CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu et classé Pegi 13 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 38
29 janvier 2022 à 00:14:42

Sérieusement j'essaie d'apprécier le jeu ou autre, entre le faite que les mission sois mal expliqué on sais rarement ou aller même avec une carte parfois illisible, le système de bombe mal conçu des boss plus ou moins fort sérieusement comment ce genre de jeu peut t'il n'être que Pegi 13 ?

Radiax Radiax
MP
Niveau 20
31 janvier 2022 à 23:42:20

Je crois que tu devrais commencer par chercher comment les classements PEGI fonctionnent...

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
01 février 2022 à 23:30:28

Pourquoi pas

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 04:04:00

Je crois que le pegi se base davantage sur le niveau de violence, des thèmes abordés et du langage employé. Kena se veut très soft dans tous les aspects mais le gameplay est assez exigeant. Voilà pourquoi le jeux est pegi 13. Rajoute du sang, du langage ordurier et des thèmes suggestifs, le jeux serait sûrement passé pegi 18.

Pseudo supprimé
Niveau 30
14 février 2022 à 17:47:45

Le classement PEGI ne se fait pas selon la difficulté du jeu, qu'elle soit volontaire ou due à des défauts du jeu, mais sur les aspects qui peuvent le rendre inappropriés pour certains âges : violence, langage, sexe, drogues...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
25 février 2022 à 15:43:23

Exact. Kena a été classé Pegi 12 en rapport avec d'autres points que sa difficulté (même si pour info, je n'ai pas eu de difficulté à le finir. Loin de là. Et puis il y a plusieurs modes de difficulté pour les rageux :hap: )

L'ambiance et l'atmosphère générale, même si on a l'image des forêts denses et colorées avec les Rots (les petits esprits noirs amusants et adorables) et Kena elle-même qui a un coeur en or, il ne faut pas croire : certains passages du jeu sont assez lugubres et pas mal d'ennemis ont un design tout sauf jovial. Ces moments ne sont, à mon sens, pas à mettre devant tout les yeux. Ca reste des passages sombres, mais pas jusqu'à comparer Kena à un univers vidéoludique beaucoup plus cru, sanglant ou agressif. (même si certains thèmes du scénario de Kena Bridge of Spirits sont assez sérieux/mûrs)

Certaines cinématiques de l'histoire des personnages qu'il faut aider, sont également assez violentes quand on y regarde de plus près. Si on ne jure qu'avec des jeux style Doom, God of War, Mortal Kombat, Resident Evil ou que sais-je, ça n'a l'air de rien, mais quand on voit ça : https://youtu.be/niTvzL7Xrlc?t=5017 (jusqu'à 1:24:01) ou ça https://youtu.be/niTvzL7Xrlc?t=7419 , tu ne vas clairement pas mettre ça devant tout les yeux.^^'

Et je crois qu'il y a aussi l'histoire d'Hana, la forgeronne du bois, qui "semble" avoir une relation amoureuse avec Adria, qui est une autre raison que le jeu a été classé en Pegi 12 (mais là, c'est le point où je suis le moins sûr. Je ne pense pas qu'une relation lesbienne est quelque chose qui fait grimper le Pegi aujourd'hui. Mais je peux totalement me planter de ce côté là)

Enfin, tout ça pour dire qu'on a déjà dit toutes les raisons pour laquelle Kena Bridge of Spirits n'a pas été classé Pegi 16 à cause de sa difficulté : pas de sang, pas d'allusion sexuelle très visible, pas de drogue, pas de langage grossier et pas de jeux de hasard. Mais il y a quand même une ambiance et une atmosphère très souvent lugubre à côté de la nature magique et chatoyante de l'univers du titre, des passages tantôt tragiques, tantôt agressifs pour les personnages et leur histoire et PEUT-ÊTRE la relation amoureuse (montrée de manière assez vague) entre deux personnages féminins

Message édité le 25 février 2022 à 15:44:25 par gaelrasengan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 32.04€ PS4 33.69€ PS5 40.92€ PS4 44.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment