Menu
FIFA 21
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 21  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 21  / 

Topic Joueur PES, demande d'infos aux joueurs Fifa

Sujet : Joueur PES, demande d'infos aux joueurs Fifa

12
Page suivanteFin
thewall321
thewall321
MP
01 juillet 2021 à 08:49:04

Salut tt le monde,

Voilà j'ai toujours été joueur PES mais j'avais dû basculer sur Fifa 18 car Pes n'avait pas sorti de jeu sur la PS3 à cette époque. Depuis j'ai la PS4, je suis retourné à mes vieilles habitudes chez Konami.

Mais il y a un élément que j'ai vraiment adoré pendant mon passage chez Fifa : le système d'enchères des cartes entre les joueurs de la communauté. Cela donnait vraiment un tout autre aspect du jeu, parfois il y avait des bonnes occasions à saisir, attendre les bonnes fluctuations des prix moyens, etc, j'ai surkiffé cet aspect là et depuis ça me manque pas mal...

J'hésite donc à basculer sur Fifa, mais plusieurs choses me freinent un peu, et je tenais à avoir la confirmation ou non : la radinerie d'EA...

Je m'explique, Konami, sur tous ses PES, reste hyper généreux : il y a bien sûr possibilité d'acheter des joueurs boostés, des joueurs Légendes, etc mais le jeu en file beaucoup gratuitement.. Chaque semaine limite, nous avons des joueurs "cadeaux" et parfois de très gros joueurs. A l'époque où j'avais joué sur Fifa, j'avais acheté quelques packs, à la fin de l'année mon plus gros joueur restait Aguero.. Le reste de la team était moyenne. Sur Pes, il y a possibilité de gagner des joueurs genre "faire un match contre l'ia" = débloquer un joueur Légende..

En gros, ma vision (simpliste?) , c'est que chez Konami, tu n'as pas besoin d'être un pay to win, tu auras une team assez énorme à la fin de saison sans avoir dépensé une tune, tu peux le faire malgré tout pour avoir une centaine de gros joueurs dans ton effectif, mais ce n'est pas un impératif. Chez Ea, j'ai l'impression qu'il faut vraiment claquer pour avoir une poignée de joueur pas trop mauvais.

Alors il n'y aucun jugement dans mon post hein, je voulais juste avoir confirmation ou non : est-ce que ça a changé à ce niveau là ? Déjà est-ce que le système d'enchères entre les joueurs existe toujours ?

Merci d'avance

danny67
danny67
MP
01 juillet 2021 à 15:14:56

Le 01 juillet 2021 à 08:49:04 :
Salut tt le monde,

Voilà j'ai toujours été joueur PES mais j'avais dû basculer sur Fifa 18 car Pes n'avait pas sorti de jeu sur la PS3 à cette époque. Depuis j'ai la PS4, je suis retourné à mes vieilles habitudes chez Konami.

Mais il y a un élément que j'ai vraiment adoré pendant mon passage chez Fifa : le système d'enchères des cartes entre les joueurs de la communauté. Cela donnait vraiment un tout autre aspect du jeu, parfois il y avait des bonnes occasions à saisir, attendre les bonnes fluctuations des prix moyens, etc, j'ai surkiffé cet aspect là et depuis ça me manque pas mal...

J'hésite donc à basculer sur Fifa, mais plusieurs choses me freinent un peu, et je tenais à avoir la confirmation ou non : la radinerie d'EA...

Je m'explique, Konami, sur tous ses PES, reste hyper généreux : il y a bien sûr possibilité d'acheter des joueurs boostés, des joueurs Légendes, etc mais le jeu en file beaucoup gratuitement.. Chaque semaine limite, nous avons des joueurs "cadeaux" et parfois de très gros joueurs. A l'époque où j'avais joué sur Fifa, j'avais acheté quelques packs, à la fin de l'année mon plus gros joueur restait Aguero.. Le reste de la team était moyenne. Sur Pes, il y a possibilité de gagner des joueurs genre "faire un match contre l'ia" = débloquer un joueur Légende..

En gros, ma vision (simpliste?) , c'est que chez Konami, tu n'as pas besoin d'être un pay to win, tu auras une team assez énorme à la fin de saison sans avoir dépensé une tune, tu peux le faire malgré tout pour avoir une centaine de gros joueurs dans ton effectif, mais ce n'est pas un impératif. Chez Ea, j'ai l'impression qu'il faut vraiment claquer pour avoir une poignée de joueur pas trop mauvais.

Alors il n'y aucun jugement dans mon post hein, je voulais juste avoir confirmation ou non : est-ce que ça a changé à ce niveau là ? Déjà est-ce que le système d'enchères entre les joueurs existe toujours ?

Merci d'avance

mdr vouloir passer sur Fifa pour le systeme d'encheres sur FUT :rire: :rire:
FUT c'est de la merde.
les bonnes raisons d'acheter Fifa plutot que PES c'est les licences, l'ambiance des stades qui est mieux que sur PES, les graphismes aussi sont mieux, et le mode Club Pro, et Saison Online qui est bien aussi.

J'ai pas PES, j'ai que FIFA mais je suis quasi sur sans meme avoir testé PES que le gameplay de PES est mieux que sur FIFA

Worsdiafi
Worsdiafi
MP
02 juillet 2021 à 17:55:39

Achat revente + jouer bcp (temps de jeu assez conséquent)

Sinon le chemin le + facile c ouvrir des packs avec de l'argent réel et avoir de la chance

EA offre aussi des joueurs assez sympa dans les objectifs et des sbc packs garantie

En gros t'es pas obligé de payé pour avoir une team compétitive

thewall321
thewall321
MP
05 juillet 2021 à 13:40:16

Merci pour ta réponse

Par exemple, je sais pas du tout comment c'est fait sur Fifa, mais sur PES tu as la possibilité d'obtenir des "joueurs légendes" sans claquer. Konami t'en file en cadeaux par moment, pour dire on a tous chopé Messi et Ronaldo comme ça (je sais que ça fait débat d'ailleurs car on a tous des équipes ultra lourdes mais ça c'est autre chose) : on peut espérer des petits gestes comme ça de la part d'EA ou faut pas rêver ?

Après pour le kiff perso du système FUT et des enchères, les goûts et les couleurs de chacun ça se discute pas, je préfère aussi le gameplay de PES mais c'était pas le débat

Pseudo supprimé
06 juillet 2021 à 19:21:44

Pes un meilleur gameplay que fifa ? C est pour ca qui se vend pas ? 🤣

thewall321
thewall321
MP
07 juillet 2021 à 08:18:21

"je préfère".....

A la base, je voulais tout faire pour éviter cet éternel débat, qui ne m'intéresse pas..

Je ne prétends pas détenir une vérité absolue, contrairement à certains dont l'égocentrisme ne peut s'empêcher de piquer ceux qui ne vénèrent pas leurs points de vue...

Worsdiafi
Worsdiafi
MP
07 juillet 2021 à 10:54:44

L'obtention des légendes/icônes est aussi dispo sur Fut mais grâce a des défis ou autres donc tu dois jouer pour les avoir , c'est jamais gratuit a 100% sauf des joueurs en prêt ( pour 5matchs voir +)

La mnt même y'a tjrs la dernière vague des Swap icône pour chaque défi complété t'as un jeton
genre pour Stoichkov tu dois avoir 8 jetons pour l'échange

Sinon EA propose des SBC icône où il te demande de balancé des équipes qui ont un général de 87-86-85 pour un pack icône garantie

Voilà le mieux c de testé et de voir ça en personne :ok:

Pseudo supprimé
07 juillet 2021 à 17:14:35

L egocentrisme on est des milliards a l avoir sur fifa, contre seulement des milliers pour pes … :rire:

thewall321
thewall321
MP
08 juillet 2021 à 06:57:12

Le 07 juillet 2021 à 10:54:44 :
L'obtention des légendes/icônes est aussi dispo sur Fut mais grâce a des défis ou autres donc tu dois jouer pour les avoir , c'est jamais gratuit a 100% sauf des joueurs en prêt ( pour 5matchs voir +)

La mnt même y'a tjrs la dernière vague des Swap icône pour chaque défi complété t'as un jeton
genre pour Stoichkov tu dois avoir 8 jetons pour l'échange

Sinon EA propose des SBC icône où il te demande de balancé des équipes qui ont un général de 87-86-85 pour un pack icône garantie

Voilà le mieux c de testé et de voir ça en personne :ok:

Merci bien pour ces détails, j'ai aussi consulté quelques topics en parallèle qui pouvaient répondre à mes questions, ouais ça a l'air possible de se constituer une team assez sympa, va falloir que je me décide maintenant...

Je comprend pas que Konami limite à ce point les interactions entre les joueurs de la communauté, ce marché des transfert entre les membres est vraiment prenant je trouve, c'est vraiment ce qui a toujours manqué sur PES et il n'y a jamais eu aucune évolution à ce niveau.. Maintenant quand je lis les post de joueurs assez dégoûte d'avoir chopé plein de pack et de ne jamais avoir eu de chance, ça fait reculer.

En fait pour résumer, je pense que les joueurs PES ont très vite des équipes blindées, ça en est même "trop" facile finalement, en revanche sur Fifa ça demande soit beaucoup de temps soit beaucoup d'argent ou alors une bonne grosse chatte.. J'ai aussi maté les offres de préco, c'est pas le même délire aussi.

Mais du coup, je dirais qu'il y a quand même + de défis sur Fifa, ce qui doit rendre le jeu moins lassant

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse

danny67
danny67
MP
08 juillet 2021 à 09:34:15

Le 06 juillet 2021 à 19:21:44 :
Pes un meilleur gameplay que fifa ? C est pour ca qui se vend pas ? 🤣

la raison qui fait que PES se vend moins bien,c'est qu'il a un gameplay plus simulation et moins arcade et donc va attirer uniquement une partie plus ciblée des joueurs, alors que Fifa va attirer une plus grande majorité de joueurs qui ne cherchent pas forcement le realisme mais un gameplay fun et facile à prendre en main.

et Fifa se vend mieux car il a plus de modes de jeu et est bien meilleur que PES au niveau de l'immersion et des licences.

Mais le gameplay de PES ressemble beaucoup plus à du vrai foot que FIfa ça c'est sûr !
L'inteliggence artificielle sur Fifa c'est n'importe quoi, et la physique du ballon c'est aussi nimp, les contres favorables qu'il ya dans ce jeu sont totalement absurdes. et certains gestes techniques sont pas du tout realistes, l'arc en ciel par exemple en réalité presque aucun joueur est capable de le realiser et ç'est pas efficace comme geste technique alors que sur Fifa c'est plutot efficace lol

danny67
danny67
MP
08 juillet 2021 à 09:40:44

Je ne comprends pas les gens perso qui veulent acheter Fifa juste pour cette abberration qu'est FUT.
FUT C'est un jeu de cartes mdr :rire:
Le concept de FUT de base est à chier, et le gameplay dedans est horrible.

Jouez plutot avec les vrais clubs en saison online ! ça manque de joueurs des fois je trouve en mode saison, alors que c'est un très bon mode, alors que sur FUT cest facile de trouver un adversaire mais t'as envie d'arreter de jouer au bout d'un match tellement c'est nul !

Pseudo supprimé
08 juillet 2021 à 13:04:51

Pes a un gameplay archaïque bloqué dans les années 2000 , c est pour ca qu il ne se vend pas . Fifa a un gameplay qui se rapproche le plus de la realité et donc c est pour ca qu il se vend . Quand je joue a pes j ai l impression que tout est calculé , il n y a jamais d hasard . C est vite lassant , sauf pour quelqu un qui joue jamais au jeux de foot qui doit aimer ce jeu . Un mec qui joue a pes et qui ne joue jamais au jeux de foot il va devenir trop fort d entree alors que sur fifa faut connaitre le foot et le jeu . Pes avait ce pouvoir la avant vu qu il etait simu mais depuis les annees 2008 , pes est devenue totalement arcade il se cend pas voila la vraie raison

Addem
Addem
MP
08 juillet 2021 à 15:36:42

Le 08 juillet 2021 à 15:33:08 :
Ne perd pas ton temps à essayer de dialoguer avec Patron VDD... Non seulement il a un qi équivalent à une huître attardée mais il a atteint le stade finale du fanboyisme aiguë. BL le il mérite que ça :ok:

Oui merci j'ai déjà eu à faire à lui , autant parler à une chaise elle aura plus de jugeotte que lui...

Pseudo supprimé
08 juillet 2021 à 15:40:33

Tiens encore un nouveau profil , les mecs ont que ca a faire des nouveau profils mdrr .Oh les gars si vous preferez cette bouse de pes , que faites vous sur le forum de fifa ?? A part dire que pes est meilleur vous servez a rien !

thewall321
thewall321
MP
09 juillet 2021 à 09:22:14

Le 08 juillet 2021 à 09:40:44 :
Je ne comprends pas les gens perso qui veulent acheter Fifa juste pour cette abberration qu'est FUT.

Jouez plutot avec les vrais clubs en saison online ! ça manque de joueurs des fois je trouve en mode saison, alors que c'est un très bon mode, alors que sur FUT cest facile de trouver un adversaire mais t'as envie d'arreter de jouer au bout d'un match tellement c'est nul !

Oui c'est sûr, en fait de tout temps j'ai été sur PES, perso les saisons online ça m'a jamais trop dit, je préfère construire l'équipe que je veux au mieux et rester sur du online.
Au delà du fait que c'est "un jeu de cartes" (et tu as raison lol), ce que j'avais aimé c'est cette liberté totale par rapport à PES de pouvoir gérer les arrivées et transferts, entre les autres membres de la communauté, qu'il y ait un vrai système financier à gérer avec fluctuation des prix, rareté des joueurs selon les périodes, selon leurs performances réelles, etc.

Tu vois perso je te rejoins carrément quand tu dis que PES est bcp plus réaliste (c'est un point de vue, tu en as qui attende autre chose du gameplay) et c'est d'ailleurs ça qui me freine beaucoup pour passer le cap : quand je vois les vidéos de défense passive, ça m'effraie un peu, pas du tout habitué à ça (c'est même la problématique inverse peut etre chez PES : défense trop solide). Des mecs qui te mettent dans le vent toute ta défense avec quelques gestes techniques, c'est super rare (comme dans la réalité).

Mais tu vois c'est aussi dans ce souci de réalité que je suis tenté par FUT : car ce système de vendre au plus offrant, de surveiller le marché,d’interagir avec les autres équipes de joueurs par des mouvements "financiers" et bien c'est aussi super réaliste ! C'est quand même aberrant quand tu veux te débarrasser d'un joueur bien boosté parce qu'il n'entre pas dans tes plans, tu n'as que deux options :

- soit tu le libères pour des miettes (mais vraiment des miettes hein, même pas de quoi acheter un renouvellement de contrat)
- soit tu le transforme en "entraîneur" pour l'utiliser sur un autre joueur pour lui rapporter 3.000 XP d'expérience sur 250k ou 300k possible....

Ça fait des années que rien ne bouge à ce niveau là alors qu'il y'aurait tellement à faire pour rendre le MyClub plus sympa..

Après il y aussi autre chose qui me tente là-dedans : Konami est "trop" généreux. Peut-être que je me lasse un peu de voir 95% de teams identiques avec 11 joueurs Légende titulaires lol... FRanchement j'ai vu des topics sous Fifa qui ragent contre la malchance et le pay to win des packs FUT, mais PES c'est vraiment l'extrême inverse et au bout d'un moment c'est un peu chiant.. J'ai envie de galérer un peu +, mais pas non plus d'avoir Aguero Reg en + gros joueurs à la fin de saison quoi ...

L'idéal ce sera un mix des deux et je serais aux anges.

danny67
danny67
MP
09 juillet 2021 à 10:33:14

Le 09 juillet 2021 à 09:22:14 :

Le 08 juillet 2021 à 09:40:44 :

Oui c'est sûr, en fait de tout temps j'ai été sur PES, perso les saisons online ça m'a jamais trop dit, je préfère construire l'équipe que je veux au mieux et rester sur du online.
Au delà du fait que c'est "un jeu de cartes" (et tu as raison lol), ce que j'avais aimé c'est cette liberté totale par rapport à PES de pouvoir gérer les arrivées et transferts, entre les autres membres de la communauté, qu'il y ait un vrai système financier à gérer avec fluctuation des prix, rareté des joueurs selon les périodes, selon leurs performances réelles, etc.

Tu vois perso je te rejoins carrément quand tu dis que PES est bcp plus réaliste (c'est un point de vue, tu en as qui attende autre chose du gameplay) et c'est d'ailleurs ça qui me freine beaucoup pour passer le cap : quand je vois les vidéos de défense passive, ça m'effraie un peu, pas du tout habitué à ça (c'est même la problématique inverse peut etre chez PES : défense trop solide). Des mecs qui te mettent dans le vent toute ta défense avec quelques gestes techniques, c'est super rare (comme dans la réalité).

Mais tu vois c'est aussi dans ce souci de réalité que je suis tenté par FUT : car ce système de vendre au plus offrant, de surveiller le marché,d’interagir avec les autres équipes de joueurs par des mouvements "financiers" et bien c'est aussi super réaliste ! C'est quand même aberrant quand tu veux te débarrasser d'un joueur bien boosté parce qu'il n'entre pas dans tes plans, tu n'as que deux options :

- soit tu le libères pour des miettes (mais vraiment des miettes hein, même pas de quoi acheter un renouvellement de contrat)
- soit tu le transforme en "entraîneur" pour l'utiliser sur un autre joueur pour lui rapporter 3.000 XP d'expérience sur 250k ou 300k possible....

Ça fait des années que rien ne bouge à ce niveau là alors qu'il y'aurait tellement à faire pour rendre le MyClub plus sympa..

Après il y aussi autre chose qui me tente là-dedans : Konami est "trop" généreux. Peut-être que je me lasse un peu de voir 95% de teams identiques avec 11 joueurs Légende titulaires lol... FRanchement j'ai vu des topics sous Fifa qui ragent contre la malchance et le pay to win des packs FUT, mais PES c'est vraiment l'extrême inverse et au bout d'un moment c'est un peu chiant.. J'ai envie de galérer un peu +, mais pas non plus d'avoir Aguero Reg en + gros joueurs à la fin de saison quoi ...

L'idéal ce sera un mix des deux et je serais aux anges.

Ouais mais en parlant de réalisme, est ce que tu trouves realiste que sur FUT yait chaque joueur qui a une carte joueur normal conforme au jeu de base, et une autre carte cheaté qui est plus chere du coup ?
ça je trouve vraiment que ça n'a aucun sens ! Après j'imagine que c'est le même concept dans My Club sur PES, je connais pas.

Par rapport au gameplay defensif sur Fifa, le gros souci c'est l'intelligence artificielle dans le replacement defensif surtout des milieux de terrain, on sent vraiment qu'ils ont fait ça pour avantager l'attaque et qu'il y ait beaucoup de buts dans les matches, sur le Fifa 20 l'intelligence artificielle etait deja meilleur en phase defensif que sur le 21 !

Pseudo supprimé
09 juillet 2021 à 12:12:37

Totalement d accord avec toi vdd pour une fois , les milieux en defense c est l horreur , je trouve aussi les lateraux aussi en defense ils prennent pas la largeur donc on se fait deborder souvent . Meme quand j appuie sur la touche pour qu un autre joueurs de mon equipe vienne , ca marche mal , il ne met aucune pression sur le porteur de balle …

iteul
iteul
MP
10 juillet 2021 à 11:11:15

Ne perd pas ton temps à essayer de dialoguer avec Patron VDD... Non seulement il a un qi équivalent à une huître attardée mais il a atteint le stade finale du fanboyisme aiguë. BL le il mérite que ça

:rire:

Tellement vrai...

yanamilu92
yanamilu92
MP
10 juillet 2021 à 16:37:02

Je confirme Vdd, proche d’un bulot 🐚

snacke444
snacke444
MP
10 juillet 2021 à 17:51:05

Même un bulot fait mieux. :rire2:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS5 18.97€ Cdiscount PS5 19.99€ Cdiscount Xbox Series 19.99€ Amazon Xbox Series 29.99€ Amazon PC 39.04€ Fnac PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix