CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Level/xp ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tengu-Dono Tengu-Dono
MP
Niveau 18
15 mai 2020 à 22:59:17

Vous pensez qu'il y aura le retour de l'xp et des levels ? Car clairement sans ça je ne pense pas le prendre :hap:

yruama69 yruama69
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 20:54:37

je pense pas
sur la vidéo si tu stop sur les ecrans de combats il n'y a pas de jauge d'xp ou autre ...

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 21:30:51

Le 16 mai 2020 à 20:54:37 yruama69 a écrit :
je pense pas
sur la vidéo si tu stop sur les ecrans de combats il n'y a pas de jauge d'xp ou autre ...

ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas pour autant

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 mai 2020 à 18:23:08

Le 16 mai 2020 à 20:54:37 yruama69 a écrit :
je pense pas
sur la vidéo si tu stop sur les ecrans de combats il n'y a pas de jauge d'xp ou autre ...

Dans les deux premiers il me semble qu'elle n'apparaissais que pendant la victoire lors d'un combat ou sur la barre d'état.

Sam_144 Sam_144
MP
Niveau 3
18 mai 2020 à 03:43:26

C'est vrai que dans paper mario 1 et 2 on voyais les points étoiles en combat mais ça ne veut rien dire peut-être qu'ils ont remplacé les points étoiles par une barre de xp normal qui ne s'affiche pas en combat...seul le temp nous le dira :)

Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
18 mai 2020 à 18:52:46

Il ne faut pas y compter, ce jeu n'a que l’esthétique d'un RPG sans aucun fond. Il ne faut pas compter sur le retour des points fleur ou des badges.

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 19:07:37

Le jeu est listé comme action aventure sur nintendo.fr et pas comme RPG contrairement aux 2 premiers opus. Mauvaise nouvelle.

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 19:50:27

Sur certaines versions du site (différents langages) il est noté comme un Action - RPG, et les premiers Paper Mario étaient aussi considérés comme type Action.

Aussi je ne comprends pas vraiment pourqui tout le monde veut absolument le retour des PF/PB. Ils peuvent très bien faire un autre système pour remplacer, ça ne fait pas de mal.

Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
18 mai 2020 à 19:56:52

J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Tengu-Dono Tengu-Dono
MP
Niveau 18
18 mai 2020 à 23:02:04

Le truc c'est que si il n'y a pas d'xp/lvl ça sous entend que c'est un simple jeu d'action qui va être facile à souhait ..
Autant nous donner le boss dès les 5 premières minutes de jeux et en finir, c'est un peu pareil ..

Honnêtement ce que je recherche dans PaperMario c'est de la difficulté, devoir fouiller partout dans un open world pour avancer et suer si j'ai pas grind des level pour battre le boss ..

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 02:22:31

Le 18 mai 2020 à 19:50:27 Dynasteel a écrit :
Sur certaines versions du site (différents langages) il est noté comme un Action - RPG, et les premiers Paper Mario étaient aussi considérés comme type Action.

Ah d'accord auant pour moi !

Le 18 mai 2020 à 23:02:04 Tengu-Dono a écrit :
Le truc c'est que si il n'y a pas d'xp/lvl ça sous entend que c'est un simple jeu d'action qui va être facile à souhait ..
Autant nous donner le boss dès les 5 premières minutes de jeux et en finir, c'est un peu pareil ..

Honnêtement ce que je recherche dans PaperMario c'est de la difficulté, devoir fouiller partout dans un open world pour avancer et suer si j'ai pas grind des level pour battre le boss ..

C'est pour ça que TTYD était vraiment excellent; trouver certains badge pouvaient te changer complétement tes combats. Et bien sur plus tu faisais les combats plus tu devenais fort. Si seulement les combats pouvaient être aussi intéressants et motivants dans ce sixième opus.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 mai 2020 à 16:59:31

Le 18 mai 2020 à 23:02:04 Tengu-Dono a écrit :
Le truc c'est que si il n'y a pas d'xp/lvl ça sous entend que c'est un simple jeu d'action qui va être facile à souhait ..
Autant nous donner le boss dès les 5 premières minutes de jeux et en finir, c'est un peu pareil ..

Honnêtement ce que je recherche dans PaperMario c'est de la difficulté, devoir fouiller partout dans un open world pour avancer et suer si j'ai pas grind des level pour battre le boss ..

Il est possible de faire un jeu difficile sans devoir mettre de niveau.
Les premiers Mario Bros sont difficile vers la fin car la difficulté monte parfaitement tout au long du jeu, au fur et à mesure il y'a plus d'ennemis, des plus puissants... ce qui oblige le joueur à mieux jouer.
Les Paper Mario n'ont jamais été non plus très dur, comparé à certains jeux d'action sans niveau. D'ailleurs ce qui était dur dans les premiers Paper Mario ce n'était pas de gérer son niveau (même si le choix entre point coeur/fleur/badge était des fois cornélien), c'était de gérer les commandes action lors de l'attaque/défense. On le remarquait bien dans chaque nouveau monde, les ennemis avaient des attaques plus rapides et plus fourbes que dans le précédent.
D'ailleurs avoir des niveaux peut faciliter le jeu car quand on y arrive pas il suffit de combattre quelques petits monstres sans danger pour devenir plus haut niveau que le boss (même si Paper Mario évite cet écueil avec les ennemis qui donnent de moins en moins de point quand on les dépassent de niveau).
Tout est question de dosage.

Pour les badges c'est vrai que c'était cool, en plus ça fait longtemps qu'on les as pas vu.
Après s'il les remplacent par autre chose d'aussi intéressant ça ne me gêne pas.
Les Materias de Final Fantasy VII était très appréciés pour les mêmes raisons que les badges, c'est pas pour ça que les fans de la série les réclament à corps et à cris dans chaque opus.

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
27 mai 2020 à 09:48:38

Le 18 mai 2020 à 19:56:52 Kick-Bat a écrit :
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Il y en a plein. Ca dépend ce que tu entends par RPG.

Lionchies Lionchies
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 11:43:17

Le 27 mai 2020 à 09:48:38 Wolfy7 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:56:52 Kick-Bat a écrit :
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Il y en a plein. Ca dépend ce que tu entends par RPG.

Genre quoi parce que jen connais pas

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
27 mai 2020 à 12:20:40

Le 27 mai 2020 à 11:43:17 Lionchies a écrit :

Le 27 mai 2020 à 09:48:38 Wolfy7 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:56:52 Kick-Bat a écrit :
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Il y en a plein. Ca dépend ce que tu entends par RPG.

Genre quoi parce que jen connais pas

Tour par tour, c'est très large. C'est pour ça que je demandais quel était le critère pour définir un jeu comme RPG.

En tour par tour, on peut citer tous les 4x (Civilization, Endless Legend), on peut penser également à Advance Wars/WarGroove.
Quelque part, les jeux de cartes sont aussi du tour par tour.

Est-ce que l'on peut considérer les XCOM comme des RPG car il y a de l'XP ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 mai 2020 à 17:33:45

Il parlait peut-être plutôt de jeu d'action-aventure qui sont en tour par tour sans être des RPG.
Ca me fait penser à Harry Potter à l'école des sorciers sur gameboy color. Bon, c'était un RPG (montée de niveau, équipement...) mais comme on ne contrôlait que Harry ils auraient aussi pu faire un jeu en temps réel.

Lionchies Lionchies
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 19:28:50

Le 27 mai 2020 à 12:20:40 Wolfy7 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 11:43:17 Lionchies a écrit :

Le 27 mai 2020 à 09:48:38 Wolfy7 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:56:52 Kick-Bat a écrit :
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Il y en a plein. Ca dépend ce que tu entends par RPG.

Genre quoi parce que jen connais pas

Tour par tour, c'est très large. C'est pour ça que je demandais quel était le critère pour définir un jeu comme RPG.

En tour par tour, on peut citer tous les 4x (Civilization, Endless Legend), on peut penser également à Advance Wars/WarGroove.
Quelque part, les jeux de cartes sont aussi du tour par tour.

Est-ce que l'on peut considérer les XCOM comme des RPG car il y a de l'XP ?

Effectivement ! Je n'avais pas vu ca sous cet angle.

presidentforom presidentforom
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 11:45:29

Le 18 mai 2020 à 19:56:52 Kick-Bat a écrit :
J'aimerais bien qu'on me donne un exemple d'un jeu avec du tour par tour qui ne soit pas un RPG. A mon avis Paper Mario doit être pionnier dans ce domaine. Allez savoir pourquoi...

Civilization / Les 4X tour par tour en général :hap:
Edit : ha je suis en retards XD

Message édité le 03 juin 2020 à 11:45:53 par presidentforom
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment