CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maintenant c’est officiel : Squadron est totalement inférieur à Battlefront II

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
16 octobre 2020 à 00:50:54

Absolument aucun plaisir, pas de fluidité, manque de dynamisme.

Je relancé une partie de Battlefront II en vaisseau après 15 jours de Squadron, c’est le jour et la nuit, une vrai libération et un plaisir de jouer même en perdant.
https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602802232-23421821-6a1e-4913-b461-6ddfcb2540ee.png

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 octobre 2020 à 01:45:51

Que le débat commence. :hap:

KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
16 octobre 2020 à 07:33:25

Le 16 octobre 2020 à 01:45:51 PTDRMW3MDR a écrit :
Que le débat commence. :hap:

Non franchement ça a été une belle sensation, ce sentir libre, maîtriser instinctivement les vaisseaux, une vrai sensation de vitesse avec les virages et autres acrobaties.

Stampil Stampil
MP
Niveau 5
16 octobre 2020 à 08:35:34

si c'est kheyJaune de jv.com qui le dit, alors oui c'est officiel. :honte:

Gentil_caillou Gentil_caillou
MP
Niveau 20
16 octobre 2020 à 10:31:43

Bonjour, je n'ai vu aucun communiqué officiel de la part d'EA pour dire que le jeu était totalement inférieur à Battlefront, où est-ce ?

En tout cas, avec un pimax, une 2080ti et un hotas, les qualités purement sensorielles de Squadrons sont objectivement plus importantes que celles de battlefront.

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 11:23:55

Salut,

Je ne vois pas comment on peut comparer de l'arcade à de la "semi-simulation". C'est comme essayé de comparer un Call of / Battlefield à du Arma. Aucun rapport, aucun lien. Les deux sont différents.

PS : kheyJaune j'espère que tu jouais à Squadrons avec un HOTAS / joystick, sinon tu as perdu au moins 70% du fun.

Fin du débat. :-p

Telroboto Telroboto
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 15:04:51

Ouai et bf2 vaux rien à côté de celui de 2008....

Dans le bf2 2020 tu conduis des voitures dans l'espace c'est juste de la daube :oui:

Message édité le 16 octobre 2020 à 15:05:01 par Telroboto
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:37:14

Pas de plaisir, de fluidité et de dynamisme, pas de sensations de vitesse ou d'acrobaties? On m'aurait donc fourni une autre version de Squadrons que la tienne? Incroyable :noel:

Après comme ça a été dit, les deux jeux ont rien à voir en terme de gameplay à part "piou-piou des vaisseaux dans l'espace", donc ça revient à comparer Gran Turismo à Need for Speed, fin bon :siffle:

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
16 octobre 2020 à 15:41:46

En meme temps, c'était évident que Squadrons était un Petit jeu .
Si EA espéraient obtenir qqch avec ça...
Ils ont toujours les joueurs à dos

StarsAndStraps1 StarsAndStraps1
MP
Niveau 23
18 octobre 2020 à 03:12:33

Putain mais les gens qui parlent de "simulation" dans un jeu de pilotage avec quasiment ZERO dégâts de collisions c'est un pur bonheur...

Arawn777 Arawn777
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 10:21:05

Le 18 octobre 2020 à 03:12:33 StarsAndStraps1 a écrit :
Putain mais les gens qui parlent de "simulation" dans un jeu de pilotage avec quasiment ZERO dégâts de collisions c'est un pur bonheur...

Déjà y'a un seul type qui parle de simu, et encore, semi-simulation. Et y'a pas ZERO dégâts de collision, ok c'est assez permissif mais de là à dire ZERO dégats... Faut pas abuser, t'as vite fait de t'exploser en crash sur de la caillasse.

Et si on parle de semi-simu c'est qu'une vraie simu est inapplicable au regard des lois de la physique réelle qui ne s'applique pas dans Star Wars.

Mais bon. Par contre j'suis assez d'accord c'est pas une simu mais c'est pas non plus full arcade hein, y'a quelques trajectoires/comportements qui se veulent inspirées des jeux simu, c'est tout. Mais ceux qui tapent sur ce jeu parce que c'est pas simu alors qu'ils ont un moment pu s'imaginer le contraire (how the fuck? c'est star wars mdr bref) bah tu veux du réel go simuler un arrimage de Soyouz sur ISS, ça doit être jouissif. Pas de son, pas de vue directe, juste des tableaux de bord et des ordis. Youpiiii.

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 14:49:35

C'est certainement pas le jeu du siècle mais il a quand même quelque points positifs.
Les vaisseaux dans l'ensemble sont vraiment pas mal et on se retrouve bien dans la galaxie Star Wars.
Moi ce qui me gène le plus se sont les canons à visé auto, et le fait que les vaisseaux puissent ralentir si rapidement alors que je trouve que la vitesse général est vraiment basse (vitesse de rapprochement et dog fight vraiment plus rapide dans une simu de vol classique).
Et le pompon c'est la possibilité du choix de la faction en combat aérien ou en flotte classé. Lorsque tu met aléatoire dans plus 80% tu te retrouve coté république.......
Soit la majorité des joueurs sont du coté obscure, soit y a comme un petit problème d’équilibrage.
Je vous laisse trouver la réponse vous même :).

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 16:59:34

+1 Arawn777

Sur Elite Dangerous, quand on fonce sur un vaisseau ou un astéroïde par exemple, on meurt rarement du premier coup. (Surtout avec un vaisseau bien équipé, sans parler des boucliers). C'est un peu le même principe sur Squadrons.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
18 octobre 2020 à 19:17:56

Je pense que la majorité des joueurs qui utilisent la fonction de choix de faction prennent l'Empire.

StarsAndStraps1 StarsAndStraps1
MP
Niveau 23
18 octobre 2020 à 23:10:11

Alors premièrement j'ai dit "quasiment zéro dégâts" et deuxièmement quand on dit simulation en parlant d'un jeu, on ne parle pas du contexte mais du gameplay. Tu peux très bien faire une simulation SW par ce que le jeu serait exigeant et respecterait les lois mises en place par les films principalement (dommage, Rian Jonhson est passé par là mais bref). On s'en fout que l'univers et ses règles soit différent de celui de notre quotidien.

A aucun moment j'ai dit que tout le monde décrivait le jeu comme une simu, je répondais juste à une personne qui ose comparer un jeu dans lequel tu peux t'arrêter sous un vaisseau soit disant en mouvement pour le "hacker" avec ArmA...

J'aime bien Star Wars hein, vraiment. Mais y a pas un paquet de personnes dont l'objectivité vole totalement en éclat dès qu'un produit fait partie de la franchise et c'est assez décevant par ce qu'évidemment j'aimerais bien profiter d'excellents jeux basés dans l'univers de George Lucas. Et soyons honnêtes, dernièrement on a eu un mashup Dark Souls/Tomb Raider aux animations douteuses et un jeu d'auto tamponneuses spatiales au ralenti... Alors ouais Battlefront II est devenu plutôt très cool malgré quelques couacs mais ils ont eu besoin de deux opus et d'un énorme scandale pour en arriver à ce résultat.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2020 à 00:27:17

L'op qui n'a pas encore trouvé la touche drift https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis sûr qu'il fait partie de ce genre de pnj qui finit les parties à 0 kill 12 morts :hap:

Message édité le 19 octobre 2020 à 00:28:16 par
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 octobre 2020 à 02:43:13

Pas du tout ce qu'il s'est passé de mon côté sur ma première game en multijoueur. :siffle:

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 13:18:43

Le 18 octobre 2020 à 23:10:11 StarsAndStraps1 a écrit :
[...]
A aucun moment j'ai dit que tout le monde décrivait le jeu comme une simu, je répondais juste à une personne qui ose comparer un jeu dans lequel tu peux t'arrêter sous un vaisseau soit disant en mouvement pour le "hacker" avec ArmA...
[...]

Je n'ai jamais comparé Squadrons et Arma... Je voulais juste démontrer que comme un Call of et un Arma ne sont pas comparables, il est de même avec (le système de vol des vaisseaux de) Battlefront 2 et Squadrons. Deux jeux différents, et même quatres jeux différents si tu préfères.

Squadrons n'aurait pas pu être une "vraie simulation", sinon cela aurait été encore plus un jeu de niche. On voit bien que le but d'EA est d'attirer les deux profils de joueurs.

Message édité le 20 octobre 2020 à 13:19:03 par DarkNixilius
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 octobre 2020 à 01:11:26

"On voit bien que le but d'EA est d'attirer les deux profils de joueurs."

Et pourtant même comme ça je serais étonné que les débutants qui vont acheter le jeu prochainement y perdurent, déjà que même moi je vais jamais en multijoueur tellement je me fais rouler dessus alors que j'ai joué aux deux Battlefront. :noel:

Dans les mois à venir il restera plus que les joueurs expérimentés en multijoueur à mon avis. :noel:

GabrielBlueEyes GabrielBlueEyes
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 18:58:51

Pourtant le niveau en ligne est pas ouf... Il faut vraiment être débutant ou pas très bon pour prendre des roustes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.68€ PS4 24.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment