CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de ventes au japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
27 juillet 2020 à 16:23:42

Yo,
https://www.nintendo-town.fr/2020/07/26/comparaison-des-ventes-en-premiere-semaine-de-la-serie-paper-mario-au-japon/
dans cet article on peut voir que Paper Mario TOK est le Paper Mario de la série qui s'est le moins bien vendu en première semaine au japon (sans compter vente eshop) derrière color splash.

À vos conclusions

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
27 juillet 2020 à 16:33:50

Tu as lu le tableau et l'article? :hap:
Il s'est plus vendu que Color Splash (il s'est même mieux vendu en un week-end que Color Splash en une semaine si je comprend bien les sigles anglais :noel:)
C'est pas trop mal je trouve sachant les peurs qu'avaient les gens (je sais pas si au Japon ils ont eu aussi peur que nous de la disparition de l'expérience et du système de roue)
Après j'ai l'impression qu'il a eu quand même de la pub et que c'est le gros jeu Nintendo de l'été donc de ce point de vu là, c'est peut-être moyen...

Paustou Paustou
MP
Niveau 16
27 juillet 2020 à 17:07:16

Mais tu sais pas lire un tableau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il s'est mieux vendu que color splash et paper jam la première semaine sans compter les ventes démat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 27 juillet 2020 à 17:08:09 par Paustou
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
27 juillet 2020 à 17:39:46

J'ai bien dit "derrière Color splash" les gars, c'est vous qui lisez pas mon post ptdrrr.
Et j'ai pas parlé de Paper Jam car c'est pas un Paper Mario.

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
27 juillet 2020 à 17:41:55

Le 27 juillet 2020 à 16:33:50 shikamaru_2007 a écrit :
C'est pas trop mal je trouve sachant les peurs qu'avaient les gens (je sais pas si au Japon ils ont eu aussi peur que nous de la disparition de l'expérience et du système de roue)
Après j'ai l'impression qu'il a eu quand même de la pub et que c'est le gros jeu Nintendo de l'été donc de ce point de vu là, c'est peut-être moyen...

En vrai je suis pas d'accord, quand on sait à quel point la switch et tous ses jeux se vendent bien.. je trouve que c'est un echec perso

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
27 juillet 2020 à 18:13:34

Le 27 juillet 2020 à 17:39:46 Climzy a écrit :
J'ai bien dit "derrière Color splash" les gars, c'est vous qui lisez pas mon post ptdrrr.

Ah oui exact, derrière dans le sens "le 2ème a s'être le moins bien vendu".
C'est qu'on utilise plus souvent "derrière" de manière négatif, j'avais pas fait gaffe à la tournure de la phrase.

Le 27 juillet 2020 à 17:41:55 Climzy a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 16:33:50 shikamaru_2007 a écrit :
C'est pas trop mal je trouve sachant les peurs qu'avaient les gens (je sais pas si au Japon ils ont eu aussi peur que nous de la disparition de l'expérience et du système de roue)
Après j'ai l'impression qu'il a eu quand même de la pub et que c'est le gros jeu Nintendo de l'été donc de ce point de vu là, c'est peut-être moyen...

En vrai je suis pas d'accord, quand on sait à quel point la switch et tous ses jeux se vendent bien.. je trouve que c'est un echec perso

Après Paper Mario n'a de toute façon jamais été une série très vendue, notamment si on compare aux autres jeux Mario

Message édité le 27 juillet 2020 à 18:16:38 par shikamaru_2007
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
27 juillet 2020 à 18:26:16

Le 27 juillet 2020 à 18:13:34 shikamaru_2007 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 17:39:46 Climzy a écrit :
J'ai bien dit "derrière Color splash" les gars, c'est vous qui lisez pas mon post ptdrrr.

Ah oui exact, derrière dans le sens "le 2ème a s'être le moins bien vendu".
C'est qu'on utilise plus souvent "derrière" de manière négatif, j'avais pas fait gaffe à la tournure de la phrase.

Tqt c'est vrai que la tournure de la phrase était pas claire !

Le 27 juillet 2020 à 17:41:55 Climzy a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 16:33:50 shikamaru_2007 a écrit :
C'est pas trop mal je trouve sachant les peurs qu'avaient les gens (je sais pas si au Japon ils ont eu aussi peur que nous de la disparition de l'expérience et du système de roue)
Après j'ai l'impression qu'il a eu quand même de la pub et que c'est le gros jeu Nintendo de l'été donc de ce point de vu là, c'est peut-être moyen...

En vrai je suis pas d'accord, quand on sait à quel point la switch et tous ses jeux se vendent bien.. je trouve que c'est un echec perso

Après Paper Mario n'a de toute façon jamais été une série très vendue, notamment si on compare aux autres jeux Mario

C'est vrai, mais quand on regarde la porte millenaire par exemple, le jeu s'est plus vendu alors que la console était beaucoup moins vendu que la switch.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
28 juillet 2020 à 17:14:27

C'est vrai que la Porte Millénaire s'est bien vendu, alors qu'il y'avait moins de gamecube et une plus grosse concurrence (enfin peut-être pas, je ne connais pas le rythme de sortit des gros jeux gamecube à l'époque).
Origami King a quand même bénéficié d'une sortie en début d'été, tout seul même si Animal Crossing fait encore surement concurrence.

Kijink Kijink
MP
Niveau 11
31 juillet 2020 à 22:01:53

The Origami King est probablement le meilleur démarrage de la série au Japon. On est en 2020, et on est en plein pandémie, ce serait pas surprenant que les ventes en démat' fassent 50% des ventes totales voir plus.

Message édité le 31 juillet 2020 à 22:02:02 par Kijink
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
15 août 2020 à 18:39:11

Dans les notifications de Nintendo sur Switch il y'a, chaque mois, les jeux les plus téléchargés sur l'eshop.
En juillet Paper Mario est premier devant Animal Crossing.
Alors certes ça veut pas forcément dire grand chose, surtout que c'est la seule grosse sortie de Nintendo mais ça prouve au moins que le jeu n'est pas un bide.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
14 septembre 2020 à 17:34:21

Il est repassé 7ème il me semble en aout derrière les irréductibles.
Ca reste correct je trouve.

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 18
03 février 2021 à 11:59:50

Et de 3 millions de ventes mondiales !

Message édité le 03 février 2021 à 12:00:40 par Perfect_darkn64
Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
18 février 2021 à 16:09:36

C'est déjà le 2e jeu le plus vendu de la série derrière Super Paper Mario, il va probablement le dépasser dans quelque temps :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 62.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment