CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 91»
Page suivanteFin
Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 18
18 décembre 2020 à 20:28:09

Le 18 décembre 2020 à 14:36:38 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 12:24:11 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 16:55:53 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 13:14:09 macacaron a écrit :

C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.
Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.
Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?
Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.
Bref tout a été fait depuis le début de la franchise pour les casuals et noobs

Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.
Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Certes, mais tes amis ne disent rien, et là on prends qu'une dizaine de cas, multiplie ça par le nombre de mécontent qui ne disent rien et ont peut arriver à de très gros chiffres ( mais à l'inverse, ça marche aussi, mes frères et leurs potes sont content de ce système, et on est une 20 aine dans la team )

Donc encore une fois, la seule chose que les grosses boite comprennent, c'est les chiffres, l'argent, et la monnaie sur les achat in game.

Si tout les voyants sont aux vert, ils n'ont aucune raison de changer quoique ce soit, que tes potes soient d'accord ou non, car ils ne donnent pas leurs avis ( et meme s'ils le donnaient, je doute fortement qu'acti en fasse quelque chose, comme à chaque fois d'ailleurs ).

Pour moi, on devrait déjà fixé quelques tares, notament sur armes déséquilibré dans le mode normal ( j'ai beau être un joueur HC, je pense que chacun devrait pouvoir jouer comme il en a envie et pas devoir jouer avec telle arme car elle est complètement craquée, nous ce problème là, on l'a pas ), ensuite on fixerai l'état des serveurs, qu'on ait enfin de la qualité, car faire des centaines de millions de chiffre d'affaire et pas être foutu de prendre des serveurs, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Régler le problème des spawn, car c'est un vrai problème en HC ( et peut être aussi en normal j'en sait rien ), régler les problème du jeu en général ( je sait qu'avec un pote, ça nous arrive souvent d'etre dans un lobby, et de ne pas pouvoir quitter le lobby, ne pouvoir aller tout bonnement nul part hormis dans la partie, et c'est assez relou ).

Bref, des problèmes il y en a des tas, et se concentrer uniquement sur un seul problème en 'oubliant' les autres, ça n'arrangera pas le jeu.

En somme, le SBMM est un défaut mineur car il accumule toutes les erreurs de la franchise, ce qui fini fatalement par lui faire plus de place dans la catégorie des défauts qu'il n'en aurai eu si d'autres erreurs n'étaient pas là ( désolé si on a du mal a me comprendre, je doit écrire vite au travail et j'ai pas le temps de me relire :hap: )

Ah ça j'avoue les spawns quand je joue en HC, j'apparais sur une mine qu'un allié a fait explosé, un pote apparait dans les flammes d'une frappe au napalm, surtout sur Satellite tu spawn et 1 sec après les spawns tournent et tu as toute l'équipe adverse qui spawn 2m derrière toi, tes adversaires te spawn 1m derrière parfois, là sur Moscow je spawn côté bâtiment du fond où y a souvent un clampin qui campe à la fenêtre, mais au pied du bâtiment alors qu'il y a deux ennemis sur la droite en haut de l'escalier, tu crèves instant et tu réapparais de l'autre côté où c'est désert, comme si tu pouvais pas apparaître directement là (et ça arrive très très souvent ce genre de scandale)
Rajouté à ça les serveurs pourris, même si perso ça va un petit peu mieux depuis 8-10 jours parce qu'au début c'était injouable, là c'est redevenu normal, l'impression d'être parfois avantagé, parfois désavantagé, du COD quoi
Et également ces scorestreaks, j'espère que ce sera la dernière fois qu'on a cette merde, tu joues le kill à fond, tu joues 0 objectif et tu es le roi du pétrole, bref tout l'inverse du pourquoi le scorestreak a été crée

Alors oui OK on démontre quoi? Que le SBMM est loin d'être le seul soucis de ce COD? On le sait, et tout le monde ici le sait, mais étant donné qu'on est sur un topic dédié et bien on en discute, je sais très bien que c'est pas parce que je vais venir ici qu'ils l'enlèveront, mais au moins ça permet d'expliquer pourquoi je suis contre en exposant mes arguments et en les comparant ou confrontant à ceux qui sont d'accord avec moi ou au contraire pro SBMM, c'est le but d'un forum de discussion, on est là pour donner son avis, et de toute façon on sait très bien qu'Activision n'écoute quasi jamais sa communauté donc même en les contactant directement ça changera rien.

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 18
18 décembre 2020 à 20:49:42

En tout cas macacaron même si on est pas partis sur de bonnes bases (c'est le moins que l'on puisse dire :rire: ) et même si visiblement on ne sera jamais d'accord au sujet du SBMM, ça a quand même été un plaisir de converser avec toi :ok:

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
18 décembre 2020 à 21:22:39

Le 18 décembre 2020 à 20:28:09 Nikoutine a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 14:36:38 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 12:24:11 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 16:55:53 Nikoutine a écrit :

> Le 17 décembre 2020 à 13:14:09 macacaron a écrit :

> C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

>

> Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

>

> Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

>

> Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.
Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.
Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?
Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.
Bref tout a été fait depuis le début de la franchise pour les casuals et noobs

Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.
Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Certes, mais tes amis ne disent rien, et là on prends qu'une dizaine de cas, multiplie ça par le nombre de mécontent qui ne disent rien et ont peut arriver à de très gros chiffres ( mais à l'inverse, ça marche aussi, mes frères et leurs potes sont content de ce système, et on est une 20 aine dans la team )

Donc encore une fois, la seule chose que les grosses boite comprennent, c'est les chiffres, l'argent, et la monnaie sur les achat in game.

Si tout les voyants sont aux vert, ils n'ont aucune raison de changer quoique ce soit, que tes potes soient d'accord ou non, car ils ne donnent pas leurs avis ( et meme s'ils le donnaient, je doute fortement qu'acti en fasse quelque chose, comme à chaque fois d'ailleurs ).

Pour moi, on devrait déjà fixé quelques tares, notament sur armes déséquilibré dans le mode normal ( j'ai beau être un joueur HC, je pense que chacun devrait pouvoir jouer comme il en a envie et pas devoir jouer avec telle arme car elle est complètement craquée, nous ce problème là, on l'a pas ), ensuite on fixerai l'état des serveurs, qu'on ait enfin de la qualité, car faire des centaines de millions de chiffre d'affaire et pas être foutu de prendre des serveurs, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Régler le problème des spawn, car c'est un vrai problème en HC ( et peut être aussi en normal j'en sait rien ), régler les problème du jeu en général ( je sait qu'avec un pote, ça nous arrive souvent d'etre dans un lobby, et de ne pas pouvoir quitter le lobby, ne pouvoir aller tout bonnement nul part hormis dans la partie, et c'est assez relou ).

Bref, des problèmes il y en a des tas, et se concentrer uniquement sur un seul problème en 'oubliant' les autres, ça n'arrangera pas le jeu.

En somme, le SBMM est un défaut mineur car il accumule toutes les erreurs de la franchise, ce qui fini fatalement par lui faire plus de place dans la catégorie des défauts qu'il n'en aurai eu si d'autres erreurs n'étaient pas là ( désolé si on a du mal a me comprendre, je doit écrire vite au travail et j'ai pas le temps de me relire :hap: )

Ah ça j'avoue les spawns quand je joue en HC, j'apparais sur une mine qu'un allié a fait explosé, un pote apparait dans les flammes d'une frappe au napalm, surtout sur Satellite tu spawn et 1 sec après les spawns tournent et tu as toute l'équipe adverse qui spawn 2m derrière toi, tes adversaires te spawn 1m derrière parfois, là sur Moscow je spawn côté bâtiment du fond où y a souvent un clampin qui campe à la fenêtre, mais au pied du bâtiment alors qu'il y a deux ennemis sur la droite en haut de l'escalier, tu crèves instant et tu réapparais de l'autre côté où c'est désert, comme si tu pouvais pas apparaître directement là (et ça arrive très très souvent ce genre de scandale)
Rajouté à ça les serveurs pourris, même si perso ça va un petit peu mieux depuis 8-10 jours parce qu'au début c'était injouable, là c'est redevenu normal, l'impression d'être parfois avantagé, parfois désavantagé, du COD quoi
Et également ces scorestreaks, j'espère que ce sera la dernière fois qu'on a cette merde, tu joues le kill à fond, tu joues 0 objectif et tu es le roi du pétrole, bref tout l'inverse du pourquoi le scorestreak a été crée

Alors oui OK on démontre quoi? Que le SBMM est loin d'être le seul soucis de ce COD? On le sait, et tout le monde ici le sait, mais étant donné qu'on est sur un topic dédié et bien on en discute, je sais très bien que c'est pas parce que je vais venir ici qu'ils l'enlèveront, mais au moins ça permet d'expliquer pourquoi je suis contre en exposant mes arguments et en les comparant ou confrontant à ceux qui sont d'accord avec moi ou au contraire pro SBMM, c'est le but d'un forum de discussion, on est là pour donner son avis, et de toute façon on sait très bien qu'Activision n'écoute quasi jamais sa communauté donc même en les contactant directement ça changera rien.

Le problème du SBMM, est comme je l'ai dit, il est accentué par les autres problèmes.

Imaginons que le jeu n'est AUCUN défaut ( ouais, je sait... Je rêve beaucoup trop :hap: )le SBMM ne te poserai pas tellement de soucis, car tu serais à égalité contre tes adversaires, et que tu ferais le yoyo entre bon, mauvais, et joueur moyens. En somme, comme dans les anciens call of, tu le ressentirai même pas.

Donc qu'on le veuilles ou non, le SBMM n'est pas le problème principal, et en soi, il n'en est même pas un ( rocket league, league of legends, world of warcraft et pleins d'autres jeux utilise le même genre de système pour leurs mode normal ou jcj, et absolument personne ne s'en plaint ).

Et quand tu lis les commentaires de 18 pages, leurs problèmes vient de la co', pas du sbmm en tant que tel, juste le fait que tu te retrouve dans un salon avec une co misérable. Après il faut avoir l'honnêteté de l'admettre.

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
18 décembre 2020 à 21:52:46

Le 18 décembre 2020 à 21:22:39 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 20:28:09 Nikoutine a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 14:36:38 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 12:24:11 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

> Le 17 décembre 2020 à 16:55:53 Nikoutine a écrit :

>> Le 17 décembre 2020 à 13:14:09 macacaron a écrit :

>

> > C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

> >

> > Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

> >

> > Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

> >

> > Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

>

>

> Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.

> Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.

> Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

>

> On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

>

> Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

>

> Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?

> Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.

> Bref tout a été fait depuis le début de la franchise pour les casuals et noobs

>

> Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.

> Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Certes, mais tes amis ne disent rien, et là on prends qu'une dizaine de cas, multiplie ça par le nombre de mécontent qui ne disent rien et ont peut arriver à de très gros chiffres ( mais à l'inverse, ça marche aussi, mes frères et leurs potes sont content de ce système, et on est une 20 aine dans la team )

Donc encore une fois, la seule chose que les grosses boite comprennent, c'est les chiffres, l'argent, et la monnaie sur les achat in game.

Si tout les voyants sont aux vert, ils n'ont aucune raison de changer quoique ce soit, que tes potes soient d'accord ou non, car ils ne donnent pas leurs avis ( et meme s'ils le donnaient, je doute fortement qu'acti en fasse quelque chose, comme à chaque fois d'ailleurs ).

Pour moi, on devrait déjà fixé quelques tares, notament sur armes déséquilibré dans le mode normal ( j'ai beau être un joueur HC, je pense que chacun devrait pouvoir jouer comme il en a envie et pas devoir jouer avec telle arme car elle est complètement craquée, nous ce problème là, on l'a pas ), ensuite on fixerai l'état des serveurs, qu'on ait enfin de la qualité, car faire des centaines de millions de chiffre d'affaire et pas être foutu de prendre des serveurs, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Régler le problème des spawn, car c'est un vrai problème en HC ( et peut être aussi en normal j'en sait rien ), régler les problème du jeu en général ( je sait qu'avec un pote, ça nous arrive souvent d'etre dans un lobby, et de ne pas pouvoir quitter le lobby, ne pouvoir aller tout bonnement nul part hormis dans la partie, et c'est assez relou ).

Bref, des problèmes il y en a des tas, et se concentrer uniquement sur un seul problème en 'oubliant' les autres, ça n'arrangera pas le jeu.

En somme, le SBMM est un défaut mineur car il accumule toutes les erreurs de la franchise, ce qui fini fatalement par lui faire plus de place dans la catégorie des défauts qu'il n'en aurai eu si d'autres erreurs n'étaient pas là ( désolé si on a du mal a me comprendre, je doit écrire vite au travail et j'ai pas le temps de me relire :hap: )

Ah ça j'avoue les spawns quand je joue en HC, j'apparais sur une mine qu'un allié a fait explosé, un pote apparait dans les flammes d'une frappe au napalm, surtout sur Satellite tu spawn et 1 sec après les spawns tournent et tu as toute l'équipe adverse qui spawn 2m derrière toi, tes adversaires te spawn 1m derrière parfois, là sur Moscow je spawn côté bâtiment du fond où y a souvent un clampin qui campe à la fenêtre, mais au pied du bâtiment alors qu'il y a deux ennemis sur la droite en haut de l'escalier, tu crèves instant et tu réapparais de l'autre côté où c'est désert, comme si tu pouvais pas apparaître directement là (et ça arrive très très souvent ce genre de scandale)
Rajouté à ça les serveurs pourris, même si perso ça va un petit peu mieux depuis 8-10 jours parce qu'au début c'était injouable, là c'est redevenu normal, l'impression d'être parfois avantagé, parfois désavantagé, du COD quoi
Et également ces scorestreaks, j'espère que ce sera la dernière fois qu'on a cette merde, tu joues le kill à fond, tu joues 0 objectif et tu es le roi du pétrole, bref tout l'inverse du pourquoi le scorestreak a été crée

Alors oui OK on démontre quoi? Que le SBMM est loin d'être le seul soucis de ce COD? On le sait, et tout le monde ici le sait, mais étant donné qu'on est sur un topic dédié et bien on en discute, je sais très bien que c'est pas parce que je vais venir ici qu'ils l'enlèveront, mais au moins ça permet d'expliquer pourquoi je suis contre en exposant mes arguments et en les comparant ou confrontant à ceux qui sont d'accord avec moi ou au contraire pro SBMM, c'est le but d'un forum de discussion, on est là pour donner son avis, et de toute façon on sait très bien qu'Activision n'écoute quasi jamais sa communauté donc même en les contactant directement ça changera rien.

Le problème du SBMM, est comme je l'ai dit, il est accentué par les autres problèmes.

Imaginons que le jeu n'est AUCUN défaut ( ouais, je sait... Je rêve beaucoup trop :hap: )le SBMM ne te poserai pas tellement de soucis, car tu serais à égalité contre tes adversaires, et que tu ferais le yoyo entre bon, mauvais, et joueur moyens. En somme, comme dans les anciens call of, tu le ressentirai même pas.

Donc qu'on le veuilles ou non, le SBMM n'est pas le problème principal, et en soi, il n'en est même pas un ( rocket league, league of legends, world of warcraft et pleins d'autres jeux utilise le même genre de système pour leurs mode normal ou jcj, et absolument personne ne s'en plaint ).

Et quand tu lis les commentaires de 18 pages, leurs problèmes vient de la co', pas du sbmm en tant que tel, juste le fait que tu te retrouve dans un salon avec une co misérable. Après il faut avoir l'honnêteté de l'admettre.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :rire:
"Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire"
Ouai donc il y aurait un problème vu que ce serai toujours pas aléatoire et qu'on serai parqué comme des bêtes en fonction de notre niveau, les games seraient toujours autant injouable vu que ce serai rempli de tryhard.

"En somme, comme sur les anciens call of, tu le ressentirai même pas"
Tu joues à cod depuis MW ?
Le SBMM est ultra strict sur CW, un peu moins sur MW mais il reste 10x supérieur à ce qu'on avait avant, tu le ressent pas quand t'as un niveau rincé et que tu joues avec des joueurs pas très bon, quand tu sais jouer, ça reste injouable.

"Donc qu'on le veuille ou non, le SBMM n'est pas problème principal"
C'est bien de te faire un avis totalement faux sur le sujet et de penser que c'est une vérité absolue.

Si tu penses réellement que le fait d'avoir une bonne co changerai beaucoup de chose dans des games de tryhard.....tu te trompe lourdement.
Cela ne changerai strictement rien au problème, ça jouerait autant sa vie, ce serai plus simple pour nous car moins de lague et de retard mais ça serai plus facile pour les autres également, ça équilibrer la chose et en on reviendrait au point de départ.
C'est a dire, des games de tryhard ou tout le monde à un bon niveau et impossible de s'amuser.
La connexion, c'est juste un malus pour casser encore plus les bonbons mais c'est pas ça qui fait que c'est injouable.

Après, je me doute bien que ceux qui sont rincés sur le jeu ne voit pas le problème vu qu'ils sont dans des lobby de niveau médiocre ou moyen, forcément, c'est moins problématique, c'est pour ça qu'un bon joueur ne peut pas soutenir le sbmm, c'est impossible.

Message édité le 18 décembre 2020 à 21:55:49 par Enudii
Enudii Enudii
MP
Niveau 31
18 décembre 2020 à 22:01:16

Enfaite, ce que me sidère, c'est de voir qu'après 18pages, certains n'ont toujours pas comprit pourquoi les gens se plaignent.

Dire : "Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire" après avoir lu 18pages de gens qui expliquent le problème avec ce système, j'ai plus les mots.

salmidepalombe salmidepalombe
MP
Niveau 14
18 décembre 2020 à 22:24:48

Le 18 décembre 2020 à 22:01:16 Enudii a écrit :
Enfaite, ce que me sidère, c'est de voir qu'après 18pages, certains n'ont toujours pas comprit pourquoi les gens se plaignent.

Dire : "Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire" après avoir lu 18pages de gens qui expliquent le problème avec ce système, j'ai plus les mots.

Moi y'a un truc que je comprend pas non plus au niveau du netcode ou des serveurs. Ya des fois tu commence une partie tu touche grave tu roule sur tout le monde et en plein milieu c'est l'inverse totale retournement de situation et c'est toi qui te fait éclaté et qui touche plus une balle. Ca vous arrive aussi?

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
18 décembre 2020 à 22:25:39

Aujourd'hui j'ai fait des parties à 70, 80, même plus de 90 kills. Toujours avec les mêmes, mais dans des équipes différentes.

Après ça... j'ai été envoyé dans des parties absurdes, TOTALEMENT déséquilibrées. Meme sur des serveurs avec ping à 90ms (je suis en fibre 1gb câblée pour info) et des noms en lettres chelou.

Y a un moment faut arrêter le délire, ils privilégient les stats aux connexions, ça n'a aucun sens.

Tu fais de bonnes parties, donc pour te stopper hop, soit parties totalement déséquilibrées soit serveurs foireux.

Ce système est absurde.

Que de regrets de l'époque des navigateurs de serveurs, on choisissait serveurs français, ping à 20-25ms. C'était homogene et le hasard. Pas un algorithme de merde.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
18 décembre 2020 à 22:30:15

[22:25:39] <Mimouz2>
Aujourd'hui j'ai fait des parties à 70, 80, même plus de 90 kills. Toujours avec les mêmes, mais dans des équipes différentes.

Après ça... j'ai été envoyé dans des parties absurdes, TOTALEMENT déséquilibrées. Meme sur des serveurs avec ping à 90ms (je suis en fibre 1gb câblée pour info) et des noms en lettres chelou.

Y a un moment faut arrêter le délire, ils privilégient les stats aux connexions, ça n'a aucun sens.

Tu fais de bonnes parties, donc pour te stopper hop, soit parties totalement déséquilibrées soit serveurs foireux.

Ce système est absurde.

Que de regrets de l'époque des navigateurs de serveurs, on choisissait serveurs français, ping à 20-25ms. C'était homogene et le hasard. Pas un algorithme de merde.

Joue avec tes pieds comme ça tu pourras "derank" et t'amuser à nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

salmidepalombe salmidepalombe
MP
Niveau 14
19 décembre 2020 à 01:03:49

je me demande si un routeur gaming fonctionnerait

jeudeplow jeudeplow
MP
Niveau 29
19 décembre 2020 à 02:30:41

que pensez vous de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zoR3N6FHIeE&ab_channel=WyySoSirius

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 02:37:21

Le 18 décembre 2020 à 21:52:46 Enudii a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 21:22:39 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 20:28:09 Nikoutine a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 14:36:38 macacaron a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 12:24:11 Nikoutine a écrit :

> Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

>> Le 17 décembre 2020 à 16:55:53 Nikoutine a écrit :

> >> Le 17 décembre 2020 à 13:14:09 macacaron a écrit :

> >

> > > C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

> > >

> > > Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

> > >

> > > Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

> > >

> > > Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

> >

> >

> > Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.

> > Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.

> > Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

> >

> > On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

> >

> > Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

> >

> > Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?

> > Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.

> > Bref tout a été fait depuis le début de la franchise pour les casuals et noobs

> >

> > Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.

> > Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

>

> La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

>

> Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

>

> Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

>

> Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

>

> Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Certes, mais tes amis ne disent rien, et là on prends qu'une dizaine de cas, multiplie ça par le nombre de mécontent qui ne disent rien et ont peut arriver à de très gros chiffres ( mais à l'inverse, ça marche aussi, mes frères et leurs potes sont content de ce système, et on est une 20 aine dans la team )

Donc encore une fois, la seule chose que les grosses boite comprennent, c'est les chiffres, l'argent, et la monnaie sur les achat in game.

Si tout les voyants sont aux vert, ils n'ont aucune raison de changer quoique ce soit, que tes potes soient d'accord ou non, car ils ne donnent pas leurs avis ( et meme s'ils le donnaient, je doute fortement qu'acti en fasse quelque chose, comme à chaque fois d'ailleurs ).

Pour moi, on devrait déjà fixé quelques tares, notament sur armes déséquilibré dans le mode normal ( j'ai beau être un joueur HC, je pense que chacun devrait pouvoir jouer comme il en a envie et pas devoir jouer avec telle arme car elle est complètement craquée, nous ce problème là, on l'a pas ), ensuite on fixerai l'état des serveurs, qu'on ait enfin de la qualité, car faire des centaines de millions de chiffre d'affaire et pas être foutu de prendre des serveurs, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Régler le problème des spawn, car c'est un vrai problème en HC ( et peut être aussi en normal j'en sait rien ), régler les problème du jeu en général ( je sait qu'avec un pote, ça nous arrive souvent d'etre dans un lobby, et de ne pas pouvoir quitter le lobby, ne pouvoir aller tout bonnement nul part hormis dans la partie, et c'est assez relou ).

Bref, des problèmes il y en a des tas, et se concentrer uniquement sur un seul problème en 'oubliant' les autres, ça n'arrangera pas le jeu.

En somme, le SBMM est un défaut mineur car il accumule toutes les erreurs de la franchise, ce qui fini fatalement par lui faire plus de place dans la catégorie des défauts qu'il n'en aurai eu si d'autres erreurs n'étaient pas là ( désolé si on a du mal a me comprendre, je doit écrire vite au travail et j'ai pas le temps de me relire :hap: )

Ah ça j'avoue les spawns quand je joue en HC, j'apparais sur une mine qu'un allié a fait explosé, un pote apparait dans les flammes d'une frappe au napalm, surtout sur Satellite tu spawn et 1 sec après les spawns tournent et tu as toute l'équipe adverse qui spawn 2m derrière toi, tes adversaires te spawn 1m derrière parfois, là sur Moscow je spawn côté bâtiment du fond où y a souvent un clampin qui campe à la fenêtre, mais au pied du bâtiment alors qu'il y a deux ennemis sur la droite en haut de l'escalier, tu crèves instant et tu réapparais de l'autre côté où c'est désert, comme si tu pouvais pas apparaître directement là (et ça arrive très très souvent ce genre de scandale)
Rajouté à ça les serveurs pourris, même si perso ça va un petit peu mieux depuis 8-10 jours parce qu'au début c'était injouable, là c'est redevenu normal, l'impression d'être parfois avantagé, parfois désavantagé, du COD quoi
Et également ces scorestreaks, j'espère que ce sera la dernière fois qu'on a cette merde, tu joues le kill à fond, tu joues 0 objectif et tu es le roi du pétrole, bref tout l'inverse du pourquoi le scorestreak a été crée

Alors oui OK on démontre quoi? Que le SBMM est loin d'être le seul soucis de ce COD? On le sait, et tout le monde ici le sait, mais étant donné qu'on est sur un topic dédié et bien on en discute, je sais très bien que c'est pas parce que je vais venir ici qu'ils l'enlèveront, mais au moins ça permet d'expliquer pourquoi je suis contre en exposant mes arguments et en les comparant ou confrontant à ceux qui sont d'accord avec moi ou au contraire pro SBMM, c'est le but d'un forum de discussion, on est là pour donner son avis, et de toute façon on sait très bien qu'Activision n'écoute quasi jamais sa communauté donc même en les contactant directement ça changera rien.

Le problème du SBMM, est comme je l'ai dit, il est accentué par les autres problèmes.

Imaginons que le jeu n'est AUCUN défaut ( ouais, je sait... Je rêve beaucoup trop :hap: )le SBMM ne te poserai pas tellement de soucis, car tu serais à égalité contre tes adversaires, et que tu ferais le yoyo entre bon, mauvais, et joueur moyens. En somme, comme dans les anciens call of, tu le ressentirai même pas.

Donc qu'on le veuilles ou non, le SBMM n'est pas le problème principal, et en soi, il n'en est même pas un ( rocket league, league of legends, world of warcraft et pleins d'autres jeux utilise le même genre de système pour leurs mode normal ou jcj, et absolument personne ne s'en plaint ).

Et quand tu lis les commentaires de 18 pages, leurs problèmes vient de la co', pas du sbmm en tant que tel, juste le fait que tu te retrouve dans un salon avec une co misérable. Après il faut avoir l'honnêteté de l'admettre.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :rire:
"Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire"
Ouai donc il y aurait un problème vu que ce serai toujours pas aléatoire et qu'on serai parqué comme des bêtes en fonction de notre niveau, les games seraient toujours autant injouable vu que ce serai rempli de tryhard.

"En somme, comme sur les anciens call of, tu le ressentirai même pas"
Tu joues à cod depuis MW ?
Le SBMM est ultra strict sur CW, un peu moins sur MW mais il reste 10x supérieur à ce qu'on avait avant, tu le ressent pas quand t'as un niveau rincé et que tu joues avec des joueurs pas très bon, quand tu sais jouer, ça reste injouable.

"Donc qu'on le veuille ou non, le SBMM n'est pas problème principal"
C'est bien de te faire un avis totalement faux sur le sujet et de penser que c'est une vérité absolue.

Si tu penses réellement que le fait d'avoir une bonne co changerai beaucoup de chose dans des games de tryhard.....tu te trompe lourdement.
Cela ne changerai strictement rien au problème, ça jouerait autant sa vie, ce serai plus simple pour nous car moins de lague et de retard mais ça serai plus facile pour les autres également, ça équilibrer la chose et en on reviendrait au point de départ.
C'est a dire, des games de tryhard ou tout le monde à un bon niveau et impossible de s'amuser.
La connexion, c'est juste un malus pour casser encore plus les bonbons mais c'est pas ça qui fait que c'est injouable.

Après, je me doute bien que ceux qui sont rincés sur le jeu ne voit pas le problème vu qu'ils sont dans des lobby de niveau médiocre ou moyen, forcément, c'est moins problématique, c'est pour ça qu'un bon joueur ne peut pas soutenir le sbmm, c'est impossible.

Tu sais quoi, tu as raison. Après tout, je ne suis qu'un idiot qui défend un système mis en place sur tout les jeux vidéo en ce moment ( c'est plus ou moins similaire sur rocket league, league of legends, WoW pour ne citer que ceux auquel je joue ).

Donc je vais déposer une requête à activion, celle de laisser les problème actuel, puisque pas si important, et désamorcer leurs système de sbmm. J'en profiterai pour demander à tout les éditeurs de jeux vidéo de faire de même, après tout, pourquoi tomber sur des joueurs de notre niveau et s'améliorer quand on peut jouer contre des noobs, on s'fait plus plaisir de nos jours.

Et puisque tu détiens la vérité ultime, s'il te plait, éclaire nous sur tout les autres problème de la licence, tu en es capable.

Et pour finir, j'ai commencer CoD à World at War, un CoD que tu n'as sans doute jamais connu, sinon tu aurais chialer toutes les larmes de ton corps.

Sur ce, j'ai des pélo à exploser ( le truc dont tu es incapable :) )

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 02:39:55

Le 18 décembre 2020 à 20:49:42 Nikoutine a écrit :
En tout cas macacaron même si on est pas partis sur de bonnes bases (c'est le moins que l'on puisse dire :rire: ) et même si visiblement on ne sera jamais d'accord au sujet du SBMM, ça a quand même été un plaisir de converser avec toi :ok:

De même :) Tu m'as appris certaines choses, et en effet, on ne sera surement jamais d'accord sur ce sujet, mais on trouvera bien un sujet sur lequel s'entendre, après tout, il n'y a pas qu'un seul soucis sur ce CoD haha!

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 03:02:16

Le 18 décembre 2020 à 22:01:16 Enudii a écrit :
Enfaite, ce que me sidère, c'est de voir qu'après 18pages, certains n'ont toujours pas comprit pourquoi les gens se plaignent.

Dire : "Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire" après avoir lu 18pages de gens qui expliquent le problème avec ce système, j'ai plus les mots.

Pour te finir comme il faut, car t'es saoulant : Depuis 18 pages, tu ne parles que d'une seule chose : try hard.

Tu veux try hard, alors te plaint pas de tomber sur des types qui try hard. Je maintient un bon ratio, en éclatant mes ennemis, tout ça en jouant chill, jouer ma vie, c'était bien quand j'avait 15 ans.

Donc tu veux jouer ta vie, d'autre la joueront, et vous tomberez les uns contre les autres, et t'évites de chialer en fait. Autrement tu joues chill et tu verras que tes parties seront dans la moyenne.

Maintenant si tu compte aussi try hard contre des petits noob, bah reste dans ta merde actuelle, et comme dirait l'autre : CHEH.

EDIT : Et ne vient pas me sortir un 'ouais mais on tomberai sur des types plus fort que nous, aussi', car si tu te plaint déjà de tomber sur des types de ton niveau, tu feras croire à personne que tu accepterais de tomber sur des types plus balèze que toi.

( putain mais pourquoi j'peut pas éditer bordel les modo le forum ilécasséoukoi ? )

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
19 décembre 2020 à 03:24:26

T'es pas un idiot et j'ai pas toujours raison mais sur ce sujet, je le connais par cœur et je connais ce système depuis des années et je peux t'assurer que ça ce voit que tu sais pas de quoi tu parles et que tu connais pas le sujet.
Tu n'a pas été capable une seule fois de me donner un argument valable pour le maintient du sbmm.

Ils peuvent corriger tous les problèmes actuel du jeu, tant qu'il y aura le sbmm, ça ne changera strictement rien pour les joueurs correct/bon joueurs et je maintiens ces propos.

Je vais te poser une question :
Quand tu joues, tu joues pour t'amuser et de détendre ou pour tryhard et prendre du lvl ?

Moi je vais répondre pour mon cas, je joue pour m'amuser et me détendre, j'en ai strictement rien a foutre de jouer des mecs forts, le problème qui se pose, c'est que dans des games remplie uniquement de bon joueurs, il y a rien d'amusant car chaque joueur joue sa vie, si on prend une arme un peu exotique, on se fait détruire parce que les mecs ont notre lvl mais ils jouent arme full méta, je peux jouer avec mes potes, sauf que, ils se font humilier et on se fait éclater chaque game car ils ont pas le niveau et c'est injouable pour eux.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'on parle d'un mode 100% casu, un tel système n'a rien a foutre en partie publique, le mode casu c'est fait pour s'amuser, c'est 100% aléatoire et ça, peut-importe notre niveau, c'est ça qui fait la force de ce mode, on rencontre tout type de joueur.
Mon but, c'est pas de jouer que des débutants mais d'avoir de tout, d'avoir des games hétérogène et pas avoir 6 joueurs GB en face de moi.

Et parle pas de niveau quand tu joues en hardcore stp :rire:
C'est typiquement le repaire des joueurs atroces qui ont tellement une aim à chier en normal, qu'ils sont obliger d'aller en hardcore pour faire des kill.

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
19 décembre 2020 à 03:37:15

Du coup, pour te faire un schéma de mon expérience cold war : Je lance le jeu pour me détendre et chill, mes games sont remplient de AUG/M16 qui prennent les lignes toute la game sans bouger et des joueurs qui slay dans tous les sens avec des AK74 et qui ont un bon niveau, comment je fais pour m'amuser dans ce genre de game ?

Et j'ai pas de "oui mais c'est pas grave, tu fera mieux à la prochaine" sauf que non, je passe mon temps à enchainer ce genre de game, même quand je fais des bons scores, il y a aucun plaisir car j'ai dû jouer à fond alors que je veux simplement chill et quand je joue chill, je me fais éclater parce que tous les joueurs en face tryhard et jouent les pires armes.

Quand j'invite des potes, on fait quelques games et on se fait exploser parce qu'ils se font détruire et qu'en face, ça enchaine les killstreams et je fini pas aussi me faire détruire.
Du coup, pas fun de jouer avec des potes pas à notre niveau, pas fun de jouer solo, je fais comment ? je vais ou pour m'amuser ?
Avec l'ancien système, quand ça m'arrivait de tomber contre un bon joueur, il y avait aucun problème parce que je savais que j'allais m'en taper un seul dans l'équipe adversaire et non pas 6 avec le système actuel.

Si j'avais une chose à demander, c'est pas de tomber qu'avec des débutants mais à contrario, de ne pas tomber que contre des joueurs de mon niveau, et faire des games comme sur les anciens cod, 100% aléatoire.
On parle d'un mode casual, jouer des joueurs de notre niveau n'a strictement aucun sens, c'est un système crée et utile en compétitif, pas en casual.

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
19 décembre 2020 à 03:41:41

Le 19 décembre 2020 à 03:02:16 macacaron a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 22:01:16 Enudii a écrit :
Enfaite, ce que me sidère, c'est de voir qu'après 18pages, certains n'ont toujours pas comprit pourquoi les gens se plaignent.

Dire : "Le SBMM ne poserai pas tellement de souci, car tu serais à égalité contre des adversaire" après avoir lu 18pages de gens qui expliquent le problème avec ce système, j'ai plus les mots.

Pour te finir comme il faut, car t'es saoulant : Depuis 18 pages, tu ne parles que d'une seule chose : try hard.

Tu veux try hard, alors te plaint pas de tomber sur des types qui try hard. Je maintient un bon ratio, en éclatant mes ennemis, tout ça en jouant chill, jouer ma vie, c'était bien quand j'avait 15 ans.

Donc tu veux jouer ta vie, d'autre la joueront, et vous tomberez les uns contre les autres, et t'évites de chialer en fait. Autrement tu joues chill et tu verras que tes parties seront dans la moyenne.

Maintenant si tu compte aussi try hard contre des petits noob, bah reste dans ta merde actuelle, et comme dirait l'autre : CHEH.

EDIT : Et ne vient pas me sortir un 'ouais mais on tomberai sur des types plus fort que nous, aussi', car si tu te plaint déjà de tomber sur des types de ton niveau, tu feras croire à personne que tu accepterais de tomber sur des types plus balèze que toi.

( putain mais pourquoi j'peut pas éditer bordel les modo le forum ilécasséoukoi ? )

Et t'as toujours pas comprit que je tryhard absolument pas, ton cerveau n'a toujours pas comprit que c'est pas parce qu'on tombe sur des tryhardeur qu'on tryhard soi-même, ça n'a aucun rapport :rire:

Vu que je vois que t'aimes bien dire que t'es bon et que t'éclates tes ennemis en mode chill, moyen de voir tes stats ?

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 04:35:31

Le 19 décembre 2020 à 03:24:26 Enudii a écrit :
T'es pas un idiot et j'ai pas toujours raison mais sur ce sujet, je le connais par cœur et je connais ce système depuis des années et je peux t'assurer que ça ce voit que tu sais pas de quoi tu parles et que tu connais pas le sujet.
Tu n'a pas été capable une seule fois de me donner un argument valable pour le maintient du sbmm.

Ils peuvent corriger tous les problèmes actuel du jeu, tant qu'il y aura le sbmm, ça ne changera strictement rien pour les joueurs correct/bon joueurs et je maintiens ces propos.

Je vais te poser une question :
Quand tu joues, tu joues pour t'amuser et de détendre ou pour tryhard et prendre du lvl ?

Moi je vais répondre pour mon cas, je joue pour m'amuser et me détendre, j'en ai strictement rien a foutre de jouer des mecs forts, le problème qui se pose, c'est que dans des games remplie uniquement de bon joueurs, il y a rien d'amusant car chaque joueur joue sa vie, si on prend une arme un peu exotique, on se fait détruire parce que les mecs ont notre lvl mais ils jouent arme full méta, je peux jouer avec mes potes, sauf que, ils se font humilier et on se fait éclater chaque game car ils ont pas le niveau et c'est injouable pour eux.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'on parle d'un mode 100% casu, un tel système n'a rien a foutre en partie publique, le mode casu c'est fait pour s'amuser, c'est 100% aléatoire et ça, peut-importe notre niveau, c'est ça qui fait la force de ce mode, on rencontre tout type de joueur.
Mon but, c'est pas de jouer que des débutants mais d'avoir de tout, d'avoir des games hétérogène et pas avoir 6 joueurs GB en face de moi.

Et parle pas de niveau quand tu joues en hardcore stp :rire:
C'est typiquement le repaire des joueurs atroces qui ont tellement une aim à chier en normal, qu'ils sont obliger d'aller en hardcore pour faire des kill.

Tu as le culot de me tacler sur le mode HC ? Le HC c'est avant tout du placement, et de la stratégie contrairement au standard ou te faut 6 balles pour buter un type ( donc, bon placement ou pas, tu as large le temps de kill l'adversaire, pas en HC garçon ;) )

Et je maintient mon niveau même en standard, donc bon, tu argument là... ( Ouais, une de mes potes ne joue que dans ce mode éclaté... Mais les joueurs sont tout autant éclaté qu'en HC donc bon, j'évites d'en parler car c'est pas mon mode de jeu favoris ).

Pour répondre à ta question, je joue pour chill, et avec ou sans sbmm, je prends mon pieds en éclatant mes ennemis, ou en me faisant éclaté, car on ne gagne pas à tout les coups, c'est comme ça en fait, tu veux faire 20 de ratio et win toutes tes games ou c'est comment ?

Donc tu réponds à mon argument par un truc qui n'a aucun sens. Tu te plaint des joueurs fort, car tu en es un toi même d'après tes dires ( oui, puisque tu affrontes des joueurs de ton niveau, je te rappel ), mais ça te dérange pas de les affronter, bon.. Si tu veux hein.

Et pour ton exemple d'arme, j'ai déjà dit qu'il était pas normal que certaines armes soient plus puissante que d'autre ( pompe / sniper exclu, bien évidement,c 'est logique qu'un pompe ou un snipe te tue en 1 ou 2 balles ).

Et les campeurs bah tu veux faire quoi en fait ? Les mecs campent depuis WaW, c'est pas une nouveauté, tu débarque ou bien ?

Et je vais ENCORE me répéter, mais ce système est le même sur tout les jeux en ligne, tu comptes partir en guerre contre les éditeurs de jeux vidéos ? J'te suis, moi aussi j'en ai marre d'affronter des diamants sur rocket league, j'veut éclater du bronze un peu... Et j'veut éclater des noob qui ont 3 games sur call of, ça me manque un peu j'avoue ( no troll hein, ça me plaisait bien avant, l'instant de 2 3 parties :hap: )

je répondrai à ton 2ème post par un 2ème post, j'aime pas tout mélanger, mais je vais faire l'exeption pour le 3ème : Tu dis ne pas try hard, mais tu try hard car les mecs en face try hard... T'es en dissonance cognitive ou c'est moi qui suis pas dans la même galaxie que toi ? Je joue chill, les mecs en face doivent try hard par moment, pour autant ça m'empêche pas de les détruire, y'a que toi qui try hard parce que tu n'aurais pas le niveau si tu étais en mode détente ( et selon ton théorème, plus tu vas perdre en chill, plus les joueurs en face auront ton niveau quand tu veux pas try hard.. Enfin bon, tu m'fais surchauffer le cerveau avec tout tes exemple de mauvaise foi )

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 04:41:44

Le 19 décembre 2020 à 03:37:15 Enudii a écrit :
Du coup, pour te faire un schéma de mon expérience cold war : Je lance le jeu pour me détendre et chill, mes games sont remplient de AUG/M16 qui prennent les lignes toute la game sans bouger et des joueurs qui slay dans tous les sens avec des AK74 et qui ont un bon niveau, comment je fais pour m'amuser dans ce genre de game ?

Et j'ai pas de "oui mais c'est pas grave, tu fera mieux à la prochaine" sauf que non, je passe mon temps à enchainer ce genre de game, même quand je fais des bons scores, il y a aucun plaisir car j'ai dû jouer à fond alors que je veux simplement chill et quand je joue chill, je me fais éclater parce que tous les joueurs en face tryhard et jouent les pires armes.

Quand j'invite des potes, on fait quelques games et on se fait exploser parce qu'ils se font détruire et qu'en face, ça enchaine les killstreams et je fini pas aussi me faire détruire.
Du coup, pas fun de jouer avec des potes pas à notre niveau, pas fun de jouer solo, je fais comment ? je vais ou pour m'amuser ?
Avec l'ancien système, quand ça m'arrivait de tomber contre un bon joueur, il y avait aucun problème parce que je savais que j'allais m'en taper un seul dans l'équipe adversaire et non pas 6 avec le système actuel.

Si j'avais une chose à demander, c'est pas de tomber qu'avec des débutants mais à contrario, de ne pas tomber que contre des joueurs de mon niveau, et faire des games comme sur les anciens cod, 100% aléatoire.
On parle d'un mode casual, jouer des joueurs de notre niveau n'a strictement aucun sens, c'est un système crée et utile en compétitif, pas en casual.

Du coup, pour te résumer mes games : Je lance, les mecs campent, je les contourne, les kill, fait en sorte de pas faire tourner les spawn et les punit pour leurs arrogance. Tu joues depuis assez longtemps, d'après toi, et tu ne sais toujours pas jouer contre des campouzes ? C'est affligeant...

Et tu passes ton temps à enchainer les games à grosse campouzes avec des armes pétées... Ouais, bah c'est comme ça depuis le premier call of en multi, tu peux pleurer ça changera rien au fait que depuis 10 ans des types campent, et le vivent bien. A toi de savoir jouer contre eux.

Du coup, quand je joue avec mes potes qui ont pas mon niveau, mes ennemis envoies des killstreaks, heureusement y'a des atouts pour en etre invisible et indetectable, donc je passe en fufu et enchaine les kill, il est où le soucis ? On a les mêmes games en fait, sauf que moi j'ai pas besoin de pleurer sur le fait que je me fasse détruire par moment, car le reste du temps je détruis mes ennemis.

Avec l'ancien système, je m'amusais avec mon ancienne team à farmer ( oui oui, farmer ) les nucléaires, c'est vrai que c'était amusant, y'avait aucun challenge.. M'enfin, si c'est ton keaff.

Si j'avait un truc à demander, c'est de tomber sur des joueurs de mon niveau quand je try hard pas, que je puisse continuer de siroter ma bière, je ne demanderai qu'une co enfin stable, depuis le temps qu'on le demande.

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
19 décembre 2020 à 04:52:27

Et comme je peut pas éditer : Tu dis ne pas try hard, mais tu try hard car les mecs en face try hard... T'es en dissonance cognitive ou c'est moi qui suis pas dans la même galaxie que toi ?

Je retire ceci, la bière m'a fait lire tes dires d'une drôle de façon, et en relisant, tu n'as pas dit ça, donc je m'excuses pour cette petite pique qui n'a rien à faire là.

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 05:30:01

D'un autre coté la plupart des jeux utilisent des systèmes d'élo ou de MMR, même en parties normales.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 30.55€ PS4 31.36€ ONE 33.49€ PS5 36.99€ PS5 41.53€ PS4 42.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment