CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:09:16

la majorité de la commu lui chie dessus mais ceux qui critiquent

êtes vous allez jusqu'au bout ?
trouver les luigi cachés?
compléter le carnet de dessin de Wiggler?
traverser le fleuve de la jungle en affrontant le baby cheep, dans ce superbe hommage à smb3?
voir ses meilleurs stickers se faire transformer en "claquettes" par les méchants?
se battre avec des ventilateurs et des paires de ciseaux?
se confronter à un largage aérien de bob ombs?
compléter le musée des stickers?
faire la queue avec des snifits pour faire un tour de grand 8?
percer le secret du manoir des neiges en compagnie de noble toad?
et tenter de sauver Colette dans le combat final contre Bowser foil?

Alors certes il manque d'ambition sur la forme et les combats sont pas forcément oufs comparé à ttyd mais l'ambiance paper n'est pas bafouée et dans le fond il reste classe.

les stickers ne sont pas une mauvaise idée, ça peut donner quelque chose d'aussi profond que dans du baten kaitos si c'est bien fait.
c'est juste que le système de combat est trop simpliste pour tirer réellement un bénéfice du potentiel de cette idée

Sticker S fait partie de cette ère de jeux au début de la 3ds qui étaient volontairement simplifiés par les devs pour s'accorder à leur support.

Il n'en reste pas moins une belle aventure qui n'entache pas l'image de la série et il est suffisamment fin pour réserver des surprises au joueur jusqu'à la fin

c'est un bon jeu

Message édité le 01 juillet 2020 à 14:11:39 par
JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
01 juillet 2020 à 20:21:38

j'ai mis douze ça fait longtemps que j'ai fait le jeu ,il etait assez varié et long mais j'ai pas du tout accroché aux combats avec les stickers ,il etait assez dur aussi avec les stickers a mettre aux bons endroits moi qui n'aime pas me servir de soluce j'avoue avoir seché plusieurs fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2020 à 20:47:43

c'est plutôt un avis positif
tu es sévères sur la note du coup

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
01 juillet 2020 à 22:00:23

Ce n'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais Paper Mario :)

De base le jeu a été pensé pour être comme les deux premiers jeux mais a changé de direction en cours de route, ce qui donne quelque chose de très bâclé.

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 00:13:13

This 🔝

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 10:43:56

hélas tu n'argumentes pas pour étayer ton point de vue paustou
je me dois donc de rejeter ton avis :hap:

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:53:37

10/20

Il n'est pas immonde, mais il fait tout moins bien que les autres Paper Mario :pf:

- Le scénario qui se résume à Bowser a kidnappé Peach, va lui coller une rouste.
- Aucun pnj original.
- Pas de partenaires.
- Pas de Boss original (juste des versions géantes d'ennemis classiques de l'univers Mario).
- Les environnements peu inspirés af (Plaine, Désert, Forêt...).
- Les énigmes parfois reloues qui nécessites certains stickers bien particuliers.
- Le rythme très schématique: Monde 1: Chapitre 1 -> Monde 1: Chapitre 2 -> Monde 1: Boss -> Monde 2: Chapitre 1 -> Etc...
Associé au classicisme phénoménal des chapitres en question, ça en fait un jeux qui ne surprend jamais.

Mauvais Paper Mario.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 16:45:29

Oui voilà, jeu correct mais mauvais Paper Mario. Vu que jusque là la série était absolument excellente ça a forcément fait mal.
On pouvait se douter qu'il serait moins bien vu que les jeux console portable sont souvent moins imbitieux mais je m'attendais pas à ce point là.
Le plus gros syndrome c'est Myamoto qui impose les Toads à la place des personnages variées à la base.
L'histoire est clairement mauvaise : Bowser (non parlant !) qui met le souk, on sait tout dès le début du jeu.
Ce qui m'a le plus gêné je pense c'est le classisme de l'aventure : on doit juste aller à la fin des niveaux... même Super Paper Mario, qui était lui aussi découpé en niveau restait varié.
Le jeu était aussi mal équilibré : le principe des stickers était fun mais ça marchait pas trop à l'usage, les vrais objets tops mais là aussi pas très équilibrés, pas mal d'énigmes relou en effet contrairement aux énigmes logiques des précédents opus.
Manque aussi de quêtes annexes.

Les points positifs : les graphismes et les passages que tu a cité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 16:57:52

- Le scénario qui se résume à Bowser a kidnappé Peach, va lui coller une rouste.
pas un vrai problème qui nuit à l'aventure

- Les environnements peu inspirés af (Plaine, Désert, Forêt...).
il y a des trucs bien
la forteresse goomba, le manoir de noble toad, la maison de wiggler, la jungle, l'oasis, le sphinx yoshi, le musée
ça me ferait mal de ne pas avoir mon désert ou ma jungle ou ma forêt dans un paper

- Les énigmes parfois reloues qui nécessites certains stickers bien particuliers.
un point positif selon moi, car au moins le level design tire correctement parti de l'utilisation des stickers

- Le rythme très schématique: Monde 1: Chapitre 1 -> Monde 1: Chapitre 2 -> Monde 1: Boss -> Monde 2: Chapitre 1 -> Etc...

Franchement le vrai fond du problème? :sarcastic:

ça en fait un jeux qui ne surprend jamais.
encore une fois je trouve cet avis trop sévère, tu dis le jeu ne surprend jamais

la bonne réponse est qu'il surprend quelquefois, pas suffisamment pour le hisser au niveau d'un ttyd mais assez pour le rendre plaisant à jouer jusqu'au bout

10 c'est la note d'un jeu médiocre bien plus mal fini que ce paper, faut rester réaliste

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
02 juillet 2020 à 19:06:03

Le 02 juillet 2020 à 16:45:29 shikamaru_2007 a écrit :
Oui voilà, jeu correct mais mauvais Paper Mario. Vu que jusque là la série était absolument excellente ça a forcément fait mal.
On pouvait se douter qu'il serait moins bien vu que les jeux console portable sont souvent moins imbitieux mais je m'attendais pas à ce point là.
Le plus gros syndrome c'est Myamoto qui impose les Toads à la place des personnages variées à la base.
L'histoire est clairement mauvaise : Bowser (non parlant !) qui met le souk, on sait tout dès le début du jeu.
Ce qui m'a le plus gêné je pense c'est le classisme de l'aventure : on doit juste aller à la fin des niveaux... même Super Paper Mario, qui était lui aussi découpé en niveau restait varié.
Le jeu était aussi mal équilibré : le principe des stickers était fun mais ça marchait pas trop à l'usage, les vrais objets tops mais là aussi pas très équilibrés, pas mal d'énigmes relou en effet contrairement aux énigmes logiques des précédents opus.
Manque aussi de quêtes annexes.

Les points positifs : les graphismes et les passages que tu a cité.

Ça a été démentie depuis concernant Miyamoto et les Toads. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

En réalité le vrai problème et les changements de direction c'est Kensuke Tanabe qui en est la cause, Miyamoto a tout simplement dis à son équipe qu'il aimerait que les personnages de bases des jeux Mario soient plus présents, pas qu'ils n'utilisent que des Toads et pnj de base et qu'ils suppriment ceux créées pour la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sauf que dans une interview, Kensuke Tanabe a menti en disant que Miyamoto ne voulait que des personnages de base de Mario dans les jeux. C'est d'ailleurs lui aussi qui a bien dit que les anciens personnages originaux des paper mario ne reviendront pas, il n'en veut pas, il ne veut pas non plus d'un système d'xp, car il ne veut pas que le gain de niveau soit une obligation pour terminer le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Miyamoto était producteur des premiers paper mario à l'époque il me semble, c'est ensuite Kensuke Tanabe qui a pris le relai, depuis Super Paper Mario en fait. Sauf que Ryota Kawade, directeur des Paper Mario depuis le tout premiers a quitté l'équipe après Super Paper Mario, ce qui explique pourquoi le background des Paper Mario a tant changé.

Tant que Kensuke Tanabe restera, il n'y aura pas de retour en arrière, c'est ainsi, va falloir si faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 19:56:41

Je sais pas quelle note je lui mettrai mais en dessous de 10, alors que TTYD et Super Paper mario font partie de mes jeux préférés (top 10), une de mes plus grandes déceptions:

