CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
007 First Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation du jeu

PixelLes_360
PixelLes_360
Niveau 23
27 mai 2026 à 22:34:19

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de faire ce topic car je suis un peu étonné de ne voir pour l'instant aucun post voir très peu sur cette plateforme.

Je voulais donner mon avis sur l'optimisation (peut être que vous allez m'insulter au passage vu ma config) mais il faut quand même notifier que le jeu tourne de façon très fluide. Par contre avec la canicule en ce moment j'ai remarqué que même si j'ai un gros watercooling le PC arrive à 70 C° du moins ce qui est affiché sur mon écran LDC, je me demande si la canicule n'a pas un impact sur les chaleurs du PC ce qui est probable.

Voici ma config :

- Ryzen 7 9800 X3D
- 64 Go De ram DDR5 Corsair Dominator CL30 6000Ghz
- ROG Astral 5090 32 GO OC
- Watercooling Asus Rog Ryujin III 360 White

Pour faire simple, pas un seul crash depuis hier même sans patch day one, mais beaucoup de chauffe, est-ce que je suis le seul a être dans ce cas là où le pc part un peu en bourrique ?

J'ai testé avec le DLSS et le Multi Frame Generator x6 et sans le DLSS je doit avouer que je ne remarque pas trop la différence mise à part avoir plus de FPS générée par IA...

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
27 mai 2026 à 23:52:53

70 en été c'est largement acceptable avec un 9800x3d

Viktus
Viktus
Niveau 50
28 mai 2026 à 00:03:56

S'il fait déjà chaud dans ta pièce forcément cela va avoir un impact sur la température des composants. Tu joues en 4k ? Tu montes à combien de fps sans frame generation et avec quel réglage dlss ?

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
28 mai 2026 à 04:31:46

Salut à tous,

Je necomprends pas j'ai la dernière version Drivers Nvidia 610.47 avec une RTX 5080 , R7 9800X3D, j'ai entre 70 / 90 fps en Ultra 4K DLSS Qualité FGx6 ... toutes ces options de nos jours ....

Quand je vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rGAzrnNkd_c

Et qu'ils ont entre 300 et 500 fps ... voila quoi, je ne demande pas autant mais j'aimerais avoir mes 120 fps minimum voir 200 car mon écran et un 240 hz , et surtout que j'aimerais exploité ma config, quand je peux profiter d"un framerate max même sur jeu solo je me prive pas vu ma config car je vois la différence niveau fluidité entre 60, 90, 120 , 200 ... , là je ne vois pas d'où ça peut venir ... malgré le dernier driver il y'a une option à activer pour le DLSS 4.5 ? je ne la vois pas en jeu mise à part DLSS ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2026 à 06:15:14

Avec ma 5070, 130-140 fps en 1440p ultra avec dlss équilibré et framegen x2. Exactement les mêmes réglages et performances que Pragmata, à la différence que ce dernier avait le path tracing

Message édité le 28 mai 2026 à 06:16:11 par Pseudo supprimé
snane
snane
Niveau 24
29 mai 2026 à 00:54:04

Alors je vais pas t’insulter mais tu as vu ta config ou pas ?! Si ça tourne mal la dessus je sais plus quoi dire, un mec qui a 3060 qui tient le même discours je peux comprendre mais là sérieux… bon jeu à toi quand même.

SamirItlecul
SamirItlecul
Niveau 8
29 mai 2026 à 06:49:41

Le 28 mai 2026 à 04:31:46 :
Salut à tous,

Je necomprends pas j'ai la dernière version Drivers Nvidia 610.47 avec une RTX 5080 , R7 9800X3D, j'ai entre 70 / 90 fps en Ultra 4K DLSS Qualité FGx6 ... toutes ces options de nos jours ....

Et qu'ils ont entre 300 et 500 fps ... voila quoi, je ne demande pas autant mais j'aimerais avoir mes 120 fps minimum voir 200 car mon écran et un 240 hz , et surtout que j'aimerais exploité ma config, quand je peux profiter d"un framerate max même sur jeu solo je me prive pas vu ma config car je vois la différence niveau fluidité entre 60, 90, 120 , 200 ... , là je ne vois pas d'où ça peut venir ... malgré le dernier driver il y'a une option à activer pour le DLSS 4.5 ? je ne la vois pas en jeu mise à part DLSS ...

Le 28 mai 2026 à 04:31:46 :
Salut à tous,

Essai de forcer la dernière version sur NVIDIA, j'ai aussi une 5080 et tout en full je suis à plus de 165fps avec fg1,2,3,4,5,6 et dlss qualité donc c'est pas normal

Et 70 ca reste frais encore... pour un ventirad :noel:
Non blague à part forcément que la chaleur impacte sur les températures, joue avec un ventilo ça brassera de l'air un peu plus frais

Dit toi qu'avec mon grille pain de 14700k je suis bien en dessous des 65°C en charge sur le jeu, alors que j'ai un ventirad et pas de clim chez moi

snake-the-old
snake-the-old
Niveau 7
29 mai 2026 à 14:21:50

denuvo

sgtbauerfr
sgtbauerfr
Niveau 3
30 mai 2026 à 14:35:53

Tout en Ultra avec Frame Gen activé en mode dynamique, je tourne à un peu plus de 120 FPS. J’utilise aussi le mode Xbox en Full Handheld Edition :)

La vidéo du moment