CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rythme des morceaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
17 novembre 2020 à 00:06:36

Hello les mélomanes !

Après quelques heures de jeu, j'ai une sensation étrange : j'ai comme l'impression que certains titres (pas forcément plus durs que d'autres en termes de paterns) ne sont pas très bien mappés.

Par exemple, la version KHII de Scherzo Di Notte. Son rythme est assez rapide et pourtant l'exécution des touches se fait lentement. J'ai donc assez de mal à être dans le rythme, ayant l'impression que certaines "notes" ne correspondent à rien.

Autres morceau qui m'a posé problème : Waltz of the Diamond (Plus sûr du titre). J'ai l'impression de jouer parfois la mélodie, parfois le rythme de la musique.

Je ne suis pas très habitué aux jeux de rythme à part Guitar Hero que j'ai pu poncer dans ma jeunesse.

Suis-je le seul à qui ça fait ça ? (C'est peut être bien le cas! lol)

Bon jeu à tous ! :)

Crono04 Crono04
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 00:57:48

Je me suis aperçu de ça aussi. Il y a des morceaux où c'est subitement hors tempo, et c'est dur à réussir. Pour moi c'est "An Aventure on Atlantica" ma Némésis. Impossible à faire en Expert alors que j'ai réussi toutes les autres musiques sans soucis. Bon pour l'instant j'ai fait que les musiques de KH1 ...

Jul180 Jul180
MP
Niveau 2
17 novembre 2020 à 03:06:09

Oui des fois on écoute le rythme d'un instrument
Alors qu'il faut écouter le rythme d'un autre instrument et quand on s'en rend compte on comprend le rythme.

Message édité le 17 novembre 2020 à 03:06:24 par Jul180
KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 09:31:04

C'est exactement ça.
Un segment peut te faire jouer la mélodie principale, et le segment suivant, des basses ou de la batterie ou un instrument qu'on entend moins, mais jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une bonne raison aux notes.
Par contre, c'est vrai, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de bien écouter et d'y arriver :)

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
17 novembre 2020 à 18:27:51

Le 17 novembre 2020 à 09:31:04 KHWoman10 a écrit :
C'est exactement ça.
Un segment peut te faire jouer la mélodie principale, et le segment suivant, des basses ou de la batterie ou un instrument qu'on entend moins, mais jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une bonne raison aux notes.
Par contre, c'est vrai, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de bien écouter et d'y arriver :)

Ouf, me voilà rassuré. J'avais peur d'être un cas isolé.

C'est sympa de jouer plusieurs partitions d'un même titre, mais le problème de ce système (Ce n'est que mon opinion), c'est que l'on se retrouve parfois à perdre le rythme, essayer de jouer "à vue", ce qui ne mène généralement pas très loin en Proud Mode, à cause de la faible lisibilité (Profondeur, ennemis volant, sautillant et cachant parfois même les suivants). :snif:

Sur certaines pistes, je me suis vu parfois réessayer un nombre conséquent de fois non pas à cause du pattern difficile ou rapide, mais juste parce que je ne comprenais pas ce que le jeu attendais de moi ahah ! J'ai donc regardé la démonstration, mais elle mériterait d'avoir une avance rapide et un retour en arrière afin de voir spécifiquement la section qu'on ne pige pas et ne pas à avoir à revoir l'intégralité du morceau pour 5-6 notes à la fin de la musique ! :hap:

Il en reste que je passe un super moment sur le jeu quand même, quel pied d'enchainer les notes sur certains titres! :)

Message édité le 17 novembre 2020 à 18:29:47 par Soraaa
Jul180 Jul180
MP
Niveau 2
17 novembre 2020 à 19:09:42

Et oui il faut recommencer la musique jusqu'à comprendre le rythme et après tu te tromperas plus c'est du par cœur .

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
22 novembre 2020 à 04:56:20

Pour moi, le morceau qui me fais criser au niveau du mappage c'est One Winged Angel, à la toute fin c'est un foutoir incompréhensible (je le fais en expert), je comprend le rythme mais dès qu'on arrive vraiment sur la toute fin je pige plus rien tellement y'a de truc à l'écran.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.73€ PS4 18.65€ PS4 20.90€ Switch 26.70€ Switch 27.07€ PS4 27.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment