CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM est une bonne chose

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 00:24:20

Allez sur R6 si vous voulez voir du try hard :rire:

Arbreenbois13 Arbreenbois13
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 00:26:39

Le 20 septembre 2020 à 00:24:20 zevrann1 a écrit :
Allez sur R6 si vous voulez voir du try hard :rire:

Aya je confirme
je l'ai séché pendant 4ans
plus touché depuis la sortie de mw
j'y rejoue un peu avec un pote depuis une semaine aya ça joue sa vie en casu, en unranked j'en parle même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Linc Linc
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 00:28:31

"Gngn lé nul il fon cmt"
Et les bons alors ? Sous prétexte que les mecs nuls à chier veulent rester entre eux, alors tout les autres doivent suer à chaude goûte pour sortir une game potable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mimine31 Mimine31
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 00:46:48

Franchement le SBBM, moi je suis pour. Mes meilleurs games ça a toujours été contre des joueurs de mon niveau. Rien de plus kiffant qu'une partie bien disputée où le score est serré du début à la fin.

Tu prends pas de plaisir à jouer quand tu tombes sur une game où tu te fais rouler dessus au shoot et avec des killstreak non stop. Et ces games m'ont rarement appris quoi que ce soit ...

ProloJuif ProloJuif
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:24:20

Permettre aux joueurs moins forts de s'amuser ? C'est ça le but du sbmm?
Pourtant je me souviens de bo2 ou t'avais des mecs très nuls avec 20j de jeux au moins et qui aimaient quand même le jeu. Je pense pas que ça soit ça qui fasse partir ou rester les joueurs, surtout que des joueurs moyens s'amuseront pas + avec le sbmm.
Si tu veux foutre du sbmm tu mets un mode ligue c'est pas compliqué à comprendre non?

Message édité le 20 septembre 2020 à 02:26:02 par ProloJuif
psyrok psyrok
MP
Niveau 21
20 septembre 2020 à 02:37:47

Le 19 septembre 2020 à 23:50:39 Snes21 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 23:46:27 Youg0 a écrit :
Sauf que le casu ne va jamais s'améliorer ducoup.

C'est pas le but de tout le monde, certains jouent juste pour le fun de temps en temps sans réel objectif.

Du coup moi qui est un bon niveau, mais qui joue aussi occasionnellement, j'ai pas le droit au fun ?
Sur les cod sans SBMM, les joueurs ayant un bas niveau jouaient et s'amusaient aussi. Tout le monde faisait du kill, donc non le sbmm pour les nuls n'est pas une excuse.

Qu'ils arrêtent de faire des maps de merde et des mécaniques de gameplay à chier et les nuls, les moyens, bon joueurs etc joueront à leur jeux...

yugoman13 yugoman13
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:48:07

Y'a un jean no life pour 1000 randoms sérieux

ToujoursSurJVC ToujoursSurJVC
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 03:04:05

En fait il aurait fallu avoir un mode ligue comme sur Black Ops 2 et un mode normal. A cette époque on pouvait faire les camos en normal et tryh en league, c'était cool.

Moi j'aime la compétitivité et je tourne autour de 1.80 de ratio donc certes d'un côté je suis heureux d'avoir des lobbys de porcs, mais d'un autre côté, comment je vais faire pour les tirs de loin et pour les armes en diamant ?

:question:

Le top, c'est de faire la même chose que Black Ops 2. Mode ligue compétitif et mode classé sans SBMM.

Message édité le 20 septembre 2020 à 03:04:59 par ToujoursSurJVC
Hangro__509 Hangro__509
MP
Niveau 29
20 septembre 2020 à 03:33:35

Non c'est la pire chose

hossa1 hossa1
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 07:05:26

D'un côté je comprends la décision d'un SBMM plus poussé.
Ca fait maintenant 12 ans que COD s'est établi comme le FPS casual. Et au fil des années beaucoup de joueurs sont restés sur cette licence et du coup il y en a beaucoup qui sont assez fort.
C'est donc fort différent du temps quand moi j'ai commencé le multi sur COD (à la sortie de World at War mais en ayant également COD4 j'ai joué à celui pendant 2 ans). A l'époque le niveau était nettement moins élevé que maintenant.
Est-ce que je serais resté sur cette licence si à chaque partie pendant 1 moi on m'aurait botté le cul? Je ne pense pas. Vu que COD est le FPS pour casual on n'a je pense pas envie de mettre un montant important d'heures d’apprentissage dedans pour au moins faire quelque kills.

Maintenant faire un SBMM stricte et des mécaniques et des maps pensés pour débutants comme MW2019 l'a fait ne va pas vu que ça rendait un jeu agressive absolument impossible pour un confirmé de COD. (en 6vs6 t'as Miami qui est malheureusement dans cet esprit)

Au moins dans Cold war je peux jouer agressif en solo et il y a enfin à nouveau des duels. Mais vu que c'est contre des joueurs très forts, faire une série de plus que 5 est déjà un exploit avec mon style de jeu. Chaque joueur slide avec jumpshot, aime tout de suite et du coup s'il y a le moindre décalage (ce qui arrive régulièrement dans COD) t'es mort d'office (ou l'autre si c'est dans ton avantage). Et le pire c'est quand dans l'autre team t'as ceux qui rushent en snipe. T'as l'impression que c'est le clan FaZe en face.
C'est donc super compétitif et il faut tryhard à fond pour bien faire du coup c'est assez fatiguant et on n'arrive pas à enchaîner les parties vu la concentration qu'il faut avoir. COD perd pour les bons joueur d'office le côté casual et devient assez compétitif malheureusement.

likeaboogie likeaboogie
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 10:06:48

Les anti-sbbm ne savent plus quoi inventer
"un noob, s'il ne joue pas contre des nolifes ne progresse pas"
"Le sbbm, c'est pas bien, c'est de la compétition" :sarcastic:

Point de vue totalement contradictoire. Ça ne les dérange pas que le joueur occasionnel doit supporter la compétition occasionné par les nolifes à toujours vouloir s'améliorer, être le meilleur.
"le mieux est l'ennemi du bien"

Les joueurs influant peuvent toujours râler, il ne sont pas suffisant par rapport aux nombres de joueurs occasionnels et ceux d'un niveau moyen.
Le sbbm va faire revenir des joueurs qui ont abandonné cod parce qu'ils en ont marre de ne plus pouvoir profiter de ces jeux pour le plaisir et pas pour la compétition.
J'ai vu une vidéo d'un joueur sur sa chaîne youtube abandonnant la partie car il n'arrivait plus à faire des séries de kill... Une attitude puérile, j'ai pas ce que je veux donc j'abondonne et ce sont les noobs ou joueurs occasionnels qui chialent... Des petites divas qui se la pêtent, ne montrant que leurs parties reussient mais par contre quand il s'agit de jouer dans leur catégorie, là il n'y a plus personne.
C'est quoi cette éducation... Une chose est certaine, Activision ne voit que son porte-feuille, donc s'ils peuvent garder des futurs acheteurs, voir en récupérer, ils ne vont pas se gêner.

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
20 septembre 2020 à 10:09:57

Le 20 septembre 2020 à 00:26:39 Arbreenbois13 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 00:24:20 zevrann1 a écrit :
Allez sur R6 si vous voulez voir du try hard :rire:

Aya je confirme
je l'ai séché pendant 4ans
plus touché depuis la sortie de mw
j'y rejoue un peu avec un pote depuis une semaine aya ça joue sa vie en casu, en unranked j'en parle même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour avoir repris après 4 ans et demi je confirme
Le ranked à niveau platine plus facile que l'unranked :rire:

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
20 septembre 2020 à 11:01:47

Le SBMM dénature COD, un jeu arcade au possible au contraire des R6, BF un peu plus exigeants.

Le SBMM fait que chaque partie se ressemble, les 3/4 des parties se finissent au chrono et non au score. Les mecs adversaires jouent leurs vies comme si elle en dépendait. Ça joue peu les objectifs.

Et puis surtout ça engendre l'une des plus grosses hérésies et triches qui soit: le Reverse Boost :)

Tupac-AS Tupac-AS
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 11:02:19

Les noobs occasionnelles ils commencent gentiment à nous les briser.. il causalise tout les jeu.. ils ont qu’à sortir à COD dînette pour les noobs et nous laisser jouer tranquille...

Nous c’est pareil on en a marre de try hard toute les games.. laprem c’est cool ok mais quand tu sors du taff le soir j’ai autre chose à foutre que me retrousser les manches pour bien jouer..

50/50 me paraît un bon compromis dès fois on tombe sur moins fort et des fois plus fort.. c’est parfait et c’est tout.. faut toujours faire en fonction des casus mais c’est nous « bons joueur » qui achète tous cod day one et on se fait... c’est bon quoi .. aucun intérêt de tomber sur des lobby avec tout le monde au même niveau ! Je lance overwatch en master si j’ai envie de try hard h24 .. non de ... :rire:

Bubble11 Bubble11
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 11:25:29

le sbmm te met logiquement avec du un peu plus fort + egal + un peu plus faible

voir t envoi une classe en plus fort 2-3 games

donc forcement t as de quoi progresser tout comme un sport avec des classements progressif pas un melange entre le psg et l equipe minimes filles de bled paumé

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 11:55:56

y a tellement d'arguments contre .. c'est difficile de savoir par ou commencer ..

dans les jeux compétitif c'est con quand c'est pas signalé parce que tu ne sais pas si tu t'améliores
dans les jeux détentes c'est encore plus con parce non seulement tout le monde doit try hard .. ben oui vu que tu joues qu'avec des gens de ton niveau ben faut forcement se dépasser pour gagner mais la progression est lente parce que tu n'as pas de bon exemple a suivre donc tu tâtonnes et c'est long .. sans parler que les try hard qui joue h24 sont qu'une minorité de la population des joueurs

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
20 septembre 2020 à 12:30:51

Oui le SBMM c’est bien pour les nuls, y’a pas débat

Stickmaan Stickmaan
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 12:40:13

Ranked : pour jouer avec des mecs de son niveau
Normal : pour jouer détente sans sbmm du coup
Fin du débat, merci à tous.

Arjen-Thauvin Arjen-Thauvin
MP
Niveau 36
20 septembre 2020 à 12:51:39

Ceux qui sont pro-SBMM n'ont juste pas connu les anciens COD et pensent que le SBMM est positif pour l'experience de jeu.

Perso mon premier COD j'ai jamais dépassé 0,60 de ratio pour vous dire, et pourtant je l'ai saigné comme j'ai rarement saigné un jeu. Pourquoi?

Car le jeu était excellent tout simplement, les maps étaient bonnes, les modes de jeu et le gameplay kiffants, t'avais tout le temps envie de relancer une partie...

J'avais beau me faire déchirer par des mecs plus forts, ça ne m'empêchait pas de m'amuser et de kiffer d'autant plus quand j'arrivais à faire quelques beaux enchaînements.

Et jusqu'au jour d'aujourd'hui, malgré le fait que je sois devenu bien plus fort logiquement, les COD de mes débuts restent mes meilleurs souvenirs. À l'époque ça me semblait impensable d'être saoulé en quelques parties comme je peut l'être en ce moment.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le SBMM qui va contenter les casus. Tu veux faire kiffer les casu, fait un jeu kiffant tout simplement. :noel:

Voila, j'ai jamais évoqué le SBMM sur ce forum, mais je pensais que relater l'experience d'un débutant à l'époque, sans SBMM serait plus pertinent que l'avis de personnes qui n'ont connu que le SBMM et pour qui automatiquement SBMM = meilleure experience pour les débutants. :hap:

Pomme-de-p1 Pomme-de-p1
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 15:00:36

[00:10:04] <jvc987654321>
vous jouez a chanter 3 p'tit chats dans l'bus y'aura pas de compétitivité

T'es complètement cramé toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 30.55€ PS4 31.36€ PS5 32.76€ ONE 33.49€ PS5 41.53€ PS4 42.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment