Menu
Call of Duty : Black Ops Cold War
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 89»
Page suivanteFin
Macacaron
Macacaron
MP
17 décembre 2020 à 20:01:20

Le 17 décembre 2020 à 16:55:53 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 13:14:09 macacaron a écrit :

C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.
Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.
Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?
Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.
Bref tout a été fait depuis le début de la franchise pour les casuals et noobs

Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.
Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Wagn3rTv
Wagn3rTv
MP
17 décembre 2020 à 20:28:43

Le 17 décembre 2020 à 15:46:57 MeatyMatt a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 15:43:20 MightyDucky a écrit :

[15:37:36] <MeatyMatt>
Ce qui saoule le plus c'est de devoir jouer sa vie à chaque game, dans ce cas autant faire un mod ranked full SBMM (comme dans 99% des jeux multi), et un mode "normal" sans. C'est tellement évident, je comprends pas a logique d'Activision serieux...

À mon avis c'est pour ne pas segmenter la communauté mais effectivement c'est un choix débile

Bah perso je suis pas dev' ni analyste marketing mais les try hardeurs pourront aller sur le mode ranked quand ils veulent grind (+ la recompense du rang qui plaira forcément), et les casu pourront jouer en normal ou dans les rangs plus low du ladder :(

Et on a vu comme le mode ligue de Black Ops 2 avait plu à l'époque je vois aucune raison pertinente à ce choix

+ on en parle du mode classé de MW sans classement ? :rire: La blague du siècle serieux :rire:

Les try hard n'iront pas sur le mode Classé.

tinkibis
tinkibis
MP
17 décembre 2020 à 20:41:32

Je pense que si tu tapes SBMM par rapport à "good ratings black ops cold war" tu verras la diff :hap:

Les gens jouent au jeu car c'est la hype d'un nouveau jeu et que G L O B A L E M E N T il est pas mauvais
Moi je joue dessus car j'aime assez bien le gameplay nerveux mais le fait de me faire poutrer 1/2 est un peu relou

Iskandarr
Iskandarr
MP
18 décembre 2020 à 00:56:35

J’en ai mes couilles, c’est injouable.
4/5 parties j’ai des putains d’extraterrestres en face c’est infecte, injouable, pas drôle et pas amusant.

J’espère qu’ils vont bien niquer leurs meres ces fumiers de mes couilles et tous les gros low qui disent « gnagna c’est bien le sbmm »

-BOND007-
-BOND007-
MP
18 décembre 2020 à 02:25:39

Ne pas achèté le jeux ;)
Ca va les calmé peut-être enlevés le sbmm

Wagn3rTv
Wagn3rTv
MP
18 décembre 2020 à 08:13:08

Le 17 décembre 2020 à 16:03:59 Mimouz2 a écrit :
https://zupimages.net/up/20/51/psg8.jpg

Personne de mon niveau donc je suis envoyé dans l'équipe faible.

Enfin encore une fois, le terme equipe est un peu pompeux. Tous ont commencé la partie, et il y avait des P3 ex nv 100.

Ça fait peur.

Y a personne sur le jeu en fait même en crossplay.

je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a personne sur ce jeu. Ou alors le SBMM est vraiment strict.

d'un jour à l'autre je me retrouve a jouer toujours avec les mêmes personnes

ashromane
ashromane
MP
18 décembre 2020 à 10:44:33

Petite question avait vous trouver un changement dans les lobby que vous jouer aujourd'hui j'ai l'impression de moin tomber dans des lobby avec que des joueurs "tryhard" avec que des gros joueurs en ce moment les niveaux varie beaucoup j'ai même des petits joueurs dedans alors que perso mes gammes reste les mêmes

xdanze
xdanze
MP
18 décembre 2020 à 10:50:12

Multi gratuit donc ça doit attiré des nouveaux donc les premiers jours sbmm un peu plus chamboulé sûrement

Nikoutine
Nikoutine
MP
18 décembre 2020 à 12:24:11

Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

C'est un problème que beaucoup de jeux ont actuellement, et s'ils choisissent de mettre les joueurs de même niveau ensemble, c'est bien qu'il doit y avoir un effet bénéfique, sinon ils l'auraient changer depuis bien longtemps.Certes, encore une fois, certains vont se sentir flousé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et donc certains trouvent leurs compte d'autre non, c'est des choses sur lesquels ont a mlaheureusement aucun pouvoir.

Quant à savoir si un noob progressera contre d'autres, je dirait que oui, même s'ils ne sont pas beaucoup à sortir du lot. Quand WaW ( premier multi auquel j'ai joué, je sait pas si y'en a eu avant, voir même si MW2 est sorti avant cela dit ) est sorti, je tombais sur full noob, je me suis amélioré car je m'en suis donner les moyens, et car j'avait le temps.

Le type comme moi, qui sort du taff, doit consacré du temps à sa famille, sa petite amie, son travaille, le soir il à pas tellement de se faire saucer sur son jeu par des joueurs 15x meilleur que lui, et ça, personne peut lui retirer.

Encore une fois, il faut penser au plus grand nombre et non l'inverse, après je suis ni pro activision, ni contre eux, ils ont fait de la merde sur beaucoup de call of ( celui ci aussi ) pour autant, je ferait pas le 1/4 de ce qu'ils font, donc j'attends encore et toujours qu'ils améliore leurs jeu ( pour ça que j'avait tout call of depuis bo3 ), force est de constater que je m'amuse, mais qu'il pourrait faire mieux.

Le seul point positif pour eux c'est de faire gober aux nouveaux, aux plus naïfs que le SBMM est bien pour eux donc en gros de renouveler la communauté, quand les avis des anciens ne sont quasi plus écoutés.
Et là encore c'est Activision par le biais de certains de ses représentants qui ont dit que tout était pensé pour le noob, et ce depuis MW.
Donc si y en a qui trouvent leur compte avec le SBMM ce n'est rien d'autre que du naïf que gobe ce qu'on leur dit parce qu'il y en a aucun, peu importe ton niveau.

On est énormément ici à avoir commencé COD vers BO1 ou même plus tard, et à ce moment là on avait quelques trains de retard et on était donc des noobs, on a tous continué, le jeu est ultra facile à prendre en main.

Le problème c'est que le jeu semble cibler plus les nouveaux que les gens qui jouent de temps en temps.

Le plus grand nombre et la majorité semble contre le SBMM donc oui y a soucis là non?
Là finalement tu punis la majorité pour une minorité qui ne voudrait pas essayer de progresser, alors qu'encore une fois e qui a fait la force de COD c'est un FPS très facile à prendre en main, même si celui ci atteint des sommets, y a toujours eu parmi les SMG ou AR débloquées dès le départ des armes qui font grave de dégâts et ne bougent pas ou peu, donc très facile à jouer, l'aide à la visée, honnêtement il est bien plus facile de faire un frag sur COD que sur quasi tous les FPS, quand de temps en temps je vais jouer au multi de Destiny 2 ça me fait bizarre après COD, TTK bien plus long et armes bien moins précises.

Et puis voilà qu'ils te sortent une idée de génie, le crossplay, et là tu dis cool on va trouver des partie encore plus facilement, rencontrer de nouveaux joueurs, mais voilà en même temps ils te sortent le SBMM et finalement même avec le crossplay tu tombes toujours sur les mêmes et même tu galères encore plus qu'avant pour trouver des parties et même parfois le jeu en trouve pas et t'envoie dans des lobbys WTF, comme l'ont montré d'autres personnes ici.
Juste une idée comme ça, pourquoi ne pas avoir une option pour activer ou désactiver le SBMM comme le crossplay dans les options et avoir des serveurs distincts?

La seule chose que je peut te répondre, c'est le principe de majorité silencieuse et de minorité bruyante.

Regarde un truc assez typique, vous gueulez sur le forum et ailleurs sur le SBMM, mais ça corresponds à combien de personne, sur combien de joueurs total ?

Les joueurs content ne viennent pas sur des forums se plaindre, et c'est ce qui fait que vous vous croyez en majorité, car nous, on est minoritaire dans les reponses.

Fait est de constater que sur les millions de joueurs, seulement quelques milliers gueule, et donc, la majorité est silencieuse et n'exprime pas son opinion, donc on ne sait pas ce qu'elle pense, donc pour activision, tout va bien avec leurs système.

Tout ce que je te dit est objectif, perso' que ce soit garder ou retirer, je m'en cogne pas mal, pour moi il devrait y avoir des serveurs dédiés déjà, rien que ça. Après chacun voit ses propres problèmes.

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Mimouz2
Mimouz2
MP
18 décembre 2020 à 12:56:03

Le 18 décembre 2020 à 08:13:08 Wagn3rTv a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 16:03:59 Mimouz2 a écrit :
https://zupimages.net/up/20/51/psg8.jpg

Personne de mon niveau donc je suis envoyé dans l'équipe faible.

Enfin encore une fois, le terme equipe est un peu pompeux. Tous ont commencé la partie, et il y avait des P3 ex nv 100.

Ça fait peur.

Y a personne sur le jeu en fait même en crossplay.

je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a personne sur ce jeu. Ou alors le SBMM est vraiment strict.

d'un jour à l'autre je me retrouve a jouer toujours avec les mêmes personnes

Mais c'est un truc de fou, j'ai fait plusieurs parties d'affilée avec les mêmes, et je ne parle pas des lobbies qui mettent jusqu'à 8min pour se remplir.

Bordel c'est n'imp, le jeu est gratuit et ça galère pour trouver. :noel:

PriseAstrale
PriseAstrale
MP
18 décembre 2020 à 13:09:14

Le 17 décembre 2020 à 16:11:40 ToutPetitPoucet a écrit :
Le sbmm c'est quand t'es rang 5 et que tu tombes qu'avec des prestiges (littéralement, je suis le seul rang 5 dans le lobby) et que je me fais détruire ? J'trouve ça bizarre que je sois le seul bas level :hap:

première game sur PC je tombe avec full P3, cependant le niveau de la game ça allais, par contre je crois sérieusement que le SBMM garde l'adresse IP, j'ai crée 100 comptes et a chaque fois j'ai les memes games

lNDIAnaPOLls
lNDIAnaPOLls
MP
18 décembre 2020 à 14:10:10

J'ai commencé à jouer il y a 1 semaine, les 3/4 premiers jours se sont très bien passées, je finissais tout le temps parmi les premiers de chaque game avec de bons ratios.
Et la depuis 2 jours... c'est devenu mega injouable, que des mecs qui ont déjà le camouflage diamant, qui connaissent chaque nade par cœur, qui preshot les bons murs etc donc évidemment je finis tout le temps dernier de mon équipe :(

Résultat : bah ça me donne moins envie de jouer au jeu donc le SBMM ça fait bien plus fuir les joueurs qu'autre chose :sarcastic:

deagleben02
deagleben02
MP
18 décembre 2020 à 14:18:58

Le problème du sbmm c'est que sa privilégie le niveau avant la connexion dans le matchmaking, tu te retrouves sur des games 100% bullshit. Sur mw t'avais au moins cette notion de connexion dans la recherche et tu vois l'énorme différence entre le deux.

Macacaron
Macacaron
MP
18 décembre 2020 à 14:36:38

Le 18 décembre 2020 à 12:24:11 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 20:01:20 macacaron a écrit :

Je joue avec une bonne dizaine de joueurs dans mes amis PSN dont certains sont des amis proches, ils ne postent pas sur les forum mais ont tous le même avis que moi.
Qu'Activision laisse le loisir de désactiver le SBMM, on verra bien

Certes, mais tes amis ne disent rien, et là on prends qu'une dizaine de cas, multiplie ça par le nombre de mécontent qui ne disent rien et ont peut arriver à de très gros chiffres ( mais à l'inverse, ça marche aussi, mes frères et leurs potes sont content de ce système, et on est une 20 aine dans la team )

Donc encore une fois, la seule chose que les grosses boite comprennent, c'est les chiffres, l'argent, et la monnaie sur les achat in game.

Si tout les voyants sont aux vert, ils n'ont aucune raison de changer quoique ce soit, que tes potes soient d'accord ou non, car ils ne donnent pas leurs avis ( et meme s'ils le donnaient, je doute fortement qu'acti en fasse quelque chose, comme à chaque fois d'ailleurs ).

Pour moi, on devrait déjà fixé quelques tares, notament sur armes déséquilibré dans le mode normal ( j'ai beau être un joueur HC, je pense que chacun devrait pouvoir jouer comme il en a envie et pas devoir jouer avec telle arme car elle est complètement craquée, nous ce problème là, on l'a pas ), ensuite on fixerai l'état des serveurs, qu'on ait enfin de la qualité, car faire des centaines de millions de chiffre d'affaire et pas être foutu de prendre des serveurs, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Régler le problème des spawn, car c'est un vrai problème en HC ( et peut être aussi en normal j'en sait rien ), régler les problème du jeu en général ( je sait qu'avec un pote, ça nous arrive souvent d'etre dans un lobby, et de ne pas pouvoir quitter le lobby, ne pouvoir aller tout bonnement nul part hormis dans la partie, et c'est assez relou ).

Bref, des problèmes il y en a des tas, et se concentrer uniquement sur un seul problème en 'oubliant' les autres, ça n'arrangera pas le jeu.

En somme, le SBMM est un défaut mineur car il accumule toutes les erreurs de la franchise, ce qui fini fatalement par lui faire plus de place dans la catégorie des défauts qu'il n'en aurai eu si d'autres erreurs n'étaient pas là ( désolé si on a du mal a me comprendre, je doit écrire vite au travail et j'ai pas le temps de me relire :hap: )

Mimouz2
Mimouz2
MP
18 décembre 2020 à 16:34:13

Apres mes parties à 90 kills, je suis systématiquement dans l'équipe qui se fait rouler dessus.

En fait je paie le fait d'avoir été bon, mais pourquoi ?

De parties où je gagne mes duels je passe à 6 hits sans tuer. Wtf ?

Macacaron
Macacaron
MP
18 décembre 2020 à 16:37:55

Le 18 décembre 2020 à 16:34:13 Mimouz2 a écrit :
Apres mes parties à 90 kills, je suis systématiquement dans l'équipe qui se fait rouler dessus.

En fait je paie le fait d'avoir été bon, mais pourquoi ?

De parties où je gagne mes duels je passe à 6 hits sans tuer. Wtf ?

Tu paies le fait que le type en face est une avance de co comme on le disait sur bo2 je croit.

En somme, le fait de pas avoir de serveur dédiés, pas d'un sbmm ou je ne sait quoi.

En somme, tu ne paies pas le fait d'avoir été bons, tu paies seulement le fait qu'activision pense qu'avoir des serveurs c'est dépenser de l'argent inutilement ( le sbmm à bon dos, quand on connait le fond des problèmes ):hap:

sayanofshaolin
sayanofshaolin
MP
18 décembre 2020 à 16:57:51

Clairement je m'en bat les c****** d'être contre des mecs plus ou moins fort, en réalité le gros problème actuellement en ce qui me concerne c'est la connexion ! J'ai l'impression de tirer des balles en caoutchouc... c'est insupportable. Je suis un ancien sur cette franchise mais là je commence sérieusement à m'en lasser car je n'y prend plus aucun plaisir.

Enudii
Enudii
MP
18 décembre 2020 à 16:58:20

Je vois pas le rapport, si les joueurs en face sont mauvais, bonne ou mauvaise connexion, ça va pas changer grand chose pour eux et ils vont se faire détruire.

La mauvaise connexion, c'est juste un truc casse bonbon en plus qui empêche de jouer correctement contre des joueurs de notre niveau.
Si il y avait pas de tri en fonction du niveau, la connexion poserai 10x moins de problème.

Et perso, j'ai désinstallé le jeu, aucun moyen de s'amuser donc pas la peine de persisté à se faire du mal pour rien.

Message édité le 18 décembre 2020 à 17:00:15 par Enudii
sayanofshaolin
sayanofshaolin
MP
18 décembre 2020 à 17:17:39

La connexion pose problème dans tous les cas, car en général certain sont avantagés et donc que tu sois bon ou mauvais ça change absolument tout.

Xsnake_plissken
Xsnake_plissken
MP
18 décembre 2020 à 18:01:07

Mes ratios sur les derniers cod:
- 2,10 sur WW2
- 2,60 sur BO 4
- 1,70 sur MW

J'arrive même pas a tenir le 1 de ratio sur BOCW.
J'ai pas acheté le jeu, je joue juste à la version d'essai. Je suis lvl 1 0 accessoire, je tombe avec des TryH Prestige full armes monteées en or avec Ninja et Fantome et moi je fais un bruit d'éléphant :rire:

Quand je disais qu'ils gardaient les stats de la béta voire des anciens CoD pour le matchmaking :rire:

Ça vaut meme pas 5€ :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 34.09€ Fnac Marketplace Xbox Series 39.89€ Cdiscount Xbox Series 44.90€ Rakuten PS4 46.99€ Cdiscount PS5 49.94€ Fnac Marketplace PS5 49.94€
Marchand
Supports
Prix