CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch en approche !

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:24:58

8AM EDT = 14H heure FR

trigall
trigall
Niveau 4
08 octobre 2020 à 13:25:11

Mdr les gas agressifs....
"de ce cacher derrière vos périphériques..."
😂

Mec bha dans se cas je tant pris, test le jeux avec un nostromo tu devrais y arriver avec la même précision qu'une souris ou manette... 😂😂😂

Bref, on se détend bob, on ne fais que parler....
Je précise quand même que ça fais plusieurs jours que je me renseigne au prêt de joueurs, que je regarde des steam et que je test....

Fait de même... Je ne défend pas l'un ou l'autre et je m'en fou de la gueguerre blabla....

C'est juste un fait... Que lorsque tu as des axes à contrôler et que tu es en VR la précision de base n'est pas aussi facile que lorsque tu fais glisser ta souris devant la trajectoire de l'ennemie et que ton vaisseau se place tout seul...
Et biensur il y a des excellents joueurs aux joysticks mais se sont souvent des vétérans de jeux de vaisseaux/avion...
Ses joueurs on d'ailleurs tous mon respect car ça demande bien plus d agité pour se qui es du ciblage sur l'adversaire.

Alors oui l'entraînement... Mais quand un contrôleur te permet d'être directement plus que compétitif et que l'autre demande des 100ene d'heures pour savoir "piloter" je prend ça comme un léger avantage de base... D'où le peu de très bon joueurs hotas qui font régulièrement du 18kills/2 morts ou des scores comme ça (d'après mes recherches toujours).

C'est simplement pour cella qu'il aurait été sympa, je trouve, de pouvoir choisir un mod pour jouer avec seulment les gens vr. (car je pense que c'est la que l'on est amené à trouver, le plus de joystique/hotas). Donc un équilibre de base.

Avez vous fait le test seulement ? Parce que moi oui.
Ps : (le jeu ne permet pas de savoir le périphérique ouep, mais discorde et les streaming oui.... Et c'est les recherches que j'ai fais...).

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:47:54

En fait, il n'y aura jamais d'équilibre dans Squadrons. Déjà parce que les factions sont asymétriques.

Ensuite, le crossplay global, c'est une façon de dire : tous les contrôleurs ont des avantages et des inconvénients différents. Certains apportent plus de précisions que d'autres, mais moins d'ergonomie (par exemple). Donc en mélangeant tout le monde, ça va "équilibrer".

C'est un peu pour ça que vous vous mettrez jamais d'accord sur le contrôleur "idéal" en terme de skill. C'est parce que c'est une question d'habitude.

Pour reprendre le parallèle avec les sticks arcades sur les jeux de Baston, je suis incapable de jouer sans. J'ai toujours joué à Street Fighter avec un stick arcade. Mais je me prend des grosses branlés par des joueurs manettes. C'est la vie, ils ont plus de skill que moi, mais je met pas la faute sur le contrôleur.

Pour la VR, elle permet une meilleure vue d'ensemble et permet de garder le contact visuel sur ta cible lors des déplacements, c'est un avantage, mais je pense qu'on a pas la même précision vu la différence de résolution et de framerate entre les joueurs VR (surtout sur Ps4) et ceux qui jouent en Flat sur PC avec des écrans 4k.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
08 octobre 2020 à 14:06:23

Le 08 octobre 2020 à 13:25:11 Trigall a écrit :
Mdr les gas agressifs....
"de ce cacher derrière vos périphériques..."
😂

Mec bha dans se cas je tant pris, test le jeux avec un nostromo tu devrais y arriver avec la même précision qu'une souris ou manette... 😂😂😂

Bref, on se détend bob, on ne fais que parler....
Je précise quand même que ça fais plusieurs jours que je me renseigne au prêt de joueurs, que je regarde des steam et que je test....

Fait de même... Je ne défend pas l'un ou l'autre et je m'en fou de la gueguerre blabla....

C'est juste un fait... Que lorsque tu as des axes à contrôler et que tu es en VR la précision de base n'est pas aussi facile que lorsque tu fais glisser ta souris devant la trajectoire de l'ennemie et que ton vaisseau se place tout seul...
Et biensur il y a des excellents joueurs aux joysticks mais se sont souvent des vétérans de jeux de vaisseaux/avion...
Ses joueurs on d'ailleurs tous mon respect car ça demande bien plus d agité pour se qui es du ciblage sur l'adversaire.

Alors oui l'entraînement... Mais quand un contrôleur te permet d'être directement plus que compétitif et que l'autre demande des 100ene d'heures pour savoir "piloter" je prend ça comme un léger avantage de base... D'où le peu de très bon joueurs hotas qui font régulièrement du 18kills/2 morts ou des scores comme ça (d'après mes recherches toujours).

C'est simplement pour cella qu'il aurait été sympa, je trouve, de pouvoir choisir un mod pour jouer avec seulment les gens vr. (car je pense que c'est la que l'on est amené à trouver, le plus de joystique/hotas). Donc un équilibre de base.

Avez vous fait le test seulement ? Parce que moi oui.
Ps : (le jeu ne permet pas de savoir le périphérique ouep, mais discorde et les streaming oui.... Et c'est les recherches que j'ai fais...).

y'a 0 agressivité y'a juste autant de mec qui prétende être désavantager a la souris que de mec désavantager au hotas. donc oui mettre la faute sur le peripherique c'est clairement pas constructif

et le classique du mec qui joue un peripherique qui essai une fois sans entrainement rien et qui magiquement reussi bcp mieux avec le 2em peripherique sans entrainement sans rien mais qui veut quand meme pas l'utiliser ensuite.

bah j'y crois 0 en fait...et pourquoi je te croirais toi et pas le mec qui me dis exactement l'inverse?

donc stop les c'est la faute a la manette get good c'est tout....

pour moi la souris est le meilleur peripherique mais ca reste des detail y'a absolument pas un peripherique qui defonce les autres. on est pas dans du fps souris vs fps manette. y'a un avantage mais ca reste minime.

on est absolument pas dans star citizen non plus ou la derniere fois que j'ai test le jeu les joueurs souris était largement avantager avec les armes a emport rotatif sur les joueur hotas.

Message édité le 08 octobre 2020 à 14:08:42 par Golgotha
BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 14:11:28

Sinon pour le patch de 14h, c'est quand ils veulent... :rire:

Quelqu'un sait si c'est une patch à dl ou une maj par les serveurs ?

Je vois que les serveurs sont pas fermés encore...

Telroboto
Telroboto
Niveau 9
08 octobre 2020 à 14:50:45

Je test les 1er jour à la souris clavier et la visée à la souris est infâme, obliger de recalibrer toute les 2 secondes à cause du petit truc blanc autour du viseur. J'ai bien tenter de lock avec une touche mais ça recentre la vu 2sec avant de repartir en latte....

Par contre avec le clavier c'est super simple de switch les monteur les bouclier ou les armes, plus facile pour changer les cibles prioritaires aussi.

Par contre tout ce qui est contrôlé de vaisseau dérapage et autre manœuvre a la manette c'est vraiment simple, c'est comme jouer à un jeu de voiture quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602161441-20191021-024503.jpg

PopersDelight
PopersDelight
Niveau 5
08 octobre 2020 à 15:30:08

Le 08 octobre 2020 à 14:50:45 Telroboto a écrit :
Je test les 1er jour à la souris clavier et la visée à la souris est infâme, obliger de recalibrer toute les 2 secondes à cause du petit truc blanc autour du viseur. J'ai bien tenter de lock avec une touche mais ça recentre la vu 2sec avant de repartir en latte....

Par contre avec le clavier c'est super simple de switch les monteur les bouclier ou les armes, plus facile pour changer les cibles prioritaires aussi.

Par contre tout ce qui est contrôlé de vaisseau dérapage et autre manœuvre a la manette c'est vraiment simple, c'est comme jouer à un jeu de voiture quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602161441-20191021-024503.jpg

nooon je veux pas qu'ils touchent au controles avec la souris je trouve ça impec
faut juste s'habituer

Message édité le 08 octobre 2020 à 15:30:27 par PopersDelight
kederion
kederion
Niveau 8
08 octobre 2020 à 15:47:38

une idée de quand sera fini la maj/ patch et le détail ? :)

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
08 octobre 2020 à 16:04:54

Retardé à 10H30 EDT, donc 16H30 heure Française.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
08 octobre 2020 à 16:23:03

Bon c'est p'tet mal barré car le Tweet a été supprimé.

EDIT: J'avais raison, finalement ça sera à 12PM EDT donc 18H en France.

https://twitter.com/EAStarWars/status/1314209596035063808

Message édité le 08 octobre 2020 à 16:24:26 par VinceKun
BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 17:01:11

Je suis pas sur que ce soit un patch à télécharger alors... :-( c'est sûrement un patch serveurs pour équilibrer et résoudre les problèmes de matchmaking et de Ranked..

J'espère me tromper, même si c'est déjà bien si ils corrigent le multi.

arawn777
arawn777
Niveau 9
08 octobre 2020 à 17:10:53

J'espère qu'ils vont corriger le bug des IA qui viennent plus quand les frégates adverse sont assez proches de ton vaisseau amiral...

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
08 octobre 2020 à 17:36:17

Patch serveur et patch à télécharger normalement.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 17:37:10

Ah c'est cool. Tu as vu l'info sur Reddit ?

Stampil
Stampil
Niveau 5
08 octobre 2020 à 18:06:08

ils parlent de release note, une release en toute logique sa se telecharge. et ils font aussi une maintenance serveur, en clair un reboot pour cleané et repartir comme neuf

Wahone93
Wahone93
Niveau 5
08 octobre 2020 à 18:15:25

un patch pour la zone morte des Hotas ??

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 18:21:44

Un patch pour être à l'heure, ce serait déjà bien...

:rire:

GothTrads
GothTrads
Niveau 7
08 octobre 2020 à 18:24:39

On attend, on attend :(

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
08 octobre 2020 à 18:29:46

Le 08 octobre 2020 à 18:06:08 Stampil a écrit :
ils parlent de release note, une release en toute logique sa se telecharge. et ils font aussi une maintenance serveur, en clair un reboot pour cleané et repartir comme neuf

Pas sur de ça :-( Le mot Release c'est "la sortie, la disponibilité" . A aucun moment ils ne parlent d'update ou de patch. Bref, on verra bien. J'espère que tu as raison.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
08 octobre 2020 à 18:50:00

Vu sur le Discord officiel. De base ils parlent de maintenances donc serveur, Steam a également reçu des fichiers de mise à jour pour les clients. Donc ça sera les deux.

Et pour Release Note, ils ont utilisé ce terme à la place de Patch Notes, c'est la même chose au final.

La vidéo du moment