Bowser est l'ennemi principal
Pas d'histoire
Lieux/mondes trop classiques (désert, neige, lave...)
Personnages qu'on rencontre trop classiques (quasiment que des toad)
Ennemis trop classiques
Pas aimé le principe des sticker, trouver le bon sticker pour niquer le boss, et les.combats étaient pas assez récompensés du coup à partir du milieu/fin du monde 2 je rushais les niveaux en esquivant littéralement tous les combats que je pouvais
Ambiance pas folle, contrairement aux 2 et 3, je ressentais vraiment rien dans les niveaux
Vraiment déçu
D'ailleurs je l'ai pas fini sur le coup, j'ai dû me forcer genre 3 ans après parce que c'était quand même un PM

Message édité le 02 juillet 2020 à 20:00:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 22:46:52

honte à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 22:50:29

16% de zéros? sérieusement?
la note du prochain paper sera égale à celle que vous mettez à sticker star sur ce topic

alors faites un peu plus d'effort hop hop hop :banzai:

Message édité le 02 juillet 2020 à 22:50:57 par
natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 01:19:19

Clairement 0 c’est abusé, même 10 je ne trouve pas ça très honnête, sans parler d’objectivité car c’est impossible, il reste un jeu bon, même si un mauvais PM, et je lui accorderais un 12-13 pour les quelques points positifs et le fait qu’il soit tout de même assez plaisant

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 09:30:22

non non objectivement c'est un bon jeu.

il souffre juste de sa comparaison avec les anciens papers, ce qui vous rend extrêmement subjectifs

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 11:39:17

Le 02 juillet 2020 à 16:57:52 MrBubuls a écrit :
- Le scénario qui se résume à Bowser a kidnappé Peach, va lui coller une rouste.
pas un vrai problème qui nuit à l'aventure

Passer de Cruxinistre ou du Comte Niark à Bowser muet, si c'est un problème.

- Les environnements peu inspirés af (Plaine, Désert, Forêt...).
il y a des trucs bien
la forteresse goomba, le manoir de noble toad, la maison de wiggler, la jungle, l'oasis, le sphinx yoshi, le musée
ça me ferait mal de ne pas avoir mon désert ou ma jungle ou ma forêt dans un paper

T'as forêt et forêt.
Celle de TTYD était originale et travaillée avec des couleurs bien particulières.
Ca lui donnait une véritable identité.
Et en parallèle, t'avais de vrais mondes inédits (comme celui du train, bien chouette).

Dans SS, t'as une forêt... avec des arbres verts :pf:

- Les énigmes parfois reloues qui nécessites certains stickers bien particuliers.
un point positif selon moi, car au moins le level design tire correctement parti de l'utilisation des stickers

Ouais, admettons.

- Le rythme très schématique: Monde 1: Chapitre 1 -> Monde 1: Chapitre 2 -> Monde 1: Boss -> Monde 2: Chapitre 1 -> Etc...

Franchement le vrai fond du problème? :sarcastic:

Le fond du problème ?
Ben passer des chapitres tous différents de TTYD (Le train, le tournoi, le village de Rumpel...) à des mondes de Super Mario Bros, c'est décevant :ok:

ça en fait un jeux qui ne surprend jamais.
encore une fois je trouve cet avis trop sévère, tu dis le jeu ne surprend jamais

la bonne réponse est qu'il surprend quelquefois, pas suffisamment pour le hisser au niveau d'un ttyd mais assez pour le rendre plaisant à jouer jusqu'au bout

10 c'est la note d'un jeu médiocre bien plus mal fini que ce paper, faut rester réaliste

10, c'est la note d'un jeux qui se contente du strict minimum :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:17:58

Et 15 c'est la note d'un jeu sans ambition mais capable de procurer du plaisir car il ne trahit pas ses origines tout en restant plaisant

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:36:43

Ben passer des chapitres tous différents de TTYD (Le train, le tournoi, le village de Rumpel...) à des mondes de Super Mario Bros, c'est décevant

ce n'est pas un vrai problème < tu peux découper un jeu de cette façon sans le rendre forcément chiant.

Dans SS, t'as une forêt... avec des arbres verts

sérieusement tu ne retiens que la forêt?

quid du reste que j'ai énoncé? la forêt tropicale est un exemple de level design réussi, avec des idées très "paper"

Celle de TTYD était originale et travaillée avec des couleurs bien particulières.
Ca lui donnait une véritable identité.

Miyamoto le sénile :hap: ?
TTYD c'était la perfection, mais au vu du contexte de l'époque à laquelle est sorti sticker star, c'est insensé de lui faire subir la comparaison avec celui ci

Passer de Cruxinistre ou du Comte Niark à Bowser muet, si c'est un problème.
pas au point de lui valoir un juste un 10.désolé. mais je reconnais que l'ambiance est plus "froide".

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:37:44

il mérite 14 au minimum

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
03 juillet 2020 à 17:04:04

Le 02 juillet 2020 à 19:06:03 Paustou a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:45:29 shikamaru_2007 a écrit :
Oui voilà, jeu correct mais mauvais Paper Mario. Vu que jusque là la série était absolument excellente ça a forcément fait mal.
On pouvait se douter qu'il serait moins bien vu que les jeux console portable sont souvent moins imbitieux mais je m'attendais pas à ce point là.
Le plus gros syndrome c'est Myamoto qui impose les Toads à la place des personnages variées à la base.
L'histoire est clairement mauvaise : Bowser (non parlant !) qui met le souk, on sait tout dès le début du jeu.
Ce qui m'a le plus gêné je pense c'est le classisme de l'aventure : on doit juste aller à la fin des niveaux... même Super Paper Mario, qui était lui aussi découpé en niveau restait varié.
Le jeu était aussi mal équilibré : le principe des stickers était fun mais ça marchait pas trop à l'usage, les vrais objets tops mais là aussi pas très équilibrés, pas mal d'énigmes relou en effet contrairement aux énigmes logiques des précédents opus.
Manque aussi de quêtes annexes.

Les points positifs : les graphismes et les passages que tu a cité.

Ça a été démentie depuis concernant Miyamoto et les Toads. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

En réalité le vrai problème et les changements de direction c'est Kensuke Tanabe qui en est la cause, Miyamoto a tout simplement dis à son équipe qu'il aimerait que les personnages de bases des jeux Mario soient plus présents, pas qu'ils n'utilisent que des Toads et pnj de base et qu'ils suppriment ceux créées pour la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sauf que dans une interview, Kensuke Tanabe a menti en disant que Miyamoto ne voulait que des personnages de base de Mario dans les jeux. C'est d'ailleurs lui aussi qui a bien dit que les anciens personnages originaux des paper mario ne reviendront pas, il n'en veut pas, il ne veut pas non plus d'un système d'xp, car il ne veut pas que le gain de niveau soit une obligation pour terminer le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Miyamoto était producteur des premiers paper mario à l'époque il me semble, c'est ensuite Kensuke Tanabe qui a pris le relai, depuis Super Paper Mario en fait. Sauf que Ryota Kawade, directeur des Paper Mario depuis le tout premiers a quitté l'équipe après Super Paper Mario, ce qui explique pourquoi le background des Paper Mario a tant changé.

Tant que Kensuke Tanabe restera, il n'y aura pas de retour en arrière, c'est ainsi, va falloir si faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Merci, je savais pas :ok:
Mais du coup c'est toujours Tanabe aux commandes apparement?
Il doit aussi apprendre de ses erreurs alors, perso je suis bien hype de ce nouvel opus :hap:

Le 03 juillet 2020 à 12:36:43 MrBubuls a écrit :
Ben passer des chapitres tous différents de TTYD (Le train, le tournoi, le village de Rumpel...) à des mondes de Super Mario Bros, c'est décevant

ce n'est pas un vrai problème < tu peux découper un jeu de cette façon sans le rendre forcément chiant.

Et bien voilà, c'est justement ça le problème.
Super Paper Mario était aussi découpé en niveau mais ça ne gênait pas car en effet le tout était varié.
Alors que justement les mondes de Sticker Star étaient chiants.
D'ailleurs on aurait pu aussi découper certains mondes de La Porte Millénaire en niveau.
Pour moi, ce côté "manque de variété et ennui" est le point qui m'a le plus déçu dans Sticker Star. D'ailleurs avoir des univers classiques ne me gênent pas trop (j'ai adoré la plupart des mondes du premier Paper Mario) tant qu'ils sont variés.

Pour la note j'ai mis 12 ici.
Après je lui mettrait 8-9 si je décidait de sanctionner la grosse regression par rapport aux opus précédents.
Le problème c'est qu'il a le cul entre deux chaises. Ne satisfait pas les amoureux de Mario RPG car il est trop linéaire, pas assez RPG. Ne satisfait pas non plus les amoureux de Mario plate-forme car il n'est pas assez dynamique et pas assez poussé dans cette direction (contrairement à un Super Paper Mario par exemple)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment