CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Paper Mario série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ishitaru Ishitaru
MP
Niveau 1
04 octobre 2020 à 19:47:55

Bonjour à tous je crée ce topic afin de faire un sondage et de discuter sur l'ensemble de la saga Paper Mario ainsi que de savoir lequel serait pour vous le meilleur de la série ? j'ai pour le moment uniquement terminé Paper Mario sur GC et je trouve Paper Mario Switch vraiment bon, bien que je possède les autres opus je n'ai vraiment d'idée de l'ordre d'appréciation des fans des différents opus. :) ( je n'ai pas ajouter les épisodes GBA, DS, 3DS car jamais toucher, libre à vous de les inclure si le coeur vous en dit. )

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 23:55:52

ouff tu veux partir une guerre lol.

bref j'ai vote thousand year door , pour moi seul le 64 et gamecube sont excellent...

apres sa se gate.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 octobre 2020 à 16:35:58

Le 04 octobre 2020 à 23:55:52 jigglypuffan a écrit :
ouff tu veux partir une guerre lol.

Il n'y aura pas de guerre (en tout cas, pour celui qui gagne) vu que tout le monde préfère la Porte Millénaire :hap: (là ou c'est plus partagé pour les autres opus)

64 est très bien avec son système de jeu et la liberté de ses niveaux mais il a assez ma vieillis je trouve (graphismes, originalité des niveaux, quêtes annexes...)
La Porte Millénaire est supérieur en tout :hap:
Super Paper Mario est vraiment bon, on y retrouve tout ce qui fait le charme de l'univers des Paper Mario (originalité des niveaux, quêtes annexes, histoire des chapitres...) et il se paye même le luxe d'avoir une meilleure histoire principale que la Porte Millénaire). Par contre, le système de combat est moyen (même si dynamique)
Stick Star est inferieur en tout :noel: (peut-être pas en graphismes cela dit)
Color Splash relève un peu le niveau mais on sent qu'ils sont pas encore allés assez loin.
Origami King relève clairement le niveau, il est très bon, que ce soit dans les scénarios de chapitre, les personnages dans l'ambiance, les quêtes annexes sont cools. Le système de combat est sympa et original, bien qu'un peu lassant. Le scénario principal est par contre sa faiblesse. Aussi les accessoires, on voit qu'ils ont voulus faire comme les badges mais ils sont pas allés assez loin.

Message édité le 05 octobre 2020 à 16:37:29 par Shikamaru_2007
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2020 à 09:58:58

Sticker Star qui n'est même pas dans le sondage :noel:

Perso c'est Super Paper Mario, j'ai adoré l'univers, les mondes proposés, les personnages et l'humour sont géniaux je trouve (Dimensio, Mimic, Niark... :coeur:)
Le système de combat n'est pas aussi poussé que TTYD par contre mais ça m'a pas dérangé

Ensuite TTYD, mêmes qualités que SPM mais j'ai très légèrement moins aimé. Le système de combat est génial par contre, j'ai horreur du tour par tour et pourtant j'ai adoré tellement c'est riche et plein de petites idées intéressantes

En 3ème je dirais Origami King qui relève le niveau par rapport aux 2 derniers: y'a de l'humour, ils essayent de varier les lieux (même si c'est pas aussi poussé et fou que le 2/3 c'est déjà bien), ils ont fait un effort sur le méchant principal, l'ost est cool... par contre l'histoire est pas folle, les motivations des ennemis aussi et j'aurais aimé plus de personnages inédits. Le système de combat est surtout sympa contre les boss, contre les mob c'est moins passionnant tu fais que saut marteau saut marteau toujours de la même façon.

En 4ème Color Splash, j'ai trouvé le jeu sympathique mais vu que le 2/3 faisaient partie de mes jeux préférés ça fait quand même un grand écart. J'ai bien aimé les lieux qu'on visite avec la DA tout en papier (peut être un peu trop), l'humour était là mais de mémoire c'était pareil que la DA, c'était quasiment que des blagues sur le papier :peur:
Le système de combat est pas fou puisqu'il reprend celui de Sticker Star mais au moins on a directement un grand nombre de carte qu'on peut posséder.
Scénario pas très poussé mais sympa, mais dommage que les ennemis se limitent à des classiques.

Et en 5ème Sticker Star: alors lui je le déteste, à part l'ost j'ai rien aimé. Les lieux sont des classiques de l'univers Mario (et je déteste ça, surtout quand on voyait le passé de la licence). Les ennemis sont uniquement issus de l'univers Mario, on passe de Dimensio, Mimic, Cruxinistre, Obscur Trio... à un putain de goomba géant.
Très peu de dialogues, découpage en niveau mal fait, que des Toad copié collé partout...
Le système de combat j'ai détesté aussi, le système de sticker m'm'a ennuyé. En plus les combats sont inutiles, donc je faisais les niveaux en évitant tous les combats, donc j'utilisais pas mes stickers puissants, donc je les accumulais, donc j'avais plus besoin de les ramasser... vraiment mal foutu

J'ai pas pu faire PM 64 :(

BabyBonnieHood- BabyBonnieHood-
MP
Niveau 6
13 octobre 2022 à 02:37:52

Paper Mario : La Porte millénaire ( Gamecube )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment