CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Sliders ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 18:36:07

Le 24 février 2021 à 17:27:13 LeFrancophone a écrit :
J'ai trouvé ce post qui a rapport aux réglages sur FIFA. C'est vraiment très intéressant ! Ça date de 4 ans mais c'est encore d'actualité. https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/5kxryd/lets_discuss_sliders/

Merci pour cette article. Cependant bien qu'il semble connaitre ce qu'il dit.
Il théorise les sliders pour assoir sa vision sur le mode FUT qu'il déteste et moi aussi.

Sauf que ce qu'il dit est totalement caduque puisqu'il omets de dire que FUT même s'il exite en hors ligne c'est principalement en ligne qu'on le joue.

Et en ligne il n'y a pas de sliders !

Maintenant j'ai lu l'article rapidement et je ne suis pas parfait anglophone comme toi.
Au départ il explique basiquement les sliders et cela peut être intéressant pour un néophyte comme toi qui découvre la matière.

Mais dans ses explications il ne dit pas que des choses justes.

Par exemple il parle de la montée des arrières et dit que cela écrasera la commande de base.
Mais en fait la il dit une grosse grosse connerie et d'après lui le joueur se positionnera vers l'avant du jeu.

En fait la réalité c'est que ce sliders détermine la fréquence ou si tu préfères le nombre de fois de lui-même un arrière décidera de faire des appels ou si tu préfères des courses vers l'avant pour générer des mouvements dans son couloir et donc proposer des solutions.

Mais il y a la consigne individuelle qui n'est pas dans les sliders et cette dernière c'est elle qui va déterminer si ton arrière monte ou pas.
Il y a 3 possibilités

1. Il doit rester derrière en attaque
2. Equilibré il peut monter ou rester derrière en attaque
3. il doit rejoindre l'attaque.

SI tu définis le point 3 et que tu mets 100 au sliders monté des arrières
Le gars va passer sa vie à faire des courses vers l'avant.

SI tu mets la 1. rester derrière et le sliders à 100 c'est contre productif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 18:46:31

Le 24 février 2021 à 18:21:56 dantesdumas a écrit :
CLUB SLIDERS
j’ai vu ta vidéo.
MAIS que je suis étonné
Ce n’est pas une avalanche de buts comme le disent certains sur ce Fifa.
Ce n’est pas un tir : un but. Etonnant. Le gardien fait des arrêts
Les défenseurs adverses contrent les attaques : ça alors.
Et tellement d’autres choses étonnantes
C’est pas possible : c’est truqué 🤪
Tu trolles. 😂
Et oui on peut faire des vrais matchs de foot sur Fifa 21, n’en déplaisent a ceux qui n’y arrivent pas et qui essaient de crier plus fort que les autres.
A l’instar du match de Fifa Man au dessus on arrive a prendre du plaisir sur ce jeu soi disant sans gardien, sans défense etc..

:rire:

C'est pour cela que je l'ai posté.

Si on prend bien le temps de voir toute la vidéo on voit je trouve un vrai match de foot (on se comprend cela reste un jeu vidéo)

Mais je trouve que tout y est. J'ai eu les fautes, les gardiens qui font des arrêts, la vitesse de jeu normale et proche du réalisme que je prône.

Une IA qui fait un vrai bon boulot et qui me donne du fil a retordre.

En résumé un expérience plus qu'agréable pour moi en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 19:49:25

une expérience agréable et partagée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 19:59:12

Le 24 février 2021 à 19:49:25 dantesdumas a écrit :
une expérience agréable et partagée.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:02:37

Un exemple flagrant de l'utilité de maitriser tout les réglages.

Une vidéo de 1m47 qui est intéressante.
Je vous demanderai de ne pas être attiré par le jeu avec ballon. Mais de rester fixement sur Mbappé que j'ai entouré d'un cercle.

On va très vite voir qu'il reste à une certaine hauteur du terrain et ne participe pas au jeu.
Je vais donc modifier la consigne individuelle qui gère sa participation défensive et je lui demande de revenir en défense.

Reste ensuite concentré exclusivement sur lui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614203998-image.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=voGEeRRBos4

Cette petite vidéo tente tout simplement à montrer que si on maitrise l'ensemble des outils de paramétrage de FIFA on peut fortement l'améliorer .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 07:22:37

Le 24 février 2021 à 23:02:37 Club_Sliders a écrit :
Un exemple flagrant de l'utilité de maitriser tout les réglages.

Une vidéo de 1m47 qui est intéressante.
Je vous demanderai de ne pas être attiré par le jeu avec ballon. Mais de rester fixement sur Mbappé que j'ai entouré d'un cercle.

On va très vite voir qu'il reste à une certaine hauteur du terrain et ne participe pas au jeu.
Je vais donc modifier la consigne individuelle qui gère sa participation défensive et je lui demande de revenir en défense.

Reste ensuite concentré exclusivement sur lui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614203998-image.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=voGEeRRBos4

Cette petite vidéo tente tout simplement à montrer que si on maitrise l'ensemble des outils de paramétrage de FIFA on peut fortement l'améliorer .

cela prouve une fois de plus la multitude des réglages que nous proposent EA sur Fifa.. c'est une énorme richesse..
il y a l'attitude de base du joueur (même en vrai, on a reproché longtemps a Mbappé de ne pas redescendre pour défendre, donc il est normal qu'à la base il soit programmé comme cela) mais tu peux faire évoluer cela par tes réglages..
moi j'ai du pot mes deux ailiers descendent sans instruction. sans doute parce que je joue beaucoup avec le clic droit.. en cas de perte de ballon je sélectionne de suite les avants que je fais reculer a toute vitesse sur ma moitié de terrain, du coup comme le jeu est codé par rapport a la formation de base c'est tout les joueurs en amont qui recule avec lui..
si mon avant en le faisant reculer se place derrrière le milieu, celui çi automatiquement par une course reprend sa place pour que l'équilibre soit respecté : l'avant devant le milieu..
et ainsi tout le monde descend.. c'est pour cela que je n'ai jamais subit les milieux défensifs qui ne redescendent pas défendre..
quelle richesse quand même :
prenons le cas d'un milieu défensif qui doit défendre :

en 1 tu peux le choisir avec sa capacité a défendre : forte, moyenne, faible
en 2 tu peux lui donner une instruction par les réglages individuels : revenir en défense
en 3 il se sélectionne quand un porteur de ballon arrive pour qu'il se mette en opposition (L2) ou pour pique le ballon en taclant
en 4 tu peux avec un clic droit le sélectionner pour le faire aller ou tu veux pendant que le jeu se poursuit.
en 5 en sélectionnant un mec devant lui qui en toute logique devrait toujours être devant lui tu lui indiques indirectement qu'il doit reculer..

quelle richesse..
alors quand je lis toujours cette phrase
: les milieux défensifs ne reculent pas..
j'avoue que ça me fout hors de moi..

et j'ai envie de leur dire : apprenez a jouer avant de critiquer..

je m'aperçois qu'il existe même un 6 et un 7 :
le réglage des lignes défensives avec les sliders
le réglage des lignes défensives avec les tactiques
et même un 8 : les formations diverses qui placent d'entrée ton milieu défensif a des endroits différents.

ouf : j'a fini.. j'ai mal a la tête :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 09:09:23

Tu me perturbés avec ton clic droit. :rire:
J'ai l'impression que tu joues avec une souris :rire:

Je suppose que tu veux parler de la gâchette R1 ou R2 pour ceux qui ontbmid R1 en accel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 10:21:41

Le 25 février 2021 à 09:09:23 Club_Sliders a écrit :

Je suppose que tu veux parler de la gâchette R1 ou R2 pour ceux qui ontbmid R1 en accel ?

non, joystick droit, pour choisir un joueur et l'amener où tu veux..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 10:33:10

PETIT hors sujet :

il ne faisait pas bon recevoir au match aller dans les huitèmes de finale de la ligue des champions cette année :
7 victoires a l'extérieur pour 1 seulement a la maison..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 10:47:56

Le 25 février 2021 à 10:21:41 dantesdumas a écrit :

Ah oui OK.
Je n'utilise pas dut tout cette fonctionnalité.
C'est un parti pris que je n'aime pas personnellement.
Mais c'est une appréciation purement personnelle et donc subjective.
Je privilégié au maximum le contrôle du joueur le plus proches du ballon ou le contrôle du joueur qui sera le plus judicieux à utiliser.

Si je sens par exemple que sur une balle en profondeur dans les couloirs. Mon latérale n'aura pas le temps de venir coincé l'IA pour un centre. Je vais alors plutôt prendre le contrôle de mon défenseur central qui je vais mettre au marquage de l'IA pour empêcher le centre de trouver preneur.

Et pour finir je préfère le côté plus naturel d'interagir avec mon IA en fonction de ce qu'elle me propose.

Avec le clic droit je contrôle finalement 2 joueurs en même temps pour créer une action.

Défensivement cela me va. Mais offensivement pour la création je ne suis ouvert à la technique proposée.
Les goûts et couleurs comme on dit :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 12:40:23

Le 25 février 2021 à 10:47:56 Club_Sliders a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:21:41 dantesdumas a écrit :

Ah oui OK.
Je n'utilise pas dut tout cette fonctionnalité.
C'est un parti pris que je n'aime pas personnellement.
Mais c'est une appréciation purement personnelle et donc subjective.
Je privilégié au maximum le contrôle du joueur le plus proches du ballon ou le contrôle du joueur qui sera le plus judicieux à utiliser.

Si je sens par exemple que sur une balle en profondeur dans les couloirs. Mon latérale n'aura pas le temps de venir coincé l'IA pour un centre. Je vais alors plutôt prendre le contrôle de mon défenseur central qui je vais mettre au marquage de l'IA pour empêcher le centre de trouver preneur.

Et pour finir je préfère le côté plus naturel d'interagir avec mon IA en fonction de ce qu'elle me propose.

Avec le clic droit je contrôle finalement 2 joueurs en même temps pour créer une action.

Défensivement cela me va. Mais offensivement pour la création je ne suis ouvert à la technique proposée.
Les goûts et couleurs comme on dit :-)))

tu sais qu'a une époque il y a très longtemps quand même : quand je savais que des joueurs de PC jouaient a des jeux de foot : je me demandais comment il faisait avec une souris..et avec les touches de l'ordi :
quel couillon quand même :lol:

pour en revenir au joystick droit je trouve que ça se rapproche quand même de ce qui se passe sur un terrain, un joueur intuitif loin de l'action qui va se placer où il croit qu'il va y avoir le jeu (ballon) a un endroit du terrain et qui sera là quand la balle arrive..
j'aime faire ce déplacement pour me placer au centre a marquer le joueur adverse qui va recevoir le centre..
je suis fier de moi quand ça réussit..
par contre t'as quand même intérêt de suivre ce que tu fais..
un jour je clique droit, je sélectionne le joueur et puis sur que je l'amène au bon endroit je regarde l'action se faire sur le côté : le joueur centre..
et là fier comme Artaban je remets mon regard dans la surface et...
mais où est mon joueur ? ce con, je l''avais amené derrière les cages, j'ai dû confondre la direction..
et j'ai pris le but comme un chef.. :honte:

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 février 2021 à 14:17:47

Le 24 février 2021 à 08:12:23 dantesdumas a écrit :
je me permets de mettre cette vidéo de FIFA MAN, pour faire comprendre que l'on peut avec de bons réglages avoir du foot..en main..
https://youtu.be/l7VB1LvxuF4

Hello les amis.
J'avais cliqué sur le lien sans voir le descriptif. Je me suis dit que çà me disait quelque chose et pour cause :rire:
Oui sur ce FIFA 21 surtout nextgen, on peut passer de très bon moment. Je viens encore d'en vivre un avec le plus beau but que j'ai encaissé je pense! Qui a dit que l'IA ne frappe pas de loin? :hap:
Pour les curieux, c'est à partir de la 19'55. J'ai sauté de mon fauteuil et j'ai applaudi l'IA :bave:
Nantes VS OM
https://www.youtube.com/watch?v=XZrx2s1igEg

C'est exactement ce que je recherche! Tout n'est pas parfait mais lorsque j'allume la PS5 je sais que je vais passer un bon moment
Y a d'autres bien sur avec des équipes plus ou moins fortes :

Reims - OM :
https://youtu.be/l0FbpFBpYFQ

OM - OL
https://youtu.be/QxqagBXlu8A

OM - PSG
https://youtu.be/e9e2ByBke0o

OM - Juventus
https://youtu.be/jmePXCETBGg

Et il y a aussi la tactique qui compte beaucoup§
Par exemple, j'ai 5 blessés donc je dois faire tourner en fonction du calendrier et des qualités de chacun.
Je ne joue pas le PSG comme je joue Reims.
Face à Paris je les presse car si je les laisse prendre l'initiative, je me fais défoncer!
Les équipes regroupés comme Nantes, je joue au début avec des mecs phyisques et à la 60ème, je mets les jeunes joueurs rapides qui vont peser sur les défenseurs qui ont été au duel avec des mecs costauds!

C'est tout cela qui fait la richesse du jeu et surtout du mode carrière : la gestion des matchs et des effectifs.
Les sliders, ce n'est qu'un petit bout qui permets de rendre cohérent tous les efforts sur la stratégie.
Sur le match de Slidermen, on sent que c'est chaud, le pénalty arrêté et le but de CR7 dans les prolongations, c'est çà que l'on cherche : des émotions!

il peut y avoir des purges, des matchs avec plein de buts, des holdup, des gardiens passoirs, des joueurs en état de grâce, c'est çà l'essence même du foot et FIFA depuis longtemps par défaut, est juste tout l'inverse. Depuis quelques années, on doit aller chercher du fun, du plaisir, du gout de l'effort pour tripper derrière son écran. Cela prends du temps, mais une fois arrivé, c'est le pied. :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 16:29:37

en une semaine je viens de vivre deux matchs de dingue face a Barcelone en QUART de finale de la LDC;

match aller a Barcelone : je suis mené 3 à 0 en 45 minutes
2 eme période je reviens a 3/3
tout a l'heure je fais mon match retour.. inutile de vous dire comme j'ai reculé en première période,
et en plus je marque 2 buts.
2eme mi temps, je tiens le match jusqu'à la 72eme minute et là je me prends 2 buts..
puis le pire a la 85eme (le but type de Barcelone en plus, une mini passe lobée et du coup Messi marque le 3eme but..
je mets toutes les forces dans la bataille et j'égalise a la 89eme..
prolongation équilibrée mais je suis en danger : un seul but du barça et je dois en marquer 2 (ce système de but qui compte double ne devrait plus être présent dans la prolongation, ce n'est pas normal)
mais on va jusqu'au péno où je me suis qualifié 3 tirs au buts a 1.. deux matchs de dingue..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 16:36:05

Ce qui est difficile ce sont les matchs tous les 4 jours.. les joueurs se fatiguent..

Dromgba5
Dromgba5
Niveau 6
26 février 2021 à 15:10:21

Bonjour tout le monde, pouvez vous me conseiller des sliders ? Je ne les trouve pas dans les pages precedentes... Je joue en auto en champion sur old gen.
Merci a vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2021 à 18:56:41

Page 9 je t’ai mis les miens. Mets quand même en semi ce que j’ai mis en semi. Tu verras c’est plus sympa. A la limite tu mets centre et têtes en assisté mais pour les passes et tirs reste en semi. Je t’ai mis tous les réglages que j’utilise.
Tu fais deux ou trois matchs comme cela puis ce qui ne te plait pas tu rectifies par note de 5 en plus ou en moins.
J’insiste pour le gardien : une bonne note au départ au moins 75. Et le slider a 80 ou 85.

Guiguihoarau
Guiguihoarau
Niveau 27
27 février 2021 à 15:13:55

Bonjour,

Étant un grand fan du mode carrière, cette année j'ai un peu de mal à trouver les sliders qui me conviennent pour avoir une adversité du côté de l'IA.

Je joue en SEMA et je sais pas qu'elle difficulté choisir ni ce que je peux évoluer dans les sliders pout avoir une bonne expérience de jeu.

Merci d'avance de votre réponse

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
27 février 2021 à 15:55:17

Le 27 février 2021 à 15:13:55 guiguihoarau a écrit :
Bonjour,

Étant un grand fan du mode carrière, cette année j'ai un peu de mal à trouver les sliders qui me conviennent pour avoir une adversité du côté de l'IA.

Je joue en SEMA et je sais pas qu'elle difficulté choisir ni ce que je peux évoluer dans les sliders pout avoir une bonne expérience de jeu.

Merci d'avance de votre réponse

Je suis comme toi l'ami. J'ai tellement de difficulté à trouver une difficulté pour avoir une carrière réaliste. Je joue en mode carrière manager tout en verrouille un joueur (DC) et, peut importe le niveau de difficulté (même en ultime), je gagne toujours mes matchs. Pourtant, ce n'est pas moi avec mon défenseur central qui influence le résultat final de la partie :-d .

Sur Madden, j'arrive à trouver un bon compromis avec les sliders mais sur FIFA, je n'y arrive pas du tout car je ne connais pas beaucoup l'univers du foot. C'est vraiment dommage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2021 à 17:19:32

Guiguihoareau
Page 9 tu as mes réglages et sliders.

Essaye mes sliders avec tes réglages et ensuite tu affines suivant tes ressentis.

Guiguihoarau
Guiguihoarau
Niveau 27
27 février 2021 à 18:45:17

Dantesdumas merci je vais essayer tout ça par contre Champion c'est pas trop facile ?

Sous forums
  • FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21)
La vidéo du moment