CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation - stupéfaction - question (s?)

Recanati
Recanati
Niveau 1
07 mars 2021 à 22:40:55

Bonjour,
Boomer ignorant jusqu'ici tout (ou presque) du monde des jeux video actuels, je viens d'acheter la Nintendo Switch ainsi que FIFA 21.
Quel n'a pas été ma stupéfaction :ouch2: de constater qu'il n'existe pas de mode d'emploi, ni pour la switch, ni pour le jeux.
Je navigue donc sur deux niveaux d'apprentissage :snif2: : commandes et ergonomie de la switch (qui me semble détestable, mais je n'ai pas de points de comparaison) et commandes de FIFA.

Des réponses aux questions suivantes me permettraient d'avancer:
- Y a-t-il un site qui présente de manière basique mais complète le fonctionnement de FIFA 21 (sans devoir piocher des infos à droite et gauche)?
- Est-il possible d'enregistrer une partie et si oui comment?
- Quelles sont les commandes du gardien, notamment lors d'un penalty?

Merci d'avance pour ceux qui voudront prendre le temps de me répondre. Merci également de m'avoir lu. :ok:

A bientôt j'espère.

Recanati

Message édité le 07 mars 2021 à 22:42:25 par Recanati
Ssekiro
Ssekiro
Niveau 22
07 mars 2021 à 22:58:38

Salut l'ami, t'as pas tort de soulever ce point, d'habitude dans la plupart des jeux il y a des tutoriels dès le départ qui te permettent de t'initier aux commandes et tout.

Sur fifa, cela existe mais n'est pas suffisamment mis en valeur. Tu as déjà toutes les commandes de la manette disponibles dans le jeu (tu peux voir les commandes pour l'attaque, la défense etc ..) , et tu peux avoir des indications durant le match il me semble aussi (le trainer que tu peu activer/désactiver via le menu pause). Ensuite tu as un mode spécifique pour les entrainements (on te montre à chaque fois quelle touche utiliser pour par exemple jouer une passe courte, une passe longue, un tir lobé, un tir en finesse etc ...) et tu as des mini tutoriels on va dire, avec un score et la possibilité de réessayer autant que tu veux pour t'améliorer.

Après ce que je te conseille c'est de lancer le mode arène dans le jeu et découvrir les touches et tout ce que tu peux faire avec le joueur, ensuite lance des matchs en difficulté "débutant" pour expérimenter un peu. Tu verras, l'apprentissage sera rapide ainsi.

Bienvenu à toi dans l'univers des jv et dans fifa :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2021 à 07:09:41

Le 07 mars 2021 à 22:40:55 Recanati a écrit :
Bonjour,
Boomer ignorant jusqu'ici tout (ou presque) du monde des jeux video actuels, je viens d'acheter la Nintendo Switch ainsi que FIFA 21.
Quel n'a pas été ma stupéfaction :ouch2: de constater qu'il n'existe pas de mode d'emploi, ni pour la switch, ni pour le jeux.
Je navigue donc sur deux niveaux d'apprentissage :snif2: : commandes et ergonomie de la switch (qui me semble détestable, mais je n'ai pas de points de comparaison) et commandes de FIFA.

- Y a-t-il un site qui présente de manière basique mais complète le fonctionnement de FIFA 21 (sans devoir piocher des infos à droite et gauche)?

Merci d'avance pour ceux qui voudront prendre le temps de me répondre. Merci également de m'avoir lu. :ok:

A bientôt j'espère.

Recanati

voici un site complet qui t'explique tout.
le lien çi dessous t'amène sur une des pages et ensuite tu peux tout y trouver; .

https://www.supersoluce.com/soluce/fifa-21/techniques-en-match

Recanati
Recanati
Niveau 1
09 mars 2021 à 09:33:10

Merci beaucoup à tous les deux. :ok: c'est vrai que je me voyais potasser un livret de 100 pages tranquillement dans mon fauteuil (ma méthode favorite pour aborder un nouvel appareil) plutôt que de tâtonner de façon non méthodique.
Je vais regarder le lien avec plaisir.
Avez-vous juste une réponse concernant la possibilité de sauvegarder une partie et de la revisionner (ou de la terminer) plus tard?
Bonne journée.
Recanati

Recanati
Recanati
Niveau 1
09 mars 2021 à 09:35:17

Dernier point concernant le lien. Il est une fois de plus (j'ai constaté cela plusieurs fois) question uniquement de PS4 et de XBOX mais jamais de Switch.
Comment cela se fait-il? Cela pose-t-il un problème en termes d'apprentissage (les commandes sont-elles les mêmes)?
Merci.

danny67
danny67
Niveau 7
12 mars 2021 à 17:09:49

Le 07 mars 2021 à 22:40:55 Recanati a écrit :
Bonjour,

A bientôt j'espère.

Recanati

Fifa est éclaté sur Switch. Fifa pense qu'a la commu PS4 et Xbox.
très mauvaise investissement d'acheter Fifa sur Switch (il parait que sur switch FIFA 21 c'est juste un copié collé de Fifa 20 :rire: ). d'ailleurs ya plein de bugs aussi sur PC.

Ya plein de bons jeux a acheter sur la switch mais clairement pas Fifa

Recanati
Recanati
Niveau 1
16 mars 2021 à 18:21:06

Snif! C'est pour FIFA que j'ai acheté la switch!
Qu'entends-tu par "est éclaté"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 18:31:00

Le 16 mars 2021 à 18:21:06 Recanati a écrit :
Snif! C'est pour FIFA que j'ai acheté la switch!
Qu'entends-tu par "est éclaté"?

En gros on va dire que tu as choisi une Renault 5 pour faire tourner FIFA 21.
C'est clairement pas la bonne console pour jouer à FIFA .

La switch est une bonne console pour qui aime l'univers Nintendo. Mais clairement pas pour l'univers des jeux vidéos hors Nintendo.

Sous forums
  • FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21)
La vidéo du moment