CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Lacets / roulis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oroboros-XIII Oroboros-XIII
MP
Niveau 1
06 octobre 2020 à 09:21:00

Salut, par le plus grand des hasard même si j'ai un peu la sensation de jeter un bouteille à la mer...

Quelqu'un aurait-il trouver un moyen d'inverser roulis et lacets dans les options?
Peut être un patch non officiel ou autre? (oui le mec à beaucoup trop d'espoir...)

Non parce que nous le mettre dans les options tout en nous interdisant de le modifier... :nonnon:
Perso c'est strictement impossible pour moi d'y jouer sans inverser ces deux paramètres genre vraiment c'est rédhibitoire.
Et j'ai beau essayer de me soigner rien n'y fait :hap:

Ha et si quelqu’un sait au passage comment enlever "l'indicateur" de la souris (l'espèce de truc triangulaire qui gigote dans in bouge la souris) dont je ne vois pour le moment pas trop l'utilité à part me le faire suivre des yeux, je suis preneur aussi..!

Merci d'avance et bon vol à ceux qui sont moins manchots que moi! :rire:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 09:30:07

Pour changer le lacet roulis il suffit juste d'aller dans les options, commandes, modifier les commandes et tu inverses les touches.

Je sais pas si tu peux faire disparaitre le curseur souris par contre.

Oroboros-XIII Oroboros-XIII
MP
Niveau 1
06 octobre 2020 à 10:09:03

C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais l'option est grisée, on ne peut remplacer que par des touches. Quand on veut mettre lasouris à la place un message "impossible d(affecter la touche" apparaît. :-(
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont rendu impossible le fait de toucher aux axes de ls souris, je suis dégouté... :snif2:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 10:10:06

Ah oui, avec la souris c'est impossible il me semble.

Oroboros-XIII Oroboros-XIII
MP
Niveau 1
06 octobre 2020 à 10:47:03

Bon, j'ai tout essayé et ai pas mal été sur les forums anglophones et il semblerait que ce soit tout simplement impossible effectivement. Le jeu nous le dit certes, maismême de façon détournée, il n'y a pas moyen...

Immense déception pour ma part, ça va être remboursement étant donné que je ne peux purement et simplement pas jouer en prenant plaisir tant les contrôles me sont insupportables, je suis dégouté...

Je re-uperai ce topic d'ici deux semaine / un mois histoire de voir si un patch a rendu possible un vrai mapping. Merci en tout cas!

GothTrads GothTrads
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 15:08:48

Le 06 octobre 2020 à 10:47:03 Oroboros-XIII a écrit :
Bon, j'ai tout essayé et ai pas mal été sur les forums anglophones et il semblerait que ce soit tout simplement impossible effectivement. Le jeu nous le dit certes, maismême de façon détournée, il n'y a pas moyen...

Immense déception pour ma part, ça va être remboursement étant donné que je ne peux purement et simplement pas jouer en prenant plaisir tant les contrôles me sont insupportables, je suis dégouté...

Je re-uperai ce topic d'ici deux semaine / un mois histoire de voir si un patch a rendu possible un vrai mapping. Merci en tout cas!

Achète un joystick ou une manette
C'est pas un jeu fait pour jouer à la souris

Morpheusfra Morpheusfra
MP
Niveau 3
06 octobre 2020 à 16:50:42

Je pense que tu peux télécharger un logiciel qui va convertir tes entrées clavier et souris en manette.

Tu pourras a travers le logiciel lui faire interpreter le mouvement de la souris en x comme un mouvement de joystick en x

A vérifier j'ai trouvé ca ...

http://headsoft.com.au/index.php?category=vjoy

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
06 octobre 2020 à 18:14:00

Le 06 octobre 2020 à 15:08:48 GothTrads a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 10:47:03 Oroboros-XIII a écrit :
Bon, j'ai tout essayé et ai pas mal été sur les forums anglophones et il semblerait que ce soit tout simplement impossible effectivement. Le jeu nous le dit certes, maismême de façon détournée, il n'y a pas moyen...

Immense déception pour ma part, ça va être remboursement étant donné que je ne peux purement et simplement pas jouer en prenant plaisir tant les contrôles me sont insupportables, je suis dégouté...

Je re-uperai ce topic d'ici deux semaine / un mois histoire de voir si un patch a rendu possible un vrai mapping. Merci en tout cas!

Achète un joystick ou une manette
C'est pas un jeu fait pour jouer à la souris

arrêter avec ca... la souris reste le meilleur peripherique pour jouer a ce genre de jeu et être efficace. pas le plus fun pas le plus immersif mais clairement le plus efficace

Oroboros-XIII Oroboros-XIII
MP
Niveau 1
08 octobre 2020 à 09:44:30

Bon finalement avant de me le faire rembourser j'ai test avec une manette 8bitDo que j'avais pris pour la switch. Au final c'est carrément jouable et pour le coup je peux faire ce que je veux avec les lacets/roulis! :-d

J'avoue que de base je suis quand même plus à l'aise avec clavier/souris, je rejoins pas mal Golgotha sur son ressenti. Je pense que je vais test la solution de Morpheusfra du coup!
Bah c’est sûr que le plus immersif ça reste au joystick... Mais bon c'est le seul jeux de pilotage auquel je joue donc je suis pas sûr de vouloir investir même si ça m'a traversé l'esprit!

Merci pour vos réponse en tout cas! Bonne chasse! :-)))

Klatop Klatop
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 02:39:31

J'ai exactement le même problème quelle frustration immense, n'importe quoi de griser ça, aucun intérêt.

BoudinO666 BoudinO666
MP
Niveau 1
04 avril 2021 à 11:30:42

Salut, c'est possible d'inverser les commandes de stick roulis/lacet dans commandes/personnaliser les commandes/redéfinir les commandes - option/vol/stick de vol. Dans ce menu tu inverses roulis et lacets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.80€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment