CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour attendre Squadrons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 11:43:10

Toi aussi tu es en train de bondir sur ta chaise en attendant Squadrons comme Midoriya devant une vidéo d'All Might ?
https://www.noelshack.com/2020-28-1-1594024248-5ltz1eh.gif

Alors bienvenue dans ce petit tuto afin d'installer un jeu pleins de vaisseaux et qui saura te mettra dans l'ambiance, je parle de X-Wing Alliance !

Pourquoi X-Wing Alliance ?
Car c'est une des références des devs et ça peut se sentir sur quelques points : Gestion de l'assignation de l'énergie, vue première personne, même fonctionnement du radar, pas de reticule pour indiquer où il faut tirer afin de toucher sa cible... Certes, les sensations ne seront pas les mêmes mais ça vous donnera quelques bases.

Qu'est-ce que X-Wing Alliance ?
X-Wing est une série de jeu de combat spatiaux dans l'univers de Star Wars donc Alliance est le dernier sortie en 1999. Il y a un mode histoire, un mode escarmouche en solo et également du multijoueur ! Vous pourrez donc piloter de nombreux vaisseaux, du A-Wing au YT-1300 en passant par le X-Wing et le Tie Fighter, et en voir beaucoup plus comme la Corvette CR90 et l'incroyabe Super Star Destroyer.

Qu'est-ce qu'il faut ?
Dans la version standard : il faut une manette / joystick et bien entendu le jeu.

Celui-ci est disponible en plusieurs versions :

  • CD (si vous l'aviez déjà)
  • Steam à 8,19€ : https://store.steampowered.com/app/361670/STAR_WARS__XWing_Alliance/
  • GoG à 9,19€ : https://www.gog.com/game/star_wars_xwing_alliance
  • Humble Trove si vous avez l'abonnement : https://www.humblebundle.com/subscription/trove?selected=starwars_xwingalliance_trove

Il est aussi possible de l'acheter sur d'autres sites que je ne citerais pas pour environs 3€ (voir moins)

Et c'est tout ?
Oui et non. Pour le jeu de base c'est tout, on garde l'expérience authentique de 1999 et le jeu est plaisant. Mais nous sommes en 2020 et la communauté de moddeurs est présente notamment avec le mod X-Wing Allaiance Upgrade qui ouvre de nouveaux horizons !

Il permet de passer de ça :
https://www.noelshack.com/2020-28-1-1594026587-image.png
A ça :
https://www.noelshack.com/2020-28-1-1594026609-maxresdefault.jpg
P'tite vidéo en prime : https://youtu.be/9BBFVMD-PrU

Même moteur de jeu, mais nouveaux modèles et fonctionnalités comme une meilleure intégration des cockpits dans l'univers (qui donne moins un effet de JPG collé à l'écran), l'intégration du HUD dans l'interface de certains vaisseaux, ajout du Track IR et de la VR et (normalement, je n'ai pas testé) jouer sans manette/joystick. Sans parler des modèles plus détaillés et plein d'autres points techniques.

Comment installer cet incroyable mod ???
C'est tout simple, vraiment. D'abord, il faut installer le jeu et le lancer une fois. Ensuite on va sur cette page : https://www.xwaupgrade.cocom/index.php?action=downloads on coche, on appuis sur Download et on arrive sur la page principale contenant tout les liens utiles.

Vous n'avez besoin que d'un pack : le XWAU Craft Pack 1.6 qui pèse 515 Mo. Vous le téléchargez et le lancez en indiquant l'emplacement de votre jeu. Il y aura ensuite de nombreuses configuration possibles afin de modifier de nombreuses options, en passant de l'apparence des missiles et des lasers à la configuration des navettes de transport ou de certains cockpits. Vous pouvez garder certaines options d'origines ou alors laisser comme tel et cliquer sur suivant.

Ce menu vous demandera quelle version du jeu vous avez et c'est là qu'il faudra sélectionner quelle version vous avez sous peine de subir un échec de l'installation, puis vous pourrez choisir votre résolution et notamment le 1920x1080 indisponible nativement. Et voilà, le pack Upgrade est donc installé !

Vous pouvez y ajouter certaines options comme

  • Le Effects by Blue Max's Version 1.1.3.2 qui permet d'avoir de nouvelles options graphiques, le TrackIR ou la VR et les cockpits dynamiques avec inertie pour que tout s'intègre mieux dans l'univers.
  • Le Rebel ou le Tie Fighter Dynamic Cockpit qui permet d'avoir des cockpits avec l’instrumentation integrée dedans. Chaque vaisseau rebelle est configurable individuellement pour savoir si vous voulez garder l'HUD complet, Partiel ou pas de HUD du tout.
  • Le Super Backdrops Version 3.0 pour changer les étoiles en fond et en avoir de meilleurs qualité.
  • Le Crew Quarters Upgrade Version 1.0 pour améliorer votre salle en améliorant les récompenses de mission par exemple.

Et vous pouvez installer chaque vaisseau/modèle individuellement également mais la plupart sont déjà integrés dans le pack de base SAUF, tous ceux présentant un New dessus. Cliquez sur "Show only non included crafts" afin de afficher uniquement les vaisseaux New et pouvoir télécharger tout ceux non inclus dans le pack et les installer manuellement.

Toutes les installations se font simplement : Vous lancez l'exécutable, indiquez l'emplacement du jeu (trouvé automatiquement normalement), vous réglez vos options et vous installez.

Derniers mots :

X-Wing Alliance est un jeu rempli de raccourcis clavier, voici un petit visuel pour vous aider : http://isometricland.net/keyboard/keyboard-diagram-star-wars-x-wing-alliance.php?sty=4&lay=1&fmt=0&ten=1

  • Le Mod FR est incompatible avec le mod Upgrade.
  • Certaines missions ne pourront pas être terminé en mode "Easy" avec le mod Upgrade.
  • Je n'ai pas encore essayé le mode multijoueur, donc impossible de savoir s'il est jouable en multi avec ou sans le mod Upgrade.
  • Toute l'énergie non assignée dans les armes / moteurs / faisceaux seront envoyé aux moteurs, augmentant votre vitesse de pointe et votre maniabilité. Cependant, si vous n'avez pas le mode équilibré (2 barres / 4) vos charges d'armes / boucliers se videront. Il faut au moins 3 barres sur 4 pour que la recharge prenne place.
  • Vous pouvez vider l'énergie de vos armes dans vos bouclier afin de les recharger, et inversement (si bouclier disponible).

Voilà pour les grandes lignes, fly safe !

Message édité le 06 juillet 2020 à 11:43:27 par VinceKun
TGuanta TGuanta
MP
Niveau 4
06 juillet 2020 à 14:09:09

Super idée ce guide; je rajouterais quelques lien intéressant.
1- J'ai pris le jeu sur steam et surprise, il est en anglais, pas de panique, voici un patch fr compatible avec le mod https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=637593364
2- Si vous avez un joy, une manette des gaz et un palonnier indépendant c'est à dire 3 prise usb. Vous aurez la désagréable surprise qu'un seul de vos périphérique est détecté!!!!
PAS de panique, j'ai trouvé le saint gral, il s'apelle vJoy : http://vjoystick.sourceforge.net/site/index.php/download-a-install/download
Il permet de regrouper vos 3 péréphériques en 1 seul
Ensuite vous allez vous rendre compte, qu'il faut paramétrer tout ça
Pas de panique : https://whitemagic.github.io/JoystickGremlin/
Joystick gremlim va vous aider à paramétrer vjoy et cerise sur le gâteau il vous permet de mapper des raccourcis claviers sur vos périphériques idéal quand on sait que le jeux ne prend en charge que 12 boutons et un croix directionnelle en plus des axe. J'ai pas suivis de tuto, j'y susi arrivé facilement après quelques heures à bidouiller ces 2 logiciels.
Fly safe

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 14:31:13

Ah super, j'avais pas trouvé le mod FR pour Alliance !

J'avoue que j'ai pas eu de soucis avec le mon joy vu qu'il a tout pile 12 touches et le hat :gni:

TGuanta TGuanta
MP
Niveau 4
06 juillet 2020 à 14:41:18

J'ai 32 touches sur mon hotas, plus 2 hat, plus un mini joystick sur la manette des gaz, j'ai double manette des gaz, un slider (axe coupé en 2 partie) et sur le palonnier j'ai 3 axes, ça deviens vite une usine à gaz....

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:06:41

T'inquiète, lorsque je termine mon nouveau PC je te rejoindrais, je compte me faire HOTASAS avec palonnier; sans doute en T16000M car ambidextre ou alors en VKB-Sim Gladiator K avec une manette des gazs à part. :p)

Message édité le 06 juillet 2020 à 15:06:48 par VinceKun
ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 21:09:55

Je ne sais pas si la manette des gaz est necessaire au final pour squadron, je me tate aussi a investir dans un T16000 ou juste un stick de meilleur qualitée comme VKB-Sim Gladiator K.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2020 à 21:34:05

Le jeu upgrade plus beau que le futur Squadrons...

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:56:28

Pour être précis dans les manoeuvres, avoir une vraie manette des gazs c'est bien. Après si tu prends le VKB-Sim Gladiator K tu peux toujours te prendre une manette des gazs à côté, comme juste la manette du T16000m https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Manette-Throttle-Ergonomique-Confortable/dp/B01H6KXGDO

Niveau visuel, l'Upgrade tiens la route mais est à des années lumières de ce que propose Squadrons, ce qui est bien normal pour un jeu datant de 1999.

backberry backberry
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 09:33:22

Intéressant tout ça ! J'ai passé des heures sur X-Wing Alliance plus jeune.

Par contre, dans mes souvenirs, le jeu était très difficile, on avait assez peu de vies par missions et le game over était plutôt rapide du coup :( Je le finissais généralement à coup de god mode haha

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 09:38:49

Ouaip, ça peut être complexe surtout en difficile car on a une vie mais on a quand même les boucliers à 200%.

Au moins ça force à s'améliorer :p)

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 15:41:21

Je suis sur ps4...à la manette...je peux venir en paix sur ce topic ? :hap:
Plus sérieusement, il existe en version console sur d'ancienne ? J'ai la ps2 et aussi la 64 de mon père pour info :ok:
Sinon vous avez beaucoup de chances d'avoir ça en attendant les gars, car personnellement le mode bataille spatiale de BF2 2005 et BF2 2017 ne sont pas aussi excitant par rapport à ça :hap:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 15:59:00

Bien sûr, tout le monde peut venir ! :p)

Malheureusement la série X-Wing n'est sortie que sur PC. Après sur console tu as la série Rogue Squadron qui était très bonne sur Gamecube et sur PS2 il y avait Starfighter mais je n'y ai jamais joué. Aucun n'est aussi poussé que X-Wing, mais ça peut faire passer le temps en attendant. :ok:

Message édité le 14 juillet 2020 à 15:59:54 par VinceKun
Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 16:12:32

Le 14 juillet 2020 à 15:59:00 VinceKun a écrit :
Bien sûr, tout le monde peut venir ! :p)

Malheureusement la série X-Wing n'est sortie que sur PC. Après sur console tu as la série Rogue Squadron qui était très bonne sur Gamecube et sur PS2 il y avait Starfighter mais je n'y ai jamais joué. Aucun n'est aussi poussé que X-Wing, mais ça peut faire passer le temps en attendant. :ok:

Oui je disais ça pour plaisanter comme j'ai vu que tout le monde avait un matos de pro et moi une pauvre manette classique :rire: :-)))
D'accord, bon malheureusement comme je n'ai pas de PC (juste un portable pour le taff) je vais devoir attendre Squadron (hâte d'y jouer d'ailleurs :cute:)
Merci quand même pour toutes les infos plus hauts, c'est très clair :ok: :oui:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 16:36:16

Après si tu réussis à connecter ta manette sur ton PC de taf et que tu as la possibilité d'installer un logiciel, X-Wing n'est pas très gourmand :gni:

Aussi, ce n'est pas le contrôleur qui fait le pilote ! (Même si parfois ça aide)

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 17:22:17

Le 14 juillet 2020 à 16:36:16 VinceKun a écrit :
Après si tu réussis à connecter ta manette sur ton PC de taf et que tu as la possibilité d'installer un logiciel, X-Wing n'est pas très gourmand :gni:

Aussi, ce n'est pas le contrôleur qui fait le pilote ! (Même si parfois ça aide)

Je vais aller voir alors, avec un peu de chance les capacités de mon ordi portable suffiront :hap: :ok:
Je confirme que le matériel ne fais pas le pilote (valable aussi sur les jeux de voitures par exemple) mais il aide quand même beaucoup :rire: :oui:
Le plus dure c'est quand on a l'habitude de la manette de passé à un volant, pédales, embrayage, boîte de vitesse ou inversement, au départ c'est déstabilisant mais on s'adapte vite (et puis on est obligé, ta mis 300-4000 balles dans du matos donc ya intérêt à le rentabiliser :rire: :ok:), peut-être que Squadron me fera acheter un HOTAS du coup :ok:

Message édité le 14 juillet 2020 à 17:25:55 par Inkling19
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 17:53:41

Ouai je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai eu beaucoup de mal à passer volant voir même joystick au début, maintenant j'adore.

Après sur console nativement il n'y a pas beaucoup d'Hotas disponible et on est pas encore certain à 100% de la compatibilité mais c'est toujours possible de bidouiller deux trois trucs. Mais au début, la manette suffira pleinement.

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 18:42:56

Le 14 juillet 2020 à 17:53:41 VinceKun a écrit :
Ouai je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai eu beaucoup de mal à passer volant voir même joystick au début, maintenant j'adore.

Après sur console nativement il n'y a pas beaucoup d'Hotas disponible et on est pas encore certain à 100% de la compatibilité mais c'est toujours possible de bidouiller deux trois trucs. Mais au début, la manette suffira pleinement.

Oui quand on peut (par exemple) jouer à un Dirt Rally au volant/pédale/embrayage manuel et boîte de vitesse plutôt qu'à la manette c'est juste jouissif :oui: :cute:
Alors quand c'est un simulateur de vol et qu'on a un joystick qui va avec, ça doit être super en terme de sensations :cute:
Oui je commencerai a la manette ça c'est sûr après je verrais bien pour le HOTAS, surtout si tous les modèles ne fonctionnent pas sur console :hap: :ok:

TGuanta TGuanta
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 17:32:12

Le 14 juillet 2020 à 18:42:56 Inkling19 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 17:53:41 VinceKun a écrit :
Ouai je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai eu beaucoup de mal à passer volant voir même joystick au début, maintenant j'adore.

Après sur console nativement il n'y a pas beaucoup d'Hotas disponible et on est pas encore certain à 100% de la compatibilité mais c'est toujours possible de bidouiller deux trois trucs. Mais au début, la manette suffira pleinement.

Oui quand on peut (par exemple) jouer à un Dirt Rally au volant/pédale/embrayage manuel et boîte de vitesse plutôt qu'à la manette c'est juste jouissif :oui: :cute:
Alors quand c'est un simulateur de vol et qu'on a un joystick qui va avec, ça doit être super en terme de sensations :cute:
Oui je commencerai a la manette ça c'est sûr après je verrais bien pour le HOTAS, surtout si tous les modèles ne fonctionnent pas sur console :hap: :ok:

Le volant et le joy c'est une chose mais perso depuis que j'ai la VR : :play: les simulateurs sont devenus mes jeux préférés. J'ai même appris à drifter ou encore à atterrir sur un porte avion...

hiruma76940 hiruma76940
MP
Niveau 5
21 octobre 2020 à 16:37:57

bonjour
j'ai le jeu sur steam et un G-X56 en joystick
malheuresement la poignée de gaz est utilisée pour monter et descendre le nez du vaisseau
le joystick sert a rien même pas pour tirer

il existe quoi comme solution pour pouvoir faire du keybinding optimisé et surtout utiliser mon joystick

je l'avais à l'époque dans les années 2000 avec un joy sidewinder forcément aucun soucis de compatibilité ^^"

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
21 octobre 2020 à 20:54:11

Mode installé. Quelques questions relatives à la VR:
C'est le pack "effects by bluemax" qui permet de jouer en VR?
Pour la VR, vous pensez que c'est moins "gourmand" que Squadrons niveau config?
Vous pensez que c'est possible de jouer avec un Lenovo Explorer?
Un track IR pour un jeu comme ça? Ca doit être méga chaud, non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.50€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment