CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de commandes a régler ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 octobre 2020 à 08:26:26

Hello, je suis sur Xbox et j'ai un peu de mal avec les sensations. Point positif on peut paramétrer toutes les commandes. J'aimerais retrouver un esprit ace combat. Sauf que il y'a beaucoup de commandes et pas sûr que toutes soient indispensable, en tout cas je jeu ne nous oblige pas à toutes les remplir.

Quelles sont les commandes dont on peut se passer ? Avec des exemples de réglages ?

Merci

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
02 octobre 2020 à 08:35:29

Je te eassure, je joue sur PC avec un Hotas et deja, premiere mission du tuto, rien d'allait.

J'ai du tout regler.

Le roulis, l'axe monter descendre, la poussée, alors que j'ai un joystick et une manette des gaz...

Bon aprés une fois que tu as passé 5 min a tput regler, 2-3 paufinage en cours de mission et un petit apprentissage des touches clavier pour completer le tout et ça va.

Plus qu'a se faire la main sur le pilotage.

Pour l'instant c est ok j'aime bien mais j'en profiterai encore plus ce soir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2020 à 08:37:56

Salut ! j'ai essayer moi aussi de retrouver des commandes à la Ace combat mais c'est un peu chaud, y'a trop de chose et des commandes qui servent à plusieurs choses, ça fout le bazar et c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Déjà ce que tu peux faire, c'est de mettre tangage et roulis sur le joystick gauche et de mettre acceleration et lacet sur le joystick droit. Tout en cochant l'inversion des commandes (haut = bas). Rien que ça, ça améliore pas mal les choses.

xBadFox
xBadFox
Niveau 30
02 octobre 2020 à 11:29:33

Le 02 octobre 2020 à 08:35:29 Calderon06 a écrit :
Je te eassure, je joue sur PC avec un Hotas et deja, premiere mission du tuto, rien d'allait.

J'ai du tout regler.

Le roulis, l'axe monter descendre, la poussée, alors que j'ai un joystick et une manette des gaz...

Bon aprés une fois que tu as passé 5 min a tput regler, 2-3 paufinage en cours de mission et un petit apprentissage des touches clavier pour completer le tout et ça va.

Plus qu'a se faire la main sur le pilotage.

Pour l'instant c est ok j'aime bien mais j'en profiterai encore plus ce soir!

Ca le rassure je suis pas le seul a avoir galéré. Je suis sur un t160000.
Par contre j'ai peur d'avoir oublié des commandes importantes. Je ne sais pas si tu avais joué à Elite Dangerous, mais je me rappelle qu'on pouvait inverser la puissance des réacteurs pour faire marche arrière et ça facilitait le tracking des cibles. J'ai pas trouvé l'option ou y a pas ça ici simplement ?

Je me rappelle aussi qu'on pouvait faire monter ou descendre le vaisseau verticalement sur un axe Y (c'était surtout utile pour se poser), et le faire exécuter une translation a droite ou à gauche sur l'axe X. J'ai pas retrouvé cette commande ici. C'est possible ou pas?

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
02 octobre 2020 à 11:50:13

J'ai un Hotas thrustmaster et franchement je préfère ma manette xbox sur PC. Pour deux raisons la première je trouve que la manette est bien gérée, le roulis et tangage est très fluide et les commandes sont à porter de mains. Les enchaînements avec mon X-Wing sont très souples et permets de beau virage et autres acrobaties.

En ce qui concerne mon Hotas je trouve que les réglages ne sont pas au point, commande brusque, me faudrait faire des réglages, mais comme suis fainéante je choisis la manette ^^

Bon c'est un choix.

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
02 octobre 2020 à 12:00:46

Oui j'ai justement un T1600 avec manette des gaz que j'avais pris pour Elite.

J'ai repris les memes touches à peu pret.

Pour les fonctions inutiles sur les prio systemes, j'ai juste mis Max Arme/Moteur/Bouclier et equilibre sur la touche en croix.

Les touches de lacet de la manette des gaz je l'ai attribué a la cible devant et celle qui m'attaque et un bouton proche pour le boost.

Pour celles du joystick, je ne m'occupe pas des touches a la base car dans ce jeu, tu est obligé de garder ta main dessus.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
02 octobre 2020 à 13:06:38

Il n'y a pas de translation arrière, haut/bas, gauche/droite. Faut pas oublier que Star wars c'est inspiré des Dogfight de la seconde guerre mondiale.

Après au niveau des touches, c'est sûr qu'il faut en retenir quelques unes mais ça se fait assez tranquillement avec le temps je trouve. J'ai un T-Flight Hotas X (donc autant de touches qu'une manette) et la configuration de base est pas trop mal, même si j'ai changé 2-3 trucs.

tweacky
tweacky
Niveau 1
02 octobre 2020 à 23:21:16

J'ai un T16000 avec la manette des gaz mais il n'est pas détecté par le jeu, vous avez fait comment pour l'activer?

La vidéo du moment