Voici une traduction brute de la FAQ disponible sur le Discord Officiel de Squadrons.
QUESTIONS TECHNIQUES
Q: Est-ce que Squadrons est Cross-Plateforme ?
R: Oui, Squadrons sera jouable avec n’importe qui entre PC, Xbox ou Playstation (en incluant tous ceux jouant en VR et avec le PSVR). Le chat vocal en jeu fonctionnera aussi entre les plateformes.
====================
Q: Est-ce que Squadrons a une progression Cross-Plateforme ?
R: Non, votre progression et ce que vous avez débloqué n’est pas partagé entre les plateformes.
====================
Q: Est-ce que je peux jouer à Squadrons à la troisième personne ?
R: Non, Squadrons a été développé pour être jouer complètement à la première personne.
====================
Q: Quels sont les modes de jeu disponibles en VR ?
R: Tout dans Squadrons peut être joué en VR, ce qui inclus la campagne solo et les modes multijoueurs.
====================
Q: Quelle est la configurations requise pour jouer à Squadrons sur PC ?
R: Vous pourrez voir toutes les configurations pour la VR ou non à l'adresse suivante : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars/squadrons/overview/pc-system-requirements?setLocale=fr-fr
QUESTIONS SUR LE CONTENU
Q: Est-ce que Squadrons a des microtransactions ?
R: Non, tous les composants de vaisseaux et les cosmétiques sont déblocables en jouant et UNIQUEMENT en jouant. Rien ne peut être acheté avec de l’argent réel.
- Les Composants se débloquent avec de la Réquisition que l’on gagne en montant en niveau.
- Les Cosmétiques pour les vaisseaux et les pilotes se débloquent avec de la Gloire gagné en faisant des matchs et en complétant les challenges. Certains cosmétiques peuvent aussi être débloqué spécifiquement grâce à certains challenges ou Opérations.
====================
Q: Est-ce que Squadrons va avoir des DLC ou du contenu Post-Launch ?
R: Il n’y a actuellement aucun plan pour ajouter du contenu à Squadrons après le launch. Il est vendu comme un jeu complet et se suffisant à lui même. Le jeu continuera de recevoir des mises à jour techniques, des ajustements et des correctifs.
====================
Q: Est-ce qu’il y a deux campagnes solo séparées ?
R: Non, il n’y a qu’une seule campagne dans laquelle vous alternez vos phases de jeu entre le côté Nouvelle République et celui de l’Empire.
====================
Q: Combien de vaisseaux jouables sont présent dans Squadrons ?
R: Chaque faction a 4 vaisseaux classifié en temps que Chasseur, Intercepteur, Bombardier, Support.
- Nouvelle République : T-65B X-Wing, RZ-1 A-Wing, BTL-A4 Y-Wing, UT-60D U-Wing
- Empire : Chasseur TIE/LN, Intercepteur TIE/IN, Bombardier TIE/SA, Faucheur TIE/RP
====================
Q: Combien de cartes sont présentes dans Squadrons ?
R: Il y a 6 cartes, listées et décrites ci-dessous.
QUESTION SUR LE GAMEPLAY
Q: Quels sont les modes de jeu multijoueurs disponible dans Squadrons ?
R: Il y a deux modes de jeu :
- Combat Aérien (Dogfight) qui est un mode 5v5 où deux équipes gagnent des points en détruisant les chasseurs adverses dans un match à mort par équipe traditionnel.
- Batailles de Flotte (Fleet Battles) est le mode signature de Squadrons. Vous pourrez jouer avec des joueurs (5v5) et l’IA (ou juste l’IA et vous tout seul) dans un bataille basé sur des objectifs en plusieurs étapes. Avancez votre ligne de front dans dominer vos ennemis dans une lutte acharnée et organisez des passes de bombardement sur le vaisseau capital adverse afin d’atteindre votre objectif principal : la destruction du vaisseau capital adverse.
====================
Q: Quelles sont les monnaies en jeu et comment les obtient-on ?
R: Il y a deux monnaies dans Squadrons :
- La Réquisition - Utilisée pour débloquer des composants de vaisseau. Gagnée à chaque fois que vous progressez dans votre niveau de joueur. Une fois le niveau 40 atteint, vous aurez assez de Réquisition pour débloquer tous les composants dans le jeu et vous n’en obtiendrez plus.
- La Gloire - Utilisé pour débloquer des cosmétiques pour vos vaisseaux et vos pilotes. Gagné en jouant des matchs, en complétant des challenges en augmentant votre niveau de pilote au dessus de 40 et comme récompenses pour les Rangs d’Opération.
====================
Q: C’est quoi les Composants de Vaisseau ?
R: Les Composants sont des équipements qui modifient le fonctionnement de vos vaisseaux de manière subtile ou radicale. Certains vont impacter votre chasseur passivement, comme en renforçant les capacité défensives de votre coque ou de vos boucliers, d’autre auront des changements plus actifs comme les capacités que vous pourrez utiliser. Les composants se débloquer grâce aux points de Réquisition, gagné à mesure que votre Niveau de Joueur augmente.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire le Briefing Pilote suivant : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars/squadrons/news/pilot-briefing-outfitting-your-squadron
====================
Q: Est-ce que Squadrons a un matchmaking basé sur le skill ?
R: Oui, le matchmaking basé sur votre skill s’appliquera lorsque vous serez dans la file d’attente pour le Combat Aérien et les Batailles de Flotte.
- Le Matchmaker va prendre en compte votre connexion et votre rang de skill interne (différent de votre rang de Batailles de Flottes) et tentera de vous placer contre des adversaire d’un calibre similaire au votre.
- Votre rang de skill interne pour le Combat aérien sera séparé de celui pour les Batailles de Flottes
- Si vous jouez en groupe, le matchmaker va essayer d’équilibrer le rang de skill de tous les pilotes de votre groupe et agrandira la recherche du matchmaking en conséquence.
====================
Q: Est-ce que Squadrons a un mode classé ?
R: Oui, les Batailles de Flotte (PvP) serviront de mode classé et vos performances contribueront à votre Rang de Batailles de Flotte lors des Opérations. Les Opérations dureront 8 semaines avant que votre Rang soit remis à zéro pour chaque nouvelle Opération. Les matchs joué en Combat Aérien et dans le Batailles de Flotte en Co-op (PvE contre des seulement des IA ennemies) ne contribueront pas à votre Rang.
====================
Q: C’est quoi les Opérations ?
R: Les opérations sont des cycles de classement qui durent 8 semaines et chaque Opération apporte avec elle ses sets uniques de récompenses cosmétiques. Certains Challenges offrent également des récompenses uniques, qui ne seront donc plus disponible une fois terminé, sauf si l’Opération ou le Challenge revient un jour.
- Aussi lié à ces 8 semaines, il y a la remise à zéro du rang des Batailles de Flotte. Avec la conclusion de chaque Opération une nouvelle commence, votre Rang compétitif lié à aux Batailles de Flotte est reset ce qui permet une réévaluation régulière de vos compétences.
- Pour gagner votre premier Rang, vous devez faire 10 matchs de placement.
A la fin de l’Opération, les joueurs reçoivent de la Gloire basé sur le Rang maximum atteint plutôt que leur Rang actuel.
- Les joueurs gagnent également des casques exclusifs la première fois qu’ils atteignent le rang Bravoure, Légende et As Galactique.
====================
Q: Quels sont les Rangs des Batailles de Flotte disponible dans le ladder compétitif ?
R: Les rangs sont les suivant, du plus bas au plus haut : Dissidence -> Génie -> Héros -> Bravoure -> Légende - > As galactique
- Les joueurs sont protégé de la rétrogradation dans des divisions plus basse pour la durée de l’Opération active. Par exemple, vous ne pouvez pas descendre de Légende à Bravoure, mais vous pouvez descendre à Légende III depuis Légende II.
Pour plus d’informations sur les Opérations et le système de classement, vous pouvez lire le Briefing Pilote suivant : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars/squadrons/news/pilot-briefing-ranks-rewards-progression
====================
Q: Est-ce que je peux choisir dans quelle faction je vais jouer en multijoueur ?
R: Oui, pour tous les modes de jeu vous pouvez choisir avec quelle faction vous voulez aller en file d’attente et le matchmaker va essayer de vous assigner à cette faction. Si le processus de Matchmaking prend trop de temps, il pourra chercher dans la faction opposée également, mais dans la plupart des cas vous finirez dans la faction que vous avez sélectionné.
QUESTION SUR LA SORTIE
Q: Quand Squadrons va sortir officiellement ?
R: Vendredi 2 Octobre à minuit en fonction du fuseau horaire principal de la région.
Sauf pour Steam et Epic, la sortie aura lieu à minuit UTC, donc 02H du matin heure française.
====================
Q: Quel bonus viennent avec la précommande de Squadrons ?
R: Vous recevrez le cosmétique “Recrue” de la Nouvelle République pour vos pilotes et les 4 vaisseaux et le cosmétique “As” Impérial pour vos pilotes et les 4 vaisseaux. Chaque faction recevra également un skin de vaisseau inspiré du trailer Cinématique Traqué: Terreur de Var-Shaa pour le X-Wing et Survivant de Var-Shaa pour l’Intercepteur TIE.