CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai jamais fait le 3, il vaux le coup?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FullVersace FullVersace
MP
Niveau 4
20 mai 2020 à 15:37:22

J'ai eu l'occasion de jouer uniquement à Mafia 2, jamais au premier ni au troisième. Je compte me refaire le remake du 2 mais est-ce que ça vaux le coup d'acheter la trilogie ou juste d'acheter les jeux séparément?

panzer_68 panzer_68
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 20:20:20

Pour ma part j'ai démarré à l'époque pas le premier (fini plusieurs fois énorme à l'époque surtout l'ambiance avec notre Django Reinhardt). Le deux moin immersif que le premier mais super le troisième j'ai essayé a plus reprise mais je décroche a chaque fois et je suis pas le seule. Prend quand même la trilogie 👍

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
20 mai 2020 à 23:44:41

Le 3 est merdique honnêtement , il n'a jamais était fini , il a énormément de chose que le 2 proposé que le 3 non , gestion d'essence manger boire amende pot de vin gun shop cirage de chaussure interagir avec les gens lavé sa voiture tout ça ya pas , sans compter que le jeu a des graphismes de PS3 sans exagérer , mafia 2 est plus beau , honnêtement ne l'achète pas , jeu créer par un studio d'incompétents , tu va te forcer a finir l'histoire tu prendra aucun plaisir , une fois le jeu fini tu n'a aucune raison a te balader dans la Map ta aucune activité a faire le monde est vide vraiment en plus d'être moche vraiment je suis sincère avec toi , les gens qui ont aimé le jeu ce base sur l'histoire et l'ambiance musique etc (qui est bonne histoire correcte) mais le reste de jeu est catastrophique vraiment

arkange35 arkange35
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 03:05:23

Encore des avis objectifs 😆
Je vais te dire mon avis perso moi qui ai fais les 3...
Bon le premier c’est le graal évidement

Le 3 je l’ai fais cet hiver.
Et ben j’avais déjà essayé une fois et ça m’avait saoulé mais je sais plus quoi.
J’ai retesté cet hiver donc et je me suis laissé porter par le scénario qui est bien ficelé.
L’open world, les quêtes annexes et la conquêtes de la ville étape par étape qui est sympa.

Rien que pour le scénario tu devrais le prendre. Et t’as 3 dlc. Ça vaux le coup.

Sinon 2e solution, prend toi le PS NOW il est dedans. Si tu le fais en moins d’un mois, t’aurais paué que la moitié de son prix réel en DL.

Je me tâte à prendre la trilogy ou juste le 1 moi.
Pas sûr le prix baisse d’ici la fin d’année et la flemme d’attendre... donc... 🤓

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
21 mai 2020 à 07:24:07

Perso je te conseille pas le 3, clairement en dessous des deux premiers. Enfaîte, son plus gros problème est sa répétitivité. Le jeu est conçu d'une manière à ce que l'on fasse certaines activités identiques plusieurs à divers endroits de la map, pour ensuite débloquer une mission originale. Une manière bien simple d'allonger la durée de vie.. Et que le jeu soit lassant par la même occasion :hap:

Concernant le scénario, contrairement à ce que je lis beaucoup, je le trouve très décevant. Il n'est pas bon. Il ne s'agit que d'une énième quête de vengeance bidon avec un héros aussi vide qu'une coquille. Sa narration est bonne, la manière dont les événements sont racontés, les cinématiques,... Mais la qualité du scénario est médiocre :ok:

Un jeu bien inférieur à ses prédécesseurs, perd quasiment tous les éléments réalistes (gestion d'essence, amendes pour excès de vitesse, pots de vins, etc), des missions pour la majorité moins intéressantes et plus répétitives. Sinon, l'ambiance et la bande son est au niveau, sur ce point pas de souci. :)

Je le conseillerais à 10/15 euros en occasion . C'est pas non plus un mauvais jeu.

HardcorePolskaa HardcorePolskaa
MP
Niveau 20
21 mai 2020 à 20:55:10

Il est bien mais très loin de l'ambiance mafia des 2 premiers

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
22 mai 2020 à 04:19:45

Portal , d'accord avec toi , et même sur le scénario même si il est "cool" effectivement sur un jeu autre mafia sa l'aurai fait, mais la c'est vrai sa rentre pas dans les standards d'un mafia , déjà juste le personnage , un afro américain sa tue l'ambiance radical qui était des italo américain ya un monde d'écart , et a mon avis sa a posé problème au jeu , comme si il avait fait avec des russe ou de japonais sa aurais posé problème , la série mafia s'inspire grandement du parrain notamment , pour mafia 4 il faut revenir a l'essentiel et au racines

[Patsy] [Patsy]
MP
Niveau 7
25 mai 2020 à 14:30:47

Le 3 est une daube, il paraît que l'histoire est cool mais après 15/20h de jeu j'ai dû laisser tomber car j'en pouvais plus de cet aspect répétitif insupportable. Et en ce temps de jeu, je trouve pas que l'histoire était intéressante du tout, mais bon... Encore un truc de vengeance à la con, pas recherché, l'ambiance n'était juste pas là.

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
27 mai 2020 à 07:44:48

Le 25 mai 2020 à 14:30:47 [Patsy] a écrit :
Le 3 est une daube, il paraît que l'histoire est cool mais après 15/20h de jeu j'ai dû laisser tomber car j'en pouvais plus de cet aspect répétitif insupportable. Et en ce temps de jeu, je trouve pas que l'histoire était intéressante du tout, mais bon... Encore un truc de vengeance à la con, pas recherché, l'ambiance n'était juste pas là.

Pareil, sauf que j'ai lâché le jeu plus tôt :rire:
Comment on peut passer de Mafia 2 à cette chose...

Keyser26 Keyser26
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 15:59:57

Le 25 mai 2020 à 14:30:47 [Patsy] a écrit :
Le 3 est une daube, il paraît que l'histoire est cool mais après 15/20h de jeu j'ai dû laisser tomber car j'en pouvais plus de cet aspect répétitif insupportable. Et en ce temps de jeu, je trouve pas que l'histoire était intéressante du tout, mais bon... Encore un truc de vengeance à la con, pas recherché, l'ambiance n'était juste pas là.

Deja arriver a tenir 15 a 20h de jeu sur un jeu que tu qualifies de daube
Je sais pas comment tu fais perso

[Patsy] [Patsy]
MP
Niveau 7
07 juillet 2020 à 10:46:53

Le 27 mai 2020 à 15:59:57 Keyser26 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 14:30:47 [Patsy] a écrit :
Le 3 est une daube, il paraît que l'histoire est cool mais après 15/20h de jeu j'ai dû laisser tomber car j'en pouvais plus de cet aspect répétitif insupportable. Et en ce temps de jeu, je trouve pas que l'histoire était intéressante du tout, mais bon... Encore un truc de vengeance à la con, pas recherché, l'ambiance n'était juste pas là.

Deja arriver a tenir 15 a 20h de jeu sur un jeu que tu qualifies de daube
Je sais pas comment tu fais perso

Je me suis laissé avoir par certains testeurs qui disent que l'histoire de Mafia 3 vaut le coup. En fait rien ne vaut la souffrance que j'ai éprouvé et le temps que j'ai perdu.

LABOOLKIROOL4 LABOOLKIROOL4
MP
Niveau 32
13 août 2020 à 18:33:07

Bon,je dois etre un des rares a avoir trouvé le 3 meilleur que le 2.

-Les gunfight sont beaucoup plus nerveux et jouissifs que dans le second
-la conduite est plus plaisante
-la ou le 2 a un scenario relativement classique et convenu pour qui a vu plusieurs films sur la mafia italo-americaine(mais sympa a suivre quand meme),le 3a beaucoup plus de personnalité,l'ambiance est plus original
-l'ost explose celle du 2

Maintenant il a effectivement 3 gros defauts

-L'IA en infiltration est catastrophique,jouer sur ce mode la est initeressant,puisque les ennemis viennent s'empaler a la chaine a chaque sifflement sur le couteau du heros:hap:

-Les missions secondaires(CAD pour arriver aux differents lieutenants)sont effectivement repetitives.Ca ne m' a pas derangé perso,les gunfights etant suffisament distrayant a mon gout.Mais ne vous attendez pas une grande variete en dehors des missions de boss.

-Pour finir le jeu etait dans un etat technique lamentable a sa sortie.
C'est patché depuis mais le seul fait d'oser sortir un jeu dans cet etat justifie le bashinh que mafia 3 s'est ramassé.

Mais honnetement,ce n'est pas pour moi,la daube decrite par mes VDD:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 30.18€ PS4 32.81€ ONE 34.06€ ONE 38.27€ ONE 40.36€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment