Salut l'ami, t'as pas tort de soulever ce point, d'habitude dans la plupart des jeux il y a des tutoriels dès le départ qui te permettent de t'initier aux commandes et tout.
Sur fifa, cela existe mais n'est pas suffisamment mis en valeur. Tu as déjà toutes les commandes de la manette disponibles dans le jeu (tu peux voir les commandes pour l'attaque, la défense etc ..) , et tu peux avoir des indications durant le match il me semble aussi (le trainer que tu peu activer/désactiver via le menu pause). Ensuite tu as un mode spécifique pour les entrainements (on te montre à chaque fois quelle touche utiliser pour par exemple jouer une passe courte, une passe longue, un tir lobé, un tir en finesse etc ...) et tu as des mini tutoriels on va dire, avec un score et la possibilité de réessayer autant que tu veux pour t'améliorer.
Après ce que je te conseille c'est de lancer le mode arène dans le jeu et découvrir les touches et tout ce que tu peux faire avec le joueur, ensuite lance des matchs en difficulté "débutant" pour expérimenter un peu. Tu verras, l'apprentissage sera rapide ainsi.
Bienvenu à toi dans l'univers des jv et dans fifa 