CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les points faibles des machines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iz33 iz33
MP
Niveau 3
17 juin 2022 à 10:15:57

Bonjour à tous,

Je joue à HFW depuis un petit moment maintenant et je trouve que les combats contre les machines sont très intenses mais vraiment pas faciles.
Les développeurs ont crées beaucoup de "pièces" par machines, qui sont censé être des points faibles quand on tire dessus.

Le problème c'est que les machines bougent énormément et arriver à toucher les points faibles, ça devient très tendu. ( Le rampant du creuset CHI je ne t'oubli pas )

Et de façon générale, je trouve qu'une grande partie des points faibles des machines se trouvent enfouis sous leur carapaces, mais même en tirant avec les flèches de choc, j'arrive que trop rarement à exposer ces points faibles.
Et cela me frustre car on sent qu'il y a eu un vrai travail là dessus, mais le combo vitesse des ennemis + blindage rendent les combats moins épiques que ce que j'aimerais.

Qu'en pensez vous? Avez vous des techniques ou est-ce normal de trouver cela dur?

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
17 juin 2022 à 12:06:35

Perso j'aime jouer tranquille à l'arc tapis dans les herbes hautes et récupérer le maximum de pièces des machines... alors oui les combats sont longs car rarement la machine me voit mais je fais le plein de loot... en mode combat au CAC la caméra est bien trop souvent mal placée et c'est le bordel... et pis j'aime pas jouer le bourrin aussi... comme dans tous les jeux d'ailleurs, j'ai fais les 2 derniers AC (très long) quasi entièrement à l'arc...

Il faut bien choisir ton stuff aussi et privilégier avec ta façon de jouer, c'est important dans ce jeu... :play:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
17 juin 2022 à 12:49:05

Technique simple quand on a le bon matos :

https://www.youtube.com/watch?v=YH3HQFfd4uM&t=289s&ab_channel=SWKGAMING

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
17 juin 2022 à 21:24:15

Effet gel, électricité, la colle pour ralentir les machines. En infiltration + concentration tu peux dégommer plusieurs pièces avant que la machine ne réagisse.

GayPucelard GayPucelard
MP
Niveau 9
18 juin 2022 à 18:44:41

L'électricité est ton amie.

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 18:53:54

Perso je viens de terminer l'histoire et je n'utilise aucune flèche élémentaire... j'aime trop détacher les pièces !!! :rire: :-))) :ok: :play:

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 juillet 2022 à 22:29:34

moi je file un coup de Focus et je one shot le bidon doré. Ca le fait à tous les coups (mais bon, je viens de commencer le jeu ça va peut-être pas être comme ça jusqu'à la fin)

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
02 juillet 2022 à 02:05:06

Perso j’ai beaucoup de mal avec les nouvelles machines de cette opus.

Notamment les petites machines mais surtout les grimpeurs si vous avez une technique je suis preneur :hap:

Ça saute partout les points faibles facilement atteignable sont surtout la tête et la queue mais la queue c’est une galère à toucher.

J’ai pas noté de faiblesses élémentaires utiles mais peut-être que j’ai pas fait gaffe.

Ensuite y’a les fourmilier là, eux sont déjà bien plus facile car leurs points faibles font d’assez lourd dégâts mais sont surtout assez gros.

Le problème est surtout de les atteindres, faut comprendre qu’il en a un sous la queue facilement atteignable mais arriver à le touché sans qu’il se retourne pour nous attaquer c’est chaud, et le reste des points faibles sont pas mal cachés.

Cependant concernant ces machines en Ultra Hard j’ai capté que les attaqué avec une attaque à la lance chargé les renversaient.

Et alors là c’est la fête :hap:

Concernant les alligators et les étincelles (machines volantes) l’électricité est extrêmement utile et facile à mettre en place, je dis ça car pour les alligators aka carapateurs (des machines du premier opus d’ailleurs) bah je trouve que les points faibles sont bien plus dur à atteindre que dans le premier opus :hap:

Ensuite y’a les galops griffes et bondisseur concernant ces deux là notamment les bondisseurs j’utilise une technique que j’utilise assez souvent, quand ils s’approchent et qu’ils s’apprêtent à lancer une attaque au CAC je fais une glissade vers eux, ça me permet de me retrouver derrière eux sans qu’ils puissent trop répliquer.

Et enfin petite technique pour les traqueurs, alors première chose à savoir sur les traqueurs ne JAMAIS tenter le CAC sur eux, ils nous defoncent au corps à corp :hap:

Deuxième chose à savoir sur eux ils ont des faiblesses au niveau des pattes/cuisses arrières qui ressortent, une fois détruites quand ont leurs tirent dans les pattes ils se cassent assez facilement la gueule.

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
02 juillet 2022 à 11:41:57

Les rampants c'est vraiment une horreur a viser :malade:

la-remontada la-remontada
MP
Niveau 7
22 juillet 2022 à 02:19:08

Je me suis dit la même chose.

Autant dans le premier c'était presque trop facile, autant là, la plupart des pièces stratégiques (sensibles à un élément) sont :
- difficiles d'accès (au dos ou sous le ventre de la machine)
- protégées par un blindage
En plus, les machines bougent vite et tout le temps.
Sans compter qu'en progressant dans le jeu on rencontre souvent des machines sans avoir l'arme adéquate.

Le lance cordes ok mais quand ils sont 16 autour, et ça arrive souvent, c'est pas une super idée.

Même en mode concentration j'ai du mal. Du coup je joue de façon totalement différente en tirant avec mon arc de base mais c'est un peu moins amusant.

Va falloir que je git gud on dirait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.47€ PS4 35.95€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment