CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le centre de formation : vos pépites

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 16:18:36

LE CENTRE DE FORMATION LE GUIDE - NOTIONS AVANCEES

Dernière partie du guide avec ce que j'appelle ici les notions avancées. J'ai conçu cette partie sous la forme de tips simples qui vont vous permettre de jouer avec Fifa et ses bugs ou façons de fonctionner. Dit autrement je pars d'un problème souvent rencontré par les joueurs et derrière j'apporte une réponse claire et rapide si possible.

  • Mes joueurs perdent leur potentiel fin de saison, il y a un moyen de les sauver ?

Oui et même plusieurs. La base du potentiel dynamique a été expliquée dans la partie précédente vous savez donc qu'il est facilement possible de permettre à entre 15 et 20 joueurs de garder leur potentiel mais comment faire avec les autres ? Réponse en deux points (il existe probablement d'autres astuces mais avec ces deux là vous vous en sortirez facilement)

1. Ne jamais sortir de jeune du CDF après janvier. Pour y parvenir pensez à sauvegarder régulièrement ça vous permettra de reset en cas de demande de contrat pro au mauvais moment
2. Prêter les joueurs qui ne joueront pas et ont du potentiel (souvent on vous propose des prêts avec OA. Pour les convertir à quasi 100% en prêts courts ou d'un an il suffit de déléguer la négociation à votre assistant en demandant un prêt sans OA)

  • J'ai un jeune qui a tout de même perdu son potentiel où dont le potentiel n'est pas élevé. Possible de rattraper la chose ?

Oui aussi ! Le prêt-rappel est ici ce dont vous avez besoin. L'idée est de parvenir à prêter le jeune souhaité (sans OA, cf. plus haut) et d'ensuite faire en sorte que son potentiel augmente. Juste avant d'accepter le prêt sauvegarder. Ensuite acceptez l'offre et juste ensuite rappelez votre jeune dans votre club. Cette technique va parfois faire changer le potentiel du jeune (en bien ou en mal attention) et même le général (toujours en bien là). De façon générale fiez-vous à sa valeur. Si elle a augmenté alors que le général n'a pas bougé vous savez que votre jeune a gagné du potentiel. Si ce n'est pas le cas pas grave on fait retour sur la sauvegarde et on recommence

  • Comment faire pour que mon jeune joue au poste qui lui correspond le mieux ?

Changer un joueur de poste via les plans de développement peut être une sacré bonne affaire. Et pour le faire correctement c'est facile. Il faut savoir que la durée donnée pour un changement de poste équivaut au temps nécessaire pour que le joueur ait le même général qu'actuellement à son nouveau poste. Un bon changement de poste est donc soit celui qui va permettre à un joueur de jouer à une place correspondant mieux à son physique soit à ce que je vais appeler ici le changement de poste parfait. Dans ce cas là votre jeune va voir son général augmenter (parfois de façon spectaculaire). Cette situation est facile à reconnaitre. Si le jeu vous dit qu'en 2 semaines votre jeune aura appris le nouveau poste cela veut dire qu'il va gagner des points de général dans la manœuvre. Il ne faut dans ce cas que très peu hésiter (attention tout de même à ce que le profil physique corresponde à la place. Un DC d'un mètre 70 c'est pas la folie même avec 99 de général...)

  • Les regens c'est quoi et comment on fait ?

Ici on sort un peu du CDF mais on reste sur les jeunes. Les regens sont en fait des jeunes générés par le jeu lorsqu'un joueur prend sa retraite (qu'il s'agisse de Messi ou d'un random de D4 anglaise). Ces joueurs auront toujours un potentiel égal au plus haut général atteint par le joueur au court de sa carrière.

Pour les trouver deux méthodes

1. Vous envoyez un recruteur avec la recherche futur grand (ou prometteur j'ai pas le nom exact en tête) dans les pays principaux. Il ne ratera que rarement un jeune de cette manière.
2. Autre solution pour ne rater aucun regen, la recherche par vous-même. Pour cela il faut savoir qu'un regen a toujours moins de 20 ans, la même nationalité et le même poste que le joueur recherché et joue dans le même championnat que le joueur venant de prendre sa retraite mais pas forcément dans le même club (attention que si le joueur prend sa retraite en étant en fin de contrat le regen sera dans les joueurs libres). La technique consiste a fin mai regarder parmi les "vieux" joueurs intéressants qui prend sa retraite en fin de saison. Ensuite il suffira d'une petite recherche en juillet-août avec les critères donnés plus haut pour trouver le regen (en général ceux-ci ont des stats physiques très élevées, c'est un indice de plus)

  • Comment optimiser à fond mon CDF ?

C'est simple. Il suffit de suivre les tips donnés dans les trois parties du guide et aussi de faire son équipe le plus tôt possible. L'idéal est d'avoir déjà construit son onze + posséder les remplaçants importants pour débuter la 2e saison.

J'ai pu oublier certaines choses. Dans ce cas n'hésitez pas à en rajouter ou à rechercher dans les pages précédentes. La réponse à votre question y est surement. BONNE CHASSE AUX PEPITES !!!

Kanki_ Kanki_
MP
Niveau 16
17 mai 2021 à 17:57:09

Après Janvier c'est à dire ?
Parce que ne pas engager après Janvier sa vaut pour toute l'année.
Il faut engager entre quand et quand ?

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
17 mai 2021 à 18:18:32

Le 17 mai 2021 à 17:57:09 :
Après Janvier c'est à dire ?
Parce que ne pas engager après Janvier sa vaut pour toute l'année.
Il faut engager entre quand et quand ?

Le mieux c'est à chaque début de saison juillet-août pour avoir la possibilité de les prêter ou même septembre/octobre c'est pas dramatique.:ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
17 mai 2021 à 18:19:57

Superbe équipe Withbot ! :bravo: Tu devais bien rouler sur la Ligue 1 quand même :rire:

Merci Math pour le guide.:coeur:

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
17 mai 2021 à 19:10:02

Pour le spostes defensifs, les titulaires evoluent vite mais il y a quand meme plus de difficulte pour les remplacants, alors que pour les postes offensifs, meme un joueur qui joue peu gagnera en GEN facilement, ou perdra moins de potentiel.

Pourquoi? Je vois 2 raisons:

-1 les notes de match influent sur la forme du joueur, donc son evolution, et il est plus facile dèobtenir une bonne note pour les postes offensifs.
-il y a quand meme plus souvent des changements aux postes offensifs que defensifs, sauf blessure ou protection a cause d'un carton jaune. Perso je fais 90% de mes changements sur mes 6 de devant, et quasiment jamais sur mes 4 defenseurs. Comme IRL.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
17 mai 2021 à 19:19:54

Aussi un conseil: comme la forme, donc la progression, depend en bonne partie de la note de match du joueur, surtout ne faites pes de changement en derniere minute afin de pretendre que votre joueur a joue le match. Ca lui donnera une mauvaise note (6 environ). Essayez de faire vos changement vers la 60eme minute afin de donner assez de temps au remplacant de marquer des points et avoir une note de 7 ou plus. Avant de changer, regardez aussi si le joueur que vous sortez a une bonne note ou pas.

Embraced Embraced
MP
Niveau 5
17 mai 2021 à 22:34:56

Le 17 mai 2021 à 16:18:36 :

Oui aussi ! Le prêt-rappel est ici ce dont vous avez besoin. L'idée est de parvenir à prêter le jeune souhaité (sans OA, cf. plus haut) et d'ensuite faire en sorte que son potentiel augmente. Juste avant d'accepter le prêt sauvegarder. Ensuite acceptez l'offre et juste ensuite rappelez votre jeune dans votre club. Cette technique va parfois faire changer le potentiel du jeune (en bien ou en mal attention) et même le général (toujours en bien là). De façon générale fiez-vous à sa valeur. Si elle a augmenté alors que le général n'a pas bougé vous savez que votre jeune a gagné du potentiel. Si ce n'est pas le cas pas grave on fait retour sur la sauvegarde et on recommence

*

  • Les regens c'est quoi et comment on fait ?

''

Pour la technique de prêt rappel, je trouve que çà marche pas tout le temps. J'ai testé avec des jeunes avec "doté d'un énorme potentiel", soit pas de changement, soit baisse.
Pas évident de se fier à la note, un joueur rappelé avait eu +1 et était resté en "doté d'un énorme potentiel". De plus, dans le statut, ce n'est pas écrit forcément.
Il y a aussi parfois d'autres informations s'affichant dans le statut (arrivé en club en 20... par exemple) ne permettant pas de s'assurer du "cheat".

Pour le regen, il a la même date de naissance que le joueur initial ;)

Message édité le 17 mai 2021 à 22:35:57 par Embraced
Kanki_ Kanki_
MP
Niveau 16
17 mai 2021 à 23:18:17

J'ai un jeune de 15 ans, DC Islandais à 70 de gen :bave:

Message édité le 17 mai 2021 à 23:18:45 par Kanki_
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
17 mai 2021 à 23:21:56

Le 17 mai 2021 à 23:18:17 :
J'ai un jeune de 15 ans, DC Islandais à 70 de gen :bave:

Quel potentiel? Quelles sont ses contribs/etoiles?

70 a 15 ans c'est rare, ca fera 75 minimum en sortie de CDF.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 00:31:49

Le 17 mai 2021 à 22:34:56 :

Le 17 mai 2021 à 16:18:36 :

Oui aussi ! Le prêt-rappel est ici ce dont vous avez besoin. L'idée est de parvenir à prêter le jeune souhaité (sans OA, cf. plus haut) et d'ensuite faire en sorte que son potentiel augmente. Juste avant d'accepter le prêt sauvegarder. Ensuite acceptez l'offre et juste ensuite rappelez votre jeune dans votre club. Cette technique va parfois faire changer le potentiel du jeune (en bien ou en mal attention) et même le général (toujours en bien là). De façon générale fiez-vous à sa valeur. Si elle a augmenté alors que le général n'a pas bougé vous savez que votre jeune a gagné du potentiel. Si ce n'est pas le cas pas grave on fait retour sur la sauvegarde et on recommence

*

  • Les regens c'est quoi et comment on fait ?

''

Pour la technique de prêt rappel, je trouve que çà marche pas tout le temps. J'ai testé avec des jeunes avec "doté d'un énorme potentiel", soit pas de changement, soit baisse.
Pas évident de se fier à la note, un joueur rappelé avait eu +1 et était resté en "doté d'un énorme potentiel". De plus, dans le statut, ce n'est pas écrit forcément.
Il y a aussi parfois d'autres informations s'affichant dans le statut (arrivé en club en 20... par exemple) ne permettant pas de s'assurer du "cheat".

Pour le regen, il a la même date de naissance que le joueur initial ;)

Quand ça affiche au club depuis XXXX soit le joueur a plus de 22 ans soit son potentiel est inférieur à 80 :ok:

La méthode demande clairement de la patience et le vrai bon indicateur comme je l'ai je pense écrit c'est la valeur marchande du joueur :ok:

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
18 mai 2021 à 01:00:11

Je suis totalement d'accord avec Math. La valeur depend du potentiel et du GEN. Pour 2 joueurs du CDF au meme poste et au meme GEN, celui avec le plus gros potentiel aura forcement une valeur plus elevee.

En general pour les joueurs prometteur, 1 millions vers 60 et 2 millions vers 65 est le minimum. J'ai deja vu 3,7 millions pour 67 de GEN dans un rapport.

Kanki_ Kanki_
MP
Niveau 16
18 mai 2021 à 21:46:58

Le 17 mai 2021 à 23:21:56 :

Le 17 mai 2021 à 23:18:17 :
J'ai un jeune de 15 ans, DC Islandais à 70 de gen :bave:

Quel potentiel? Quelles sont ses contribs/etoiles?

70 a 15 ans c'est rare, ca fera 75 minimum en sortie de CDF.

https://www.noelshack.com/2021-20-2-1621367177-screenshot-20210518-214353.jpg

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
19 mai 2021 à 01:20:19

Le 18 mai 2021 à 21:46:58 :

Le 17 mai 2021 à 23:21:56 :

Le 17 mai 2021 à 23:18:17 :
J'ai un jeune de 15 ans, DC Islandais à 70 de gen :bave:

Quel potentiel? Quelles sont ses contribs/etoiles?

70 a 15 ans c'est rare, ca fera 75 minimum en sortie de CDF.

https://www.noelshack.com/2021-20-2-1621367177-screenshot-20210518-214353.jpg

Joli! Certains dirons que comme il n'a pas 94-92 de potential ils n'en veulent pas mais perso meme si il termine a 85, je prends ce joueur sans hesiter. Etoiles, contrib et meme vitesse sont bonnes, il est parfait. Il est sur une trajectoire a +5 par an tant qu'il est dans le CDF donc si tu le sors pas d'ici la il peut etre a 80 a 17 ans quand tu le sors. C'est enorme!

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 11:16:59

Le 19 mai 2021 à 01:20:19 :

Le 18 mai 2021 à 21:46:58 :

Le 17 mai 2021 à 23:21:56 :

Le 17 mai 2021 à 23:18:17 :
J'ai un jeune de 15 ans, DC Islandais à 70 de gen :bave:

Quel potentiel? Quelles sont ses contribs/etoiles?

70 a 15 ans c'est rare, ca fera 75 minimum en sortie de CDF.

https://www.noelshack.com/2021-20-2-1621367177-screenshot-20210518-214353.jpg

Joli! Certains dirons que comme il n'a pas 94-92 de potential ils n'en veulent pas mais perso meme si il termine a 85, je prends ce joueur sans hesiter. Etoiles, contrib et meme vitesse sont bonnes, il est parfait. Il est sur une trajectoire a +5 par an tant qu'il est dans le CDF donc si tu le sors pas d'ici la il peut etre a 80 a 17 ans quand tu le sors. C'est enorme!

1,80m pour un DC je trouve ça beaucoup trop juste par contre, je l'aurai laissé DD.:hap:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 11:38:51

C'est surtout 1m80 DC trop petit :rire:

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
19 mai 2021 à 17:38:57

+1, je n'avais pas vu la taille. Mais ca ne change pas grand chose, au pire il passe DD vu qu'il peut jouer sur toute la ligne defensive. Dans tous les cas ca fait un futur titulaire a 17 ou 18 ans dans n'importe quel club ou presque.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 18:17:12

Tu le titu dès que possible et soit prêt rappel soit faire de bons matchs avec pour le pds :oui:

Seb_-_ Seb_-_
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 04:41:35

Vous avez de la chance :hap:

J'en suis à ma 4iem saison

J'ai eue 4 peut devenir spécial transformer en de Belle perspective d'avenir
Un 5iem qui a demandé le transfert

Un joueur qui avait de Belles perspective d'avenir qui est bloqué a 77 de gen (sortie en octobre/novembre de ma première saison avec 68 de gen )

J'avais pas lancé de carrière jusqu'à maintenant (j'ai beaucoup moins joué cette année sur fut je dois même pas avoir une 100aine de match quelques match en club pro )
Je pensais que le mode carrière allait pouvoir y remédier malheureusement Non :hap :

Peut-être pour l'année prochaine si les bug sont corrigés mais connaissant EA sûrement pour FIFA 25 :hap:

eltet eltet
MP
Niveau 6
20 mai 2021 à 13:02:17

Le 19 mai 2021 à 17:38:57 :
+1, je n'avais pas vu la taille. Mais ca ne change pas grand chose, au pire il passe DD vu qu'il peut jouer sur toute la ligne defensive. Dans tous les cas ca fait un futur titulaire a 17 ou 18 ans dans n'importe quel club ou presque.

Tu le fais monter en passes et idéal pour un MDC ...

Tennomis- Tennomis-
MP
Niveau 5
21 mai 2021 à 17:48:47

Hello , à quelle âge faut il sortir les jeunes du CDF ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.92€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment