CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IOI a bonne réputation mais question TPS...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
23 janvier 2022 à 06:17:45

Ok la trilogie World of Assassination a eu un certain succès critique mais est-ce qu'ils ont les ressources et le talent pour faire un TPS ? Moi j'en doute parce qu'en la matière IOI s'est un petit peu vautré par le passé, et pas qu'une fois.

Vous vous souvenez du TPS Kane & Lynch ? Globalement c'était de bonnes idées gâchées par un gameplay à côté de la plaque, un TPS bourrin mais avec le gameplay d'un Hitman Contracts et une I.A complètement cassée. Le pire dans tout ça, c'était moins fun à jouer que de se refaire un niveau d'Hitman juste pour faire un carnage. Puis s'ensuit Kane & Lynch 2, même constat, voir pire.

Pour trouver un TPS juste correct faut remonter en 2003 avec Freedom Fighter, et encore il était répétitif et assez générique.

Goldeneye 64, Espion pour cible, Nightfire sur Gamecube, Quitte ou double et Bloodstone ont été plutôt bien reçu par le passé dont un qui fut un succès colossal. Le point communs de tout ces opus c'est qu'ils proposaient des objectifs et des situations variés, un sens du rythme et des séquences en véhicules épiques, pas sûr qu'IOI ait l'étoffe de produire ce type de contenu.

Pour les séquences en véhicules je suis a peu près sûr qu'il y en aura pas, pour la partie TPS si ça ressemble au dernier niveau d'Hitman saison 3 ça va être un gros bide et pour la partie infiltration bah ils ont déjà la recette sauf qu'on l'a connait déjà, alors qu'est ce qu'ils vont bien nous proposer de plus dans cette nouvelle licence par rapport à Hitman ? C'est vraiment une question qui me taraude l'esprit du coup je me questionne vraiment de la pertinence de ce nouveau projet vu l'historique d'IOI, et vous ?

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
12 février 2022 à 18:56:26

Ok la trilogie World of Assassination a eu un certain succès critique mais est-ce qu'ils ont les ressources et le talent pour faire un TPS ?

Je dirais que non, ils n'avaient pas les ressources pour cela, ni même au niveau des animations ou des combats ou de la conduite de voitures. Maintenant, en regardant de plus près les embauches récentes et la trajectoire lancée depuis 2020, on peut dire qu'ils se préparent pour en tout cas.

Ils ont dit que Hitman 3 était le dernier jeu qui allait utiliser l'itération actuelle de leur moteur maison. Le nouveau aura des améliorations notables, dont :

- Un nouveau framework d'IA qui est en développement depuis plusieurs années déjà (ils avaient embauché un des senior de Guerrila Games dans ce domaine), et selon les offres d'emploi, il est prêt à être implémenté dans leurs prochaines productions.
- Un nouveau système d'animation par motion matching par IA est aussi en développement (démarré en 2020).
- Un nouveau système de combat. Plusieurs embauchent dans ce domaine, dont le Lead Combat Animator des Batman Arkham et Suicide Squad ou encore un des leads Animator de Rockstar Games.

IO c'était un studio de 150 employés jusqu'à 2019 (moins de 100 personnes après la séparation avec Square Enix en 2017). En 2022, ils s'approchent des 300 personnes (314 selon Linkedin). Ils ciblent 400 employés d'ici 2024.

Donc je dirais que les ressources techniques ils devraient les avoir (mais faut pas espérer une production aussi immense qu'un jeu Sony & co, le gap de ressource est incomparable), sans oublier les ressources annexes qui seront fournies par Metro-Goldwyn-Mayer, ça parait pas déconnant que MGM et EON fournissent à IO des studios de capture et un peu d'expertise dans certains domaines indirectement lié au JV, mais qui peuvent embellir le tout.

Après faut voir la direction que va prendre le jeu exactement et pour le moment, on a très peu d'info.

Message édité le 12 février 2022 à 19:01:21 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
12 février 2022 à 19:12:20

Mais je comprends ton point de vue, IO c'est un studio qui maitrise bien un lot de domaines mais ils sortent jamais réellement de ce qu'ils savent faire (à part pour la VR récemment, sur PSVR ils s'en sont bien sortis en décrochant le PSVR GOTY des joueurs, mais sur PCVR c'est une catastrophe). Et aussi ils savent très bien réduire le scope d'un projet (voir trop), pour ne pas se mettre dans la merde, ça vient surement de l'époque post square enix, où tu dois faire une production AAA avec un petit effectif. Mais réduction du scope veut dire jeu moins ambitieux et donc déception en cas de grosse attente, mais ça veut aussi dire jeu mieux maitrisé !

Vaut mieux garder la tête froide et lucide vis à vis de Projet 007, tout en gardant espoir quand même, car le studio n'a jamais été dans une meilleure position que maintenant, ils ont probablement autant de force voir plus qu'entre 2007-2012 (l'apogée de leurs moyens techniques).

Message édité le 12 février 2022 à 19:14:48 par _hardware_
mirabello mirabello
MP
Niveau 2
23 août 2022 à 15:04:19

Apparemment ils ont recruté énormément de nouveaux employés expres pour project 007, donc pas de soucis a se faire :ok:

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
30 juillet 2023 à 18:41:32

Assez rassurant comme infos ! Ils ont l'air bien entouré du coup, on peut dire qu'ils ont les moyens de faire quelque chose de correct avec cette licence finalement.

Un titre AA n'est absolument pas dérangeant dans l'absolu, j'ai beaucoup aimé les Styx de Cyanide, un moteur graphique plus qu'honnête sous UE4 avec un gameplay d'infiltration plutôt bien maîtrisé et tout ça avec un budget pas énorme, nul doute qu'I.O ont peut-être le potentiel, ma seul crainte c'est qu'ils recyclent trop d'assets et d'éléments de gameplay d'Hitman, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas (même si ça serait très tentant pour réduire le temps de développement).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment