CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de version boîte pour Kena...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 mars 2021 à 03:00:36

... cette douche froide en découvrant ça à l'instant sur le net. Vraiment, je suis écœuré. Un jeu que j'attends depuis son annonce, probablement l'une de mes plus grosses attentes de la PS5...une hype générale grandissante et pas de sortie en boîte. A la limite, je ne comprends même pas là... c'est prévu plus tard, sans aucune autre précision. Bref, c'est cette méthode qui consiste à économiser pour vendre un max de copies digitales et doubler la mise dans un autre temps. Je sais que c'est un petit studio mais perso j'approuve pas du tout. Énorme déception.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 11:43:08

Hellblade était prévu au départ sans version boite (et pourtant, ça restait une aventure pas si longue que ça)

Dis-toi que ça viendra tôt ou tard et qu'on aurait pu se contenter QUE d'une version en démat.

Faire une version boite pour 2-3 supports différents, ça coûte cher. Avant de se lancer là dedans (surtout pour un petit studio comme Ember Lab), il faut que le jeu rapporte assez pour avoir les moyens d'éditer tout ça.

Tout les petits studios ne roulent pas sur l'or et doivent faire des sacrifices pour tout de même présenter leur création aux joueurs (c'est la chose la plus prioritaire, après tout)

Il faut réfléchir...

Message édité le 08 mars 2021 à 11:43:42 par gaelrasengan
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 mars 2021 à 12:59:34

Le 08 mars 2021 à 11:43:08 gaelrasengan a écrit :
Hellblade était prévu au départ sans version boite (et pourtant, ça restait une aventure pas si longue que ça)

Dis-toi que ça viendra tôt ou tard et qu'on aurait pu se contenter QUE d'une version en démat.

Faire une version boite pour 2-3 supports différents, ça coûte cher. Avant de se lancer là dedans (surtout pour un petit studio comme Ember Lab), il faut que le jeu rapporte assez pour avoir les moyens d'éditer tout ça.

Tout les petits studios ne roulent pas sur l'or et doivent faire des sacrifices pour tout de même présenter leur création aux joueurs (c'est la chose la plus prioritaire, après tout)

Il faut réfléchir...

Je ne suis pas idiot... je l'ai d'ailleurs précisé ! Mais ma déception reste immense et je suis loin d'être le seul.

Et pour répondre au commentaire plus haut, le prix de la version physique s'aligne toujours sur le prix de la version digitale. En l'occurrence c'est même souvent plus cher en démat. Je ne parle pas de collector, juste une version standard.

La différence c'est qu'Hellblade n'était pas l'une des vitrines de la PS4. KENA a été annoncé comme ça. Hellblade était en plus moins cher et les attentes étaient différentes, le jeu a créé la surprise à sa sortie. KENA a déjà réussi à créer le même bouche à oreille avant sa sortie... c'est pour ça que je ne comprends pas ce choix ou alors tout le monde se plante et au delà du jeu magnifique qu'il sera, ce sera un jeu extrêmement court et extrêmement mince techniquement, un peu dans le style Lili.

Enfin bref, je suis très déçu lol

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 01:46:52

le monsieur te dit que ça coute quand meme de l'argent une version physique .

Oui, j'ai compris. C'est pas la peine de le répéter dix fois, ce n'était même pas la peine de l'écrire une seule fois, je suis l'auteur de ce Topic, je l'ai écris moi même, c'est un petit studio, je sais très bien ce que ça veut dire. Il n'empêche que pour le cas Kéna, c'est tout de même surmenant étant donné le buzz généré, et puis quand même...avant même sa sortie, avant d'avoir un premier contact avec les retours... ils ont quand même la certitude de pouvoir dire que le jeu sortira en boîte plus tard. Non franchement moi je regrette leur stratégie.

Oui..enfin prendre un jeu pour le revendre après, ce n'est pas du tout mon délire. C'est pour ça que nous n'avons pas du tout la même déception concernant Kéna mais c'est pas grave :)

Concernant le Démat c'est plutôt global en fait. C'est souvent très cher au lancement, par rapport aux boutiques qui proposent justement des offres de lancement. Quasi tous les AAA sont concernés. Sony se gave avec des éditions triplées...et jamais compris qu'on puisse avoir la satisfaction d'acheter un jeu avec tout digital dedans... Artbook par ex. Mais c'est une affaire de goût.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 02:00:16

vusiblement c'est peut etre parce que le jeu sera tres court qu'ils preferent sortir le jeu qu'en demat sinon si il ms le vendent en boite la plupart vont attendre que les acheteurs day one le revendent dont moi le premier .

J'ai rien compris. Sauf pour la durée de vie. Je pense qu'ils s'en foutent pas mal de savoir si les joueurs estiment que leur jeu est trop long, pas assez ou trop court. Maintenant effectivement le prix donne un indice sur la durée du jeu ! Moi personellement ça ne me dérange pas. Déjà parce que e jeu ne coûte pas 70 euros...mais surtout parce que j'ai l'intime conviction qu'on tient là une petite pépite, un véritable cri du cœur d'artistes passionnés. Alors un peu comme pour Little Nightmares 2 récemment, très court... je ne regrette pas. Pour moi c'est vraiment une action utile ! D'ailleurs je sais déjà que je risque d'acheter le jeu 2 fois si jamais sa version boîte arrive plus tard.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 14:41:36

Ça commence à être un peu lourd. Tu es en boucle. Non, le problème c'est que ne comprends pas que je puisse être déçu sous prétexte de ta logique de développement. Il y a une vérité évidente puisqu'il s'agit d'un petit studio, il y a aussi à côté du Budget, un business très bien étudié. Dotnod avec leurs jeux Life is Strange le démontre bien.

Pour le reste, tu prends ton cas personnel, ton rapport aux boîtes pour une généralité.

"Le jeu se termine en 20h après tu en fais quoi ?"

Excuse moi mais c'est une réflexion vraiment idiote. Ou alors tu n'as pas l'habitude de jouer à des jeux indépendants. Venant d'autant plus de quelqu'un qui achète tout en démat. Et je le répète et j'affirme que c'est beaucoup plus avantageux d'acheter un jeu en version physique.

20h en plus lol. À peine gourmand. Moi je possède des jeux en physique que je peux terminer en 1h ! Et c'est un plaisir les posséder.

Concernant leurs Goodies, ce sont des objets standards, il y en a en général pour tous les jeux. Rien à voir avec les éditions du jeu. Mais c'est toujours sympathique cela dit.

Mais tu peux continuer de me faire des cours sur le marché du physique, je resterai déçu quand même.

Nous ne jouons pas de la même façon. Nous avons des attentes différentes et des visions opposées. Respecte au moins ça au lieu d'être un peu désagréable pour rien. Moi ça ne me pose aucun problème.

Message édité le 10 mars 2021 à 14:45:57 par PictureShow
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 14:55:59

Je parle de romantisme des éditeurs ? Si tu ne comprends pas mes propos, inutile de les caricaturer.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 17:45:21

Alors si tu as l'impression que je suis désagréable ou intolérant, là j'insiste, ce n'est aucunement mon but. Ce n'est même pas mon genre. Je ne vois même pas ce que l'intolérance vient faire là.

Pour le reste, ça radote... et j'ai du mal à saisir l'intégralité de tes textes. Sinon que tu n'acceptes pas que je puisse être déçu naturellement et tu persistes à démontrer ce que j'ai écris dans mon tout premier post. À savoir que c'est un petit studio, c'était pas la peine d'en rajouter. C'est marrant parce que dans le même temps, je discute sur des Forums étrangers avec gens tout aussi déçus que moi sans aucune animosité particulière.

Encore une fois je n'achète pas un jeu pour les mêmes raisons que toi et je suis allergique au démat, que je juge être un fléau à terme.

Pour le reste, je n'ai rien à expliquer.

Alors un peu plus de précisions la prochaine fois... quand tu me dis maintenant que tu achètes un jeu mais s'il est court, tu préfères le revendre dans un souci de budget... c'est pas pareil que sur le précédent post où tu considères que c'est une pratique courante voire logique. Alors je trouvais à partir de là, la question idiote. Mea culpa donc.

donc la prochaine fois si c'est pour etre intolerant aux avis contraires aux tiens n'ouvres pas un topic maus ecris un livre lol

Sérieusement quoi... condescendance de mauvais goût là.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 17:56:42

Effectivement tu as très mal interprété ce que tu as pris pour de l'angélisme ou du romantisme. C'était sans doute pour me faire passer pour un con encore lol. Je dis pas ça méchamment. Simplement pour moi, le travail passionné et acharné sur Kena mérite plus d'attention et en ce sens, ça ne me dérange pas d'acheter le jeu 2 fois. Court ou pas. C'est tout.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 19:53:13

Mais tu te rends compte à quel point tu es méchant ? Tu as peut être l'habitude des embrouilles virtuelles, moi ça ne m'intéresse pas. J'essaye d'être en réaction, le plus sagement possible et j'ai trouvé à plusieurs reprises, que tu étais condescendant à mon égard. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que c'est un studio avec peu de moyens qui préfère la stratégie du raisonnable. Ça n'empêche pas d'être déçu. Avec toi j'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être déçu parce que c'est comme ça et pas autrement.... j'ai lu des réactions plus violentes de gens qui boycottent carrément le jeu, je trouve ça absurde.

Quelle intolérance ? Les mots ont un sens... j'ai trouvé ta question idiote, une seule... en avouant l'avoir mal comprise plus tard. Crois moi, j'ai connu des traces d'intolérance plus graves. Et je suis totalement d'accord avec toi, évidemment que pour énormément de gens, il est préférable de revendre son jeu pour passer à un autre. Évidemment aussi qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se déplacer parce qu'ils sont en province mais les boutiques en ligne sont là aussi et encore une fois, c'est très souvent moins cher sur Amazon, que sur le Store.

Depuis quand rejeter le démat c'est faire preuve d'intolérance ? Je suis contre le démat, pas contre ceux qui consomment du démat. Les gens font ce qu'ils veulent... se poser cette question, ce serait une vraie marque d'intolérance pour le coup.

Je trouve ta réaction vraiment injuste. Et vraiment agressive pour le coup. Rassure toi, mon avis ne vaut rien et j'invite personne à penser comme moi ! Quelle méchanceté... au moins ça mérite de clarifier la situation.

Message édité le 10 mars 2021 à 19:55:43 par PictureShow
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 21:01:56

Le souci c'est que tu n'es pas très doué avec la ponctuation. Du coup c'est pas la peine d'utiliser des comptes secondaires....

Vraiment j'espère que ce topic servira pour démasquer l'absurde mauvaise foi de cet utilisateur.

Ce n'est décidément plus intéressant du tout et pour boucler la boucle, c'est toi qui termine par un amusement en solo visiblement lol.

Pour les gens qui penseront à l'avenir que j'ai été à un moment donné intolérant ou désagréable. Je tiens à m'excuser mais tâchez de lire l'intégralité des posts, la méchanceté gratuite n'est pas de mon côté.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 21:37:09

Quatrième compte... j'hésite entre deux adjectifs pour ce topic, culte ou flippant lol

Non sérieusement arrête, tu n'es franchement pas doué pour changer de ton, sans compter la ponctuation une fois de plus pour te démasquer. Il y a du monde n'empêche d'un seul coup :rire:

Message édité le 10 mars 2021 à 21:37:37 par PictureShow
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 21:45:51

Et le double pseudo en signature c'est normal ? Tu vas me dire que c'est ton meilleur ami ? Enfin bref, tout ça pour ça sérieusement, au moins comme je disais ce topic servira pour montrer le niveau de cette personne et son immonde méchanceté surtout.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 mars 2021 à 22:17:27

Ne tente pas un rattrapage aux branches. Les 4 comptes sont signés par les mêmes attaques, les mêmes défauts d'orthographe, le même ton, la même ponctinuation à l'aveugle, c'est hyper flagrant. C'est ton droit mais ne m'accuse pas d'être intolérant, désagréable, d'avoir un problème ou d'être imbécile. Je respecte tout le monde, je l'ai écrit plusieurs fois. Et je n'ai tenu aucun discours qui laisse à penser que j'aurai besoin d'un soutien. Tu n'as plus que l'insulte au bout des lèvres. Et je le répète, utiliser plusieurs comptes, fallait oser.

crazy-jobzi crazy-jobzi
MP
Niveau 5
11 mars 2021 à 06:17:19

Le 10 mars 2021 à 21:01:56 PictureShow a écrit :
Le souci c'est que tu n'es pas très doué avec la ponctuation. Du coup c'est pas la peine d'utiliser des comptes secondaires....

:rire: Bienvenue sur jeuxvideo.com donc en gros le mec se répond a lui même sur tous les topics :malade: déçu aussi mine de rien je voulais le réserver mais les préco ne sont pas encore ouvertes, il me hype tellement ce jeu ! Le seul le jeu m’ayant attiré pendant la conférence de sony.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 14:32:16

Le 08 mars 2021 à 12:59:34 PictureShow a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:43:08 gaelrasengan a écrit :
Hellblade était prévu au départ sans version boite (et pourtant, ça restait une aventure pas si longue que ça)

Dis-toi que ça viendra tôt ou tard et qu'on aurait pu se contenter QUE d'une version en démat.

Faire une version boite pour 2-3 supports différents, ça coûte cher. Avant de se lancer là dedans (surtout pour un petit studio comme Ember Lab), il faut que le jeu rapporte assez pour avoir les moyens d'éditer tout ça.

Tout les petits studios ne roulent pas sur l'or et doivent faire des sacrifices pour tout de même présenter leur création aux joueurs (c'est la chose la plus prioritaire, après tout)

Il faut réfléchir...

Je ne suis pas idiot... je l'ai d'ailleurs précisé ! Mais ma déception reste immense et je suis loin d'être le seul.

"LOIN" d'être le seul ? Sérieusement ? :hap:

C'est pas ce que les milliers d'avis positifs ont l'air de dire, partout sur le net. :noel:

Ne prend pas ton avis et celui des quelques rageux sur JVC pour une généralité. :hum:

crazy-jobzi crazy-jobzi
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 18:34:24

Moi je vais attendre sa sortie en boîte :coeur:

Le 12 mars 2021 à 15:51:10 BARCLAYBANCO a écrit :

Le 12 mars 2021 à 14:32:16 gaelrasengan a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:59:34 PictureShow a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:43:08 gaelrasengan a écrit :
Hellblade était prévu au départ sans version boite (et pourtant, ça restait une aventure pas si longue que ça)

Dis-toi que ça viendra tôt ou tard et qu'on aurait pu se contenter QUE d'une version en démat.

Faire une version boite pour 2-3 supports différents, ça coûte cher. Avant de se lancer là dedans (surtout pour un petit studio comme Ember Lab), il faut que le jeu rapporte assez pour avoir les moyens d'éditer tout ça.

Tout les petits studios ne roulent pas sur l'or et doivent faire des sacrifices pour tout de même présenter leur création aux joueurs (c'est la chose la plus prioritaire, après tout)

Il faut réfléchir...

Je ne suis pas idiot... je l'ai d'ailleurs précisé ! Mais ma déception reste immense et je suis loin d'être le seul.

"LOIN" d'être le seul ? Sérieusement ? :hap:

C'est pas ce que les milliers d'avis positifs ont l'air de dire, partout sur le net. :noel:

Ne prend pas ton avis et celui des quelques rageux sur JVC pour une généralité. :hum:

+ 10000 gael
t'as le droit de kiffer les boiboites , d'etre déçu mais faut pas cracher sur ceux qui preferent le demat .
j'achete le jeu en magasin que pour revendre .
chacun ses deceptions mais d'avoir une boite ou pas ça m'empechera pas de jouer a ce super kena .

"cracher" sur le démat, c'est pas "cracher" sur "ceux qui preferent le demat . " J'ai lu tous les messages sur topic, le seul qui insulte et invente c'est toi l'ami. :-)))

crazy-jobzi crazy-jobzi
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 20:54:30

==> wissebws, Whiskey16, Smack4444, jaguarmaya, yoshimistsu22, VanhelsINK et beaucoup, beaucoup d'autres encore sont la même personne. :ok:

Il y a un énergumène sur le Forum qui s'amuse à lancer des discussion tout seul, faire pression sur d'autres utilisateurs, dont 2 ont été bannis je crois. Il retourne les situations à son avantage et utilise tous ses comptes pour soutenir ses délires. Vous êtes prévenus, il risque peut être de revenir :( :malade:

Pictureshow avait donc raison sauf que il n'a pas 4 comptes mais au moins une vingtaine :oui:

Le forum va peut être enfin pouvoir redevenir convivial :coeur:

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 21:24:43

Je confirme les dires de mon VDD, soyez prudent à l'avenir si vous tenez à votre pseudo, il peut revenir sous pleins de comptes différents, se parle tout seul etc...et demande des bannissements à tour de bras sans aucune raison si vous pensez pas pareil que lui (dont un qui a malheureusement abouti je ne sais comment...). Il allait détruire le forum à petit feu, sans qu'on s'en rend compte mais heureusement il a été démasqué (par celui qui s'est fait bannir, hélas...)
Bonne soirée à tous :ok:

Message édité le 12 mars 2021 à 21:27:46 par BenitoRocco
BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 21:34:35

Et bien entendu il a supprimer tous ses topics..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.96€ PS4 38.89€ PS5 40.92€ PS4 44.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment