CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à 4 avec manettes PS4 et PS5 c'est possible, je vous explique tout ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hope07 Hope07
MP
Niveau 2
14 mars 2021 à 15:07:15

Bonjour à tous joueurs et joueuses. J'ai donc acheté "sackboy A big aventure" sur PS5.
Je souhaitais jouer à 4 (en famille) avec mes deux dualshock 4 et mes deux dualshock 5. Mais en lançant le jeu à partir de la PS5, impossible. Les dualshock 4 ne sont pas reconnues, dommage, j'ai donc essayé de chercher une solution. N'ayant pas trouvé de tuto sur internet, je vous partage donc mon astuce.
Il y a une application récente sur la PS4 qui permet de jouer à la PS5, sur PS4; Le remote play.
Tient c'est intéressant ça !! (Pour d'autres jeux aussi).
Donc je m'explique, si vous avez encore votre PS4, connectez la à votre compte, ainsi que la PS5 et lancez l'application "remote play" sur la PS4 pour lier les deux consoles (attention il faut activer sur la PS5 l'autorisation d'utilisation à distance dans "Paramètres - Système - Lecture à distance, puis activez l'option "Activer Lecture à distance").
Vous pouvez lancer les jeux PS5 sur votre PS4 (et donc jouer avec les dualshock 4).
J'ai créé 4 comptes utilisateurs (le compte principal et un invité sur la PS4 et 2 invités sur la PS5).
Le compte principal doit être sur la PS4 (pour lancer le remote play et lier ce même compte à la PS5).
Puis, connectez les autres utilisateurs en activant les dualshock (pressez le bouton central playstation).
Il y a un temps de connexion donc il faut attendre quelques secondes pour chaque manette.
Une fois les manettes connectées, j'ai lancé "sackboy" (avec le compte principal sur la PS4).
Nous avons donc pu jouer à quatre à "sackboy" avec deux dualshock 4 et deux dualshock 5. On avait aussi la possibilité d'avoir un écran pour chaque console, mais comme elles ne sont pas loin l'une d'elle (pièce à coté) nous avons joué sur le même écran, celui du salon avec la PS5 (il ne faut pas être trop loin car les dualshock 4 et 5 doivent être détectées par leurs consoles respectives.
Voilà, bon jeu à tous ;)

Hope07 Hope07
MP
Niveau 2
14 mars 2021 à 16:32:37

Voici une vidéo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=dDeaS2HqcAE

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
03 juin 2021 à 09:20:23

Je me permets de up, il est donc impossible de lier les manettes PS4 sur la version PS5 en ne profitant pas des fonctions de la dualsense ? C'est assez dommage pour le coup ils nous invitent à repasser à la caisse en faisant ça, pour le coup MS gagne un bon point avec vraiment la rétro des accessoires ! Il aurai été plus judicieux de nous laisser le choix tout en sachant que si on prend la dualshock 4 forcément on perd les nouvelles fonctionnalités mais au moins on conserve nos accessoires pour des jeux comme Sackboy..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 41.90€ PS4 41.90€ PS4 42.00€ PS5 44.99€ PC 59.99€ PS5 93.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment