CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrête fifa définitivement...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ssekiro Ssekiro
MP
Niveau 18
28 février 2021 à 14:51:07

Tout va mal dans ce jeu en fait. Quand tu commences le jeu et que tu vas sur fut, au début tu fais rapidement du progrès, t'ouvres quelques packs EA te fait plaisir avec quelques bons joueurs. Ensuite après deux semaines le cauchemar commence.

1) Jeu ultra compétitif avec une attitude très négative chez la plupart des joueurs, que ce soit sur fut champ, rivals ou même fut friendlies (l'ironie..), t'as l'impression que certains jouent leur vie dans ce jeu.

2) ça joue pas du "football", ça joue essentiellement des patterns et des glitchs du jeu. Sur 5 parties t'as au moins 3 qui vont prendre mbappé ou neymar et accélérer dès le début de la partie vers un côté, tes defenseurs ne vont jamais bloquer quoi que tu fasses, c'est glitché à mort, le gars accélère arrive au carré 18 il enfonce "carré" et buuuut waouuh les joies du football.

3) Tu fais des passes merdiques qui passent, tu fais des passes trop bien qui passent pas, les défenseurs qui perdent en vitesse dans les moments critiques ou qui ne sont plus réceptifs malgré tout ce que tu peux faire ... c'est juste un bordel.

4) Communauté de rageux (vous allez me dire je suis un rageux aussi car je quitte, mais ce n'est pas le cas, je quitte ce jeu car je ne prend plus plaisir à jouer à cette daube qui ne ressemble en rien au foot). Les rageux, c'est ceux qui commencent à faire des glissades sur tes joueurs quand t'es sur le point de marquer (une ou deux fois ça passe, mais quand c'est toute la deuxième mi-temps comme ça et parfois ils s'en tirent sans que l'arbitre ne siffle faute, c'est là ou ça devient de la merde), ou ceux qui font de l'anti-jeu dès qu'ils ont marqué un ou deux buts , et ce dès la 50ème minute du match...

5) EA se fout vraiment de la gueule de tout joueur qui essaye de progresser sans jamais acheter de points fifa. On te met des pourcentages ultra minables même sur les packs les plus durs à obtenir (j'ai dû ouvrir pas mal d'ultimate packs et le meilleur joueur que j'ai pu avoir a un ovr 85 :rire: ) et j'ai même l'impression que le contenu des packs dépend de pas mal de facteurs que EA ne révèlera jamais. (Sérieux, ça veut dire quoi le <1% ? cette blague ...)

6) Un pay-to-win c'est toujours un désastre. ça détruit tout le plaisir, car au final celui qui paye sera trop souvent avantagé. Dans ce jeu soit t'as une équipe de merde, soit tes 11 joueurs sont tous des TOTY et Icones :rire:

7) les autres modes de fifa sont morts. Volta ou le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline".

8) Tu fais plein de matchs rivals, une trentaine de matchs fut champ, plein de matchs clash d'équipe, et quand t'as enfin les packs, on te file un Younes totw qui vaut rien ou un haller , mais jamais ronaldo hein (pour cela faut maximiser les chances, ouvrir des packs via points fifa mon ami)

Voilà, je sais que certains ici vont me dire "osef de ta vie" ou "g pa lu" mais je m'adresse plutôt aux gens frustrés par ce jeu fait pour des pigeons et qui s'adresse à des pigeons qui vont soit gaspiller leur fric dessus, soit gaspiller tout leur temps pour rien. Le jeu vidéo est censé être un moment de détente, et quand il y a de la compétitivité, il faut que les gens puissent avoir les mêmes "chances" et que la distinction se fasse par la qualité de jeu et le mérite, pas avec du loto "qui va packer neymar ou cr9 ?" et du pay to win excessif...

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
28 février 2021 à 15:02:02

Le jeu vidéo est toujours un moment de détente ...en solo , en ligne c'est le contraire , c'est pour se défouler et avoir du fun , c'est valable pour tous les jeux vidéos :o))

Rooster-9 Rooster-9
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 16:10:18

Faudra le dire combien de fois : Fifa NE SE RESUME PAS à FUT.

Marmozboub Marmozboub
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 16:57:48

C'est maintenant que tu te rends compte que FUT c'est dla merde ?

Go club pro c'est mieux

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2021 à 17:10:27

Le 28 février 2021 à 14:51:07 Ssekiro a écrit :
Tout va mal dans ce jeu en fait. Quand tu commences le jeu et que tu vas sur fut, au début tu fais rapidement du progrès, t'ouvres quelques packs EA te fait plaisir avec quelques bons joueurs. Ensuite après deux semaines le cauchemar commence.

1) Jeu ultra compétitif avec une attitude très négative chez la plupart des joueurs, que ce soit sur fut champ, rivals ou même fut friendlies (l'ironie..), t'as l'impression que certains jouent leur vie dans ce jeu.

2) ça joue pas du "football", ça joue essentiellement des patterns et des glitchs du jeu. Sur 5 parties t'as au moins 3 qui vont prendre mbappé ou neymar et accélérer dès le début de la partie vers un côté, tes defenseurs ne vont jamais bloquer quoi que tu fasses, c'est glitché à mort, le gars accélère arrive au carré 18 il enfonce "carré" et buuuut waouuh les joies du football.

3) Tu fais des passes merdiques qui passent, tu fais des passes trop bien qui passent pas, les défenseurs qui perdent en vitesse dans les moments critiques ou qui ne sont plus réceptifs malgré tout ce que tu peux faire ... c'est juste un bordel.

4) Communauté de rageux (vous allez me dire je suis un rageux aussi car je quitte, mais ce n'est pas le cas, je quitte ce jeu car je ne prend plus plaisir à jouer à cette daube qui ne ressemble en rien au foot). Les rageux, c'est ceux qui commencent à faire des glissades sur tes joueurs quand t'es sur le point de marquer (une ou deux fois ça passe, mais quand c'est toute la deuxième mi-temps comme ça et parfois ils s'en tirent sans que l'arbitre ne siffle faute, c'est là ou ça devient de la merde), ou ceux qui font de l'anti-jeu dès qu'ils ont marqué un ou deux buts , et ce dès la 50ème minute du match...

5) EA se fout vraiment de la gueule de tout joueur qui essaye de progresser sans jamais acheter de points fifa. On te met des pourcentages ultra minables même sur les packs les plus durs à obtenir (j'ai dû ouvrir pas mal d'ultimate packs et le meilleur joueur que j'ai pu avoir a un ovr 85 :rire: ) et j'ai même l'impression que le contenu des packs dépend de pas mal de facteurs que EA ne révèlera jamais. (Sérieux, ça veut dire quoi le <1% ? cette blague ...)

6) Un pay-to-win c'est toujours un désastre. ça détruit tout le plaisir, car au final celui qui paye sera trop souvent avantagé. Dans ce jeu soit t'as une équipe de merde, soit tes 11 joueurs sont tous des TOTY et Icones :rire:

7) les autres modes de fifa sont morts. Volta ou le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline".

8) Tu fais plein de matchs rivals, une trentaine de matchs fut champ, plein de matchs clash d'équipe, et quand t'as enfin les packs, on te file un Younes totw qui vaut rien ou un haller , mais jamais ronaldo hein (pour cela faut maximiser les chances, ouvrir des packs via points fifa mon ami)

Voilà, je sais que certains ici vont me dire "osef de ta vie" ou "g pa lu" mais je m'adresse plutôt aux gens frustrés par ce jeu fait pour des pigeons et qui s'adresse à des pigeons qui vont soit gaspiller leur fric dessus, soit gaspiller tout leur temps pour rien. Le jeu vidéo est censé être un moment de détente, et quand il y a de la compétitivité, il faut que les gens puissent avoir les mêmes "chances" et que la distinction se fasse par la qualité de jeu et le mérite, pas avec du loto "qui va packer neymar ou cr9 ?" et du pay to win excessif...

ton analyse de Fut t'appartient et je ne peux rien dire puisque je ne joue pas en ligne.

mais ensuite aller affirmer que les autres modes sont du foutage de gueule, c'est non..

reste a critiquer ce que tu connais le mieux et que tu as essayé.
laisse aux autres la critique des modes qu'ils pratiquent.

mais là où tu as raison c'est de quitter plutôt que de continuer.. au moins c'est intelligent. il y a surement dans ta vie des choses bien plus sympa que de perdre du temps sur un jeu qui ne te convient pas

Mais aussi tu aurais poster ce sujet sur le sous forum de Fut.. puisque il est le principal sujet.
et tu aurai eu pour te répondre des gens qui jouent a Fut.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 février 2021 à 17:23:56

Il est très que si tu as persisté autant de temps sur FUT et que tu aies apprécier un temps d'y jouer cela démontre tout simplement ton incapacité à apprécier le offline.

Car pour dire : le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline"

Si tu as été un pigeon et que tu t'en ai rendu compte tant mieux. Mais de grâce ne cherche pas des excuse aussi pathétique que de dire que tu as été poussé ver FUT tellement le offline était pourri.

Ssekiro Ssekiro
MP
Niveau 18
28 février 2021 à 17:30:08

Le 28 février 2021 à 17:10:27 dantesdumas a écrit :

Le 28 février 2021 à 14:51:07 Ssekiro a écrit :
Tout va mal dans ce jeu en fait. Quand tu commences le jeu et que tu vas sur fut, au début tu fais rapidement du progrès, t'ouvres quelques packs EA te fait plaisir avec quelques bons joueurs. Ensuite après deux semaines le cauchemar commence.

1) Jeu ultra compétitif avec une attitude très négative chez la plupart des joueurs, que ce soit sur fut champ, rivals ou même fut friendlies (l'ironie..), t'as l'impression que certains jouent leur vie dans ce jeu.

2) ça joue pas du "football", ça joue essentiellement des patterns et des glitchs du jeu. Sur 5 parties t'as au moins 3 qui vont prendre mbappé ou neymar et accélérer dès le début de la partie vers un côté, tes defenseurs ne vont jamais bloquer quoi que tu fasses, c'est glitché à mort, le gars accélère arrive au carré 18 il enfonce "carré" et buuuut waouuh les joies du football.

3) Tu fais des passes merdiques qui passent, tu fais des passes trop bien qui passent pas, les défenseurs qui perdent en vitesse dans les moments critiques ou qui ne sont plus réceptifs malgré tout ce que tu peux faire ... c'est juste un bordel.

4) Communauté de rageux (vous allez me dire je suis un rageux aussi car je quitte, mais ce n'est pas le cas, je quitte ce jeu car je ne prend plus plaisir à jouer à cette daube qui ne ressemble en rien au foot). Les rageux, c'est ceux qui commencent à faire des glissades sur tes joueurs quand t'es sur le point de marquer (une ou deux fois ça passe, mais quand c'est toute la deuxième mi-temps comme ça et parfois ils s'en tirent sans que l'arbitre ne siffle faute, c'est là ou ça devient de la merde), ou ceux qui font de l'anti-jeu dès qu'ils ont marqué un ou deux buts , et ce dès la 50ème minute du match...

5) EA se fout vraiment de la gueule de tout joueur qui essaye de progresser sans jamais acheter de points fifa. On te met des pourcentages ultra minables même sur les packs les plus durs à obtenir (j'ai dû ouvrir pas mal d'ultimate packs et le meilleur joueur que j'ai pu avoir a un ovr 85 :rire: ) et j'ai même l'impression que le contenu des packs dépend de pas mal de facteurs que EA ne révèlera jamais. (Sérieux, ça veut dire quoi le <1% ? cette blague ...)

6) Un pay-to-win c'est toujours un désastre. ça détruit tout le plaisir, car au final celui qui paye sera trop souvent avantagé. Dans ce jeu soit t'as une équipe de merde, soit tes 11 joueurs sont tous des TOTY et Icones :rire:

7) les autres modes de fifa sont morts. Volta ou le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline".

8) Tu fais plein de matchs rivals, une trentaine de matchs fut champ, plein de matchs clash d'équipe, et quand t'as enfin les packs, on te file un Younes totw qui vaut rien ou un haller , mais jamais ronaldo hein (pour cela faut maximiser les chances, ouvrir des packs via points fifa mon ami)

Voilà, je sais que certains ici vont me dire "osef de ta vie" ou "g pa lu" mais je m'adresse plutôt aux gens frustrés par ce jeu fait pour des pigeons et qui s'adresse à des pigeons qui vont soit gaspiller leur fric dessus, soit gaspiller tout leur temps pour rien. Le jeu vidéo est censé être un moment de détente, et quand il y a de la compétitivité, il faut que les gens puissent avoir les mêmes "chances" et que la distinction se fasse par la qualité de jeu et le mérite, pas avec du loto "qui va packer neymar ou cr9 ?" et du pay to win excessif...

ton analyse de Fut t'appartient et je ne peux rien dire puisque je ne joue pas en ligne.

mais ensuite aller affirmer que les autres modes sont du foutage de gueule, c'est non..

reste a critiquer ce que tu connais le mieux et que tu as essayé.
laisse aux autres la critique des modes qu'ils pratiquent.

mais là où tu as raison c'est de quitter plutôt que de continuer.. au moins c'est intelligent. il y a surement dans ta vie des choses bien plus sympa que de perdre du temps sur un jeu qui ne te convient pas

Mais aussi tu aurais poster ce sujet sur le sous forum de Fut.. puisque il est le principal sujet.
et tu aurai eu pour te répondre des gens qui jouent a Fut.

Tu n'as pas tort, j'aurai dû poster sur le forum fut. Mais pour être tout à fait honnête, je préfère poster ici pour deux raisons :
la principale, c'est que fut ou pas, ça reste fifa 21. et si je juge le jeu en entier, c'est car EA focalise son attention grandement sur ce mode de jeu et laisse de côté les autres. Je suis un très ancien joueur fifa, j'y joue depuis que je suis petit et j'étais surtout sur le mode carrière quand ça a commencé, mais le constat est que ça évolue trop peu. (j'ai testé le mode carrière de fifa 21 aussi et je le trouve pas très différent de celui de fifa 20 ou 19, en terme d'évolution à part changer les menus et quelques petits détails je ne vois pas trop de différence honnêtement).

Par exemple, l'une des raisons pour lesquels j'aime jouer fifa c'est la variété de joueurs et de ligues, le fait d'avoir un gameplay varié en fonction des joueurs etc... et bah sur fut c'est clairement plus favorisé quand t'as plusieurs cartes pour un même joueur, et que t'as des joueurs icones (qui sont super bien fait, sur ce point rien à dire) mais voilà, tu peux pas les avoir en mode carrière, à part sur fifa 20 quand ils les ont ajouté en fin d'année.
Tout va dans le sens d'une entreprise qui favorise le mode de jeu qui lui apporte des gains énormes.

La seconde raison pour laquelle je préfère poster ici, déjà avec les commentaires que j'ai lu jusque-là, j'ai apprécié vos remarques, c'est des réponses sérieuses. Sans être trop dans le jugement, le communauté dans le forum fut n'est pas réceptive. Tu postes un truc comme ça tu auras un "g pas lu" tout court, tellement les gens sont addicts à ce mode de jeu qu'il est interdit de critiquer.

Bref, le foutage de gueule dont je parle, c'est que les autres modes de jeu hors fut auraient pu être 100 fois mieux si fut n'était pas le focus ultime de cette entreprise. Ils sont biens, mais auraient pu être mieux et je trouve ça dommage.

Ssekiro Ssekiro
MP
Niveau 18
28 février 2021 à 17:33:52

Le 28 février 2021 à 16:10:18 Rooster-9 a écrit :
Faudra le dire combien de fois : Fifa NE SE RESUME PAS à FUT.

En effet, mais la politique de EA concernant ce jeu, qui favorise grandement FUT et améliore très peu les autres modes de jeu, fait que sans ce FUT les autres modes auraient pu être meilleurs. C'est mon point.

J'ai peut être exagéré en disant que c'est du foutage de gueule, mais c'est en comparaison avec ce que ça aurait pu être. FUT est un mode constamment mis à jour, chaque semaine des nouveautés, plein d'ajouts, même les patchs et correctifs sont souvent adressés à ce mode. Pour les autres, c'est quasiment les anciens avec les équipes mises à jour et de nouveaux menus. Je veux bien qu'on m'explique la différence, car j'ai joué au mode carrière de fifa 21, 20 et 19 et jusqu'à présent c'est du pareil au même.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
28 février 2021 à 18:04:32

C'est sur que fut vampirise les ressources d'EA car ce mode leur rapporte plus d'un milliard par an, ce qui est énorme.
Heureusement, cette année, ils ont fait évoluer le mode carrière, qui je te l'accorde, v aurait dû ressembler à ça depuis bien des années. Les grossesfes innovations réservées à FUT , comme le stade personnalisable, que l'on attend depuis des lustres en carrière !

Mais tu as été assez lucide pour sortir de l'emprise de ce mode chronophage, c'est déjà une très bonne chose :ok:
Tu as bien résumé : le online est devenu de la compétition, et bon plus du simple loisir. Les gens cherchent la victoire coûte que coûte, au détriment du plaisir de jeu, en usant de tirs les glitches possibles. Et c'est cela qui est triste. J'ai arrêté le online depuis 5 ans à cause de cela.

AngiolinoM AngiolinoM
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 19:19:39

Le 28 février 2021 à 15:02:02 Arigato75 a écrit :
Le jeu vidéo est toujours un moment de détente ...en solo , en ligne c'est le contraire , c'est pour se défouler et avoir du fun , c'est valable pour tous les jeux vidéos :o))

Avoir du fun c'est pas aussi se détendre ?
Perso je me rappelle des jeux ps1 ps2 (donc en solo) qui énervaient assez pour avoir envie de casser sa manette.
Tu peux jouer à un jeu en ligne pour te détendre et jouer à un jeu en solo qui va t’énerver.

En tout les cas ce FIFA (du moins concernant FUT) est le jeu le plus énervant auquel j'ai jamais joué, et le jeu de foot le plus naze que j'ai testé.
Même si c'est un chouia mieux en Saison en ligne...
Heureusement que Club Pro sauve l'affaire.
Le gameplay y est pas forcément très différent mais jouer à plusieurs dans la même équipe ça change tout.
Et si tu joues tout seul dans l'équipe au moins là l'I.A est vraiment performante, pas comme dans FUT où la défense c'est la Mer Rouge face à Moïse...

AngiolinoM AngiolinoM
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 19:21:30

Le 28 février 2021 à 18:04:32 Fifa-man a écrit :
C'est sur que fut vampirise les ressources d'EA car ce mode leur rapporte plus d'un milliard par an, ce qui est énorme.
Heureusement, cette année, ils ont fait évoluer le mode carrière, qui je te l'accorde, v aurait dû ressembler à ça depuis bien des années. Les grossesfes innovations réservées à FUT , comme le stade personnalisable, que l'on attend depuis des lustres en carrière !

Mais tu as été assez lucide pour sortir de l'emprise de ce mode chronophage, c'est déjà une très bonne chose :ok:
Tu as bien résumé : le online est devenu de la compétition, et bon plus du simple loisir. Les gens cherchent la victoire coûte que coûte, au détriment du plaisir de jeu, en usant de tirs les glitches possibles. Et c'est cela qui est triste. J'ai arrêté le online depuis 5 ans à cause de cela.

Et malheureusement ca leur rapporte tellement d'argent que je vois pas comment ils pourront un jour faire marche arrière et nous redonner un FUT digne de ce nom.
Vu qu'aussi nul qu'il est à ce jour il semble encore être très prisé par les mecs qui déchirent leur CB dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2021 à 19:58:45

Le 28 février 2021 à 17:33:52 Ssekiro a écrit :

Le 28 février 2021 à 16:10:18 Rooster-9 a écrit :
Faudra le dire combien de fois : Fifa NE SE RESUME PAS à FUT.

En effet, mais la politique de EA concernant ce jeu, qui favorise grandement FUT et améliore très peu les autres modes de jeu, fait que sans ce FUT les autres modes auraient pu être meilleurs. C'est mon point.

J'ai peut être exagéré en disant que c'est du foutage de gueule, mais c'est en comparaison avec ce que ça aurait pu être. FUT est un mode constamment mis à jour, chaque semaine des nouveautés, plein d'ajouts, même les patchs et correctifs sont souvent adressés à ce mode. Pour les autres, c'est quasiment les anciens avec les équipes mises à jour et de nouveaux menus. Je veux bien qu'on m'explique la différence, car j'ai joué au mode carrière de fifa 21, 20 et 19 et jusqu'à présent c'est du pareil au même.

Ssekiro. Il m’arrive d’aller voir des matchs de Fut joué par Bruce Grannec.il joue et des personnes sont en liaison avec lui et a un moment les jeunes disaient que pour eux un jeu est bon si il gagne les matchs. Si ils en perdent alors le jeu n’est pas bon.
J’ai compris a ce moment là pourquoi Fut est devenu ce qu’il est.
Ea n’est pas fou. Il faut que les gens gagnent sinon ils se barrent. Donc on a un script pour que le meilleur ne puisse pas gagner a tous les coups et là et bien le jeu devient biaisé.
Je ne te rejoins pas sur ton analyse de fifa 21 carriere mais tu as raison dans la profondeur.
Longtemps le jeu en OFF a été le parent pauvre
. Mais au moins cette année ils ont fait des efforts.
On a tous joué en ligne a un moment mais beaucoup d’entre nous on a compris que ce n’est pas ce que l’on recherchait.
J’espère pour toi qu’un jour cela va s’améliorer. Parce que si tu as un coup de colère comme le tien c’est parce que tu aimes ce jeu mais il té déçoit..

AngiolinoM AngiolinoM
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 20:04:29

Le 28 février 2021 à 19:31:24 dantesdumas a écrit :
Ea n’est pas fou. Il faut que les gens gagnent sinon ils se barrent. Donc on a un script pour que le meilleur ne puisse pas gagner a tous les coups et là et bien le jeu devient biaisé.

Ca pourrait expliquer pourquoi je perdais déjà en division 8 alors que dans les anciens FUT je perdais rarement avant d'atteindre la D2. :rire:

Je pense que s'ils avaient scripté le jeu en fonction des joueurs, ça serait en faisant en sorte que ceux qui mettent de l'argent soient avantagés.

Sinon ils ont scripté le jeu en fonction des cartes, par exemple si le joueur sur la carte à 70 en passe, alors il va rater 30 passe sur 100, même si tu mets la passe dans le bon timing et la bonne direction, il ratera.
C'est la théorie qui me parait le plus plausible même si elle est difficile à accorder avec les tirs.
Un joueur même avec 60 en tir fait de trop bonnes frappes trop puissantes et trop précises.
J'ai mis des lucarnes de l'exterieur de la surface avec des joueurs bronzes qui avaient 50 en tirs :hum:

Le 28 février 2021 à 17:10:27 dantesdumas a écrit :

Le 28 février 2021 à 14:51:07 Ssekiro a écrit :
Tout va mal dans ce jeu en fait. Quand tu commences le jeu et que tu vas sur fut, au début tu fais rapidement du progrès, t'ouvres quelques packs EA te fait plaisir avec quelques bons joueurs. Ensuite après deux semaines le cauchemar commence.

1) Jeu ultra compétitif avec une attitude très négative chez la plupart des joueurs, que ce soit sur fut champ, rivals ou même fut friendlies (l'ironie..), t'as l'impression que certains jouent leur vie dans ce jeu.

2) ça joue pas du "football", ça joue essentiellement des patterns et des glitchs du jeu. Sur 5 parties t'as au moins 3 qui vont prendre mbappé ou neymar et accélérer dès le début de la partie vers un côté, tes defenseurs ne vont jamais bloquer quoi que tu fasses, c'est glitché à mort, le gars accélère arrive au carré 18 il enfonce "carré" et buuuut waouuh les joies du football.

3) Tu fais des passes merdiques qui passent, tu fais des passes trop bien qui passent pas, les défenseurs qui perdent en vitesse dans les moments critiques ou qui ne sont plus réceptifs malgré tout ce que tu peux faire ... c'est juste un bordel.

4) Communauté de rageux (vous allez me dire je suis un rageux aussi car je quitte, mais ce n'est pas le cas, je quitte ce jeu car je ne prend plus plaisir à jouer à cette daube qui ne ressemble en rien au foot). Les rageux, c'est ceux qui commencent à faire des glissades sur tes joueurs quand t'es sur le point de marquer (une ou deux fois ça passe, mais quand c'est toute la deuxième mi-temps comme ça et parfois ils s'en tirent sans que l'arbitre ne siffle faute, c'est là ou ça devient de la merde), ou ceux qui font de l'anti-jeu dès qu'ils ont marqué un ou deux buts , et ce dès la 50ème minute du match...

5) EA se fout vraiment de la gueule de tout joueur qui essaye de progresser sans jamais acheter de points fifa. On te met des pourcentages ultra minables même sur les packs les plus durs à obtenir (j'ai dû ouvrir pas mal d'ultimate packs et le meilleur joueur que j'ai pu avoir a un ovr 85 :rire: ) et j'ai même l'impression que le contenu des packs dépend de pas mal de facteurs que EA ne révèlera jamais. (Sérieux, ça veut dire quoi le <1% ? cette blague ...)

6) Un pay-to-win c'est toujours un désastre. ça détruit tout le plaisir, car au final celui qui paye sera trop souvent avantagé. Dans ce jeu soit t'as une équipe de merde, soit tes 11 joueurs sont tous des TOTY et Icones :rire:

7) les autres modes de fifa sont morts. Volta ou le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline".

8) Tu fais plein de matchs rivals, une trentaine de matchs fut champ, plein de matchs clash d'équipe, et quand t'as enfin les packs, on te file un Younes totw qui vaut rien ou un haller , mais jamais ronaldo hein (pour cela faut maximiser les chances, ouvrir des packs via points fifa mon ami)

Voilà, je sais que certains ici vont me dire "osef de ta vie" ou "g pa lu" mais je m'adresse plutôt aux gens frustrés par ce jeu fait pour des pigeons et qui s'adresse à des pigeons qui vont soit gaspiller leur fric dessus, soit gaspiller tout leur temps pour rien. Le jeu vidéo est censé être un moment de détente, et quand il y a de la compétitivité, il faut que les gens puissent avoir les mêmes "chances" et que la distinction se fasse par la qualité de jeu et le mérite, pas avec du loto "qui va packer neymar ou cr9 ?" et du pay to win excessif...

Mais aussi tu aurais poster ce sujet sur le sous forum de Fut.. puisque il est le principal sujet.
et tu aurai eu pour te répondre des gens qui jouent a Fut.

Mais sur le forum réservé à FUT il y a une majorité de joueurs qui y joue encore donc il y a moins de chance de trouver des gens qui partagent son avis.
Et puis ils parlent quand même un peu des "autres modes" donc c'est bien une analyse globale même si l'accent est mis sur FUT, je pense que son post est à la bonne place :oui:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
28 février 2021 à 21:13:44

FIFA est de toute façon devenu une pompe a fric, avec FUT en mode star.

Une fois que l'on a compris cela, il faut accepter ou non que le gameplay général est axé sur FUT, ce qui nuit au réalisme et au gameplay.. Le mode compétiteur de cette année en est un exemple flagrant, et les dribbles qui sortent à une vitesse supersonique aussi.

Même le poteau sur un pauvre tir vibre pendant 2 secondes :rire:
Hélas, je ne vois pas un retour en arrière, avec un jeu de plus en plus rapide. Sur les bêtas, les premièrs à se plaindre de la vitesse trop lente jouent souvent à FUT.

Il faudrait scinder FUT du mode classique pour revenir à un jeu plus réaliste, mais je ne vois aucun signe positif qui vont dans ce sens.

Vanio Vanio
MP
Niveau 13
28 février 2021 à 23:31:57

Le 28 février 2021 à 16:57:48 Marmozboub a écrit :
C'est maintenant que tu te rends compte que FUT c'est dla merde ?

Go club pro c'est mieux

En club pro c'est la même des qi no football qui cours à 99... Si il suffisait d'être petit en vrai pour être un dieu du foot ça se serais. Le physique est complètement inutile on croisent que des clones de messi avec la vitesse de mbappe et l'energie de kante. Et la fameuse Meta je déborde je centre en force c'est juste imparable. Ridicule ce mode et pourtant je joue en D1 avec un pro à 1m82. Mais ça ressemble pas à du foot.

Concernant Fut c'est une machine à fric, pas besoin de jouer au foot juste connaître la meta. Tu cours tu cours tu cours tu jongle et but 😅. Vivement que cette boîte coule ou que les joueurs se révolte. Le football mérite plus de respect que cet étron qui nous sortent chaque année et qu'on achète moi le premier j'avoue.

Marmozboub Marmozboub
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 02:32:41

En soit tout les modes sont éclaté, on va pas se le cacher VDD :ok:

Mais entre FUT, le carrière et club pro, je préfère jouer à un mode où je peux au moins rigoler avec mes potes.

Après chacun son point de vue

Vanio Vanio
MP
Niveau 13
01 mars 2021 à 11:48:14

Bonjour,

Oui ça c'est sur on rigole dans ce mode il y a tellement de truc bizarre qui se passe. Malgré tout ça reste mon mode préféré avec volta qui est vachement pas mal quand t'as des bons collègues. Mais Fifa régresse de plus en plus au fil des années. Dire que les prochains ce sera à 80 euros sur ps5 🤣.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
01 mars 2021 à 12:11:02

Si tu ne prends pas de plaisir, arrete d"y jouer mais n'impose pas ton point de vue à tout le monde. Moi perso je kiffe ce jeu, alors certes je ne joue qu'au mode carriere et donc je ne jugerai pas ton monologue sur la partie FUT mais par contre je ne peux pas te laisser dire que le mode carriere est nul. Ca fait plus de 20 ans que je joue aux FIFA et je n'ai jamais vu un mode carriere aussi bien !

VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 23:59:59

Moi j'ai fait une carrière et en 30 minutes l'interface a bugué j'ai dû quitter. C'est un peu plus réaliste c'est vrai mais l'IA n'intéresse plus grand monde malheureusement, tu apprécieras de plus en plus seul, isolé.

L'éditeur et les développeurs ne vont que dans le sens des profits et les autres modes (hors FUT) ne rapportent rien... Volta c'est un gameplay vif et énergique, ça n'est pas sans rappeler celui où il faut aller "packer".

danny67 danny67
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 10:56:58

Le 28 février 2021 à 14:51:07 Ssekiro a écrit :
Tout va mal dans ce jeu en fait. Quand tu commences le jeu et que tu vas sur fut, au début tu fais rapidement du progrès, t'ouvres quelques packs EA te fait plaisir avec quelques bons joueurs. Ensuite après deux semaines le cauchemar commence.

1) Jeu ultra compétitif avec une attitude très négative chez la plupart des joueurs, que ce soit sur fut champ, rivals ou même fut friendlies (l'ironie..), t'as l'impression que certains jouent leur vie dans ce jeu.

2) ça joue pas du "football", ça joue essentiellement des patterns et des glitchs du jeu. Sur 5 parties t'as au moins 3 qui vont prendre mbappé ou neymar et accélérer dès le début de la partie vers un côté, tes defenseurs ne vont jamais bloquer quoi que tu fasses, c'est glitché à mort, le gars accélère arrive au carré 18 il enfonce "carré" et buuuut waouuh les joies du football.

3) Tu fais des passes merdiques qui passent, tu fais des passes trop bien qui passent pas, les défenseurs qui perdent en vitesse dans les moments critiques ou qui ne sont plus réceptifs malgré tout ce que tu peux faire ... c'est juste un bordel.

4) Communauté de rageux (vous allez me dire je suis un rageux aussi car je quitte, mais ce n'est pas le cas, je quitte ce jeu car je ne prend plus plaisir à jouer à cette daube qui ne ressemble en rien au foot). Les rageux, c'est ceux qui commencent à faire des glissades sur tes joueurs quand t'es sur le point de marquer (une ou deux fois ça passe, mais quand c'est toute la deuxième mi-temps comme ça et parfois ils s'en tirent sans que l'arbitre ne siffle faute, c'est là ou ça devient de la merde), ou ceux qui font de l'anti-jeu dès qu'ils ont marqué un ou deux buts , et ce dès la 50ème minute du match...

5) EA se fout vraiment de la gueule de tout joueur qui essaye de progresser sans jamais acheter de points fifa. On te met des pourcentages ultra minables même sur les packs les plus durs à obtenir (j'ai dû ouvrir pas mal d'ultimate packs et le meilleur joueur que j'ai pu avoir a un ovr 85 :rire: ) et j'ai même l'impression que le contenu des packs dépend de pas mal de facteurs que EA ne révèlera jamais. (Sérieux, ça veut dire quoi le <1% ? cette blague ...)

6) Un pay-to-win c'est toujours un désastre. ça détruit tout le plaisir, car au final celui qui paye sera trop souvent avantagé. Dans ce jeu soit t'as une équipe de merde, soit tes 11 joueurs sont tous des TOTY et Icones :rire:

7) les autres modes de fifa sont morts. Volta ou le mode carrière du foutage de gueule et on comprend bien pourquoi. Ea veulent que les pigeons se dirigent direct vers FUT pour acheter ensuite plein de points fifa , ils vont jamais te faire des modes de jeu intéressants et propres en "offline".

8) Tu fais plein de matchs rivals, une trentaine de matchs fut champ, plein de matchs clash d'équipe, et quand t'as enfin les packs, on te file un Younes totw qui vaut rien ou un haller , mais jamais ronaldo hein (pour cela faut maximiser les chances, ouvrir des packs via points fifa mon ami)

Voilà, je sais que certains ici vont me dire "osef de ta vie" ou "g pa lu" mais je m'adresse plutôt aux gens frustrés par ce jeu fait pour des pigeons et qui s'adresse à des pigeons qui vont soit gaspiller leur fric dessus, soit gaspiller tout leur temps pour rien. Le jeu vidéo est censé être un moment de détente, et quand il y a de la compétitivité, il faut que les gens puissent avoir les mêmes "chances" et que la distinction se fasse par la qualité de jeu et le mérite, pas avec du loto "qui va packer neymar ou cr9 ?" et du pay to win excessif...

joue au mode saison en ligne c'est bien mieux, ça ressemble deja plus à du foot, même si ça reste quand meme un gameplay arcade (comparé à pes) mais c'est varié, soit tu prend les meilleures equipes et tu tombera contre les meilleures equipes, soit tu prend des equipes moyennes et tu tombera contre d'autres equipes moyennes.

Perso je ne comprends meme pas trop l'interet de FUT, moi j'ai envie de jouer en ligne ça c'est sûr mais je veux juste jouer avec les vrais clubs et notamment mes clubs favoris, et là t'as pas de prise de tete tu fais juste ta compo, tes reglages tactiques (ça c'est important) avec ton club et tu joues ;
et des fois il ya des coupes, ça c'est cool ça change mais yen a pas très souvent cest dommage ça

Et le mode club pro, c'est genial si t'as plusieurs potes avec qui jouer, l'ideal serait d'etre 11 à jouer en meme temps dans le club comme ça pas d'IA (car l'IA est mal codé au niveau du placement dans ce jeu au milieu et en defense), mais bon quand on est 4 ou 5 c'est deja bien fun !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.96€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment