CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur ce "Genre" de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
16 décembre 2020 à 02:13:57

Bonsoir étant un fan de l'univers Star Wars, je n'ai jamais vraiment jouer au jeux full combat spatiale, car je suis plus terre à terre dans les jeux qui se base sur les planètes comme Star Wars Kotor ou encore Jedi Fallen Order.

Mais j'aimerais bien m'ouvrir à cet autre style (Surtout car c'est Star Wars) mais étant tellement nul au Fps multi c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais jouer à Battlefront I et II
Est ce que c'est vraiment différent des FPS ?

Car étant une cloche et peu réactif dans les tirs en FPS, je me dit que contrôler un vaisseau doit être différent mais j'aimerais avoir l'avis des experts.
Est ce qu'un noob comme moi dans les Fps peut devenir bon sur ce genre de jeu en ligne ?
Savoir si vraiment l'approche est différent des FPS.

Merci de votre réponse !

ImperialFwerge ImperialFwerge
MP
Niveau 1
16 décembre 2020 à 12:44:28

Salut l'ami !

Alors c'est bel et bien différent des FPS jeux de tirs du genre Battlefront. L'approche est vraiment différente, mais il faut quand même avoir des notions "d'orientation" pour ne pas se perdre constamment (ne pas finir tout le temps dans le camp ennemi, sinon tu vas avoir des problèmes :p).

Ensuite tout s'apprend, la campagne est très bien faite pour ça, ils t'expliquent tous les contrôles, et les subtilités de chaque type de vaisseaux. D'ailleurs je joue Intercepteur, et effectivement il faut être plutôt réactif comme dans un vrai FPS, mais tu peux jouer bombardier qui est plus tranquille à mon avis, et soutien qui demande moins de précision mais qui n'est pas de tout repos (dans le sens où tu n'es pas là pour tuer les adversaires, mais bien pour aider tes coéquipiers à les tuer, et aider tes collègues à survivre dans tout ce beau bordel spatial).

La seule vraie question, c'est est-ce que tu as envie d'être un pilote pour l'empire ou la rébellion ? A ce moment, n'hésites pas, prends le jeu ! Si tu n'es pas là pour la compétition, tu trouveras ton bonheur en coop contre les bots le temps d'apprendre le jeu, et même en classé après ! Tu peux t'amuser à faire des courses poursuites de fou avec des manoeuvres dignes de Han solo et Chewie ;) même si tu ne tues pas tout le monde !

Je l'ai depuis pas super longtemps, j'ai profité des promotions sur Steam. Mais je ne regrette rien, j'ai bien galéré dans la campagne au début, le temps de m'habituer aux commandes, aux objectifs etc... mais depuis, impossible de décrocher du jeu !

Pour résumé, à toi de voir si tu veux jouer à un jeu qui se passe entièrement dans un vaisseau ;)

Peut-être à bientôt dans l'espace ;)

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
16 décembre 2020 à 14:45:06

Merci pour cette réponse si précise car cela m'aide beaucoup
Le problème c'est que jouer pour s'amuser en multi c'est bien beau mais se faire rincé à chaque partie et n'en gagner aucune c'est moins amusant...

En gros cela dépend du jeu parfois je peux être réactif, par exemple sur Dead by Daylight je suis assez réactif et très bon sur ce jeu (En même temps j'ai pratiquement 2000H)
Donc cela dépend vraiment du style de jeu et visiblement oui Battlefront II et Squadron ne sont pas du tout les mêmes jeux, donc je peut être bon sur l'un mais pas sur l'autre.

Mais est ce que si je m'entraîne et joue un peu chaque jour, il y a un pic d'apprentissage à avoir et même un noob qui n'as jamais touché à ce genre de jeu peut devenir plus fort et être un fin stratège intergalactique ?
Car j'ai vraiment envie de devenir meilleur et ne pas être un boulet, j'aime faire les choses bien...

ImperialFwerge ImperialFwerge
MP
Niveau 1
16 décembre 2020 à 17:54:23

Je pense qu'il y aura forcément un pic de progression important dans les débuts, le temps d'assimiler toutes les commades, tu auras forcément un pic important du fait que tu ne seras pas en train de chercher quel bouton fait quel action, donc plus de plaisir in game (un peu comme Dbd quand tu sais ce que font les tueurs, ce qu'il faut faire pour les brain, et que tu répares les générateurs sans les faire péter 1 test d'habileté sur 2, etc...).

J'ai pas encore assez joué en ligne pour être calé sur la stratégie, mais à terme j'imagine que le jeu est vraiment basé sur du jeu d'équipe. Je perds pas beaucoup de combat en intercepteur, et pourtant je suis tombé contre des joueurs très "malin" (ou inversement, moi qui n'a pas été très malin) qui font en sorte de t'attirer dans des pièges pour se retrouver à 2 voir plus sur ton dos, voir même m'attirer carrément au dessus de leurs vaisseaux amiraux et de m'éclater ! :D

Après je pense que comme tout dans la vie, tout s'apprend et tout se travaille pour se perfectionner. Je commence à jouer vaisseau de soutien par exemple, et je me fais massacrer, car ce n'est pas du tout le gameplay que je connais ! Et ça m'oblige à voir le jeu sous un autre angle que le dogfight pur et dur ! (J'ai vu des mecs finir premier de quelques parties en jouant soutien d'ailleurs, donc ce jeu récompense vraiment les personnes qui jouent leurs rôles). Pour ce qui est de devenir un fin stratège, tout dépend de toi, et de ton "investissement" dans l'apprentissage du jeu, mais y'a pas de raison ;)

Stampil Stampil
MP
Niveau 5
17 décembre 2020 à 12:47:36

meme en se faisant rincer on a des occasions pour faire au moins un kill, il faut au depart se contenter des petites victoires et ne pas focus un "score en fin de partie".
donc hesite pas a sauter le pas, ne pas s'imposer des objectif trop haut au depart, et jouer pour le fun et se faire plaisir a piloter un xwing et autres chasseur.
et puis y a un mode coop vs ia, donc pas de contrainte de rinçage ;)

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 14:47:58

Le 16 décembre 2020 à 17:54:23 ImperialFwerge a écrit :
Je pense qu'il y aura forcément un pic de progression important dans les débuts, le temps d'assimiler toutes les commades, tu auras forcément un pic important du fait que tu ne seras pas en train de chercher quel bouton fait quel action, donc plus de plaisir in game (un peu comme Dbd quand tu sais ce que font les tueurs, ce qu'il faut faire pour les brain, et que tu répares les générateurs sans les faire péter 1 test d'habileté sur 2, etc...).

J'ai pas encore assez joué en ligne pour être calé sur la stratégie, mais à terme j'imagine que le jeu est vraiment basé sur du jeu d'équipe. Je perds pas beaucoup de combat en intercepteur, et pourtant je suis tombé contre des joueurs très "malin" (ou inversement, moi qui n'a pas été très malin) qui font en sorte de t'attirer dans des pièges pour se retrouver à 2 voir plus sur ton dos, voir même m'attirer carrément au dessus de leurs vaisseaux amiraux et de m'éclater ! :D

Après je pense que comme tout dans la vie, tout s'apprend et tout se travaille pour se perfectionner. Je commence à jouer vaisseau de soutien par exemple, et je me fais massacrer, car ce n'est pas du tout le gameplay que je connais ! Et ça m'oblige à voir le jeu sous un autre angle que le dogfight pur et dur ! (J'ai vu des mecs finir premier de quelques parties en jouant soutien d'ailleurs, donc ce jeu récompense vraiment les personnes qui jouent leurs rôles). Pour ce qui est de devenir un fin stratège, tout dépend de toi, et de ton "investissement" dans l'apprentissage du jeu, mais y'a pas de raison ;)

Tu me vend du rêve donc en tant que grand fan de l'univers Star Wars je compte me le prendre, j'ai confiance que je vais l'améliorer, je ne peut pas être vouer à être nul sur ce jeu si je veux y arriver !
Je sais que chaque vaisseau ont un rôle différent, quatre par camps pour être exacte, mais est que ce sont les mêmes rôle côté République et Empire en dehors du design des vaisseaux ?

Le 17 décembre 2020 à 12:47:36 Stampil a écrit :
meme en se faisant rincer on a des occasions pour faire au moins un kill, il faut au depart se contenter des petites victoires et ne pas focus un "score en fin de partie".
donc hesite pas a sauter le pas, ne pas s'imposer des objectif trop haut au depart, et jouer pour le fun et se faire plaisir a piloter un xwing et autres chasseur.
et puis y a un mode coop vs ia, donc pas de contrainte de rinçage ;)

Ça c'est une bonne nouvelle c'est même en principe pour cela que ça me donne encore plus envie d'y jouer, mais la coopération vs l'IA fonctionne aussi en recherche de groupe avec des random ?
Et non pas forcément sa liste d'amis ?

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 01:10:05

Personne pour répondre à ma dernière question ?
Car c'est très important...

TukXi TukXi
MP
Niveau 2
21 décembre 2020 à 15:55:49

Oui ca marche, mais il n y franchement pas grand monde pour le VS IA, et ton temps d attente risque d'être long.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.50€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment