CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les tests sont assez réservés sur Jett

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan Dan
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 18:26:15

En fait j'étais vraiment très motivé :coeur: pour ce jeu, mais je viens de voir sur YT différents tests réalisés pour sa sortie...

Beaucoup se plaignent des contrôles vraiment mauvais du vaisseau qui hélas ne permettent pas vraiment de piloter/contrôler le vaisseau correctement...

Pour moi, c'est un point essentiel car j'ai l'impression qu'une grande partie de mon plaisir viendrait des ballades en vaisseau sur cette planète, à accomplir les différents objectifs...

Je pense donc attendre un éventuel patch correctif améliorant les contrôles du vaisseau pour le prendre, soit sur EGS ou sur PS5...

Vraiment dommage son état actuel, car je trouvais vraiment le jeu superbe... :-(

Et il y a aussi les testeurs anglophones qui se plaignent de devoir lire les S/T en jouant (car les dialogues sont dans une langue inventée) et bien sûr c'est assez pénible quand on est en train de se concentrer sur l'apprentissage du jeu (tutorial) : mais ce sont des problèmes que nous sommes habitués à connaître nous français, car très peu de jeux sont avec des voix françaises, et donc la lecture des S/T pendant les actions de gameplay (comme dans GTA5 quand on pilote la voiture), on connait cela très souvent ! :oui:

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 18:45:46

Oui je suis un peu refroidi aussi. Surtout depuis la prewieu d'Xserve. Je pense que ce sera pour plus tard... Puis la France n'a pas montré bcp d'intérêt pour le jeu je trouve. Domage pour une fois qu'on avait un peu de SF.

Dan Dan
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 19:25:23

Le test de Gameblog ne semble pas trop s'attarder sur les problèmes de pilotage/maniabilité du vaisseau, même s'il est tout de même mentionné :

La gestion de sa physique et de son inertie vous feront parfois pester. Des actions simples comme se poser sont parfois problématiques. On ne peut pas dire que JETT soit un modèle d’ergonomie.

Peu maniable dans les phases qui le nécessitent.

Le jeu obtient tout de même un 8 (Très Bon), qui me rassure un peu, mais pas au point de le prendre maintenant... :(

Message édité le 05 octobre 2021 à 19:26:07 par Dan
Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
05 octobre 2021 à 23:15:40

Les jeux de SF sont suffisamment rares pour que je lui donne sa chance. Surtout que le prix n'est pas énorme.

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
06 octobre 2021 à 00:59:50

Autant les contrôles je trouve que ça va, le véhicule a un certain poids et faut bien comprendre qu'on ne pourra pas prendre un virage brusque, mais ça reste agréable.

Par contre, je ne sais pas si c'est tabou, mais on en parle du framerate ? Un jeu sur PS5 qui tourne à 20 fps, ça ne choque personne !? Là par contre ça me gêne, j'espère qu'un correctif va vite être déployé car c'est dramatique...

Message édité le 06 octobre 2021 à 01:00:42 par Brea_K1
Dan Dan
MP
Niveau 27
06 octobre 2021 à 04:28:23

Ouh la !
20 fps sur PS5 !!!
Et sur PC ça donne quoi ?

ridouz592 ridouz592
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 02:42:07

alors j'ai testé sur PC et c'est très bizarre effectivement, je suis en 4k 60fps constant et le jeu à l'air de ramer pendant les phases à pied, pourtant le compteur de fps ne bouge pas et quand il bouge il ne descend pas en dessous de 55fps donc ça doit être la même chose sur PS5. il y a un truc qu'ils ont du mal codé

bezedbezed bezedbezed
MP
Niveau 6
07 octobre 2021 à 08:29:18

Commencé sur PS5. Une pépite artistique et mise en scène. Dommage pour le framerate. Vaut-il mieux être encore un peu patient et attendre un patch?

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
07 octobre 2021 à 09:50:03

Il y a un truc que je trouve très étrange, c'est que cette sensation de framerate à la ramasse se produit surtout lorsque je pivote la caméra pour regarder autour ou me tourner à pied. Quand j'avance tout droit, ça paraît bien plus fluide ?

J'espère aussi qu'ils pourront corriger ça, car je trouve la direction artistique, la bande son et l'univers vraiment bons.

Rondine Rondine
MP
Niveau 4
07 octobre 2021 à 23:01:29

Incroyable pour le framerate, c'est déjà le cas avec Sable, et maintenant Jett...
Les devs savent plus optimiser leurs jeux ou quoi ?
Surtout qu'il y a plus aucune excuse avec les machines actuelles. La fluidité c'est mega important, les jeux ne devraient pas sortir dans de telles conditions.

adams6 adams6
MP
Niveau 38
09 octobre 2021 à 11:55:12

J'étais hype par l'ambiance mais c'est vrai que les retours m'ont refroidi !

Après je suis toujours aussi conquis par la Bande son.

Ourophoe Ourophoe
MP
Niveau 8
11 octobre 2021 à 13:24:04

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. L'ambiance est bien présente mais pour un jeu aussi calme notre coéquipier parle beaucoup trop et pour pas dire grand chose.... Je ne saurais dire si j'aurais préféré que ça penche vers un journey sans dialogue ou vers Firewatch avec des dialogue naturel de la vie de tout les jours. Bref je n'accroche pas.

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
11 octobre 2021 à 18:09:05

Le truc chiant, c'est qu'il parle beaucoup et dans une langue inventée, donc on est obligés de lire les sous-titres tout en jouant.

Ourophoe Ourophoe
MP
Niveau 8
11 octobre 2021 à 18:12:54

Le 11 octobre 2021 à 18:09:05 :
Le truc chiant, c'est qu'il parle beaucoup et dans une langue inventée, donc on est obligés de lire les sous-titres tout en jouant.

Je comprend ton point de vue, mais moi qui ne parle pas anglais lire dans un jeu rockstar ne me dérange pas pcq ce qui m'est raconté m'intéresse. On est a moitié dans le jeu contemplatif et l'autre moitié dans un jeu narratif et le mélange ne passe pas, en tout cas pour moi. Trop de blabla pompeux pour moi.

DAMSned DAMSned
MP
Niveau 20
10 novembre 2021 à 08:28:28

Le 05 octobre 2021 à 18:26:15 :
En fait j'étais vraiment très motivé :coeur: pour ce jeu, mais je viens de voir sur YT différents tests réalisés pour sa sortie...

Beaucoup se plaignent des contrôles vraiment mauvais du vaisseau qui hélas ne permettent pas vraiment de piloter/contrôler le vaisseau correctement...

Pour moi, c'est un point essentiel car j'ai l'impression qu'une grande partie de mon plaisir viendrait des ballades en vaisseau sur cette planète, à accomplir les différents objectifs...

Je pense donc attendre un éventuel patch correctif améliorant les contrôles du vaisseau pour le prendre, soit sur EGS ou sur PS5...

Vraiment dommage son état actuel, car je trouvais vraiment le jeu superbe... :-(

Et il y a aussi les testeurs anglophones qui se plaignent de devoir lire les S/T en jouant (car les dialogues sont dans une langue inventée) et bien sûr c'est assez pénible quand on est en train de se concentrer sur l'apprentissage du jeu (tutorial) : mais ce sont des problèmes que nous sommes habitués à connaître nous français, car très peu de jeux sont avec des voix françaises, et donc la lecture des S/T pendant les actions de gameplay (comme dans GTA5 quand on pilote la voiture), on connait cela très souvent ! :oui:

Bien fait pour ces fainéants :ok: :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment