CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Ö

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:23:45

~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~   

  ❆ Un O, un tréma. La ville du nord. Le froid. La neige. La glace.

  Et dire que le monde du football ne se doute encore de rien. Ils viennent de si loin.
Au milieu de nul part, dans un endroit isolé du monde, à quelques milles du cercle polaire.
La température ne dépasse pas 0°C. Il fait nuit tôt en hiver. La chaleur du soleil est invisible. Pourtant, la lumière vient d'ici. 2020, le football a changé. Ö a changé.

  Comme une étoile perdue dans l'univers, tel un trou noir au milieu du cosmos. Une histoire pleine de paradoxes. Et tellement logique, quand on y réfléchit. S'appuyer sur ses propres spécificités pour aspirer les autres. Etre unique pour inspirer le monde. Toujours. Les lois de la nature sont belles car on ne les maîtrise pas. Mais elles façonnent le destin. Heureux ou malheureux, parfois curieux. Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir les yeux. Il faut parfois du temps avant de comprendre. Mais il suffit de comprendre pour changer le cours du temps.
Et ce jour là, alors que personne n'y prête attention, tout bascule.

'63° 11′ 00″ nord, 14° 40′ 00″ est

  A mille lieux de l'équateur, ce n'est pas le soleil qui brille mais l'avenir. Ce ne sont pas les rayons qui brûlent mais l'envie. C'est l'espoir qui scintille. Ce sont des milliers de cœurs serrés qui vont se réchauffer. Une ville de glace prête à s'embraser. Un club prêt à flamboyer.
Pour un jour ou pour l'éternité...

  Ce doux rêve, presque poétique, si parfait, peut-il se transformer en réalité ? Personne ne sait. Peu importe, le simple rêve suffit à faire vibrer. Reste à savoir : jusqu'à quand ?
La première page du livre est vierge. L'histoire n'a pas commencé.
Tant mieux, tout est encore possible.

  Car Ö va changer. 2020, le football va changer.
  La lumière vient d'ici. Pourtant, la chaleur du soleil est invisible. Il fait nuit tôt en hiver. Au milieu de nul part, dans un endroit isolé du monde, à quelques milles du cercle polaire. Ils viennent de si loin. Et dire que le monde du football ne se doute encore de rien.

  La glace. La neige. Le froid. La ville du nord. Un O, un tréma. En haut, une légende naîtra. ❆
  
~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~

Message édité le 13 octobre 2020 à 22:26:19 par Lorientesque
NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:27:00

Tu signe un fabuleux retour ! J'attends la suite car la ça m'intrigue, j'ai quelques idées en-tête mais je ne vais pas me projeter.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:29:35

Cette intro :bave:

Pareil que NSA j'ai bien quelques idées, surtout une mais je les garde pour moi pour le moment :hap:

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:30:43

Suède ou Norvège donc d'après cette intro.
Tromso ?
Ostresund ?

Mmh voilà un choix bien difficile à trouver !
En tout cas, superbe intro l'ami !

C'est propre, tellement bien écrit.
bravo
:bravo:

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:31:54

Lorientesque ... :bave:

Qualité de rédaction toujours au top, je comprends absolument rien à ce charabia, le coach est certainement un Bogdanov mais qu'est ce que c'est beau. Rien que le fait de te voir à nouveau sur une story déjà, tout simplement. Je ne sais pas si j'ai officiellement réussie à relancer la machine cette année mais je vois que tout le monde reviens au moment où je me suis relancé aussi et c'est un réel plaisir car je pouvais BIDER total. Je ne dit pas que je vous ai influencer mais en tout cas vous êtes là et bien là ! BREF, je ne sais absolument pas sur quel projet tu te lance, cette année nous avons pas échanger en MP en plus donc tu me laisse dans le doute complet ! Bonne continuation à toi XOXO.

Julio62580 Julio62580
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 23:16:21

Quelle intro, on se croirais dans un film psychologique :rire2:

En tout cas c'est super bien écrit :bravo:

A en croire l'intro et le titre, on partirai plutôt sur un club nordique.

Après avoir tapé les coordonnées GPS que tu nous a donné, on tombe sur Ostersund en Suède 🇸🇪 si c'est ça, sacré challenge et une sacrée découverte pour moi car je ne connais pas grand chose au championnat suédois.

Manquerait plus que le coach soit Zlatan 😁

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 23:53:46

Magnifiquement écrit. Donne envie tout simplement. On connait pas encore la destination mais une certitude le championnat sera original et le challenge énorme.

Magnifique intro !!!!

hidema hidema
MP
Niveau 13
14 octobre 2020 à 04:42:22

J'ai adoré l'intro ! Vivement la suite, j'apprécie beaucoup ton style d'écriture pour le moment ! J'ai pas encore d'idée sur ta prochaine destination mais j'ai hâte de découvrir cela !

longday51 longday51
MP
Niveau 30
14 octobre 2020 à 09:02:26

Le mec, il pose la base direct en sortant une intro de malade :)

3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 09:28:23

D'habitude je pars à la piste aux indices et me décarcasse pour trouver où va se passer l'action, mais cette fois-ci je me laisse bercer par cette écriture impeccable et attends la suite avec impatience :coeur:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 17:24:04

Hugo de retour avec une introduction d'une très grande qualité ! Hâte de découvrir la suite pour savoir ce que tu comptes nous réserver ! :bave:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:38:57

Merci à tous pour vos retours qui sont plus que positifs !

Le suite arrive sûrement demain soir.
On va commencer cette story tranquillement, il n'y aura pas de matchs avant mercredi prochain au moins. De toute façon, je pense avoir un rythme assez lent sur cette story, de façon à ne pas être trop vite noyé IRL. Je réfléchis à un format original que je pourrais justement adapter.

En tout cas, ça me fait plaisir de vous voir aussi nombreux dès le début !

A savoir que je n'ai rien préparé pour le moment. Je ne comptais même pas faire de story, jusqu'à lundi dernier. Puis, j'ai eu le déclic, avec un challenge qui m'attire beaucoup, et je me suis dis que ce serait encore plus cool pour une fois de le partager avec vous.
Je dis "pour une fois" parce qu'à part la story que j'avais faite en 2014-2015 (Les Guerriers du Minho), les deux autres (en 2015 et 2018) se sont très vite arrêtées. Bon bah là autant vous dire que je ne sais absolument pas dans quoi je m'embarque, c'est pour ça que je préfère aller à mon rythme et puis on verra bien où ça nous mènera.

J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai eu le temps de faire deux petits matchs comme ça. Je vous avoue que je suis pas très fan du gameplay. J'ai tout de suite corriger les sliders après mon premier match, ce qui fait que le 2è était déjà bien plus intéressant. Mais pas mal de choses sont encore à changer, donc là aussi je prendrai bien le temps avant de me lancer dans la carrière.
Par contre, j'ai pas du tout regardé ce que donnait le mode carrière cette année. Donc ça va être la totale découverte pour moi. J'ai entendu dire qu'il y avait quelques nouveautés, j'espère juste que ce sont des choses vraiment utiles, qui influencent la carrière et qui approfondissent le réalisme.

Pour revenir à la story, et plus particulièrement au choix du club, je vois que certains préfèrent garder le suspens et que d'autres ont déjà relevé des indices. Je ne dévoilerai rien pour aujourd'hui. Mais évidemment c'est très facile de deviner...

Roubson, c'est vrai qu'on est plusieurs à faire notre retour cette année. En ce moment, on se régale avec les stories de qualité qui commencent. Peut-être que ça a joué d'ailleurs dans ma décision de faire cette story. Mais j'espère vraiment que cette fois, le plus de monde possible sera encore là une fois la hype passée, après Noël, ce serait vraiment le top pour relancer un peu le forum et plus particulièrement les stories.

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:09:33

Le 14 octobre 2020 à 17:38:57 Lorientesque a écrit :

Roubson, c'est vrai qu'on est plusieurs à faire notre retour cette année. En ce moment, on se régale avec les stories de qualité qui commencent. Peut-être que ça a joué d'ailleurs dans ma décision de faire cette story. Mais j'espère vraiment que cette fois, le plus de monde possible sera encore là une fois la hype passée, après Noël, ce serait vraiment le top pour relancer un peu le forum et plus particulièrement les stories.

J'espère aussi, en tout cas je suis bien content de te retrouver dans la peau d'un storyman :coeur:

lRed lRed
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 20:47:20

Cette plume. :bave:
J'ai eu l'impression de retrouver le roman que je viens de quitter dans le métro, comment dire que je vais SUIVRE ?

Vous aimez bien nous faire mijoter cette année les mecs, c'est pas bien. :hap:

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 22:19:53

On attendra chaque suite avec impatience.

Je suis de ton avis concernant le Gameplay pour le moment, je ne suis pas fan du tout. Va falloir trouver les bons sliders et le bon niveau/vitesse de jeu.

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 20:52:34

Merci à toi Red ! Content de te voir ici.

J'ai pas du tout joué aujourd'hui et demain ça me semble compliqué. Donc tous les réglages, je les ferai ce week-end. J'ai intérêt à être efficace, parce qu'une fois la carrière commencée, ce sera plus compliqué de revenir en arrière.
Parmi les défauts du gameplay qui m'ont sauté aux yeux : les trous béants en défense (d'un côté comme de l'autre), la vitesse des joueurs trop rapide (trop simple de passer en dribblant), les accélérations sur les côtés (peut-être que par rapport aux autres j'ai pas assez modifié ce paramètre après mon 1er match), l'IA qui s'amuse beaucoup (trop ?) à faire des transversales et surtout les petits grigris inutiles de l'adversaire alors qu'ils ont 10.000x l'occasion de tirer.
Bref, je préfère un jeu plus équilibré, quitte à ce qu'il faille cravacher pour marquer.

Je n'ai encore rien écris ni rien prévu pour la suite de l'intro :hap: mais je vais m'y mettre !

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:39:39

Le 15 octobre 2020 à 20:52:34 Lorientesque a écrit :
Merci à toi Red ! Content de te voir ici.

J'ai pas du tout joué aujourd'hui et demain ça me semble compliqué. Donc tous les réglages, je les ferai ce week-end. J'ai intérêt à être efficace, parce qu'une fois la carrière commencée, ce sera plus compliqué de revenir en arrière.
Parmi les défauts du gameplay qui m'ont sauté aux yeux : les trous béants en défense (d'un côté comme de l'autre), la vitesse des joueurs trop rapide (trop simple de passer en dribblant), les accélérations sur les côtés (peut-être que par rapport aux autres j'ai pas assez modifié ce paramètre après mon 1er match), l'IA qui s'amuse beaucoup (trop ?) à faire des transversales et surtout les petits grigris inutiles de l'adversaire alors qu'ils ont 10.000x l'occasion de tirer.
Bref, je préfère un jeu plus équilibré, quitte à ce qu'il faille cravacher pour marquer.

Je n'ai encore rien écris ni rien prévu pour la suite de l'intro :hap: mais je vais m'y mettre !

Moi ce qui me marque le plus, IA ne centre jamais. Et quand on a le ballon qu'on attaque même en FUMA, les centres sont trop téléguidé, et quand tu centre à ras de terre les défenseurs de IA s'arrête, tu passes trop facilement devant sans rien faire. Et derniere chose, je trouve que IA ne presse quasiment pas. Pour moi c'est un des Fifa ou il y a le plus de problèmes de ce genre (Depuis Fifa 06)

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 00:10:04

J'ai pas encore assez joué pour me rendre compte de ces défauts mais ça me rassure pas tout ça.
Bon, pas grave, on a quand même une story à faire nous !

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 00:13:09

~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~


"La glace. La neige. Le froid. La ville du nord. Un O, un tréma. En haut, la légende naîtra."
Je m'arrête quelques instants sur cette ligne. L'espace de dix secondes, je fixe les mots, j'admire le contraste entre la virgule qui me semble toujours aussi vive et le point qui marque un temps mort, comme pour prendre du recul sur ce qui venait d'être écrit. La virgule représente la vie, le point marque la fin. Tiens, c'est pas mal trouvé ça. Je le marque ici pour être sûr de ne pas l'oublier. Peut-être que je le mettrai dans mon livre.

Rédiger cette introduction m'a pris toute la semaine. Pourtant, je l'avais déjà en tête depuis un mois. Quand je suis arrivé devant la feuille, je ne sais pas pourquoi, tout s'est évaporé, je ne me souvenais plus de rien. Comme si les mots s'étaient entremêlés pour ne rien donner. Je crois davantage en la spontanéité du discours qu'en l'assemblage d'idées préconçues qui finissent par perdre tout leur sens, à force d'avoir été travaillées et retravaillées. Quand je vois tout ce qu'il me reste à raconter dans le livre, j'ai bien peur de perdre cette fibre naturelle et sincère au fil de l'écriture. J'ai peur que les souvenirs se dissipent. Peur qu'ils se télescopent. Peur que l'avenir ne modifie ma vision du passé. Peur de ce qui se passera demain.

Mes doutes me donnent presque mal à la tête. Entre deux coups de crayon, je suis allé prendre un doliprane pour baisser mes maux. Quand je suis revenu, je ne trouvais plus mes mots. La chaleur m'étouffe. Le mois de juin ne fait que de débuter et pourtant je ne me souviens pas avoir déjà eu aussi chaud. Ah, c'est vrai que la Suède me manque. Les fraîches températures, même en juin.

C'est à la même époque, l'année dernière, que le président m'avait trouvé pour discuter de ce projet.
- Quel projet ? je lui avais répondu, encore dans le vestiaire et dans l'euphorie du titre de champion. Vous n'êtes jamais content, même quand on gagne, vous voulez toujours plus ! je lui ai glissé, comme si le triomphe quelques minutes plus tôt m'autorisait à me lâcher devant lui.
Un semblant de sourire s'est dessiné sur son visage. Puis, c'est d'un ton grave comme seul lui sait prendre qu'il me répond :
- Tout ce qu'on est en train de vivre, il faut l'immortaliser.
- Alors, prenez une photo !
- Ecoutez, Andreas, il faut qu'on immortalise tout ce qu'on a vécu mais aussi tout ce qu'on a bâti et tout ce que l'on a ressenti. Du jour où je vous ai donné les clefs jusqu'à aujourd'hui. Ce qui est en train de se passer surpasse tout ce qu'on a pu voir dans le football. On ne peut pas passer à côté, vous comprenez. Il faut... il faut qu'on écrive un livre. Il faut que ce soit vous qui écriviez ce livre.

Je savais que, pour un tel projet, il aurait fallu aiguiser ma plume. J'avais bien sorti mon autobiographie quelques années plus tôt : "Moi, Andreas, 2 mètres, une vie" (on peut noter que mon obsession pour la virgule ne date pas d'aujourd'hui), mais je portais cette fois sur mes épaules le projet de toute une ville, de tout un pays, voire même de tout un sport.

J'ai d'abord refusé la proposition du président. Il n'a qu'à le faire lui-même son livre !
Puis le temps est passé, les mois ont défilé. Je n'ai jamais vécu une année aussi éprouvante que celle-ci. Trop de pression, trop d'enjeux, trop d'attentes. Le football m'a noyé. J'ai perdu le plaisir d'entraîner. La vie, ce n'est pas ça. Ma vie, ce n'est pas ça. J'ai ressenti le besoin de sortir de cette bulle, de rentrer dans une autre. Seul avec mes pensées. J'ai commencé à écrire pour me libérer de tout ce poids. J'ai un peu honte de le dire, mais ça m'a rappelé les sensations de mon premier bouquin. En mieux.

Un jour de printemps, alors que la tempête sévissait, les joueurs et moi-même ont eu ordre de ne pas se déplacer. Routes enneigées. Entraînement annulé. Forcé de rester seul chez moi, je me suis rendu compte que ce n'était finalement pas mieux que de subir le stress sur un bout de pelouse. J'ai écrit. Je me suis fait un café. Puis je me suis assis, et j'ai de nouveau écrit toute l'après-midi.
Puis, je me suis levé. Et j'ai quitté la maison. Direction chez le président. Sa première réaction quand il m'a vu :
- Mais vous êtes devenus fous ! On a besoin de vous ce week-end, ne restez pas dehors !
J'ai laissé un blanc s'installer. Puis, j'ai lancé, droit au but :
- Je m'arrête.
- Oui, tenez, restez ici, ce n'est pas le moment de prendre la route.
- Non, j'arrête. Je termine la saison, je prends ma retraite et j'écris le livre.
- Vous êtes sûrs que ça va ?
J'ai sorti trois feuilles de ma poche. Sur la première, je racontais mon premier match sur le banc, c'était en 2020. Et ça paraît si loin. Sur la deuxième, le soir du premier titre. Sur le troisième, une seule lettre apparaissait : Ö. C'est le titre du livre. Il m'a regardé, a regardé les bouts de feuilles que je tenais dans les mains et les a pris. Il les a lu. Il s'est pris un café. Puis il s'est assis, et les a lu de nouveau.

Je suis rentré chez moi le lendemain. On a beaucoup discuté. Toute la nuit. De notre première entrevue, de notre première victoire, de notre première engueulade. A ce propos, on a même rigolé. Ça ne lui ressemblait pas. Ça ne me ressemblait pas.
Puis la saison a repris son cours. Des entraînements à la dure. Des matchs à la pelle. Des journalistes à la con. Mais je savais que c'était la dernière fois.

00:13. J'écarquille mes yeux pendant 5 secondes puis je relâche. C'est un sorte de jeu que je fais avec moi-même quand je ne veux pas céder à la fatigue. Pourtant, j'aurais bien besoin de ce sommeil. Mais je ne veux pas. C'est quoi le monde d'après ? Je veux vivre ces derniers moments éveillés. Comme si cette fois le stress me tenait en lévitation, comme si je n'étais encore vivant que pour quelques heures. Le présent m'oppressait, le futur me hante. Le passé sera mon seul appui. Ö sera ma dernière œuvre.

Demain, nous jouerons la finale de la Ligue des Champions. Mais tout ce qui s'est passé avant est bien plus important. Le chemin parcouru est tellement grand. Et dire que c'est la fin...

Si seulement je pouvais revenir au début...

~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱    ❆   Ö   ✪    ⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~~⧱~

Message édité le 16 octobre 2020 à 00:14:00 par Lorientesque
Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 08:02:54

Ô maître Lorientesque surtout ...

Que c’est propre, que c’est agréable et plaisant à lire. Je ne suis pas forcément un adepte de la lecture simple de pavé en story, j’aime y trouver des illustrations et plus d’informations (bien que là tu nous en donnes quelques unes ^^) mais au final, j’adore. Là je plonge dans le truc et je lis avec plaisir, vraiment. On comprends que tu risque de nous « raconter » ce livre ou de nous l’écrire tout simplement ici et on ne sait pas encore comment va se présenter le reste de la story mais c’est tout de même très vendeur, très intéressant pour la suite.

Je me suis levé, j’ai actualiser le contenue JVC et je t’ai lu en déjeunant. A cause de toi je vais être certainement en retard à mon RDV coaching de ce matin, mais je lui expliquerais que Lorientesque nous as encore fait quelque chose de « sale » ! ^^. Good Job, mon amis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 12.99€ PS4 34.27€ Switch 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment