CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence

arawn777
arawn777
Niveau 9
11 octobre 2020 à 17:49:37

Y'a un truc que je pige pas:

D'un coté il est avéré que le jeu ne connaitra ni MAJ ni DLC.
De l'autre on te met un pseudo systeme de saison qui dure 60 jours pour débloquer un vulgaire casque, qui au final n'est que du skin, et se débloque en grand max 15 jours pour les joueurs vraiment casu. Et d'avoir uniquement de la monnaie de skin en récompense du rank en fin de saison, sachant que les joueurs régulier auront tout débloqué d'ici là sans cette récompense.

A quoi sert d'instaurer un tel système "saisonnier" de deux mois pour simplement du skin qui peut largement s'obtenir avant la fin?

On dirait qu'à la base ils avaient prévu de faire évoluer le jeu, puis sont revenus sur leur décision sans pour autant enlever un système propre aux jeux services.

Je sais pas trop quoi en penser.

Vous pensez réellement qu'il ne sera pas pimpé sur next gen?

C'est chelou quand même surtout que le jeu est bien reçu par la critique dans la majorité des cas, malgré les bugs (j'suis le premier à gueuler pourtant j'arrive pas à décrocher!)

Je pense et espère qu'il ne vont pas laisser crever le jeu comme ça une fois les problèmes inhérents au MMR résolu, malgré ce qu'EA a annoncé.

Ils pourraient, j'sais pas, faire une version prix normal sur next gen avec contenu supplémentaire, avec pour ceux qui l'ont déjà une mise à niveau. payante de 20 balles.

Ils ont tellement à gagner: du fric, déjà, une communauté grandissante qui pourrait leur refaire une bonne répute après des échecs comme Anthem ou ME Andromeda... Je pense qu'ils sont conscient du bashing qu'ils se prennent à chaque fois,donc soit ils savent qu'ils vont se faire racheter tot ou tard, et sauvent les meubles, soit ils sont vraiment débiles de passer à coté d'une telle occaz. Je sais pas si les licenses sportives leur permettra de tenir sur la durée.

Message édité le 11 octobre 2020 à 17:51:12 par arawn777
BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
11 octobre 2020 à 18:19:07

Je me posais déjà la question à l'annonce du jeu : comment ils vont faire durer un jeu multi sans ajouter de contenu régulièrement sur ?

Il y effectivement une grosse incohérence la dedans : Squadrons à tout du jeu à Service, mais n'en est pas un :-(

On aura peut être un dlc un jour, comme pour Fallen Order ? En espérant que les serveurs ne soient pas vides d'ici là.

J'imagine que le jeu sera rapidement offert en Psplus et autres abos de ce genre.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 octobre 2020 à 19:12:45

jsuis ptetre parano mais je m'attend presque au plan de EA de plus faire de microtransaction pour dire. Hey regardez c'est pas nous c'est les gens qui en veulent. ils en réclament sur tout les jeux qu'on a sortit depuis qu'on a arrêter. on fait que suivre la demande. les clients sont roi tout ca tout ca

arawn777
arawn777
Niveau 9
11 octobre 2020 à 19:23:05

Le 11 octobre 2020 à 19:12:45 Golgotha a écrit :
jsuis ptetre parano mais je m'attend presque au plan de EA de plus faire de microtransaction pour dire. Hey regardez c'est pas nous c'est les gens qui en veulent. ils en réclament sur tout les jeux qu'on a sortit depuis qu'on a arrêter. on fait que suivre la demande. les clients sont roi tout ca tout ca

J'y ai pensé aussi, ça serait dégueulasse de se dédouaner sur la commu comme ça.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:55:27

Et pourtant c'est ce qui se passe : les gens réclament des DLC pour Battlefront 2 et Squadrons...

Donc c'est aussi à la commu de savoir ce qu'elle veut.

Stampil
Stampil
Niveau 5
11 octobre 2020 à 20:12:59

le vrai probleme c'est que leur jeu "fini" a trop peu de contenu, ils auraient en plus des new map, integré sans prendre trop de temps les maps espace des battlefront, quelque chasseur en plus, deja modeliser dans les battelfront, et 2 mode en plus ( duel et mode arena, vague ennemi +boss en coop) ben on serait pas a reclamer du dlc 1 semaine apres la sortie...

arawn777
arawn777
Niveau 9
11 octobre 2020 à 20:33:18

J'avoue. Tu rajoutes l'époque prélogie avec 4 vaisseaux république 4 vaisseaux séparatistes c'est plié et y'a de quoi faire, et rien de compliqué, avec des maps de bf2.

Tant pis si c'est pas raccord avec la campagne mais honnêtement je pense que les gens s'en foutent et veulent du contenu!

C'est moche mais pas en faire un jeu service c'est une grosse erreur. Ca aurait eu du succès.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:55:36

Bah ils ont déjà enlevé la plupart des skins recyclés de BF2 justement pour pas qu'on dise que c'est du recyclé.

Et puis la Prelogie dans un jeu sur la Trilogie, ça aurait pas été cohérent non plus :rire:

En vrai la TO était suffisamment riche pour avoir du contenu : Rogue One, la bataille de Jakku, les films, etc...

Protto
Protto
Niveau 8
12 octobre 2020 à 00:11:31

Peut être réussir à faire croire ça à des Goss de 12 piges... De faire croire que c'est les gens qui demande ça !
Ça fait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi vide c'est d'une tristesse de pondre ça en 2020 😂.
Après anthem qui m'avait laisser un goût amer(de) sur un jeu qui avait pour plaire... Il saccage encore une fois un truc qui avait du potentiel.
Moi qui me suis dit aller je prend ça 30e je surkiff star wars ça va me faire patienter jusqu'à cyberpunk 2077 que neni 😂.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:09:25

Il a peut-être l'air vide, mais au final il est quand même très bien fini. Mais il faut apprécier le fait de toujours chercher à s'améliorer et de se lancer en PvP. Un peu comme un Moba classique au final, c'est toujours la même chose, on change juste les personnages et on recommence sur exactement la même carte.

Ici on a l'avantage d'avoir 6 cartes bien différentes, avec chacune leurs spécificités, le tout avec des mécaniques de jeu propres. Au lieu de dire : "Je veux encore + de maps, 6 c'est pas assez !!!!" est-ce que vous connaissez exactement la composition de chaque maps, les endroits intéressants pour fuir ou se cacher, comment exploiter chaque morceau de la carte afin de faire son assaut, réussir son repli, ou réussir à défendre ?

Après c'est vrai qu'on peut toujours voler en mode random et voilà, mais ceux qui connaitront chaque carte sur le bout des doigts et te claqueront des drifts au millimètres, eux auront réellement poncé le contenu du jeu.

Là déjà; ils faut qui continuent de peaufiner l'équilibrage et corriger les deux trois bugs gênants, mais niveau skill cap (qui reste un moyen de contenu) on est bon.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:29:13

La grosse urgence c'est effectivement de corriger les bugs du jeu. Il ya beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas progresser dans le mode solo et le mode multi est cassé. J'adore le jeu, mais ça me fait rager d'avoir entendu : "on fait un jeu fini, vous payez 40 euros, vous avez une expérience complète, amusez vous bien" et de voir qu'ils nous ont vendu un jeu plus bugué qu'une Bêta.

Concernant le modèle économique et l'absence d'ajout de contenu, ils ont été très clairs la dessus dès le départ. Surtout que dans le même temps, ils annonçaient l'arrêt du suivi de Battlefront 2. On ne peut pas leur reprocher suite aux histoires de Season pass de Battlefront 1 et des MT dans le 2.

Le seul moyen de faire durer Squadrons, c'est déjà de corriger leur jeu. Ensuite, c'est de casser son prix, ou de l'offrir dans les abos de type PsPlus et autres, ou en bundle.

Il reste l'espoir qu'ils changent d'avis en fonction du succès commercial et qu'ils se décident à rajouter un peu de contenu (comme pour Fallen Order, même si je trouve que le DLC est arrivé trop tard). Mais il ne vaut mieux pas trop espérer non plus.

Squadrons à déjà un avantage : il est plutôt bien accueilli par les critiques en général. Mais je reste d'accord avec l'auteur : il ya quelque chose de paradoxal entre le type de jeu, et le modèle choisi.

Message édité le 12 octobre 2020 à 11:31:47 par BattleRoyale66
Protto
Protto
Niveau 8
12 octobre 2020 à 12:35:13

Le 12 octobre 2020 à 11:09:25 VinceKun a écrit :
Il a peut-être l'air vide, mais au final il est quand même très bien fini. Mais il faut apprécier le fait de toujours chercher à s'améliorer et de se lancer en PvP. Un peu comme un Moba classique au final, c'est toujours la même chose, on change juste les personnages et on recommence sur exactement la même carte.

Ici on a l'avantage d'avoir 6 cartes bien différentes, avec chacune leurs spécificités, le tout avec des mécaniques de jeu propres. Au lieu de dire : "Je veux encore + de maps, 6 c'est pas assez !!!!" est-ce que vous connaissez exactement la composition de chaque maps, les endroits intéressants pour fuir ou se cacher, comment exploiter chaque morceau de la carte afin de faire son assaut, réussir son repli, ou réussir à défendre ?

Après c'est vrai qu'on peut toujours voler en mode random et voilà, mais ceux qui connaitront chaque carte sur le bout des doigts et te claqueront des drifts au millimètres, eux auront réellement poncé le contenu du jeu.

Là déjà; ils faut qui continuent de peaufiner l'équilibrage et corriger les deux trois bugs gênants, mais niveau skill cap (qui reste un moyen de contenu) on est bon.

heureusement qu'il est bien finis étant donné qu'il y a rien et qu'ils ont juste ressortis le moteur graphique qui est déjà utilisé pour les autres Sw...ils ont juste concentrés leur effort sur le pilotage en première vue.

6 maps qui ne servent à rien trop petite, la seule intéressante pour moi c'est celle avec la base au milieu qui laisse un peu de liberté sur le pilotage, brain les mecs avec les mines dans les endroits où tu rentres dans la base ou autour, et d'avoir un minimum de fight sans que les cargaisons te 2 shot alors que tes en plein dogfight, oui car toutes les autres maps tu par en dogfight et on le sait tous le mecs des qu'il est trop focus ou en pls plein gaz direction ses vaisseaux et tu peux plus approcher sous peine de te faire péter par les cargaison d'où des maps trop petite... Impossible de faire des fights sur toutes ces maps, moi j'appel ça ramasser des kills pdt que les mecs tentent de faire les objectifs !

Les drifts ne servent à rien à par pour les vaisseaux qui vont très vite, tu te barres puis tu fais ton drift et tu retrouve derrière lui ou face à lui. Piloter et jouer avec ton boost de moitier de puissance freiner accéléré bet bien plus qu un drift... D'ailleurs si vous l'avait pas fais moi j'ai régler le créneaux de boost par palier de 50 comme ça des que tu freine tu tombe dans le cran où tu es encore plus maniable et prend des virages ou courbe que les mecs ne peuvent suivre.
Tout le monde pilote en mode random car le seul objectif c'est de détruire au plus vite les objectifs quand tu veux juste win tu fais des tout droit sur l'objectif comme 80% et au premier qui arrive.

Perso j'y suis retourné ce week-end j'ai fais 4 parties 3 sans leaver du coup j'ai pu passé le rang supérieur et quasi passer le 3eme rang, mais je me suis fais chier de ouf par rapport à tout ce que j'ai dis au dessus.
Le seul point positif c'est que tous les rageux qui ragent quittés sont partis j'ai l'impression.

Message édité le 12 octobre 2020 à 12:38:34 par Protto
BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
12 octobre 2020 à 12:48:39

Je suis pas trop d'accord pour les maps. (sauf sur le nombre, c'est vrai que 6, c'est limite pour un jeu multi).

En dehors de Yavin Prime qui est vide (ils auraient du mettre des poches de nuages au milieu de la map, pas juste autour), je trouve les autres plutôt sympa à jouer.

J'avoue que Esseles est ma préférée pour les tranchées de le bâtiment central. J'aime bien Nadiri aussi.

Pour les 50%, c'est ce que j'ai fait dès le début aussi.

Le drift peut être pratique pour fuir à condition qu'il ne soit pas trop "téléphoné". Quand tu vois certains adversaires partir en boost en ligne droite, tu te doutes vite que le mec va tenter un demi tour drifté. Si tu sais faire des "micro drifts" et zigzaguer en alternant drifts et boosts près des obstacles, c'est très pratique pour te défendre.

Message édité le 12 octobre 2020 à 12:50:05 par BattleRoyale66
arawn777
arawn777
Niveau 9
12 octobre 2020 à 12:55:32

Perso j'ai mis des palliers de 25% mais l'idée est là ouais. Le mode continue random sert pas à grand chose au final.

Yavin est complètement useless. J'aime pas cette map c'est du n'importe quoi.

J'aime bien celle avec plein d'astéroides au milieu, je sais plus le nom. Galitan je crois? Tu peux vraiement te faire surprendre par un choc avec de la caillasse en dog fight au milieu, et pour brain tes poursuivants en plantant une mine y'a pas mieux.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 octobre 2020 à 18:24:24

Yavin pire map clairement. la fin ou les 2 vaisseau sont presque l'un a coté de l'autre y'a aucun interet.

globalement j'aime bien les map mais elle sont trop petite en fleetpass c'est trop facile d'attirer quelqu'un en dangerous zone ya vraiment moyen de mettre en place des technique un peu toxique

mais ouais j'aime bcp esseles plein d'occasion de perdre un enemis qui te poursuis sans entrer dans un circle of death ou dans un boost telephoner.

pareil pour le dockyard et celle avec les asteroide.

je trouve celle dans le couloir de magnetite la vraiment desagreable surtout coté empire avoir un fond vert quand tu vise avec des laser vert c'est assez relou

Souledge
Souledge
Niveau 30
13 octobre 2020 à 19:00:54

Yavin il manque un truc clairement, je vois pas l'interet de cette map. Il aurait pu foutre une épave gigantesque avec la possibilité de rentrer dedans ou quelque chose parce que la ca donne l'impression d'une map rajouté juste pour faire le nombre avec un nom qui parlera au fans

GabrielBlueEyes
GabrielBlueEyes
Niveau 6
13 octobre 2020 à 19:31:55

C'est con parce que le décor est joli quand même sur Yavin :-(

Telroboto
Telroboto
Niveau 9
13 octobre 2020 à 23:25:02

Yavin est cool c'est du dog fight pur et dur au moins :)

Apres la 1et team a faire 2 kill en mme a win quoi. Avec le spawn kill laisse tomber :rire:

Message édité le 13 octobre 2020 à 23:25:13 par Telroboto
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
14 octobre 2020 à 11:03:50

Le 13 octobre 2020 à 23:25:02 Telroboto a écrit :
Yavin est cool c'est du dog fight pur et dur au moins :)

Apres la 1et team a faire 2 kill en mme a win quoi. Avec le spawn kill laisse tomber :rire:

ah non pour le coup pour moi c'est les map avec des asteroide des cache et etc qui sont du dogfight pur et dur. bcp trop simple de tirer sur des mecs qui dogfight sur yavin

ca avantage les missil ca avantage les bomber ca avantage les armes guider etc

c'est l’équivalent d'une map de sniper dans un BF

Message édité le 14 octobre 2020 à 11:05:59 par Golgotha
La vidéo du moment