plaisir à la grosse majorité des joueurs du mieux possible, et quoi de mieux pour ce faire que de reserrer un maximum les fractions sur le matchmaking. Les nuls tombent donc que contre d'autres nuls, ce qui leur permet de faire "mieux" que ce qu'ils pourraient faire sans SBMM, tandis que les bons en pâtissent, car à niveau supérieur, la différence se fait sur le style de jeu et le brain. Or tout le monde à haut niveau n'a pas envie d'être H24 le cerveau branché à jouer comme il ne l'aime pas, uniquement pour ne pas se faire déboîter.

jeudeplow jeudeplow
MP
Niveau 29
27 décembre 2020 à 02:11:32

Le 27 décembre 2020 à 01:30:22 alexidu62 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 21:37:14 Nikoutine a écrit :
C'est pas le niveau moyen qui est faible, c'est les COD qui demandent pas d'avoir un très haut niveau.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le SBMM n'a pas lieu d'être sur un COD

C'est ce qui fait la différence entre un CoD et un Rocket League ou Fortnite par exemple.
Sur CoD, le skillgap est absolument minime par rapport à ces autres jeux que je viens de citer. Ainsi, il est bien plus logique et respectueux de mettre un SBMM sur RL ou FN afin de regrouper les joueurs de même catégorie et réduire le skillgap sans pour autant qu'il soit trop stricte.
Sur CoD ça ne rime à rien. À part viser, tirer, et se déplacer, il n'y a rien d'autre à savoir faire. Mettre un SBMM dessus, cela ne mènera qu'à la crispation des joueurs, qui se ressentira dans le gameplay par un jeu mou, où on se fait chier, car le moindre mouvement non contrôlé conduira à une partie pourrie.

Pour illustrer un peu mes propos, imaginons une "échelle de skill" allant de 0 à 100, et attribuons là à un jeu tel Rocket League.
À 0, il s'agit du débutant, qui sait à peine maîtriser sa manette. À 100, il s'agit du gars quasi-professionnel qui maîtrise sa voiture comme un dieu et qui a un contrôle de balle excellent aussi bien au sol qu'en l'air.
À côté d'une telle échelle de skill, l'échelle de CoD irait de mon avis de 0 à 40 (grosse modo), avec 0 le gars qui encore une fois tient une manette pour la première fois de sa vie et qui sait à peine à quelle action correspond telle touche, et 40 le presque pro qui connaît les moves par coeur, les maps par coeur, et a 35-40% de précision, le tout avec une réactivité de fou.
Un SBMM sur RL viserait ainsi à reserrer les possibilités de matchmaking. Ainsi, l'échelle de 0 à 100 serait segmentée en portion de 40 points admettons (un gars à 40 tomberait sur des gars entre 20 et 60 de général), ce qui protégerait les nuls d'une branlée inévitable, mais qui pour autant permettrait un matchmaking varié entre des gars de niveaux différents.
Sur CoD, si tu segmentes (via le SBMM toujours), bah les portions seraient bien trop rapprochées. Si on coupe cette échelle de 0 à 40 en portions de 10 points admettons, bah les joueurs ne tombent que sur d'autres gars de niveaux trop proches, ce qui aboutit à ce dont j'ai parlé au premier paragraphe. :( Et cela s'explique par le fait que CoD est un jeu casual, où trop peu de paramètres permettent de rendre légitime le fractionnement de la communauté, là où d'autres jeux pourraient voir d'un bon oeil un matchmaking recentré (SBMM donc).

bien résumé

5tentaculhentai 5tentaculhentai
MP
Niveau 9
27 décembre 2020 à 02:23:42

Le 27 décembre 2020 à 01:11:55 Hollandissou a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:57:46 5tentaculhentai a écrit :
moi je l'adore le SBMM je viens de me faire éclater bah je vais retenter car je pouvoir m'amuser et réussir à tuer des joueurs et pas servir de chair à canon

Mais t'as combien de secondaires toi :rire:

autant qu'il ya d'injustices de modo mais on va pas parler de ça ici

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
27 décembre 2020 à 04:28:56

Le 26 décembre 2020 à 16:37:18 Nikoutine a écrit :
@macacaron
Sauf qu'encore une fois ce que tu dis est terriblement réducteur,
Je peux prendre beaucoup de plaisir sur une partie de domi, avec des adversaires et alliés qui jouent l'objectif, et galérer pour faire du 32-31 face à des gens qui sont bons, bien plus qu'une partie 40-5 sur CW en contournant des plots tout juste bons à tenir des lignes avec des armes cheatées et viser des points fixes, que tu violeras en leur imposant des duels et en les agressant, parce qu'à part tryhard ça ne sait pas jouer.
Je suis tombé sur des lobbys bien plus relevés sur d'anciens COD qu'avec le SBMM (et j'ai morflé, mais j'ai aucun soucis à me faire ouvrir si les joueurs en face sont tout simplement meilleurs, ça m'amuse de me confronter à eux) comme je suis tombé sur des noobs. C'est ça COD

Tout ça c'est du vécu, mais quand un jeu te dit contre qui tu dois jouer, en te foutant 95% du temps contre les mêmes joueurs toute une session de plusieurs heures, où tu as l'impression qu'il y a que 50 joueurs connectés, qu'on m'interdise de me frotter aux noobs ou aux vais bons joueurs, pas aux fakes tout juste bons à spawnkill et rester viseur fixe les 3/4 de sa partie que le SBMM m'impose ouais ça me gonfle.

Mais comme tu l'a dit l'autre jour, qu'Activision lance un sondage ingame, mais ils le feront pas parce qu'ils savent très bien qu'ils se prendraient une gifle, ça fait plus d'un mois qu'ils se font harceler sur Twitter, leur site of, Reddit etc mais ils bougent pas, parce qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je ne vais pas répondre à ton premier paragraphe, j'estime que sur une quinzaine de pavé, j'y ai largement répondu auparavant.

Pour ce qui est du reste, j'imagine que vous jouez tous en mode standard ( normal, comme j'aime l'appeler ), ce qui fait que nous avons des parties totalement différente. Je ressent ce que vous ressentez quand une amie qui ne joue qu'en normal me demande de jouer avec elle, mais vu que c'est exceptionnel le fait de jouer dans ce mode, je ne prends généralement pas part autour des débats qui entour ce mode, car j'ai tout simplement pas le nombre d'heure suffisante pour enrichir le débat ( ni l'expérience, bonne ou mauvaise, du coup ). Je ne parle donc principalement que du mode HC, comme je le répète depuis un long moment, et en HC, on est pas impacté tant que ça, étant donner que seul l'aspect 'stratégique' du jeu nous est demander en tant que skill ( écouter les ennemis, savoir où les placer sans la mini map, avoir un bon shoot, ne pas sauter dans l'tas comme un débile car on a pas autant de vie que vous, etc ).

Pour ce qui est de tomber sur les mêmes joueurs, j'en ai pas l'impression, mais ce n'est que moi, car beaucoup ici disent tomber sur les même lobby, après ça en effet, c'est pas normal de tomber sur les mêmes 11 joueurs quand on sait qu'on est des millions à avoir acheter le jeu, j'imagine que vous etes pas si bon que ça ( entends par là que vous n'êtes 'l'élite' de CoD hein, c'est pas une ad hominem ) que seul 11 joueurs ont votre niveau, et acti devrait revoir ça aussi.

Le problème de CoD, comme je l'ai déjà dit, c'est que la licence ce trimballe énormément de problème depuis une décénie, et que, plutot que de les corriger, on ajoute des modif qui créer d'autres problèmes sans jamais régler les anciens. Finalement, au bout d'une décénie on se retrouve avec énormément de problème, et comme chacun voit les problèmes qui l'arrange, et bien personne n'est jamais d'accord sur quel soucis régler en premier.

Le 26 décembre 2020 à 21:21:31 Enudii a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:33:36 Nikoutine a écrit :
"Une grande majorité de noobs"

Tu crois pas que tu y va fort? :rire:

Oh que non, l'énorme majorité de la commu ne sait pas jouer, le niveau moyen est faible sur cod.
Avant le sbmm, on devait tomber 1/15 games contre un bon joueur et le reste, c'était des bots.

Pour twitter, et reddit, je ne traine pas sur twitter de base, et reddit me sert à autre chose que check les actu CoD, mais en effet, vous n'etes pas les seuls à râler, mais cela ne fait pas de vous la majorité des joueurs ( pour autant, je ne dit pas qu'on ne doit pas prendre en compte vos demandes, qu'on s'entende bien ).

Quant à toi, Enudii, n'oublie pas qu'on tu as 10x le niveau du joueur moyen, que tu es exceptionnel, mais que comme le bon lâche que tu es, tu avais (as toujours ?) désinstaller le jeu car tu n'es qu'un pauvre petit clown qui se croit au dessus de la mêlé avec ton viseur fixe et venant pleurer quand un rusheur te déloge, ne l'oublie pas.

Retourne faire des post ouin ouin sur chacun des jeux que tu installes, j'en ai marre de voir que tu te crois bon ( d'ailleurs, t'es toujours pas pro ? Vu tes dires tu devrais l'être depuis au moins WaW, voir même depuis un CoD avec un multi inexistant :) )

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 21.13€ PS4 25.17€ PS4 29.75€ ONE 33.49€ PS5 39.06€ PS5 41.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment