CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce n'est pas un Open World ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reltseo Reltseo
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 21:17:40

Hello les gens,

j'aimerais juste avoir une petite précision sur ce qu'est pour vous un Open World ? Parce que j'entends partout que "non Kena n'est pas un Open World", alors que jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas que suivre un couloir ou même, le jeu n'est pas divisé en "plusieurs zones" avec temps de chargement. il y a certes un cloisonnement au début avec quelques murs invisibles et un croisement par le gameplay des pouvoirs (Metroidvania), mais à la fin, moi perso j'ai bien accès au monde dans son entièreté sans temps de chargement (ou alors j'ai halluciné). Pour moi on est clairement dans la définition d'un Open World, aussi petit soit-il...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 23:26:00

C'est quand même linéaire que ce soit dans l'architecture et la narration. Alors t'as des zones un peu plus ouverte, à la limite on parlerait d'un semi-open world je crois ?

Mais bon peu importe le type de jeu, il est très bon !

Griffffith57100 Griffffith57100
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 23:26:53

c'est un semi openworld, c'est très cloisonné, tu ne peux pas aller partout, grimper... y a tout le temps des barrières de végétation, de rocher...

Pouly77 Pouly77
MP
Niveau 2
01 octobre 2021 à 00:03:21

C'est plus un genre de metroidvania qu'un open world

Founder Founder
MP
Niveau 38
01 octobre 2021 à 00:37:07

On ne peut certainement pas appeler ça un OpenWorld, on s'en éloigne trop, ce serait trompeur.
Semi-openworld semble être un terme plus adéquat et flou (à juste titre), même si on est loin de la liberté que propose DragonQuestXI considéré lui aussi comme un semi-openworld, faut nuancer.

Et ce n'est pas un openWorld pour plusieurs raisons qui avaient déjà été évoqué sur d'autres licences, c'est souvent une question d'ambition, de budget, d'orientation par rapport au rythme, à l'histoire.

Peut-être que si ce jeu remporte un gros succès nous aurons le droit à un Kena 2 en monde ouvert :cute:

Message édité le 01 octobre 2021 à 00:37:59 par Founder
ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
04 octobre 2021 à 22:05:57

Avant Breath of th Wild on avais pas besoin de pouvoir s'accrocher à n'importe quoi façon Genshin pou parler d'Open World!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 octobre 2021 à 08:32:34

C'est vrai qu'on pourrait se demander a partir de quelle taille de map on peut parler d'open world ou de semi open world. Pour moi Kena n'est ni l'un ni l'autre. Y a juste un bon level design avec des zones un peu large(mais pas immenses) connectées les une aux autre.

Pour moi un monde semi monde ouvert, c'est un jeu qui mélange des zones très vastes qui donne l'impression d'etre dans un monde ouvert, a d'autres beaucoup plus restreintes, avec parfois des chargements entre les zones. Par Exemple, Dragon's Dogma, j'aurais limite envie d'y mettre FFXV aussi.

Dans le cas de Kena ce n'est jamais vaste, mais on a des zones plus larges avec parfois la possibilité de se balader dans les hauteurs, mais ça reste limité comparé aux jeux cités ci dessus. Kena c'est l'école du MétroidVania ou finalment t'as pas mal de zones connectées c parfois inaccessibles avant d'avoir trouver un objet pour les débloquer.

En fait ça serait plus dans l'idée d'un Soul dans le sens ou c'est pas du tout ouvert, mais le lvel design te donne une impression de liberté. Pour moi ça a été une bonne surprise car avec les trailers je m'attendais a ce que le jeu soit bien plus linéaire que ça.

Message édité le 06 octobre 2021 à 08:33:41 par Kelkincomca
Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 37
08 octobre 2021 à 00:29:13

Parce que tout le monde n'a pas envie de jouer à un Open World ?!

J'en ai marre moi des Open World qui demandent 100h d'investissement pour en venir à bout avec des quêtes secondaires à la con et des collectibles bidons partout (coucou assassin's creed).

Je suis Daron, j'ai deux gosses, j'ai pas un temps de jeu infini et je suis heureux quand un jeu comme Kena sort.
Il dure 10h, il raconte ce qu'il doit raconter sans se perdre dans tous le sens, il fout pas des collectibles de partout et quand tu le finis tu n'as pas fait une indigestion en mode "ça y est j'ai enfin fini le jeu".

Pareil pour Ratchet, Resident Evil VIII, RE2 Remake, RE3 Remake, qui m'ont fait un bien fou, des jeux linéaires sans être chiants, qui durent juste ce qu'il faut pour s'éclater sans jamais s'ennuyer.

Aujourd'hui le concours c'est à celui qui fera le plus gros Open World du monde, même s'il est rempli de vide ou de trucs soporifiques et les joueurs sont contents.

Ce genre de connerie ça donne Cyberpunk 2077, ils ont tellement voulu la faire leur ville géante qu'au final le jeu est éclaté au sol par rapport aux promesses.
S'ils avaient décidés de faire comme Deus Ex mankind divided, des zone semi-ouvertes, ou un monde ouvert plus restreint, en se concentrant sur l'écriture de toutes les quêtes, sur l'interactivité du monde, les possibilités offertes et les finitions, on aurait peut être pas eu un immense Open World, mais sans doute un meilleur jeu.

Ce qui le réconforte c'est que j'ai l'impression que depuis quelques temps les studios reviennent à des mondes plus petits et abandonnent les gros open world à part Ubisoft qui ne sait rien faire d'autre, Rockstar qui est le seul à les faire correctement (et à m'avoir fait jouer 150h sur RDR2). Les autres studios se limitent, comme Naughty Dog avec TLOU 2, il est un peu long, mais pas Open World, pas de quêtes secondaires, on vit l'histoire et c'est tout !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 octobre 2021 à 14:29:41

Pour moi c'est du cas par cas. Le problème des mondes ouverts c'est que peu arrivent a être vraiment intéressants sur la durée, je veux dire en dehors de la quête principale. Hors si tu fais un monde ouvert, c'est pour que le joueur se sente libre d'aller ou il veut, faire des quêtes annexes, explorer... Mais évidemment tous ne parviennent pas éviter la répétitivité au bout de quelques heures.

Et il y a bien sur ce truc de vouloir trop assister le joueur, de tel sorte que tu lui dit ou aller, et donc en même temps ou ne pas perdre ton temps. Au lieu de laisser le joueur découvrir par lui même, en lui donnant que quelques indications sans lui donner un chemin clair.

C'est d'ailleurs pour ça que j'attend beaucoup d'Elder Ring, d'un coté je sais pas si la formule des jeux FS c'est bien de le faire en version plus ouverte, mais on connais le talent de FS pour faire que l'exploration soit intéressante.

Mais des fois des jeux plus linéaires et court, c'est bien. C'est beaucoup plus facile de revenir dessus voir se lancer dans un nouveau run pour tester des trucs quand tu sais que tu vas pas y passer encore 50H

Après je pense qu'il y a aussi la façon de "consommer" les jeux car c'est vraiment devenu un produit de consommation, ce que l'on peut retrouver regrettable, mais on est plus dans un système ou les gens ne peuvent plus profiter d'un seul jeu et veulent a tout prix finir et passer sur un autre.

Maintenant que je bosse je peux facilement m'acheter des jeux, mais je réalise aussi qu'a quelques exceptions prêt je les finis pas tous ou je met beaucoup de temps, et j'en rachète quand même.

Message édité le 08 octobre 2021 à 14:34:27 par Kelkincomca
dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
09 octobre 2021 à 10:02:20

Semi open-world car t'as des zones un peu couloir alors que d'autres sont beaucoup plus ouverte

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
09 octobre 2021 à 23:23:54

Je suis tellement d’accord avec vous, les open-world c’est tellement soporifique de manière générale. Si c’est pour mettre une quête principale et foutre 3000 quêtes secondaires avec 15 000 collectibles y’a pas d’intérêt. Le concept d’open-world n’est plus ce qu’il était, l’engouement face à un monde gigantesque est passé y’a déjà un moment. Ça prend un concept derrière. Puis comme dis plus haut, moi non plus j’ai pas que ca à foutre de passer 50 heures et plus pour devoir boucler un jeux, et de manière général, on se lasse. (Sauf quand le jeux arrive à bien tenir sur la durée) Puis je me rend compte que mes presque tous mes jeux préférés ne sont même pas open-world.

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 14
10 octobre 2021 à 03:04:06

Perso je préfère les jeux linéaires/semi open world, que des open world chiant au possible avec 1000 activités inintéressantes dans tous les sens juste pour remplir la map.

Xhanto Xhanto
MP
Niveau 15
13 octobre 2021 à 03:09:16

on en parle botw?

Le jeu noté 20/20 ? Vide comme mes burnes

Fan de la série zelda, jsuis déçu af

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
13 octobre 2021 à 05:38:13

Honnêtement vu le contenu heureusement que c'est pas un OW quand même

Les zones sont largement suffisante

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 octobre 2021 à 07:59:50

Le 13 octobre 2021 à 03:09:16 :
on en parle botw?

Le jeu noté 20/20 ? Vide comme mes burnes

Fan de la série zelda, jsuis déçu af

Tous les open world sont qualifiés de vide(sauf farcry ou tu te fais attaquer tous les 10m) mais en fait ça permet de laisser l joueur explorer sans se faire agresser tout le temps. Et souvent quand on veut trop remplir un monde ouvert, ça devient générique et on découvre toujours les même trucs.

Le 13 octobre 2021 à 05:38:13 :
Honnêtement vu le contenu heureusement que c'est pas un OW quand même

Les zones sont largement suffisante

Tout a fait, y a des zones assez grande mais c'est jamais trop grand pour rien, ça permet de mettre un peu d'exploration pour dénicher les Rots et les trésors. Je trouve que c'est bien dosé.

mail mail
MP
Niveau 35
28 octobre 2021 à 14:18:53

Le 13 octobre 2021 à 03:09:16 :
on en parle botw?

Le jeu noté 20/20 ? Vide comme mes burnes

Fan de la série zelda, jsuis déçu af

Pour moi botw c'est la définition de l'Open World, après la zone de tuto tu es lâché dans le monde et tu te démerdes.
Chacun aura une histoire différentes, aucun couloirs, aucune restrictions, tu fais ce que tu veux, tu vis ta propre aventure.

C'est ça pour moi la définition d'un open World.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 32.02€ PS4 35.90€ PS5 60.94€ PS4 68.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment