CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♦ Le Topic des Carrières , édition 13 ♦

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 61»
Page suivanteFin
GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
26 octobre 2020 à 17:00:47

✦✦✦ FC Schalke 04 ✦✦✦

📍 Entraineur : Manuel Baum — Difficulté : Champion — Sliders personnalisés 📍

🌐 C’est officiel, après avoir entrainé successivement les sélections nationales U20
et U18 allemandes, le tacticien Manuel Baum signe à Schalke 04 pour 2 ans.
Il sera chargé de faire reprendre du poil de la bête au club de la Rhur.
🌐

💬💫 MB 💫💬
« J’ai hâte de me mettre au travail. J’ai déjà quelques idées en tête et je vais tout faire
pour que Schalke propose un jeu compétitif et reparte sur une bonne dynamique. »

———

🏴‍☠️ La compo de l’équipe type pour la première partie de saison 🏴‍☠️
————————76———————— F. Rønnow
72————77—————79————75 Schöpf — Kabak — Sané — Oczipka
—————79—————77———— Mascarell — Serdar
76———————77———————70 Uth — Harit — Matondo
————————77——————— Paciência

Pour le reste de l’équipe, je compte en priorité sur
Nastasic (77) - Bentaleb (75) - Ibisevic (75) - Boujellab (65) - Stambouli (77) - Kutucu (68)

———

🏴‍☠️ Le mercato estival étant fermé, je prévois deux recrues hivernales qui me paraissent importantes pour cette équipe 🏴‍☠️

DeAndré Yedlin - DD

L’américain qui a toutes les peines du monde à s’imposer en Premier League pourrait bénéficier de l’intérêt du club Allemand pour se relancer en Bundesliga. Il passerait devant Schöpf sur la hiérarchie.

Georges-Kévin Nkoudou - MG

Après un début de carrière ayant eu des hauts et des bas, Nkoudou s’est bien relancé en Turquie et Schalke lui proposera de continuer son retour en force en Allemagne. Il devrait logiquement occuper le poste du crack Matondo le temps que celui-ci progresse.

J’espère que le budget me le permettra, à voir également s’il y a des départs à compenser.

———

Merci beaucoup Spartal pour tes pistes, je verrais à la suite de la première partie de saison :ok:

mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 17:37:25

Hola :hap:

Belle Series Spartacus + ces joueurs :bave:

Bonne chance avec Schalke Gunna :ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
26 octobre 2020 à 17:38:11

Une belle petite équipe sur le papier, il y a moyen d'aller chercher une qualification pour l'Europa League. Les pistes sont très intéressantes et ça correspond parfaitement pour Schalke.:oui:

Juninho692 Juninho692
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 18:34:51

Bonsoir à tous !

J'ai fini par me prendre le jeu au vu des différents commentaires sur le mode Carrière et le fait qu'il soit enfin sympa à jouer avec pas mal de nouveautés bien senties. Je me posais une question au niveau de la forme/énergie/fatigue des joueurs. J'ai l'impression que cette année cette fatigue est bien plus prononcée, lors du tournoi de pré-saison avec des matchs qui se jouent tous les 3 jours, j'ai pas mal de joueurs plus ou moins éreintés. Faire tourner est-il indispensable dans ce cas-là ou mon programme d'entrainement est pas optimisé ? Comment gérez-vous ça dans vos différentes carrières ?

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
26 octobre 2020 à 19:03:15

Merci Axel.:cool:

Oui Juninho, la fatigue est plus prononcée quand l'équipe enchaîne les matchs tous les trois jours. Il faut donc optimiser les entraînements. Sur ma carrière avec Bilbao, dans le calendrier j'ai mis :
- jour de repos avant match
- jour de repos après match
- entraînement intermédiaire
Sur ma carrière avec la D4, avec un match quasiment tous les 3 jours, j'ai mis repos intermédiaire.:ok:

Juninho692 Juninho692
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:18:54

Le 26 octobre 2020 à 19:03:15 Spartal a écrit :
Merci Axel.:cool:

Oui Juninho, la fatigue est plus prononcée quand l'équipe enchaîne les matchs tous les trois jours. Il faut donc optimiser les entraînements. Sur ma carrière avec Bilbao, dans le calendrier j'ai mis :
- jour de repos avant match
- jour de repos après match
- entraînement intermédiaire
Sur ma carrière avec la D4, avec un match quasiment tous les 3 jours, j'ai mis repos intermédiaire.:ok:

Merci pour les conseils Spartal ! :ok:

J'ai commencé une carrière avec Lyon histoire de me familiariser avec les nouveautés, sinon pour revenir à une question précédente, je joue en Pro, avec assistance et j'ai pas changé les sliders. J'ai jamais été très doué dans Fifa, de base je suis pas très manuel, je galère avec les combinaisons de touches :snif:

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
26 octobre 2020 à 19:40:16

Perso j'ai mis les entrainements qu'après les jours de match, en mode décrassage un peu :o))
On verra ce que ça donne sur le long terme !

———

✦✦✦ FC Schalke 04 ✦✦✦
📍 Entraineur : Manuel Baum — Difficulté : Champion — Sliders personnalisés 📍

🏴‍☠️ COMPOSITION TYPE 🏴‍☠️
————————76———————— F. Rønnow
72————77—————79————75 Schöpf — Kabak — Sané — Oczipka
—————79—————77———— Mascarell — Serdar
76———————77———————70 Uth — Harit — Matondo
————————77——————— Paciência

———

1ère journée Bundesliga
🌀 FC Ausbourg / FC Schalke 04 🌀

0-0

C’est compliqué ! Excellents en défense, très peu d’occasions concédées mais devant c’est dur..
Deux tirs cadrés seulement et des ailiers inexistants. Harit est absolument exceptionnel en meneur de jeu mais un peu seul devant.

2ème journée Bundesliga
🌀FC Schalke 04 / Bayer 04 🌀
1-1
Buteurs :
G. Paciência 26’ / K. Bellarabi 17’

Vites revenus dans le match après un premier but gag sur une passe en retrait nuuuuuulle pour un résultat identique, nul. Il va falloir mieux ajuster les offensives et mieux conserver le ballon parce que là c’est pas joli.

3ème journée Bundesliga
🌀FC Union Berlin / FC Schalke 04 🌀
0-2
Buteurs :
A. Harit 13’ - N. Boujellab 77’

Enfin la première victoire de cette saison ! Un super match avec une attaque beaucoup plus présente que lors des deux premières rencontres. Toujours extrêmement satisfait de la défense, clairement que ce soit Kabak, Sané ou Nastasic ça fait le boulot et c’est solide ! Un peu plus compliqué pour les latéraux..

———

Début de saison poussif mais c’est une équipe très sympa à jouer ! Le championnat se retrouve évidemment dominé par le Bayern et le Borussia mais je tiens la 6ème place. Je pense passer sur un 433 avec 1 seule milieu défensif et 2 plus libre, la défense fonctionnant très bien, je pense que ça me permettra de mieux jouer devant..

mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 20:00:16

Deux nuls et une victoires pour commencé , c'est pas trop mal :hap:
Le temps que l'equipe prenne ces marques , et cela devrait le faire :ok:

Sané , c'est l'ancien Bordelais :question:

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
26 octobre 2020 à 20:07:02

Merci beaucoup !
C'est un super début oui, mais franchement je galère :hap: Même pour les matchs nul (qui étaient vraiment nuls) j'ai l'impression de lutter alors je veux pas imaginer contre les cadors :rire2:

C'est lui même ! Franchement, il est très bon. Un peu lent mais il anticipe et se place très bien :(

mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 20:10:37

Le 26 octobre 2020 à 20:07:02 GunnaGunna a écrit :
Merci beaucoup !
C'est un super début oui, mais franchement je galère :hap: Même pour les matchs nul (qui étaient vraiment nuls) j'ai l'impression de lutter alors je veux pas imaginer contre les cadors :rire2:

C'est lui même ! Franchement, il est très bon. Un peu lent mais il anticipe et se place très bien :(

Je savais pas qu'il était encore en Allemagne :noel:
Tu verra ce que tu fais contre les cadors :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 20:59:52

Je pars quelques jours et je vois que les hommes de Michael Owen sont leaders :ouch:

Je vais essayer de rattraper mon retard et suivre les nouvelles parties, il y en a quelques unes intéressantes à vue d'œil :cute:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 21:04:00

:globe: • Ligue 1 Uber Eats | 10ème journée • :globe:

Stade Rennais 4-1 Bordeaux

Buteurs : Doku (26'), Guirassy (31', 59'), Terrier (73') pour Rennes / De Préville (87') pour les Girondins.

Dans le sillage d'un excellent Jérémy Doku, de retour de blessure, le Stade Rennais reprend ses bonnes habitudes à domicile : un score fleuve et une victoire. Bordeaux n'aura pas existé face à une attaque flamboyante et une défense sérieuse. A 3 jours de la réception du FC Séville, Rennes reprend confiance après sa première défaite avant la trêve internationale.

:cd:Équipe alignée:cd:

Gomis
Soppy Rugani Aguerd Dalbert
Grenier
Bourrigeaud (c.) Léa Siliki
Doku Guirassy Del Castillo

Sont entrés : Terrier, Da Silva, Nzonzi.

:d) Julien Stephan (Entraîneur, Stade Rennais) : "La défaite lors de la précédente journée est un peu effacée dans nos esprits et nous nous sommes vraiment bien repris. Je suis heureux de pouvoir compter sur Doku, blessé depuis plusieurs semaines. Il va nous apporter sa fraîcheur, sa vivacité, son inscousiance. Ça nous faire un bien fou. Maintenant, il faut penser à la réception de Séville. Cette rencontre sera très importante."

-—- -—- -—- -—- -—- -—- -—- -—- -—- -—-

:globe: • Ligue des Champions | 3ème journée • :globe:

Stade Rennais 1-3 FC Séville

Buteurs : Guirassy (72') pour Rennes / Rakitic (44'), De Joong (77'), Munir (90'+4) pour les Sévillans.

Le FC Séville vient doucher le Stade Rennais dans cette rencontre très importante pour la course à la deuxième place. Si les Rouge et Noir ont montré beaucoup d'envie, cela n'a pas suffit face à une équipe habituée aux joutes Européennes. Le match retour, au stade Ramón Sánchez Pizjuán, sera décisif.

:cd:Équipe alignée:cd:

Gomis
Soppy Rugani Da Silva Maoussa
Nzonzi
Bourrigeaud (c.) Camavinga
Doku Hounou Terrier

Sont entrés : Del Castillo, Guirassy, Tait.

:d) Julien Stephan (Entraîneur, Stade Rennais) : "C'est très frustant car nous savions que ce match était en quelque sorte une petite finale pour la deuxième place derrière l'intouchable Chelsea. C'est frustant parce qu'on ne mérite pas spécialement de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Nous avons été solides. Mais on est parvenus à revenir et cela démontre du caractère. Malheureusement, on manque encore d'expérience et Séville en a profité dans le dernier quart d'heure. Il faudra réalise un exploit au retour à Seville et face à Chelsea devant notre public."

Classement après trois journées :
1/. Chelsea - 9 pts (3V 0N 0D)
2/. FC Séville - 6 pts (2V 0N 1D)
3/. Rennes - 3 pts (1V 0N 2D)
4/. Cercle Bruges - 0 pt (0V 0N 3D)

Message édité le 26 octobre 2020 à 21:07:09 par drfe19
GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
26 octobre 2020 à 21:14:38

GG, belle victoire face à Bordeaux. Doku est agréable à jouer sur ce Fifa :question:
C'est dur cette défaite en LDC.. Si tu les bats au retour, la différence de but est en ta faveur ? Bonne chance :ange:

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
26 octobre 2020 à 21:56:55

Merci les gars et en particulier Spartal :noel:

Spartal :d) T'enchaines les victoires, rien ne semble t'arrêter ! Bon les victoires n'ont pas été évidentes, notamment contre Carlisle United où tu fais la différence dans les 10 dernières minutes :) Ton sérial buteur frappe encore, c'est vraiment une révélation lui ! Même Goodship plante pas mal :noel:
Les jeunes de ton CDF que t'as recruté sont encore faibles mais ils ont un bon potentiel, à voir dans le futur...

Gunna :d) L'équipe de Schalke est assez faible quand même par rapport à il y a quelques années... mais je te souhaite bon courage pour la suite, les pistes de recrutement sont intéressantes, ce sont des joueurs à relancer ! Je ne trouve pas ton début de championnat poussif comme tu le dis car t'es invaincu, ta défense tient le coup... C'est plutôt un bon début je trouve :) Harit débute bien la saison !!

Drfe :d) Tu te rattrapes en championnat après ta désillusion contre Strasbourg, dommage que tu n'a pas réussi à préserver ton invincibilité :) En LDC, t'avais fait le plus dur en égalisant mais Séville a vite réagi, comme pour Chelsea, la marche est encore un peu haute, dommage :( Bon finir 3ème serait déjà bien !

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
26 octobre 2020 à 22:24:04

:pacg: Valencia C.F Saison 2020/2021 - Mauricio Pochettino :pacd:

:d) 1re journée de Liga Santander: Valencia C.F - Real Betis :

Le championnat espagnol débute enfin, et une belle affiche nous est déjà proposée entre le Valence de José Gaya et et le Bétis Séville de l'ancien lyonnais Nabil Fekir. Les hommes de Mauricio Pochettino tenteront de bien commencer la saison devant leurs supporteurs. Exceptionnellement pour ce match, Racic sera titulaire au milieu et Soler se décalera en milieu droit. Musah attendra pour faire ses débuts comme titulaire.

La composition en 4-4-2:
[________78________] ~ Jaume Domenech.
[_72___82__72___83_] ~ Thierry Correia – Gabriel Paulista – Mouctar Diakhaby – José Gaya.
[____75______80____] ~ Uros Racic – Daniel Wass.
[_79___________81__] ~ Carlos Soler -- Gonçalo Guedes.
[____79______80____] ~ Kévin Gameiro – Maxi Gomez.

Score final : Valencia C.F 1 - 3 Real Betis
Les buteurs: Kevin Gameiro (63')
Borja Iglesias (19' et 88'), Nabil Fékir (45').

Le débrief : Le Betis était clairement au dessus sur ce match, il faut encore trouver nos automatismes. C'est dommage d'avoir encaissé un coup-franc direct de Fékir juste avant la mi-temps, ça nous a fait mal mais il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est que le début. Juste dommage de perdre devant les supporteurs.

:d) 2ème journée de Liga Santander: Real Valladolid - Valencia C.F :

Premier match à l'extérieur pour Valence qui compte se rattraper après sa défaite à domicile pour l'ouverture du championnat. Valladolid est loin d'être la meilleure équipe de Liga mais il faut toujours se méfier de ces matches piégeux à l'extérieur, où l'équipe adverse, poussée par ses supporteurs, peut créer des surprises. Musah entre dans le 11, Soler est replacé en milieu central. Cillessen a également demandé pour jouer donc il prend la place de Jaume sur ce match. Pour le reste, le 11 ne change pas.

La composition en 4-4-2:
[________81________] ~ Jasper Cillessen
[_72___82__72___83_] ~ Thierry Correia – Gabriel Paulista – Mouctar Diakhaby – José Gaya.
[____79______80____] ~ Carlos Soler – Daniel Wass.
[_64___________81__] ~ Yunus Musah -- Gonçalo Guedes.
[____79______80____] ~ Kévin Gameiro – Maxi Gomez.

Score final : Real Valladolid 2 - 3 Valencia C.F
Les buteurs: Ruben Alcaraz (12'), Roque Mesa (24')
Kévin Gameiro (72'), Carlos Soler (77'), Denis Cheryshev (90').

Le débrief : Notre première mi-temps n'a pas été au niveau, ça se constate d'ailleurs puisque nous sommes menés 2-0 à la pause. Heureusement, nous nous réveillons dans les 30 dernières minutes, en arrivant enfin à percer leur défense. Les choix de Pochettino ont également été payants puisque Kondogbia délivre 2 passes décisives, et Cheryshev, envoie une superbe frappe qui se loge en lucarne à la fin du temps réglementaire pour nous donner la victoire. Les changements ont donc été payants. Première victoire de la saison qui fait plaisir même si elle a été compliquée à aller chercher ! Par contre, Cillessen n'a pas été rassurant, Jaume reprendra sa place de titulaire au prochain match où nous recevons la Sociedad.

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
27 octobre 2020 à 01:26:04

C'est vrai qu'il y a moins de grosse star que les saisons précédentes mais franchement, surtout après avoir joué un peu avec l'équipe, il y a beaucoup de qualité quand même ! (au moins sur fifa)
Sur le coté poussif, les résultats sont bons, mais vraiment le jeu de mon équipe, y'avait pas grand chose.. Mais ça va mieux :)

Très belle équipe avec pleins de joueurs prometteurs Valence ! :bave:
Tu n'as fait aucun transfert ? :hap:
Compliqué ce premier match mais tu te rattrapes bien. Quelle sensation le but gagnant dans les dernières secondes :content:

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
27 octobre 2020 à 12:58:33

✦✦✦ FC Schalke 04 ✦✦✦
📍 Entraineur : Manuel Baum — Difficulté : Champion — Sliders personnalisés 📍

Quelques modifs dans la compo type après ces premiers matchs :ok:
🏴‍☠️ COMPOSITION TYPE 🏴‍☠️
————————76———————— F. Rønnow
71————77—————79————74 Mendyl — Kabak — Sané — Oczipka
————————79———————— Mascarell
—————78————78—————— Harit — Serdar
68———————76———————71 Kutucu — Uth — Matondo

———

4ème journée Bundesliga
🌀 FC Schalke 04 2 - 1 RB Leipzig 🌀
Buteurs :
A.Kutucu 52’ 57’ / Y. Poulsen 74’

Première mi-temps largement à l’avantage de Leipzig, Rønnow me sort un grand match et évite de concéder !
L’entrée de Kutucu en seconde leur a fait du mal avec un doublé en 10 min. Fin de match tendue ou l’égalisation aurait pu avoir lieu.. 3 gros points de pris ! :content:

5ème journée Bundesliga
🌀 Werder Brême 2 - 1 FC Schalke 04 🌀
2-1
Buteurs :
N. Füllkrug 9’ 54’ / M. Uth 57’

Équipe solide en face, à 1-0 je rate l’opportunité de revenir et ils me punissent dans l’action qui suit avec le 2-0.. Le but du 2-1 m’a aidé à pousser, je pensais pouvoir égaliser sur une grosse faute sur Matondo dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas penalty. Première défaite logique, pas un en mauvais match en soi

6ème journée Bundesliga
🌀 SC Fribourg 0-0 FC Schalke 04 🌀

Si vous cherchez la définition de la tristesse : c’est ce match. C’était mauuuuuuvais

Toujours 6ème de Bundesliga avec 9 points en 6 matchs. Le nombre de point est trèèèès réduit avec les équipes qui m'entourent au classement :peur:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 19:48:16

Merci les gars!
Effectivement je suis très bien revenu au classement. Le passage dans 4-1-2-1-2 m'a beaucoup aidé, surtout en D4 ou même si je fais jouer un MD/MG en MC/MOC, la différence se ressent pas. Je ne vous spoil pas (j'ai 1 mois d'avance à peu près) mais je pense que je vais passer en ultime.:oui:

Tu te reprends bien en championnat Drfe avec une belle victoire au RP face à Bordeaux. Malheureusement, un gros coup dur cette défaite contre Séville. Le match retour sera très décisif pour la suite de ton aventure en CL.:peur:

Valence commence timidement sa saison avec une défaite face au Betis de Fekir, décisif. Le second match aurait pu tourner à la catastrophe mais ton équipe a su réagir et à planter trois buts dans les dernières minutes et inverser la tendance, ce genre de match donne clairement de la confiance avec une victoire au forceps! :bravo:

Un bon début de saison Gunna avec Schalke quand on connaît les difficultés du club ces derniers temps. Une victoire de prestige face au RBL. :cool: Il faut continuer dans ce sens et éviter de perdre quelques points bêtement pour, pourquoi pas accrocher une éventuel place en EL.:oui:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 19:51:32

:mac: • Southend United | Michael Owen | Saison 2020/2021 • :mac:

Objectifs sportifs : Finir en milieu de tableau.
Objectifs financiers : Réaliser un bénéfice de 3 M€ sur la vente de jeunes joueurs.
Objectifs centre de formation : Recruter un joueur à chaque ligne.
Objectifs marketing : Ne pas encaisser de but pendant cinq matchs à l'extérieur.

L'équipe type dans un 4-1-2-1-2 resserré :
[________64________] ~ Mark Oxley.
[_59___63__63___63_] ~ Rob Howard – Timothée Dieng – Harry Kyprianou – Nathan Ralph.
[________62________] ~ Jason Demetriou.
[____62______60____] ~ Kyle Taylor – Harry Phillips.
[________61________] ~ Jordan Green.
[____61______63____] ~ Brandon Goodship – Charlie Kelman.

L'équipe bis dans un 4-1-2-1-2 resserré :
[________56________] ~ Harry Seaden.
[_52___57__63___60_] ~ Idemudia Udebhu-Osimeh – Shaun Hobson – Harry Lennon – Tom Clifford.
[________64________] ~ Alan McCormack.
[____62______57____] ~ Kyle Taylor – Lewis Gard.
[________59________] ~ Terrell Egbri.
[____60______58____] ~ Simeon Akinola – Emile Acquah.

Premier tour de F.A. Cup :
Victoire 5-2 face à Port Vale.
Jordan Green (18'), Charlie Kelman (29'sp), Brandon Goodship (36',44'), Emmanuel Oyeleke (58',78') et Charlie Kelman (89') sont les buteurs.

✦ On parvient à remporter assez facilement ce premier tour même si on c'est logiquement et bêtement relâché en seconde période.

EFL Trophy, Zone – Nord, groupe A, deuxième journée :
Victoire 4 à 2 sur la pelouse de Wigan Athletic.
Emile Acquah (9'), Viv Solomon-Otabor (54'), Emile Acquah (68'), Matt Rush (78'), Charlie Jolley (87') et Ashley Nathaniel-George (91') sont les buteurs.

✦ Un super match de l'équipe bis sur la pelouse d'un pensionnaire de EFL League One. Grâce à cette victoire, on termine deuxième de notre groupe et on se qualifie pour la suite de la compétition. J'espère aller loin dans cette coupe.

Dix-huitième journée d'EFL League Two :
Victoire 7-0 face à Mansfield Town.
Brandon Goodship (29',44'), Charlie Kelman (50',62',76,80') et Jordan Green (85') sont les buteurs.

✦ La plus belle victoire de la saison. Tout nous a réussi. La défense de Mansfield a complètement prit l'eau. Avec un bloc haut et la vitesse de nos attaquants combiné à leur réalisme devant le but, ça fait une addition salée.

• Riki Kuusik | milieu gauche | 17 ans | estonien | 56 général | 68-88 potentiel | 173cm | 5*GT | 3*MP | off moyenne & def faible.
Je lui fais signer un contrat professionnel. Je ne compte pas sur lui sur le long terme mais il va m'apporter en doublure sur cette fin de saison et aussi pour faire de la place dans le centre.:hap:

Yoyonche Yoyonche
MP
Niveau 31
27 octobre 2020 à 22:53:42

Carrière Racing club de Lens
Saison 2021-2022

Les transferts du Mercato estival 2021

Comme prévu, 3 arrivées en fin de contrat :
Marega en provenance du FC Porto
Balbuena de West Ham United
Ait-Bennasser de l'AS Monaco
Sans se poser de questions, le club artésien a levé l'option d'achat de :
Kakuta de Amiens pour 7 M€
Kaliumendo du PSG pour 2,3 M€

Suite à notre bonne saison, beaucoup d'offres sont reçues et sont difficiles à décliner.
Quelques départs sont enregistrés
Mauricio signe à Cagliari pour 2M€
Fortes à Birmingham pour 1,4 M€
Banza chez les Youngs Boys Berne pour 2,5 M€
Traoré à Eibar pour 3 M€

Haise a des vues sur Chouiar, ex lensois qui joue pour Dijon, fraîchement relégué.
Il ferait la parfaite doublure de Kakuta, et même pourrait même prendre la place de titulaire à long terme.
Après négociation, nous sommes tombés d'accord pour :
Chouiar en échange de Jean et 2 M€
Pour le président lensois, c'est une très belle affaire.

Le mois d'août est arrivé, les tours préliminaires de la LDC ont bien affaibli les joueurs, les 2 premières semaines furent très compliqués. De la fatigue accumulée et des cartons jaunes.
Je me rends compte que le banc n'a pas du tout le niveau pour jouer régulièrement avec l'équipe première.
Après discussion avec le président et consultation approfondie de nos finances (54 M€) , une conclusion est tombée : recruter du lourd pour pas plus de 15 millions. L'objectif c'est un attaquant, un milieu et un défenseur central.
Surtout que Sotoca est tenté par une aventure en dehors de la France.

Sotoca à Vitesse Arnhem pour 3,5 M€
Bien que ce soit le meilleur buteur de la dernière saison, il va sur ses 30 ans et le prix proposé dépasse largement sa valeur. A contrecœur, le coach a donné son accord.

Pour 11 M€, le lyonnais Kadewere portera le maillot sang et or.
En fin de contrat à la fin de la nouvelle saison, la Fiorentina accepte de nous céder leur jeune défenseur central Milenkovic pour 11 M€.
Jamais 2 sans 3, pour 11 M€, Séville nous lâche Amadou.
Un ancien lillois mais ce n'est pas cette ligne figurant sur son CV qui nous intéresse, c'est plutôt son expérience dans les compétitions européennes.
Petit bonus : l'ex joueur de Stuttgart, le brésilien Ailton (la collection de sud américain continue :hap: ) est libre de tout contrat. Il s'engage désormais avec le club artésien pour 3 ans.

Dans les derniers jours, 2 joueurs ont quitté le club :
Robail à l'Udinese pour 2 M€
Leca à Preston pour 1M€, encore une fois, une proposition qui surpasse la valeur du joueur.
Farnolle est recruté pour remplacer le corse. En provenance de BB Erzumspor, il a signé en échange de 350K €. 36 ans mais 70 de gen. C'est pas mal du tout.
Farinez passe alors titu. L'occasion pour lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Présentation de l'effectif

Gardien
30. Farinez (VEN) 78 22 ans
16. Farnolle (BEN) 70 36 ans
1. Mbaye (CAM) 65 17 ans (centre de formation)

Pas de surprise, c'est Farinez le titulaire.

Défenseurs centraux
3. Balbuena (PAR) 76 29 ans
4. Badé (FRA) 71 20 ans
14. Medina (ARG) 76 21 ans
2. Milenkovic (SER) 77 23 ans
24. Gradit (FRA) 74 26 ans
31. Sene (FRA) 62 19 ans
36. Mercier (FRA) 63 16 ans (centre de formation)

Turn over entre les 4 premiers.
Medina à gauche, Badé au milieu et Balbuena à droite. Le serbe est là en cas de suspension, blessure ou fatigue.

Arrière droit
13. Michelin (FRA) 75 25 ans
11. Clauss (FRA) 73 24 ans

Michelin sur le terrain mais Haise compte également sur Clauss

Arrière gauche
15. Ailton (BRA) 74 26 ans
21. Haidara (MAL) 72 28 ans

2 profils différents, le brésilien est plus offensif. Haidara est meilleur défensivement. Ailton titulaire car ses centres font des merveilles.

Milieux
8. Fofana (CIV) 81 26 ans ©
5. Amadou (FRA) 77 28 ans
6. Ait-Bennasser (MAR) 75 25 ans
28. Doucouré (MAL) 74 21 ans
34. Michel (FRA) 67 17 ans (centre de formation)
10. Kakuta (RDC) 76 29 ans
18. Chouiar (FRA) 76 23 ans

Kakuta
Fofana Amadou
Chouiar va jouer souvent tout comme Doucouré et Ait Bennasser.

Attaquants
9. Marega (MAL) 79 29 ans
27. Ganago (CAM) 77 22 ans
7. Kadewere (FRA) 75 25 ans
29. Kaliumendo (FRA) 67 19 ans
38. Valencia (COL) 62 21 ans

Ganago et Marega devant, Kadewere rentrera souvent.
Les deux jeunes vont avoir du temps de jeu.

L'avis de Franck Haise
Beaucoup de départs et d'arrivées, bien plus que je prévoyais... Ça va être difficile de trouver rapidement les automatismes mais j'ai confiance en mes joueurs. Je sais pourquoi je les ai recrutés ou conservés. Je ne doute pas de leur qualité et état d'esprit. Maintenant, on a un effectif de très bonne qualité, je vais dire. On en a besoin si on souhaite jouer dans la cour des grands.
Ce qui est clair, c'est que nous ne souhaitons pas être figurants dans les compétitions européennes et nous allons lutter dans les premières places en L1.

Les quelques gros transferts lors du Mercato estival 2021
Milinkovic-Savic : FC Barcelone (136 M€)
Pogba : Bayern Munich (109 M€)
Valverde : Borussia Dortmund (100 M€)
Aouar : Real Madrid (90 M€)
Kroos : Bayern Munich (85 M€)
Umtiti : Chelsea FC (70 M€)
Lukaku : FC Barcelone (68 M€)
Upamecano : Bayern Munich (66 M€)

Y a beaucoup d'autres gros transferts mais bon je vais pas tous les citer. J'ai juste mis les plus connus, pas les plus chers.
Et mention au Bayern qui est en train de construire une solide équipe. La défaite en finale de LDC ne leur a visiblement pas plu.
Le prochain post ce sera sur la 1ere partie de la saison 2021-2022

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 11.36€ PS5 18.96€ PS4 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment