CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéos BONUS ! Système de combat, partenaires & plus !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 13:31:54

J'espere aussi que les zones seront plus longues et plus complètes que d'habitude.
Et oui ce sera bien un monde interconnecté !

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 14:34:28

Pour compléter un peu mes dires sur Color Splash, je trouvais vraiment sympa les lieux originaux de chaque niveau, bien que comme il en a été fait mention, ils ne sont pas tous aussi marquants que les lieux des premiers opus, par contre le manque de vie auquel est dû cet effet moins marquant est vraiment dû au manque cruel de personnages orignaux, franchement c’est aberrant de passer des deux premiers (+ le 3ème mais c’est un peu différent) avec énormément de personnages originaux, tous marquants de par leur design, a une myriade de toads identique dans SS et quelques toads de couleurs différentes ou avec un costume très légèrement différent dans CS. Miyamoto bride la créativité des développeurs d’une telle manière que c’est extrêmement frustrant, pour nous d’une part, mais je pense que pour eux aussi ce doit être frustrant, ils ont d’abord créé des univers et personnages variés avec une histoire captivante et très éloignée des habitudes des jeux Mario pour au final repartir sur du classique Mario dans le scénario mais aussi dans les personnages... je crois que l’argument de Miyamoto c’est que « l’univers de Mario se suffit à lui-même », qu’elle idée de merde déjà puisque ça enferme son univers dans ce qu’on connaît déjà et quelque chose de très basique, mais surtout les personnages comme Papy Champi ou Kammy Koopa font partie de l’univers Mario alors pourquoi ont-ils disparu? Heureusement que depuis quelques années Yoshiaki Koizumi force pour développer un peu l’univers car sinon il n’y aurait plus aucune chance de se rapprocher de ce que l’on a pu voir avec les premiers paper Mario...

Voilà alors un pavé pas toujours très clair il me semble mais bon j’ai dit ce qui me semblait important :hap:

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 16:02:45

100% d'accord avec toi.
J'espere vraiment trouver des personnages originaux dans cet opus. Rien que la ville du royaume champignon, si les toad avaient été originaux et tous uniques, ça rendraient cette ville 10 fois plus intéressantes !
J'espérais vraiment que Koizumi aurait un impact sur Paper Mario.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 mai 2020 à 17:13:00

Après dans les deux premiers opus, on avait beau avoir un seul grand monde, on sentait quand même bien la séparation entre ceux-ci et la ville centrale (avec souvent une transition "peu crédible" contrairement à l'opus Nintendo 64 dans dans la Porte Millénaire d'ailleurs :hap:)
Perso ça ne m'a pas trop dérangé le système de niveau dans Super Paper Mario, malgré tout ils étaient pas linéaires et on pouvait facilement revenir dans chacun d'eux pour des quêtes annexes ou juste se balader (d'ailleurs pas mal de mondes des deux premiers, il aurais été très facile de les scinder en niveau).
Après c'est vrai que ça bride quand même un peu la crédibilité du monde contrairement aux deux premiers ou parfois tu devais revenir au lieu près du début du monde pour accéder au donjon (le chapitre 1 de la Porte Millénaire) ou alors tout le monde se passait presque dans le même lieu tout du long (le monde de l'arène et du train de La Porte Millénaire :bave:)

Message édité le 20 mai 2020 à 17:14:30 par Shikamaru_2007
Paustou Paustou
MP
Niveau 17
20 mai 2020 à 19:17:33

Et hop je reviens encore pour de nouvelles infos, enfin en quelques sorte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

On a maintenant accès à la vidéo de combat mais en Anglais, adieu les stickb​ouse héhéhéhé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553725729-image.png

https://youtu.be/rurmR-P3ORI

Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
21 mai 2020 à 01:24:56

Le 20 mai 2020 à 17:13:00 shikamaru_2007 a écrit :
Après dans les deux premiers opus, on avait beau avoir un seul grand monde, on sentait quand même bien la séparation entre ceux-ci et la ville centrale (avec souvent une transition "peu crédible" contrairement à l'opus Nintendo 64 dans dans la Porte Millénaire d'ailleurs :hap:)
Perso ça ne m'a pas trop dérangé le système de niveau dans Super Paper Mario, malgré tout ils étaient pas linéaires et on pouvait facilement revenir dans chacun d'eux pour des quêtes annexes ou juste se balader (d'ailleurs pas mal de mondes des deux premiers, il aurais été très facile de les scinder en niveau).
Après c'est vrai que ça bride quand même un peu la crédibilité du monde contrairement aux deux premiers ou parfois tu devais revenir au lieu près du début du monde pour accéder au donjon (le chapitre 1 de la Porte Millénaire) ou alors tout le monde se passait presque dans le même lieu tout du long (le monde de l'arène et du train de La Porte Millénaire :bave:)

La transition était plutôt bien faite dans La Porte Millénaire, la sensation d'être dans un monde unique était réelle, nos actions dans chaque monde avait des répercussions sur le HUB central, notamment au niveau des dialogues.
C'est la division en niveau (1-1, 1-2, 1-3) que je déteste, ça transforme le jeu en un Mario Land sans scénario, sauf qu'une formule bâtarde entre le jeu de plate-forme et le jeu rpg ça ne fonctionne vraiment pas.

Imagine si les mondes de la Porte Millénaire avait été coupés en niveau comme Sticker Star, ça aurai gâché la sensation de liberté de pouvoir se balader dans les mondes.

J'avais lu quelque part que les développeurs ont coupé le jeu (Sticker Star) en niveau car la 3DS est propice aux petites sessions de jeu, encore une fausse bonne idée au final.

Sur Reddit quelqu'un a posté la description du jeu proposée par Gamestop, on n'apprend pas grand chose mais des partenaires sont évoqués.
Le partenaire principal sera Olivia qu'on a déjà observé, ça sent le partenaire à la Super Paper Mario/ Sticker Star malheureusement :(

https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/gnir9z/gamestops_preorder_page_for_the_new_paper_mario/

Message édité le 21 mai 2020 à 01:29:35 par Cyriacus
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 02:33:25

Le 20 mai 2020 à 19:17:33 paustou a écrit :
Et hop je reviens encore pour de nouvelles infos, enfin en quelques sorte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

On a maintenant accès à la vidéo de combat mais en Anglais, adieu les stickb​ouse héhéhéhé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553725729-image.png

https://youtu.be/rurmR-P3ORI

Je trouve que c'est la musique de combat que j'aime le moins des Paper Mario (pour l'instant).

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 04:15:06

Regardez sur cette vidéo à 1:02; on peut voir des ennemis origamis sur l'allée de gauche qui marchent (un peu caché). Je suis pas sur que ce soit des Maskass origamis (ils ont l'air plus petits). C'est pas très important certes mais à votre avis qui sont ces ennemis; car personnellement ils ne me rappellent aucun ennemi basiques vu dans SS et CS donc c'est cool.
https://youtu.be/HR2PH4vyjmQ?t=62

Message édité le 21 mai 2020 à 04:18:34 par Climzy
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 12:52:41

Le 20 mai 2020 à 14:34:28 natrob100 a écrit :
Pour compléter un peu mes dires sur Color Splash, je trouvais vraiment sympa les lieux originaux de chaque niveau, bien que comme il en a été fait mention, ils ne sont pas tous aussi marquants que les lieux des premiers opus, par contre le manque de vie auquel est dû cet effet moins marquant est vraiment dû au manque cruel de personnages orignaux, franchement c’est aberrant de passer des deux premiers (+ le 3ème mais c’est un peu différent) avec énormément de personnages originaux, tous marquants de par leur design, a une myriade de toads identique dans SS et quelques toads de couleurs différentes ou avec un costume très légèrement différent dans CS. Miyamoto bride la créativité des développeurs d’une telle manière que c’est extrêmement frustrant, pour nous d’une part, mais je pense que pour eux aussi ce doit être frustrant, ils ont d’abord créé des univers et personnages variés avec une histoire captivante et très éloignée des habitudes des jeux Mario pour au final repartir sur du classique Mario dans le scénario mais aussi dans les personnages... je crois que l’argument de Miyamoto c’est que « l’univers de Mario se suffit à lui-même », qu’elle idée de merde déjà puisque ça enferme son univers dans ce qu’on connaît déjà et quelque chose de très basique, mais surtout les personnages comme Papy Champi ou Kammy Koopa font partie de l’univers Mario alors pourquoi ont-ils disparu? Heureusement que depuis quelques années Yoshiaki Koizumi force pour développer un peu l’univers car sinon il n’y aurait plus aucune chance de se rapprocher de ce que l’on a pu voir avec les premiers paper Mario...

Voilà alors un pavé pas toujours très clair il me semble mais bon j’ai dit ce qui me semblait important :hap:

Miyamoto c’est un génie du gameplay, mais concernant le scénario et le World-building d’un RPG, on se passerait bien de son avis :(

C’est un peu triste de voir ce genre de raisonnement de la part du créateur de l’univers en plus, là où à contrario, Georges Lucas a toujours poussé les fans de SW à exploiter sa création :-(

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 27
21 mai 2020 à 13:31:57

Le 21 mai 2020 à 04:15:06 Climzy a écrit :
Regardez sur cette vidéo à 1:02; on peut voir des ennemis origamis sur l'allée de gauche qui marchent (un peu caché). Je suis pas sur que ce soit des Maskass origamis (ils ont l'air plus petits). C'est pas très important certes mais à votre avis qui sont ces ennemis; car personnellement ils ne me rappellent aucun ennemi basiques vu dans SS et CS donc c'est cool.
https://youtu.be/HR2PH4vyjmQ?t=62

C'est 100% des Maskass.

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 14:22:49

Ok dommage

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 mai 2020 à 17:29:18

Le 21 mai 2020 à 01:24:56 Cyriacus a écrit :

Le 20 mai 2020 à 17:13:00 shikamaru_2007 a écrit :
Après dans les deux premiers opus, on avait beau avoir un seul grand monde, on sentait quand même bien la séparation entre ceux-ci et la ville centrale (avec souvent une transition "peu crédible" contrairement à l'opus Nintendo 64 dans dans la Porte Millénaire d'ailleurs :hap:)
Perso ça ne m'a pas trop dérangé le système de niveau dans Super Paper Mario, malgré tout ils étaient pas linéaires et on pouvait facilement revenir dans chacun d'eux pour des quêtes annexes ou juste se balader (d'ailleurs pas mal de mondes des deux premiers, il aurais été très facile de les scinder en niveau).
Après c'est vrai que ça bride quand même un peu la crédibilité du monde contrairement aux deux premiers ou parfois tu devais revenir au lieu près du début du monde pour accéder au donjon (le chapitre 1 de la Porte Millénaire) ou alors tout le monde se passait presque dans le même lieu tout du long (le monde de l'arène et du train de La Porte Millénaire :bave:)

La transition était plutôt bien faite dans La Porte Millénaire, la sensation d'être dans un monde unique était réelle, nos actions dans chaque monde avait des répercussions sur le HUB central, notamment au niveau des dialogues.
C'est la division en niveau (1-1, 1-2, 1-3) que je déteste, ça transforme le jeu en un Mario Land sans scénario, sauf qu'une formule bâtarde entre le jeu de plate-forme et le jeu rpg ça ne fonctionne vraiment pas.

Imagine si les mondes de la Porte Millénaire avait été coupés en niveau comme Sticker Star, ça aurai gâché la sensation de liberté de pouvoir se balader dans les mondes.

J'avais lu quelque part que les développeurs ont coupé le jeu (Sticker Star) en niveau car la 3DS est propice aux petites sessions de jeu, encore une fausse bonne idée au final.

Sur Reddit quelqu'un a posté la description du jeu proposée par Gamestop, on n'apprend pas grand chose mais des partenaires sont évoqués.
Le partenaire principal sera Olivia qu'on a déjà observé, ça sent le partenaire à la Super Paper Mario/ Sticker Star malheureusement :(

https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/gnir9z/gamestops_preorder_page_for_the_new_paper_mario/

Après quand tu avancais dans l'aventure dans Super Paper Mario aussi ça changeait de dialogue entre les chapitres.
Toutefois c'est vrai que y'avait peut-être plus d'originalité de ce côté là dans La Porte Millénaire.
Pour Sticker Star oui le système de niveau était mal exploité contrairement à celui de Super Paper Mario.
Sticker Star ils ont foirés leur jeu de toute façon, même un jeu adapté aux petites sessions peut être cool à faire en grosse session (cf Zelda Breath of the Wild) mais le fait d'être sur 3ds (donc moins de budget) + l'obligation par Myamoto de mettre uniquement des Toads + la qualité discutable de certaines phases de jeux + le manque d'annexes + le fait d'avoir pour la première fois un Paper Mario mineur a tué le jeu.

Message édité le 21 mai 2020 à 17:31:40 par Shikamaru_2007
natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 17:32:33

Clairement c’est indéniable que Miyamoto est un génie du gameplay, mais justement le problème c’est qu’il veut que les jeux Mario soient avant tout une expérience de gameplay unique et le scénario doit être simplement un prétexte au gameplay, c’est pour ça qu’on a des scénarii aussi basique malheureusement. Mais c’est très dommage comme tu l’as dit de limiter cet univers aux possibilités si riches a un gameplay, le fait est que les gens savent que la licence Mario est un gage de gameplay qualitatif, il n’y a plus besoin de le prouver, désormais les gens veulent un approfondissement de l’univers et cela passe en grande partie dans le scénario et les décors/personnages. Il n’y a plus qu’à espérer que la nouvelle génération et Koizumi notamment apportent cela puisque Koizumi donne de l’importance au scénario(rappelons qu’il s’est battu pour qu’il y ait un scénario un peu plus profond dans Mario Galaxy il me semble)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 12:04:22

Le 21 mai 2020 à 17:32:33 natrob100 a écrit :
Clairement c’est indéniable que Miyamoto est un génie du gameplay, mais justement le problème c’est qu’il veut que les jeux Mario soient avant tout une expérience de gameplay unique et le scénario doit être simplement un prétexte au gameplay, c’est pour ça qu’on a des scénarii aussi basique malheureusement. Mais c’est très dommage comme tu l’as dit de limiter cet univers aux possibilités si riches a un gameplay, le fait est que les gens savent que la licence Mario est un gage de gameplay qualitatif, il n’y a plus besoin de le prouver, désormais les gens veulent un approfondissement de l’univers et cela passe en grande partie dans le scénario et les décors/personnages. Il n’y a plus qu’à espérer que la nouvelle génération et Koizumi notamment apportent cela puisque Koizumi donne de l’importance au scénario(rappelons qu’il s’est battu pour qu’il y ait un scénario un peu plus profond dans Mario Galaxy il me semble)

Je rajouterais même qu’être opposé à ce point à une évolution scénaristique est nuisible pour le gameplay.

Déjà, dans les Mario typés plates-formes, un peu d’originalité au niveau des adversaires ne ferait pas de mal à la série.
Parce qu’après plus de 30 ans, les Goomba, Koopa et autres Frères Marteaux n’intimident plus personne.
Et je ne parle même pas de Bowser qui s’acharne sans cesse avec ses 3 pauvres patterns (Boule de Feu, Carapace-Toupie et Onde de Choc :pf:).

Et pour un RPG c’est encore pire, passer des partenaires aux stickers c’est une régression aussi bien en terme de scénario que de gameplay, et pareil lorsque tu passes des ennemis et Boss inédits de TTYD à Bowser et ses Koopalings dans CS :hum:

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:46:29

Petite question, est-ce qu'on sait qui est le realisateur du jeu ?

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 15:14:39

Je pense que toutes les rumeurs sur une année consacrée à Mario et ses 35ans, appuyé par une série d'annonce (Paper Mario / Lego Mario / Parc d'attraction Mario ) n'a pas dû arrangé. C'est clair que Nintendo a dû insisté sur l'importance de resté cantonné à l'univers pur et dur de Mario. Pas de port crado, pas de mafieux, pas de pouni pouni. Pas de couleurs extravagente on reste sur du jaune vert bleu rouge.

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 02:11:49

Les deux derniers opus (aussi bons soient-ils, enfin pour CS, que j’ai vraiment bien apprécié) ne sont pas sorti en période d’anniversaire de Mario et pourtant l’univers Mario y est plus que classique, je ne pense pas que ça ait un rapport, d’autant que le jeu est sûrement en développement depuis, j’imagine, peu de temps après la sortie de CS donc la période de sortie n’a pas du influencer le type de jeu. Je pense même que faire un univers original permettrait au jeu de se démarquer par rapport aux autres jeux Mario potentiellement annoncés cette année

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 09:40:59

Le 23 mai 2020 à 15:14:39 Lawofgreenmoney a écrit :
Je pense que toutes les rumeurs sur une année consacrée à Mario et ses 35ans, appuyé par une série d'annonce (Paper Mario / Lego Mario / Parc d'attraction Mario ) n'a pas dû arrangé. C'est clair que Nintendo a dû insisté sur l'importance de resté cantonné à l'univers pur et dur de Mario. Pas de port crado, pas de mafieux, pas de pouni pouni. Pas de couleurs extravagente on reste sur du jaune vert bleu rouge.

Ce qui serait dommage, ce qui ma marquer enfant avec l'univers Mario c'est sa diversité folle, mais voir tout le temps la même chose ça commence à me taper sur les nerfs, j'en suis à un point ou je flippe à l'idée que les spectateurs de cet opus soit encore des p**ain de Toad qui se ressemble tous
J'ai adorer Mario Odyssey justement parce qu'on sortait enfin des sentiers battus, la période Wii U de Mario est peu être bien la pire à ce niveau la

Message édité le 24 mai 2020 à 09:42:55 par [KingBowser[
Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
24 mai 2020 à 18:29:59

On est tous d'accord que voir des hordes de PNJ générique sans aucune distinction, sans nom, sans histoire, pour faire de la figuration ça fiche un sacré coup à l'immersion, mais pour le moment on ne voit pas beaucoup de personnage "personnalisé", même le Bob-omb qui sera partenaire à un visuel 100% sans personnalité, sans nom, dans la vidéo il se présente comme "I am Bob-omb", ça ne va pas dans le bon sens cette histoire :-(

Même les personnages Bob-omb random qui trainaient sur le Port Lacanaïe de TTYD étaient plus personnalisés...

Je ne rejette pas les changements mais limiter le monde de Mario a des hordes de PNJ sans nom et sans personnalité c'est juste bon pour les jeux de plate forme, et encore on en a franchement marre de voir comment tous les MArio Plate formers se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau (monde de plaine, monde du désert, monde de glace, toujours les mêmes Mobs, etc.)

Paper Mario c'est un jeu d'aventure il nous faut une histoire qui tient la route !!!! :ange:

Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
24 mai 2020 à 18:30:29

On est tous d'accord que voir des hordes de PNJ générique sans aucune distinction, sans nom, sans histoire, pour faire de la figuration ça fiche un sacré coup à l'immersion, mais pour le moment on ne voit pas beaucoup de personnage "personnalisé", même le Bob-omb qui sera partenaire à un visuel 100% sans personnalité, sans nom, dans la vidéo il se présente comme "I am Bob-omb", ça ne va pas dans le bon sens cette histoire :-(

Même les personnages Bob-omb random qui trainaient sur le Port Lacanaïe de TTYD étaient plus personnalisés...

Je ne rejette pas les changements mais limiter le monde de Mario à des hordes de PNJ sans nom et sans personnalité c'est juste bon pour les jeux de plate forme, et encore on en a franchement marre de voir comment tous les Mario Plate formers se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau (monde de plaine, monde du désert, monde de glace, toujours les mêmes Mobs, etc.)

Paper Mario c'est un jeu d'aventure il nous faut une histoire qui tient la route !!!! :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment