Le 05 octobre 2020 à 00:27:22 loupgris92 a écrit :
@gentil_caillou
Hum pour le quest 2 il y a des tests assez sérieux qui comparent la qualité des casques entre eux, et justement sur la partie graphique il semble particulièrement abouti et largement au dessus de l'index par exemple qui reste une référence sur la "précédente génération".
De la à dire que c'est un casque pour jouer aux chiottes...
Pour l'artisan j'ai vu de très bon retours en effet.
Le problème c'est la disponibilité d'une part et d'autre part le sav.
Faut avoir envie de renvoyer son casque en chine en cas de pépin.
Par contre pour le 8k il est dispo, mais avec un i7 et une 2080 de base visiblement c'est assez limite.
Donc ma problématique liée à la disponibilité (reverb 2 dans deux mois) m'oriente vers l'oculus quest 2 qui semble faire l'unanimité graphiquement.
Je ne sais pas où tu as vu que le quest 2 était largement mieux que l'index en terme de qualité d'image :
https://www.youtube.com/watch?v=ny_OPsxHQmU
C'est peut être un peu mieux que l'index, pas certains, mais on parle d'un fov horizontal à environ 94 degrés et d'une fréquence de rafraichissement bloquée à 72hz à la release. Contre 110 pour l'index avec du 144 hz max.
Le g2 n'a que 98 de fov horizontal mais une résolution démente bien supérieure à l'oculus quest 2.
Le pimax artisan c'est 140 degrés de fov horizontal.
Le 8kx c'est 160 mais effectivement la 2080 sera trop limite.
Le sav pour pimax ne doit pas être excellent, je ne sais pas, mais il me semble qu'il existe un centre européen.
En tout cas entre l'oculus quest 2 et le g2, je prendrai le g2, l'image est nettement meilleur avec un fov identique, quitte à attendre 2 mois car il y a un large fossé entre les deux.
Personnellement, je ne redescendrai pas dans une gamme de casque qui ont un fov horizontal aussi réduit. Ça joue énormément sur l'immersion