CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Ö

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 10:51:08

Je me régale une nouvelle fois ! Le choix et le développement des hommes est excellent et cette relation etrillée entre la haine et le respect est superbement retranscrite :coeur:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
18 octobre 2020 à 11:21:49

J'adore:bave:
Lorientesque qui m'envoie au cimetière des stories scénarisées :bave:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 12:32:06

Allez une petite patate tranquille dans la mâchoire ça fait jamais de mal :rire:

Très belle suite, bien écrite. Je suis intrigué de voir comment ça va se passer maintenant :ok:

lRed lRed
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 20:12:46

Östersund, Graham Potter. :o))
Encore un sacré post que tu as MAJ là, Andreas a sacrément craqué sous la pression !

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 21:02:00

Merci à tous pour vos commentaires !
Et oui, c'est Andreas Isaksson, l'ancien gardien de Rennes mais aussi de City, qui sera l'entraîneur de l'équipe dans cette story ! Et je sais que ça fera plaisir à Mollema qui l'a sûrement connu sous les couleurs rennaises ehe d'ailleurs avec Diallo je m'aperçois qu'on est pas mal de Bretons sur ce topic :noel:

Il ne faut pas oublier qu'Isaksson est un joueur très reconnu en Suède, c'est le 3è joueur le plus capé et peut-être l'un des plus grands gardiens de la sélection encore à ce jour. Forcément, ses débuts seront très suivis dans le Nord, surtout vu le club dans lequel il atterrira !

Bien vu Red la référence à Graham Potter. Je m'attendais évidemment à ce que tu trouves le club ! Du coup, c'est un des entraîneurs les plus représentés dans les stories cette année :rire:

Une 3è et dernière suite scénarisée sera postée soit demain soir, soit après-demain soir, sachant que je suis dans une période de boulot intense avec 2 oraux mardi, je m'autorise à faire un break un peu plus long cette fois. Ensuite, on passera à la carrière... que j'ai commencée vite fait aujourd'hui.

J'en profite pour vous demander si vous avez des astuces in game pour faire en sorte que les milieux reviennent défendre. Je crois que je fais une fixette là-dessus mais ça me sort complètement du jeu, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous. Pareil pour les défenseurs qui respectent le mètre de distanciation et n'osent pas toucher l'attaquant, j'ai beau tout essayé rien y fait...

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 00:07:03

Perso en 4-3-3 pointe basse en ayant demandé à de Jong de ne pas monter quand on a le ballon il reste bien devant sa défense et est là défensivement. Pour le reste je trouve que malgré que j'ai demandé à mes 2 MC de couvrir l'axe ils reviennent trop aider sur les cotés plus que dans l'axe. C'est peut-être dû au fait que je demande à mes ailiers de rester très haut mais par moments j'en souffre car l'axe n'est pas assez couvert. Par contre les 3 médians reviennent bien en défense c'est peut-être dû à ton dispositif ou à une consigne particulière?

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 04:10:45

C'est vrai que ça fait plaisir et ça rappel des souvenirs. On a eu de très bons gardiens à Rennes et il en fait parti. Pour faire revenir tes milieux, Math a raison ce qui faut faire. Moi personnellement, je fais avec mais je peux comprendre que ça dérange. Faut espérer que Fifa corrige certains bugs un jour sans en rajouter mais bon FUT... FUT.... FUT...

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 12:13:59

Salut Lorientesque -

Ca peut dépendre/varier de beaucoup de chose. Souvent ce que je faisait (mais c'était l'année dernière) avec l'OM je donnais comme consigne à Boubacar Kamara (que je faisait jouer en milieu défensif) : " distance entre les défenseurs ". En phase de construction, il venait s'intercaler entre mes deux DC pour proposer une solution et du coup il avait un rôle dans le travail de relance. Cela lui permettait de partir de très bas et donc comme je lui demandait de rester en place il ne montait pas forcément. Puis couper les lignes de passes - rester axial pour pas qu'il s'éparpille sur les côtés.

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 17:44:12

Encore une suite fabuleuse, ça se lit tout seul.:coeur:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 18:15:27

Pour les milieux, j'ai observé qu'ils étaient plus efficaces en défense lorsque je plaçais les lignes défensives assez haut sur le terrain.
Il faut éviter de les faire monter et les faire défendre dans l'axe si possible..

Cette suite était encore géniale, Isaksson était un super joueur avec une belle et longue carrière !

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:04:21

Merci pour vos remarques qui sont intéressantes, je testerai vos propositions la prochaine fois :oui:

Parmi les consignes, je demande justement aux milieux de revenir défendre, voire parfois de ne pas monter en attaque pour éviter d'être pris de vitesse après. Lignes défensives hautes j'y ai pensé également mais c'est la même chose.
Bon, y a du boulot, mais je finirai par trouver la solution !

Côté story, j'ai pas été actif ces 2 derniers jours mais c'est, comme je vous l'avais expliqué, dû au travail conséquent IRL. Sans surprise, il n'y aura pas de suite avant demain soir :ok:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 02:40:49

~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~

Je marche. Tête baissée, épaules rentrées. Le pas incertain. Une bouffée d'air m'asphyxie. Je ne respire plus. Je suis ici, mais je suis ailleurs. Je n'entends que le vent qui souffle. Il semble m'aspirer, tout au bout de ce tunnel. Il ne touche que moi, me parle, me demande de le suivre. Alors je continue. Je marche. Ici, mais ailleurs. Il fait moins sombre, tout d'un coup. Mes yeux clignent trois fois. Mes poings se resserrent. Mon cœur bat plus fort. Me voici. La voici. L'aurore crépusculaire. Elle m'aveugle. Mais je lève la tête. Je m'arrête. J'observe. J'écoute.
Puis je rentre.

  ❆ Un Ö, un tréma. Mais pourquoi ? Il n'y a pas toujours d'explications dans les noms que l'on choisit. Il n'y a qu'un ressenti. Universel. Bienvenue au-dessus du monde, dans la ville la plus proche des étoiles. Ici, vous êtes là-bas. Ce sont des choses qui ne s'écrivent pas. Ce sont des mots que l'on ressent sans les lire. Ce sont des images qui nous traversent sans les voir. Ö, c'est une boucle dans le temps. Une histoire qui se construit, années après années, jours après jours. Mais, tout compte fait, le début se mélange avec la fin. ❆

Peut-être pour cela que la fin commence au début. Tiens, mes réflexions ressurgissent. Il m'est devenu impensable de ne pas penser. Du monde, de moi, du livre. Et de tous ceux qui ont gravité autour. Je me pose plein de questions. Quel sens donner à cette histoire ? Elle est belle, certes, peut-être sera-t-elle encore plus belle dans quelques heures. Mais une histoire, ça ne veut rien dire. Ça n'a pas de forme, ça ne ressemble à rien. A quoi sert-elle ? Je pense avoir trouvé la réponse : A se poser encore plus de questions.
Je rechute. Dans ma folie. Noyé par mes maux, submergé par les mots. Je suis au milieu, devant 80.000 personnes. Ils me regardent. M'acclament. Me huent. Mais rien ne m'atteint. Tout se passe à l'intérieur. Je tourne sur moi-même. Les regardent à mon tour. Qui sont-ils ? Ont-ils une histoire, eux aussi ? Sont-ils seuls, eux aussi ? Pourtant, ils constituent un seul corps : l'âme d'un club. Cette âme que l'on considère plus que les hommes. Plutôt étrange, puisqu'un club n'existe que grâce à ces hommes.

  ❆ Ici, les hommes sont différents. Ils vivent le jour. Ils vivent la nuit. Ils marchent sur la neige comme s'ils foulaient la lune. Sa fraîcheur leur tient chaud. Sa blancheur les rend purs. En fait, ce ne sont pas des hommes. Car ils défient les lois de la physique, des sciences, du foot. Celui-ci est inexact. Mais il contient une logique. Celle que le monde n'ose pas défier. Ö n'en fait pas partie. Comme un flocon parmi l'orage, tel un éclair dans le brouillard. Rien n'est impossible. ❆

Je reviens sur mes pas, puis fais demi-tour. Cette fois, j'ai compris. Quand je suis arrivé, jamais je n'aurais pensé vivre ce moment. On prévoit tout mais jamais ce qu'il va se passer réellement. Je marche droit. Vers la sortie. Le destin avait prévu cet instant depuis le début. Mais il ne doit pas dévier de sa trajectoire. Il n'y a qu'une fin possible : Gagner. Tant d'années s'apprêtent à se jouer sur une heure et demi. Le résultat n'enlèvera rien du passé. Mais le passé n'aura pas le même sens selon le résultat.

- Messieurs, ce soir vous ne jouez pas votre vie. Mais vous jouez votre destin. Ce soir, je ne suis pas seulement votre entraîneur, je ne suis pas seulement votre ami. Je suis celui qui a mon destin lié au vôtre. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Aux mêmes moments, à la seconde près, nous allons ressentir les mêmes sensations. Nous allons souffrir intensément mais nous allons souffrir ensemble. Nous allons combattre mais nous allons gagner la guerre ensemble. Nous irons jusqu'à mourir sur le terrain s'il le faut mais nous mourrons ensemble. Ce soir, vous ne serez jamais seuls. Car vous n'êtes pas seulement vous. Vous êtes Östersunds ! Nous sommes Östersunds !

  ❆ Qu'y a-t-il de plus fort que des hommes qui se comprennent ? Qu'y a-t-il de plus fort que des hommes qui s'unissent ? Qu'y a-t-il de plus vrai que des hommes qui s'aiment ? Pourtant, ils ne se ressemblent pas. Parfois, ils s'opposent. Ils viennent d'ici, ou de là-bas. Mais ils ont un point commun : Ö. Il était écrit qu'ils devaient se croiser, au même endroit, à des époques différentes. Beaucoup sont arrivés, d'autres sont partis, la plupart sont arrivés puis sont partis. C'est une petite centaine d'hommes qui a foulé la pelouse. Mais ce sont des milliers d'âmes qui ont écrit l'histoire. La ville, le club, les hommes. Depuis, la limite est très fine. Le football les a rassemblé. Les succès les ont liés. Ö va tout vous raconter. ❆  

Je les vois sortir des vestiaires. Je ne dis plus rien. Je reste en retrait, je n'ai plus rien à faire. Le plus dur arrive. Je redoute de passer la porte pour la dernière fois, de longer le tunnel pour la dernière fois, de m'asseoir sur le banc pour la dernière fois.

- Andreas, nous pouvons discuter ?
- Est-ce vraiment le moment ?
Le président s'avance vers moi. Dans le vestiaire, il ne reste plus que nous deux.
- Vous avez tellement changé. Toutes ces années, elles vous ont transformé.
- Elles m'ont apporté les succès que je désirais au plus profond de moi. Mais ils m'ont tué.
Son visage se crispe. Il marque un temps mort, puis s'interroge.
- Qu'est-ce qu'on sera devenu, dans deux heures ?
- Des hommes victorieux, je l'espère.
Je fais mine de m'apprêter à sortir pour qu'il me suive. Mais il reste figé. Je me retourne.
- Qu'est-ce que vous faîtes ?
- Le livre, où vous en êtes ?
Il sait ce qu'il veut. Surprenant, il n'hésite plus avant de choisir ses mots. Mais ai-je vraiment envie de lui répondre. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment. J'essaye d'être bref. Enfin, pas vraiment.
- Je voulais commencer le premier chapitre, ce matin. Pour m'occuper, avant la finale. Mais je n'y arrive pas. Je n'y arriverai pas. Je n'ai fais que prolonger l'introduction.
- Andreas, vous y arriverez. Vous avez toujours su comment faire.
- Je n'arrive pas à parler de moi. Je n'arrive pas à parler de vous.
Je perçois ses yeux inoffensifs se remplirent de tristesse.
- Mes jours sont comptés, vous savez. Vous ne devez plus avoir peur de moi. Dîtes ce que vous voulez de moi mais sachez que tout ce que j'ai fait, c'est pour ce club, rien d'autre que pour ce club.
- Ce n'est pas vraiment le problème... ou peut-être que si justement. On a beau être là depuis le début, nous ne sommes que des hommes. Un grain de sable dans l'histoire. Vous m'avez dit que j'avais changé depuis toutes ces années. Et bien, je crois que j'ai surtout changé ces derniers jours. J'ai compris ce qu'était l'âme d'un club. Tout a changé. Je parlerai de vous, je parlerai de moi. Mais je ne le ferai pas dans ce livre.

Soudain, les lumières se sont éteintes. Puis je me suis échappé. Le président est resté.
Je marche. Tête baissée, épaules rentrées. Le pas incertain. Une bouffée d'air m'asphyxie. Je ne respire plus. Je suis ici, mais je suis ailleurs. Je n'entends que les supporters qui chantent. Ils semblent m'aspirer, tout au bout de ce tunnel. Ils semblent m'inspirer pour le livre.
Mes yeux clignent trois fois. Mes poings se resserrent. Mon cœur bat plus fort. Me voici. La voici. La coupe aux grandes oreilles. Elle m'aveugle. Mais je lève la tête. Je m'arrête. J'observe. Puis je repars. Il reste une dernière page de l'histoire à écrire.

  ❆ Ö, c'est à la fin de l'histoire que tout a commencé.
Ils étaient deux, ils étaient onze, ils étaient des centaines, ils étaient des milliers. Ils ont présidé, ils ont entraîné, ils ont joué, ils ont supporté. Mais tous ont porté les couleurs d'une même équipe, d'un même club, d'une même ville. Rouge. Noire. Blanche.
Le lien indéfectible qui les unit : Östersunds.

La glace. La neige. Le froid. La ville du nord. Un O, un tréma. En haut, une légende est née. ❆

~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~

Message édité le 24 octobre 2020 à 02:45:24 par Lorientesque
longday51 longday51
MP
Niveau 30
24 octobre 2020 à 08:56:09

Encore une très belle écriture, mais je dois avouer que je voudrais que ça accélère. En tout cas un très beau travail d'écriture.

Julio62580 Julio62580
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 09:41:01

Encore une magnifique suite, on est plongé comme dans un livre et on a hâte de lire le prochain chapitre :ok:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
24 octobre 2020 à 11:22:34

Quand ça va renommer le prix de la Meilleure Scénarisée en prix Lorientesque je vais voir flou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 11:23:31

C'est encore une fois bien écris et très agréable à lire c'est sur mais c'est vrai qu'on tarde à se plonger dans le truc. Heureusement qu'arrive l'infos du club avec qui plus est l'annonce qu'il joue une finale de Champions League. Du coup je ne sais pas si tu compte le projeter en "carrière" ou si tu va accélérer les choses en présentant des années sous forme de résumé mais le temps de les accompagner en finale de Champions League ... ça promet d'être long mais ma foi très intéressant aussi. Je comprends aussi Longday51 qui s'impatiente lol car j'ai l'impression que certains moment comme le premier paragraphe ne sont pas forcément utile - mais c'est certainement celui - ci qui te permet de te replonger dans le truc et de rédiger derrière de ton côté ...

Message édité le 24 octobre 2020 à 11:24:50 par Roubson_
Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 13:48:06

Merci à vous 4 pour vos retours !

Pour vous répondre Longday et Roub', je comprends tout à fait vos points de vue et à vrai dire je m'y attendais un petit peu aha

Je me permets quand même d'ajouter quelques précisions ci-dessous pour pouvoir mieux comprendre où je voulais en venir et quelle va être la suite de cette story :

- Dans la dernière MAJ, ce qui est écrit entre les ❆ [...] ❆ est la suite de l'introduction écrite par Andreas dans son livre Ö, une introduction qui commence avec le tout premier post, celui qui a lancé la story. Le reste, c'est ce qui se passe en parallèle de l'écriture : c'est-à-dire ses réflexions, ses relations avec le président et le parcours européen d'Östersunds.

- Comme je l'ai dit la dernière fois, il s'agissait là du dernier post introductif scénarisé. Ne vous attendez donc pas à une suite. On partira cette fois sur quelque chose de plus concret : la carrière, qui commence en janvier 2020 et qui, elle, ne fera pas de saut dans le temps.

- Des sauts dans le temps, comme vous avez pu le voir, il y en a eu dans les 4 posts introductifs, puisqu'ils ont tous lieu à la fin de la "carrière". Ce sont en quelque sorte des flashforwards. Mais pour autant, ils ne se suivent et ne se succèdent pas forcément. L'épisode du "coup de poing d'Isaksson" a notamment lieu avant les deux premiers posts d'intro. Néanmoins, celui que je viens d'écrire est le dernier. Tout cela est dit de manière assez subtil à chaque post. C'est forcément plus fragrant quand on lit les 4 d'un coup et à la suite.

- Le but n'était pas de construire une histoire (l'histoire, c'est ce qui viendra après, avec la carrière, sous la forme non-scénarisée) mais de traiter des sujets différents, plus humains que footballistiques, à travers les quelques personnages : le souvenir, la nostalgie, la pression, l'indécision...

- Cette longue introduction m'a permis de vous distiller de nombreux indices et quelques réponses : sur le manager, sur le club, puis sur la forme que prendra la story. Tout cela sous une forme plus littéraire, avec des explications parfois implicites. C'est aussi ce qui m'a permis de temporiser avant de commencer réellement la carrière in game, je savais que ce serait compliqué de débuter avant la semaine qui arrive.

Bref, je me suis beaucoup amusé à faire du scénarisé, même je n'avais pas la volonté d'en faire une histoire complète, j'ai eu le temps de faire ce que je voulais et j'en suis déjà assez soulagé. Je ne m'interdis pas de faire réapparaître les personnages et leurs réflexions au cours de la story, j'ai d'ailleurs laissé quelques portes ouvertes dans la dernière MAJ. Mais dans ce cas, ce sera très rare et à des moments bien particuliers.

Message édité le 24 octobre 2020 à 13:48:52 par Lorientesque
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 14:43:41

Maintenant qu'on connait le dernier chapitre il nous reste à en apprendre plus sur les chapitres précédents qui ont construit cette belle histoire. Et puis il y aura le dénouement final aussi :hap:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
24 octobre 2020 à 16:15:42

La qualité est toujours là, suite après suite.:bave:
Tes MAJ ont dirait un épisode d'une série. Au début c'est lent, tout se met en place, et quand ça s'accélère, on tombe sur le générique.:snif:

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 03:18:18

Du coups j'ai pas compris quand il parle d'une finale de C1, il évoque quelle finale précisément... Ou alors Ostersunds est allé en final de C1 en 2020 ? Tu reprends à partir de la...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.96€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment