Menu
Star Wars : Squadrons
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Squadrons  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Squadrons  / 

Topic L'absence du B wing et du TIE Defender

Sujet : L'absence du B wing et du TIE Defender

1
shankikenobi
shankikenobi
MP
24 juin 2020 à 15:21:33

J'en ai été le premier déçu. Mais quand j'y réfléchis, je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu ou du être intégrés, je me demande juste comment ils auraient été équilibrés?
Le TIE Defender est un vaisseau designé sous les ordres du Grand Amiral Thrawn en personne. C'est le seul TIE équipé de boucliers (j'exclus le TIE Reaper car c'est plus une navette qu'un TIE). Il était tellement puissant que la destruction de l'usine qui le produisait pour l'empêcher de dépasser un jour le stade de prototype a justifié une attaque suicide et la mobilisation de certains des meilleurs éléments à la disposition de l'alliance rebelle. Au moins aussi rapide et maniable qu'un chasseur TIE, il est bien plus lourdement armé et ses boucliers le rendent plus résistants qu'un bombardier TIE.
Le B wing est complètement cheaté dans Star Wars Rebels (et c'est l'une des principales sources canon sur ses capacités). Donc je me base aussi sur quelques connaissances Legends qui n'ont aucune raison de ne plus être vraies dans le canon (Rogue Squadron). Le B wing est un peu moins maniable qu'un chasseur comme le X wing, mais il est bien plus résistant et la puissance de ses canons est bien plus dévastatrice. Donc c'est un genre de chasseur lourd avec la puissance de feu d'un bombardier.
Dès lors, comment faire pour qu'il y ait encore un intérêt à jouer tous les autres vaisseaux? :(

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
24 juin 2020 à 16:26:07

C'est peut etre justement parce que c'est des vaisseaux cheatés dans le Lore SW qu'ils ne sont pas dans le jeu (a condition qu'ils n'y soient vraiment pas) :-(

On pourrait très bien imaginer qu'ils soient déblocables, joués par les IA, ou jouable en mode histoire.

Sinon on peut aussi imaginer qu'on puisse les incarner comme "bonus" (genre il faut aller accomplir un objectif pour les jouer) ou au contraire pour pallier au désavantage de sa propre équipe (genre on est proche de la défaite, en mécanique de come-back.

Ceci étant dit : je serai fort étonné qu'ils ne soient vraiment pas dans le jeu au final, d'une manière ou d'une autre.

Message édité le 24 juin 2020 à 16:26:46 par BattleRoyale66
shankikenobi
shankikenobi
MP
24 juin 2020 à 16:50:17

Le site starwars.com insiste bien sur le fait que le roster complet a été dévoilé. Donc pas de B wing jouable, en tout cas en multi.
Joué par des IA c'est déjà plus jouable.
Bonus ou comeback j'y crois pas, ça colle pas au game design compétitif vendu jusqu'ici, où seul le skill compte.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
24 juin 2020 à 16:53:51

Le 24 juin 2020 à 16:50:17 shankikenobi a écrit :
Le site starwars.com insiste bien sur le fait que le roster complet a été dévoilé. Donc pas de B wing jouable, en tout cas en multi.
Joué par des IA c'est déjà plus jouable.

Bonus ou comeback j'y crois pas, ça colle pas au game design compétitif vendu jusqu'ici, où seul le skill compte.

Ca j'avoue ce serait pas dans l'esprit compétif que le jeu prétend avoir.

Après, je serai quand même étonné qu'il n'y ait rien d'autres en terme de contenu que ce qui a été dévoilé. Mais ca reste une intuition personnelle.

MaGrosseJustice
MaGrosseJustice
MP
26 juin 2020 à 15:30:42

DLC.

VinceKun
VinceKun
MP
26 juin 2020 à 16:27:23

Jusqu'à preuve du contraire, aucun DLC n'est à prévoir.

MaGrosseJustice
MaGrosseJustice
MP
02 juillet 2020 à 00:39:29

Le 26 juin 2020 à 16:27:23 VinceKun a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, aucun DLC n'est à prévoir.

Ils vont évidemment pas annoncer des DLC’c avant la sortie, je pense pas qu’ils aiment se faire cracher à la gueule à ce point là. Mais bien entendu qu’il y en aura, comme dans absolument tous les jeux.

VinceKun
VinceKun
MP
02 juillet 2020 à 10:42:17

Pourtant tous les studios et surtout EA, ne vont pas hésiter à parler de Season Pass et de DLC avant la sortie de leurs jeux. J'attends de voir, mais j'ai envie de les croire quand ils disent vouloir sortir un jeu "à l'ancienne".

Message édité le 02 juillet 2020 à 10:42:49 par VinceKun
TGuanta
TGuanta
MP
03 juillet 2020 à 19:00:44

Je viens de tester le tie defender dans le simulateur de x wing alliance : il déboite sévère... surtout quand tu tire avec les 6 canons d'un coup, il one shot des x wing Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas présent SWS. L'équilibrage aurait été compliqué
Par contre le B wing est pas super efficace, ils auraient pus le rajouter.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac PC 39.99€ Fnac PS4 39.99€ Fnac ONE 39.99€ Amazon PS4 49.99€ Amazon ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix