CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour les joueurs pc clavier souris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
venius62 venius62
MP
Niveau 8
08 octobre 2020 à 08:12:29

Bonjour à tous.

J'aurai voulu savoir comment avez vous paramétré la sensibilité de votre souris.
Pour la part j' ai mis 20 et 50 pour le deuxième paramètre. Bien que ce dernier j ignore a quoi il sert.

Passez une agréable journée à tous

KiKoMaSo KiKoMaSo
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 12:29:36

Bonjour,

Ça m’intéresse également.
Ma souris étant très sensible, j'ai réglé à 4 et 50 mais il y a toujours cette effet qui fait tanguer l'avion surtout quand on fait plusieurs fois haut/bas par exemple.
L'effet de tangage s’accentue de plus en plus et il devient très difficile de viser.

Est-ce plus pratique avec un joystick (style manche) ?
Car j'ai essayé avec la manette Xbox One et je préfère au clavier/souris.

Merci.

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
08 octobre 2020 à 18:27:28

Le réglage à 50, sa détermine la distance à parcourir avec la souris avant que le vaisseau ne tourne, plus le chiffre est petit, plus le vaisseau sera réactif et sensible au mouvement de souris.

J'ai le même problème, leur système ou l'on dirige une flèche, qui ensuite fait bouger le nez du vaisseau est nul à chier. Tu a une demi seconde de retard avant que le vaisseau réagisse, résultat tu en chie pour stabilisé ton viseur...

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
09 octobre 2020 à 02:15:48

Salut,

Franchement le jeu est un peu chelou.. Pour ma part je kiff le hotas sur elite dangerous mais sur ce jeu et même après patch j'ai l'impression de piloter un bateau c'est pas terrible...

La souris c'est pareil faut toujours ajuster car ça part en couille..

Je vais test le pad demain car pour l'instant je trouve la visée chelou dans ce jeu. C'est pas l'histoire du curseur mais plus la tendance à faire du haut bas façon navale sur des vagues je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, vous trouvez pas que c'est pas terrible sérieux ? Je vais test la manette demain

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 53
09 octobre 2020 à 04:10:52

En effet c'est à chier. Du coup je joue full clavier sur les vaisseaux trop maniables.

Le problème de la souris c'est qu'une fois qu'on tourne d'un côté, il faut ensuite redéplacer le curseur dans la direction opposée pour stabiliser. Mais ce faisant, Ca prend plus de temps qu'au clavier/manette et en plus ça fini par rebalancer le vaisseau dans la mauvaise direction au lieu de regarder tout droit. Du coup faut faire des aller-retours avec la souris de moins en moins rapide jusqu'à que le vaisseau soit à peu près droit...

On peut bien attribuer un bouton pour replacer le curseur de la souris instantanément au centre, mais le vaisseaux lui va continuer de dériver un instant donc inutilisable.

venius62 venius62
MP
Niveau 8
09 octobre 2020 à 07:48:13

Bonjour merci pour ces précisions. Étant habitué a bf2 je joue au clavier souris. Je suis malheureusement un gros manche avec un pad. Va falloir jouer et maîtriser ce putin de tanguage. C est frustrant quand tu as un ennemis dans le viseur et que tu très ta cible car tu tangue.

Sinon le jeu est pas mal

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
09 octobre 2020 à 14:01:31

Completement ! mais j'ai un HOTAS , d'habitude j'aime jouer au stick mais la on est d'accord c'est dégueulasse ? même après patch j'aime pas, je vais tester le PAD xone sur pc aujourd'hui pour voir..

10en1 10en1
MP
Niveau 8
09 octobre 2020 à 19:07:56

Oublie direct ,le jeu est uniquement pensé PAD. C'est consolisé à mort. C'est infâme à la souris, tellement le coté artificiel pour nous empêcher de démonter tout ce qui passe, y est exacerbé !!!
J'ai jamais vu ça de ma vie, sur un jeu de pilotage PC. Là sérieux ,ils ont fait fort sur ce point :rire:
UNE VRAIE PURGE !

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
09 octobre 2020 à 22:16:24

10en1, tu pense quoi du joystick ?

personnellement je comprends pas comment des personnes y arrivent.. je suis pas débutant avec le support mais la je trouve ca vraiment pas agréable ...

Sinon à la manette c'est bien mieux je trouve (testé aujourd'hui)

Stampil Stampil
MP
Niveau 5
09 octobre 2020 à 22:29:05

je vous plains, vous jouer enchainé là, vous etes pas a 100% de la jouabilité, commander un joy a 30boules au papa noel, c'est pas a jeu a jouer a la souris ça.

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
10 octobre 2020 à 00:33:15

Sur BF2, au clavier et à la souris, je fais un massacre et je suis toujours soit premier soit dans les 3 premiers au classement dans les batailles spatiales.
Dans Squadrons, c’est insupportable. Cette sensation de piloter une péniche de 200 tonnes au lieu d’un chasseur de la Nouvelle République... horrible!

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 09:08:15

Sa commence un peu à me saoul le cross plateforme, soit il avantage l'un soit il désavantage l'autre...

Alors que c'est complètement stupide de faire sa, que je sache, on peux utiliser un clavier souris sur console comme on peux utiliser un manette sur PC.
Qu'il laisse donc les jours utiliser le support qu'ils veulent, mais qu'ils arrête de chercher à équilibre un truc impossible à équilibré...

Je ne sais pas si c'est voulu de rendre le pilotage souris aussi horrible mais c'est vraiment stupide de leur part je trouve!

venius62 venius62
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 09:53:15

Le problème c et quand tu n es pas a l'ase avec un pad. Je vais emprunter le pas PS4 de mon fils pour voir. Cela dit ils auraient pu faire une jouabilité moins chaotique a la souris.

Exemple tu drift où tu fait un lacet tu as un ennemis dans le viseur et tu tangue comme si que tu étais sur un bateau en temps de tempête.

Ce que j' ai du mal a comprendre c est que sur d autre jeu crossolay les joueurs console sont avantagés et cela ne m embête pas bien au contraire ça me force à faire mieux.

Cela dit je suis de nature entêté je ne lâche pas l affaires car il est diablement bien ce jeu malgré ces défauts.

Du coup je m entraîné contre l ia comme une jeune pucelle lol

10en1 10en1
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 14:49:56

Le meilleurs truc cela aurait été de virer le crossplay. Et chacun son matos, dans sa cours !

KiKoMaSo KiKoMaSo
MP
Niveau 5
10 octobre 2020 à 17:22:39

Ça me rassure de ne pas être le seul.
Perso je voulais voir pour un hotas mais c'est en rupture partout, même au magasin.
Je vais attendre les stocks puis si c'est injouable, j'irai sur Ace Combat en attendant une amélioration.
Sur n'importe quel jeu on s'en sort avec le combo clavier/souris, là franchement ça fou la gerbe et c'est énervant.
Perso, cross plateforme ou non je m'en fou mais qu'ils laissent les gens jouer normalement avec le matos qu'ils ont choisi.
Dommage car il a du potentiel en fight.

Klatop Klatop
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 03:13:02

Le seul problème c'est de pas pouvoir mettre le roulis sur l'axe x de la souris et mettre le lacet sur les touches clavier. Là c'est l'inverse donc ça rend la maniabilité désastreuse. J'ai mis les touches z q s d pour déplacer le vaisseau à la place de la souris ce qui est déjà mieux, mais si tu as le malheur de tirer en même temps que tu tournes, le vaisseau arrête de tourner... Comment on peut finir un jeu et faire une erreur pareil sur le contrôle. Putain de brank

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2021 à 11:56:07

et retestez aujourd’hui, vous allez voir la blague ! C'est pire qu'avant :rire: Une DAUBE totale ce jeu !!!

GdesOn GdesOn
MP
Niveau 10
03 février 2023 à 20:43:21

2023 : toujours aussi nul sur PCVR ce jeu. une PURGE !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.50€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment