CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview early access

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 septembre 2022 à 12:34:52

Bonjour à tous, j'ai concocté un aperçu de Gloomwood. Il est sorti en early access le 6 septembre dernier et après l'avoir pas mal retourné, je vous livre mon avis aussi bien en positif qu'en négatif.
C'est visionnable ici : https://youtu.be/NSLZkWJGe9E
Merci à ceux qui auront la curiosité de venir voir :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 septembre 2022 à 13:00:38
  • pas mal retourné mais pas trop non plus, je ne désire pas me lasser avant la sortie finale du jeu. Mais suffisamment pour pouvoir en parler de façon argumentée
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2022 à 15:14:46

C'est vraiment mon genre de jeu mais j'hésite à le prendre maintenant ou attendre tout le jeu. Le dilemme est terrible... Un peu comme contourner le garde ou user une flèche d'eau pour piquer la coupe en or..

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
13 septembre 2022 à 17:36:02

Le 13 septembre 2022 à 15:14:46 :
C'est vraiment mon genre de jeu mais j'hésite à le prendre maintenant ou attendre tout le jeu. Le dilemme est terrible... Un peu comme contourner le garde ou user une flèche d'eau pour piquer la coupe en or..

On peut aussi envisager la question sous un autre angle et voir si on veut soutenir un tel projet. Pour ma part la réponse est évidente. Et tu fais comme je fais moi, je le fais 2 ou trois fois et je le mets en stand by pour pas me laisser 😉

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2022 à 19:24:47

Allez c'est parti, je le prends. Faut clairement soutenir les immersives sims. Je fonce. Je reviens vite !

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
13 septembre 2022 à 19:44:35

Le 13 septembre 2022 à 19:24:47 :
Allez c'est parti, je le prends. Faut clairement soutenir les immersives sims. Je fonce. Je reviens vite !

N'hésite pas à me faire un retour :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 septembre 2022 à 18:28:58

Je pensais pas que jv.com en ferait un test, tiens 😳... mais tant mieux tant mieux. Je suis pas certain que le fait de comparer Gloomwood à Bloodborne soit très pertinent mais bon c'est déjà bien d'en parler. Par contre appeler ça un test alors que l'early access a si peu de contenu, c'est un peu léger

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2022 à 17:36:27

J'ai un peu joué. Pour le moment c'est magnifique. Tout y est pour faire une excellente immersive sim ! Et c'est trop rare.

Les + à mon sens :
Ambiance, liberté d'action (on peut éviter les gardes et eviter d'enchaîner les meurtres). L'immersion est fabuleuse : incarner un docteur(j'adore) la lame dans la canne (excellent). La ville, sob style, YES ! Puis bon le style graphique, les textures, l'eau, ça sent bon le quake :-)))

Thief est mort ? (j'espère pas) Longue vie à Gloomwood en attendant

Les- à mon sens:
les sauvegardes car je vais devoir jouer en facile rien que pour sauvegarder quand je veux. J'espère donc une difficulté personnalisée (pour mettre tout à fond sauf les manuals saves).
Les ennemis que je trouve moche et un peu disproportionné.
Dernier point pas objectif, c'est en anglais et j'aime TOUT lire pour TOUT trouver et là je ne comprends pas tout.

Encore merci MasterThief

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2022 à 17:38:20

Ah et le test de jvcom... Euh bloodborn ?! Non. Juste non. Warren Spector n'est probablement une icône du testeur

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 septembre 2022 à 22:11:39

Ah ça me fait super plaisir ! J'avais pas de nouvelles et dans ces cas là c'est pas très bon signe. Mais je vois que tu as apprécié à sa juste valeur et ça c'est top 👍

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2022 à 23:02:33

J'ai terminé le niveau 1.

Bon comme ça, le niveau 2 m'attire un peu moins mais je vais forcément poursuivre.

Le niveau1 m'a vraiment séduit. Le level design est génial (un seul point de save dans l'entrepôt mais il est placé tres intelligemment). J'ai deja envie de le refaire pour tenter d'autres approches. J'ai été hyper discret et j'ai trouvé 17 pièces.

Quelques petites réserves :

:spoiler:

1.Quelques salles manquent un peu de meubles, mais je chipote

2. Le garde dans la maison du puits avec le point de sauvegarde a la fin du niv1 (c'est le seul que j'ai éliminé car j'aime avoir mes planques bien safe). Pour moi, il faut supprimer ce garde du jeu.

Quelques questions : :spoiler:

1. Je me demande si on peut atteindre le haut de la tour, j'ai pas trouvé.
2. Je me demande si on peut traverser la porte de métal au fond du lac souterrain

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2022 à 23:06:35

Je reviens sur ma critique des gardes. Ils sont cool finalement. Flippant aussi quand il te tombe dessus avec leurs grands yeux rouges !

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 septembre 2022 à 23:31:42

Pour moi le niveau 1 est de loin le plus réussi de cet early access. C'est ce qui me fait tiquer d'ailleurs, j'espère qu'on retrouve cette même qualité après dans le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2022 à 08:16:08

Ah oui. On va suivre cela avec attention. Je vais toujours finir le niv2.
Je suis confiant et j'attends beaucoup de lui. Sans rire, on a peut être un bijou devant les yeux. J'ai envie d'y croire

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
18 septembre 2022 à 09:38:40

Moi aussi, j'ai envie d'y croire et pour le moment le jeu me comble malgré mes réserves. Mais avec un early access on n'est jamais à l'abri d'une cruelle déception.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2022 à 14:46:55

Je parcours le niv2, je suis quand même un peu déçu de ce niveau car pour le moment, je le trouve tres linéaire et meme moche (dans sa direction artistique). Je suis bloqué avec l'ascenseur. Je reste très optimiste mais ce niv2 me donne plus l'impression de jouer à un mauvais penumbra qu'à un thief avec des flingues.
Par contre, j'apprécie obtenir de nouvelle option, je suis retourné au niv1 avec la lanterne et je me suis éclaté

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
18 septembre 2022 à 14:59:21

Ce niveau est le moins bon pour moi. Pour l'ascenseur faut remettre le générateur en route

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2022 à 15:01:32

Aaaah punaise merci. Bah oui logique, après avoir débloqué la porte

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
18 septembre 2022 à 15:04:55

😉

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment