CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cinématiques pas en 60FPS ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
K3nLad3n K3nLad3n
MP
Niveau 4
22 septembre 2021 à 14:15:33

Le 22 septembre 2021 à 08:48:04 :
Toujours pas moyen d'Uploader ça sur 1fichier ?

Désolé, j'étais au taf donc je ne pouvais pas.
Mais merci à ghostparis qui s'en ai occupé. :merci:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 14:50:06

Le 22 septembre 2021 à 10:44:27 :

Le 22 septembre 2021 à 09:42:11 :

Et je remarque aucune différence de FPS perso :(

Si tu remarques aucune différence c'est que tu ne joues pas à 60 fps mais plutôt dans les 24fps ou alors tu as des problèmes de vue car la différence pour les personnes avec une vue normal est flagrante.

J'ai une RTX 3070 je suis bien en 60fps :ok:
Mais vu que je joue pas et que c'est en mode cinéma, je remarque aucune différence perso
Après le 30fps me dérange rarement sur les jeux, jamais été trop sensible a ça, sauf pour les jeux compétitif ou avec beaucoups d'action genre DMC, Kingdom hearts etc...

Message édité le 22 septembre 2021 à 14:50:47 par Veugeuta
Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
22 septembre 2021 à 14:52:05

le truc c'est que les cinématique en 60 fps ça rend moche, on dirait que quelqu'un à fait un avance rapide, la plupart des cinématique ne dépasse pas les 30 fps et c'est normal

les séries et les films sont à 24 fps

Message édité le 22 septembre 2021 à 14:52:21 par Gattaca95
KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
22 septembre 2021 à 15:33:43

Merci pour ça, les cinématiques qui tournent à 24 FPS avec des saccades extrêmement visibles c'est pas agréable.
Par contre j'ai ris très fort des gens qui sont en mode "Cay pour le rendu cinaymatique" alors que clairement, il y a un problème puisque certaines cinématiques sont fluides en 30 FPS, et d'autres ont de gros problèmes de fluidités et tournent très mal.

Et quand on commence à ramener l'argument des films qui tournent à 24FPS, c'est que clairement on y connait rien du tout. Franchement je pensais pas revoir ça en 2021 mais comme quoi.

Pour ce qui est de la vision des dévs, quand il s'agit de frame rate ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est pas parce qu'un dev à en vision de me faire manger du caca, que je vais me jeter sur la premiere bouse venue.
Je veux un jeu fluide, point. C'est pas parce qu'ils ont une vision qu'ils ont raisons ou même que l'on doit y adhérer. Si cela ne vous dérange pas, grand bien vous en fasse, moi perso je suis content de pouvoir avoir mon jeu en 60FPS.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
22 septembre 2021 à 16:01:51

vdd il n'y a pas la moindre saccade chez moi (ps5) le framerate est régulier en cut-scène (faible , à foutre la migraine lors des travelings car 24 fps , mais régulier) ce n'est pas là le prob. Comme l'a dit chépuki c'est clairement un prob de rendu (de l'importance du flou de mouvement dans les films d'animations, va voir des articles là dessus, c'est un truc qui change radicalement la perception de la fluidité, c'est simplement essentiel et capturer naturellement par une caméra dans les films, on est habitué à ça donc quand y'a pas c'est immédiatement choquant).

Message édité le 22 septembre 2021 à 16:05:03 par atomitzer
Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
22 septembre 2021 à 17:34:28

Attendez il y vraiment un mec en haut qui a une 3070 tourne le jeu en plus de 60 FPS, et quand le jeu ce mets en mode cinématique en 24 FPS il ne voit aucune différence de fluidité ?? J'ai bien lu ou halluciné ? :ouch2:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 18:05:34

Bon je viens d'y rejouer pendant bien 3h, et je confirme, perso aucun problème pendant les cutscene, elles sont sublime :bave:
Je remarque rien pour le framerate sur ma TV LG C8, sur PC avec une rtx 3070 je précise
Vraiment je comprend pas votre coup de gueule, les cutscene sont parfaite :(

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
22 septembre 2021 à 18:22:50

Le 22 septembre 2021 à 03:33:54 :
Pourquoi vouloir modifier la vision des développeurs !? 😶

Les cinématiques sont en 30fps et c’est parfaitement normal, Ember Lab connaît son sujet sur le bout des doigts à ce niveau 😉

Ce n'est pas "normal", c'est un choix qui a été fait, éthique ou même technique d'ailleurs (poids), un choix qui peut déranger et pour des raisons qui sont justifiées, donc le patch est loin d'être futile, c'est un mod :oui:

Message édité le 22 septembre 2021 à 18:23:47 par Crash_Woah
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
22 septembre 2021 à 23:01:11

Le 22 septembre 2021 à 14:52:05 :
le truc c'est que les cinématique en 60 fps ça rend moche, on dirait que quelqu'un à fait un avance rapide, la plupart des cinématique ne dépasse pas les 30 fps et c'est normal

les séries et les films sont à 24 fps

arreter avec la légende urbaine que les film serie sont en 24 fps

tout les animée film depuis 2017 sont tournée en 60 images secondes et 120 image sur les IMAX a savoir tout les marvel depuis 2018, la trilogie le hobit
tout est tournée sur des caméra imax 120 HZ et FPS.

je sais pas qui vous raconte ses conneries, mais le 24 frame, c'est terminer depuis l'ere du numérique.
la techno a évolué, les écran aussi, c'est en rien un choix artistique, mais une conséquence TECHNOLOGIQUE.
avant le numérique, on avait des caméra a 24 frames max.

le dernier film dragon ball super, " broly " est tournée et intégrée en 120 HZ et donc 120 fps
comparez le film broly au film dbz broly le premier lui tourné en 24 hz, c'est pas la même du tout en imagerie.

les cinématique ingame sont dorénavant en 60 fps native quand les studio sont pas débiles

tales of arise a des cinématique " hors engine " a savoir full animé elles sont toutes en 60.

et les cinématiques ingame avec le moteur sont en fonction de vos fps
ca change absolument rien a l'imagerie et ca accelere pas le rendu hein
ca fluidifie le traitement visuel.

allez lire l'interview du réalisateur du hobbit, il va vous apprendre deux trois choses les incultes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2021 à 23:08:41

Le 22 septembre 2021 à 23:01:11 :

Le 22 septembre 2021 à 14:52:05 :
le truc c'est que les cinématique en 60 fps ça rend moche, on dirait que quelqu'un à fait un avance rapide, la plupart des cinématique ne dépasse pas les 30 fps et c'est normal

les séries et les films sont à 24 fps

arreter avec la légende urbaine que les film serie sont en 24 fps

tout les animée film depuis 2017 sont tournée en 60 images secondes et 120 image sur les IMAX a savoir tout les marvel depuis 2018, la trilogie le hobit
tout est tournée sur des caméra imax 120 HZ et FPS.

je sais pas qui vous raconte ses conneries, mais le 24 frame, c'est terminer depuis l'ere du numérique.
la techno a évolué, les écran aussi, c'est en rien un choix artistique, mais une conséquence TECHNOLOGIQUE.
avant le numérique, on avait des caméra a 24 frames max.

le dernier film dragon ball super, " broly " est tournée et intégrée en 120 HZ et donc 120 fps
comparez le film broly au film dbz broly le premier lui tourné en 24 hz, c'est pas la même du tout en imagerie.

les cinématique ingame sont dorénavant en 60 fps native quand les studio sont pas débiles

tales of arise a des cinématique " hors engine " a savoir full animé elles sont toutes en 60.

et les cinématiques ingame avec le moteur sont en fonction de vos fps
ca change absolument rien a l'imagerie et ca accelere pas le rendu hein
ca fluidifie le traitement visuel.

allez lire l'interview du réalisateur du hobbit, il va vous apprendre deux trois choses les incultes.

c'est sans doute pour ça que visuellement les Marvels sont extremement laid...
Je me souviens quand Peter Jackson a augmenté le framerate de son Bilbo, c'etait a vomir visuellement.

Message édité le 22 septembre 2021 à 23:09:10 par
mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
23 septembre 2021 à 02:26:05

Le 22 septembre 2021 à 09:09:54 :

Le 22 septembre 2021 à 08:48:04 :
Toujours pas moyen d'Uploader ça sur 1fichier ?

Je me permets d'avoir uploader le fichier de K3nLad3n sur 1fichier si ça ne te dérange pas pour les personnes souhaitant DL sur cet hébergeur

Lien : https://1fichier.com/?x2wd25mz95mh1uehflvk

merci.

Mec je t'aime.

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
23 septembre 2021 à 05:19:29

L'avantage d'avoir une télé OLED avec un processeur de taré et de la compensation de mouvement les cinématiques restent ultra fluide même en 24 fps. :hap:

J'aime tellement LG pour ça, rien à voir mais même Breath of the Wild j'active la compensation à fond et j'ai l'impression d'y jouer en 60 FPS alors que c'est un vieux jeux 960p30 fps :rire:

Bref mettre 1400€ dans une télé la meilleure décision de toute ma vie. :hap:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
23 septembre 2021 à 09:11:27

Le 23 septembre 2021 à 05:19:29 :
L'avantage d'avoir une télé OLED avec un processeur de taré et de la compensation de mouvement les cinématiques restent ultra fluide même en 24 fps. :hap:

J'aime tellement LG pour ça, rien à voir mais même Breath of the Wild j'active la compensation à fond et j'ai l'impression d'y jouer en 60 FPS alors que c'est un vieux jeux 960p30 fps :rire:

Bref mettre 1400€ dans une télé la meilleure décision de toute ma vie. :hap:

Exactement :oui: :cool:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
23 septembre 2021 à 10:31:11

Le 23 septembre 2021 à 05:19:29 :
L'avantage d'avoir une télé OLED avec un processeur de taré et de la compensation de mouvement les cinématiques restent ultra fluide même en 24 fps. :hap:

J'aime tellement LG pour ça, rien à voir mais même Breath of the Wild j'active la compensation à fond et j'ai l'impression d'y jouer en 60 FPS alors que c'est un vieux jeux 960p30 fps :rire:

Bref mettre 1400€ dans une télé la meilleure décision de toute ma vie. :hap:

Cela induit un input lag de malade et bcp désactive ce système pour cela.
J'avais une bone TV Samsung a l'époque et le "faux" rendu hyper fluide était une tané avec bon nombre d'artefact et glitchs qui apparaissaient.

Pour jouer rien ne vaut un moniteur prévu pour cela. Bien mieux qu'une TV.

MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
23 septembre 2021 à 11:21:37

Le 22 septembre 2021 à 03:33:54 :
Pourquoi vouloir modifier la vision des développeurs !? 😶

Les cinématiques sont en 30fps et c’est parfaitement normal, Ember Lab connaît son sujet sur le bout des doigts à ce niveau 😉

non cela n'a strictement rien de normal, c'est une compression vidéo trop importante pour faire 'notre est léger', les cinématiques sont une plaie pour le moment, et démontre une double erreur du studio, un qu'elle ne soit pas en temps réel (une honte purement et simplement à l'heure actuel) et une mauvaise maitrise de la compression vidéo.

FautunPseudo1 FautunPseudo1
MP
Niveau 2
23 septembre 2021 à 14:15:14

A part du ouin ouin les gens savent faire autre chose ?
Faites les vous mêmes les cinématiques si ça ne vous conviens pas.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
23 septembre 2021 à 14:20:16

Le 23 septembre 2021 à 05:19:29 :
L'avantage d'avoir une télé OLED avec un processeur de taré et de la compensation de mouvement les cinématiques restent ultra fluide même en 24 fps. :hap:

J'aime tellement LG pour ça, rien à voir mais même Breath of the Wild j'active la compensation à fond et j'ai l'impression d'y jouer en 60 FPS alors que c'est un vieux jeux 960p30 fps :rire:

Bref mettre 1400€ dans une télé la meilleure décision de toute ma vie. :hap:

tu peux pas activer le lissage de mouvement sur les jeux vidéo
ou alors t'es débile et t'active pas le mode jeu sur ta TV, et donc tu tournes a 60 hz?
surtout que un simple mouvement rapide de ta caméra et tu vas avoir des grosses trainée deriere le perso/mouvement

la techno de traitement c'est bien pour les film
ca s'arrete la
un jeu vidéo ce joue en mode jeux.

K3nLad3n K3nLad3n
MP
Niveau 4
23 septembre 2021 à 19:12:02

Pour info, pensez à supprimer la mise à jour automatique du jeu, sinon le jeu remettra les anciennes vidéos après une maj.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
23 septembre 2021 à 19:26:39

Les cinématique en 60fps. ça casse tellement ce que les devs ont fait en vrai. J'ai remis les ancienne de suite.

LeRageuuh LeRageuuh
MP
Niveau 35
23 septembre 2021 à 19:28:30

Le 23 septembre 2021 à 11:21:37 :

Le 22 septembre 2021 à 03:33:54 :
Pourquoi vouloir modifier la vision des développeurs !? 😶

Les cinématiques sont en 30fps et c’est parfaitement normal, Ember Lab connaît son sujet sur le bout des doigts à ce niveau 😉

non cela n'a strictement rien de normal, c'est une compression vidéo trop importante pour faire 'notre est léger', les cinématiques sont une plaie pour le moment, et démontre une double erreur du studio, un qu'elle ne soit pas en temps réel (une honte purement et simplement à l'heure actuel) et une mauvaise maitrise de la compression vidéo.

Mais quel merde tu dis toi. Faut pas te laisser avec un ordinateur c'est dingue les conneries que tu nous sort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 32.02€ PS4 35.90€ PS5 60.94€ PS4 68.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment