CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Mon test du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
antoine-france antoine-france
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 20:51:31

Salut tout le monde! :)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réaliser une courte vidéo test de ce jeu (un peu moins de 10 min).

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser du jeu ça serrait cool d'en discuter !

Si vous avez des conseils constructifs concernant la vidéo également je prend volontiers ! x)

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de regarder ! :D

Lien: https://youtu.be/cDgo2MORhNE

Hannidou Hannidou
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 20:20:47

Salut Antoine,

Bravo pour ton travail ! Voici pour mon retour :-)

Commençons par la forme :
Déjà, je tiens à te dire que tu as une très bonne diction, que le travail d'écriture est très bon et que ton test est très plaisant à suivre.
Néanmoins, je trouve que les incrustations ne sont pas très "quali" : la police d'écriture n'est pas dingue et le tout ressortirait mieux avec un habillage (une forme de couleur sobre sur laquelle tu incrustes l'image du jeu et les infos par exemple).
Attention également aux répétitions, sur une vidéo courte, évite de réutiliser les mêmes termes dans ta conclusion que dans ta présentation, parce qu'on le remarque :)
Enfin, je trouve que tu aurais pu proposer 2 ou 3 séquences de gameplay différentes dans la vidéo, ça aurait rendu hommage aux différents environnements du jeu ainsi qu'aux niveaux avec des gameplays originaux (je pense notamment au niveau sous l'eau où l'on est embarqué sur le bateau et que l'on doit "voler" les perles, ou encore le niveau toboggan dans la jungle). Le niveau que tu as choisi est loin d'être le plus fun, le plus varié et le plus joli ^^

Concernant le fond :
La présentation est parfaite, la recontextualisation du jeu dans la série est très bonne, idem pour le pitch du jeu.
Je trouve tous tes points forts et tes points faibles très bien amenés, même si tu aurais pu les synthétiser visuellement dans la conclusion, ou au moment de ta note.
Personnellement, j'adore ce jeu. J'estime être un joueur assez régulier, même si mon travail ne me permet plus de jouer autant qu'avant. Du coup, je ne suis pas d'accord sur le côté "casu" que tu décris. Je trouve le scénario tout autant prétexte que pour n'importe quel autre jeu de plate-forme, pas +, pas -, ça n'est pas un point négatif :oui:
Je te rejoins sur l'humour que je trouve complètement inexistant, bien que nous rigolions beaucoup avec ma compagne de nos péripéties.
Et c'est là que je ne suis pas trop en phase avec ton test : Sumo Digital a fait un super travail pour permettre de faire l'aventure de bout en bout à plusieurs, et je trouve que c'est quelque chose de très rare aujourd'hui et qu'il faut souligner et mettre en avant.
Je pense que tu ne peux apprécier le jeu que lorsque que tu as découvert le côté multijoueur qui est particulièrement réussi, mon avis aurait été tout autre sans ce côté multi avec toujours plusieurs chemins disponibles, et pleins de petits secrets...
Je te trouve trop dur également avec la bande-son que j'ai trouvée extrêmement soignée, la quantité de titres sous licence utilisés est impressionnante. La variété des titres crée souvent un décalage avec le niveau, c'est un pur bonheur à vivre !

En conclusion :
Je trouve ton travail extrêmement propre et de très bonne qualité. Tu mériterais une bien plus grande visibilité, même si je trouve que tu es trop impliqué dans l'avis que tu donnes, tu gagnerais, je pense, à prendre un peu plus de recul sur le jeu avant de finaliser l'écriture. Et, malheureusement, un avis tranché amène beaucoup plus de réactions, tu devrais donc amplifier le côté que tu souhaites mettre en avant et mettre une note plus tranchée pour impliquer ton audience.

Bravo encore pour ton travail :ok:

antoine-france antoine-france
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 11:42:55

Salut ! :D

Je vais répondre point par point aussi ça sera plus simple et clair je pense ^^

- Du coup déjà merci pour les compliments c'est très sympas de ta part ! :)

- Ensuite, concernant la forme je suis bien d'accord, pour la police d'écriture je me posais la question d'en choisir une un peu plus "passe partout" avec une couleur "neutre" (genre blanc ou noir) . Du coup tu viens de finir de me convaincre de le faire xD

- Pour le fait d'utiliser différent gameplay, tu n'es clairement pas le premier à le dire, ça fais déjà un bon moment qu'on me demande d'utiliser + de gameplay et de niveaux différents, j'avoue qu'il faut que je me force à enregistrer + de gameplay pour que ça sois + diversifier :)

- Pour la synthétisations des points forts et des points faibles, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de les ajoutés à l'écran! Mais maintenant que tu le dis, ça pourrais être très cool de les rajouter avant la note ^^

- Pour l'avis sur le titre, je comprends ce que tu veux dire, après c'est peut-être comme je le disais, le fait que j'en attendais trop par rapport à ce qu'avais apporté respectivement Crash bandicoot 4 ou super Mario odyssey...
C'est d'ailleurs pour cela que je conclus sur le fait que le jeu est certainement meilleur en y jouant à plusieurs et que même sans ça, il n'est pas vraiment mauvais.
Simplement qu'à son prix de lancement, j'ai dû mal à me dire qu'on peux conseiller sa par rapport à d'autres titres du même genre qui sont moins cher aujourd'hui comme yoshi's crafted world, crash bandicoot 4, little nightmare, unravel, super mario odyssey ou même little big planet 3 par exemple ^^
Mais je comprends et respecte ton point de vue qui se défend aussi c'est vrai :)

En tout cas merci beaucoup pour tout tes compliments et surtout pour ton avis ! ^^ c'est toujours cool de pouvoir partager avec du monde :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 33.25€ PS4 38.61€ PS4 41.81€ PS4 46.50€ PC 59.99€ PS5 93.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment