CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stray
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version physique

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
07 juillet 2022 à 08:48:23

a partir du moment ou mon ps plus est deja amorti ou rentabilisé avec les jeux dispos stray je le considere gratos .

faites pas vos anti ps plus ici ce n'est pas le sujet .

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 juillet 2022 à 17:12:12

Je vois pas en quoi c’est anti ps +

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 juillet 2022 à 18:40:42

Le 07 juillet 2022 à 17:12:12 :
Je vois pas en quoi c’est anti ps +

De dire c’est pas gratos ....
C’est pas méchant mais ça me force à expliquer que je considère gratos car mon ps + est déjà amorti avec les jeux offerts ou en stream .
Je pense pas que avec tous les topics sur tous les forums ce soit l’endroit pour parler du ps plus .

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
09 juillet 2022 à 22:09:49

Que tu considères que c'est rentabilisé c'est une chose

Mais à partir du moment où t'es obligé de payer pour jouer au jeu, alors non c'est pas gratuit

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
10 juillet 2022 à 11:06:35

Le 09 juillet 2022 à 22:09:49 :

Mais à partir du moment où t'es obligé de payer pour jouer au jeu, alors non c'est pas gratuit

Déjà je que je veux .
Et je compte comme je veux .
Je considère que vu le nombre de jeux qui m’interesse qui sont offerts dessus et par rapport à ce que j’ai payé alors j’ai amorti mon Ps plus depuis le début et donc Stray c’est gratos pour moi .

Tu n’as jamais entendu parler des femmes en France qui avec le calcul de la différence de salaire homme/femme considère qu’à partir d’une certaine date elles travaillent gratos ?
C’est pareil pour moi à partir d’un certain nombre de jeux offerts qui m’intéressent je considère que les prochains sont gratos .

Dans mon cas le Nouveau ps plus Me convient parfaitement.
Ce n’est pas le cas de tout le monde ça s’appelle la diversité des besoins et des goûts .

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
10 juillet 2022 à 21:22:09

Le 10 juillet 2022 à 11:06:35 :

Déjà je que je veux .
Je considère que vu le nombre de jeux qui m’interesse qui sont offerts dessus et par rapport à ce que j’ai payé alors j’ai amorti mon Ps plus depuis le début et donc Stray c’est gratos pour moi .

Tu n’as jamais entendu parler des femmes en France qui avec le calcul de la différence de salaire homme/femme considère qu’à partir d’une certaine date elles travaillent gratos ?
C’est pareil pour moi à partir d’un certain nombre de jeux offerts qui m’intéressent je considère que les prochains sont gratos .

Ce n’est pas le cas de tout le monde ça s’appelle la diversité des besoins et des goûts .

Oui c'est très bien on avait compris que tu avais une perception spécifique, c'est pas la question

La question c'est que tu dois de toute façon payer pour jouer ce n'est donc pas gratuit. Et tes considérations quelles qu'elles soient ne changent pas que tu dois mettre la main au portefeuille pour continuer à jouer à TOUS les jeux de l'abo

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
10 juillet 2022 à 23:10:12

Le 10 juillet 2022 à 21:22:09 :

Déjà je que je veux .

Oui c'est très bien on avait compris que tu avais une perception spécifique, c'est pas la question

La question c'est que tu dois de toute façon payer pour jouer ce n'est donc pas gratuit. Et tes considérations quelles qu'elles soient ne changent pas que tu dois mettre la main au portefeuille pour continuer à jouer à TOUS les jeux de l'abo

Bref on ne se comprendra pas .
Mais saches que c’est un mode de comptabilité très répandue .
Et je ne dois pas payer car mon abo est déjà payé .
Donc comme quand je gérais un restaurant et que je savais que au 15 du mois je devais avoir encaissé l’ensemble de mes charges là j’ai vite fait le compte de ce que ça m’a coûté l’abo et les jeux qui m’interessent et auxquels j’existe joue et pour ma part en écriture comptable Stray est GRATOS .

Tu comptabilises différemment mais moi je ne dis pas que tu as tort .
Ma manière de comptabiliser est toute a fait valable ,tu veux avoir raison lais en fait personne n’a raison.

La vérité c’est que chacun est libre de dépenser Son argent comme il veut et personnellement je ne
regrette pas l’achat du ps plus .
Tu as un avis différent ,tu consommes différemment et c’est tout.
Tu me reproches d’expliquer mon cas mais toi tu veux imposer ton propre cas comme universel .

tetsuooooo
tetsuooooo
Niveau 54
11 juillet 2022 à 08:21:44

T'es bien énervé toi.

Gratuit = dont on profite sans payer.

Ton PS+ Extra tu l'a payé, il n'est donc pas gratuit.
Pareil pour le jeux inclus dans le PS+ standard tout les mois, j'ai beau payer mon abonnement à l'année je considère pas les jeux "offerts" comme gratuit.

Sinon pour Stray il sort day one en physique sur PS5 ??

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
11 juillet 2022 à 08:58:18

non non je ne suis pas énervé tkt .
par contre je sais compter et stray est bien gratos dans mon cas .

si j'avais du payer tous les jeux auxquels je suis en train de jouer avec le ps plus ça m'aurait couté plus cher .

donc dans mon cas et je dis bien dans MON cas mon achat a ete judicieux et deja amorti .

donc stray et les prochains jeux seront gratos .

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
11 juillet 2022 à 11:14:52

Le 10 juillet 2022 à 23:10:12 :

Déjà je que je veux .

Donc comme quand je gérais un restaurant et que je savais que au 15 du mois je devais avoir encaissé l’ensemble de mes charges là j’ai vite fait le compte de ce que ça m’a coûté l’abo et les jeux qui m’interessent et auxquels j’existe joue et pour ma part en écriture comptable Stray est GRATOS .

Ma manière de comptabiliser est toute a fait valable ,tu veux avoir raison lais en fait personne n’a raison.

La vérité c’est que chacun est libre de dépenser Son argent comme il veut et personnellement je ne
Tu me reproches d’expliquer mon cas mais toi tu veux imposer ton propre cas comme universel .

Je ne te reproche pas d'expliquer ton raisonnement au contraire il est nécessaire que tu éclaircisses pour que tout le monde comprenne (qu'ils doivent quand même dépenser de l'argent)

Effectivement tu ne payes pas Stray ni aucun jeu directement
Par contre tu payes bien l'accès à un catalogue prédéfini selon une durée prédéfinie et renouvelable via un abo n'est ce pas ?

J'ai bien compris que tu considères que, parce que tu n'achètes pas le jeu plein pot, tu ne le payes pas. Sauf que tu payes un abo pour y avoir accès et tant que tu payes l'abo tu peux jouer mais dès que tu arrêtes tu n'as plus de jeux

C'est simplement le principe de l'abo : payer un forfait fixe pour louer des jeux, donc c'est logiquement moins cher que d'acheter les jeux à l'unité (revendables par la suite)
Du coup sur baser sur la comparaison achat/location pour calculer les avantages retirés est caduc

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
11 juillet 2022 à 13:43:43

Le 11 juillet 2022 à 11:14:52 :

Le 10 juillet 2022 à 23:10:12 :

Déjà je que je veux .

Je ne te reproche pas d'expliquer ton raisonnement au contraire il est nécessaire que tu éclaircisses pour que tout le monde comprenne (qu'ils doivent quand même dépenser de l'argent)

Effectivement tu ne payes pas Stray ni aucun jeu directement
Par contre tu payes bien l'accès à un catalogue prédéfini selon une durée prédéfinie et renouvelable via un abo n'est ce pas ?

J'ai bien compris que tu considères que, parce que tu n'achètes pas le jeu plein pot, tu ne le payes pas. Sauf que tu payes un abo pour y avoir accès et tant que tu payes l'abo tu peux jouer mais dès que tu arrêtes tu n'as plus de jeux

C'est simplement le principe de l'abo : payer un forfait fixe pour louer des jeux, donc c'est logiquement moins cher que d'acheter les jeux à l'unité (revendables par la suite)
Du coup sur baser sur la comparaison achat/location pour calculer les avantages retirés est caduc

Tu comptes le prix de l’abonnement Tout le temps , moi non je l’amorti à chaque jeu qui m’interesse et qui est dispo .

Je compte comme ça :d) si j'avais du payer tous les jeux auxquels je suis en train de jouer avec le ps plus ça m'aurait couté plus cher .

donc dans mon cas et je dis bien dans MON cas mon achat a ete judicieux et deja amorti .

donc stray et les prochains jeux seront gratos .
:g) Je ne peux pas t’expliquer mieux désolé je n’ai plus de temps à perdre .
Si tu ne comprends pas peux tu juste éviter de dire que mon calcul est faux car un comptable pourrait le justifier merci .

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
11 juillet 2022 à 13:50:10

Stray je vais le louer si tu c eux par le biais d’un abonnement mais il dure entre 8 et 10h donc je ferais quoi si je l’avais en boite ?
Je le range et je regarde mon paquet de boîtes de jeux depuis la cbs colecovision ? :rire:
je ne garde que mes jeux favoris Ou avec une rejouabilité énorme en boite , si vraiment Il rejoint mon best of j’acheterais la version physique car j’aime récompenser les devs qui ont crée des merveilles .

Voilà donc je vais jouer à Stray et le terminer et comme mon abonnement est déjà amorti c’est gratos pour moi .
Je compte comme ça et mon calcul es5 tout aussi juste que les votres les vdd .
Consommez Comme vous voulez et comptabilisez comme vous voulez , chacun fait ce qu’il veut avec son poignon .

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
11 juillet 2022 à 13:53:24

Et Comparer un abo et des achats n’est pas caduc car les boîtes ou les jeux sur mon disque dur je vais en faire quoi une fois finis ?
Rien payé pour ma consommation par pour le plaisir de mes yeux qui verraient des boites de jeux ou une collection sur mon disque dur qui me servent à rien .

Si je les loue pas avec l’abonnement je les achète donc oui on peut comparer les coûts .

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
11 juillet 2022 à 13:54:59

Voilà continuez le hs si vous voulez Continuer à ne pas tolérer les façons de consommer des autres , moi en fait !e préfère m’amuser avec ma ps5 .

SooKa78
SooKa78
Niveau 25
11 juillet 2022 à 14:09:32

Vous voulez pas passer en privé les gars ? :-)

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
11 juillet 2022 à 14:46:44

désolé sooka :ange:
bref pour revenir je l'aurais de dispo sur le ps plus a partir du 19 et si j'ai bien aimé j'acheterais la version physique pour recompenser le taff des devs .

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
11 juillet 2022 à 21:34:10

J'ai compris que l'abo t'étais plus avantageux, je ne remets pas ça en question. Tu achètes les jeux que tu veux, tu fais effectivement ce que tu veux avec ton argent j'ai jamais prétendu le contraire te mets pas dans tous tes états

Ton calcul est juste pour toi si tu veux mais je te rappelle que ton premier message ne parlait pas de "moi je" mais uniquement d'une "version gratuite" comme si elle existait unanimement et tu as même qualifié de "anti ps+" ceux qui n'étaient pas d'accord avec ce point de vue. Et c'est moi qui impose ou ne tolère pas... !

Stray je vais le louer si tu c eux par le biais d’un abonnement mais il dure entre 8 et 10h donc je ferais quoi si je l’avais en boite ?

Bah c'est pas à moi qui faut demander pourtant il semblait que c'était un achat prévu confère ton message page précédente

L'autre qui veut qu'on passe en privé :rire: Il n'y a pas un chat, cet échange est l'unique animation que connaît et connaîtra jamais ce forum, pour 3-4 messages franchement on a connu plus envahissant

tetsuooooo
tetsuooooo
Niveau 54
11 juillet 2022 à 22:37:47

Ouais tu rentabilise ton abonnement quoi, c'est très bien pour toi, mais en aucun cas le jeu est gratuit.
Pas besoin de te réexpliquer j'ai bien compris ta logique.

On peut en revenir au sujet de base ? :rire:
Y a des infos sur la date de sortie de la version physique ?

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
11 juillet 2022 à 22:41:10

basta un peu faut t'arreter un peu .
je n'ai pas parlé de version gratuite , a la rigueur je n'ai pas ete assez precis mais c'est tout .

pas la peine de chier une pendule pour ça ni de chercher la petite bete .
il y a assez de topics et de forums ou ça parle du ps plus .

j'ai mon ressenti de la chose , je l'ai exposé et je fais ce que je veux .
arretes d'en remettre une couche t'es relou .

dans ma reponse a sooka je n'utilise plus le mot gratos meme si je n'en pense pas moins pour arreter ce debat et tu reviens a la charge .

fais ce que tu veux , si tu veux encore parler de ça fais le en MP .
il faut penser aux autres forumeurs .

tetsuooooo
tetsuooooo
Niveau 54
12 juillet 2022 à 08:20:23

:rire: