CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Déçu) La fin du jeu, vos impressions ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 avril 2022 à 12:26:03

J'ai été plutôt déçu par la fin d'Horizon Forbidden West (attention spoil) :

- Trop de scènes enregistrées pendant lesquelles on ne peut pas combattre
- Je voulais aller sur le champ de bataille avec tous les massacrépines et les spectres
- On n'a pas l'impression que le jeu est fini, par exemple, on a toujours pas Héphaïstos
- Pas de grosse machine inédite à affronter sur la fin

Je reste un peu sur ma faim, j'espère qu'il y aura un DLC pour terminer proprement le jeu.
Et vous, vos impressions ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 avril 2022 à 13:09:12

PS : Je rajouterai ces moments interminables d'escalade, ça plombe un peu le rythme du jeu :noel:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
30 avril 2022 à 13:51:08
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
02 mai 2022 à 11:29:48

Le 30 avril 2022 à 12:26:03 :
J'ai été plutôt déçu par la fin d'Horizon Forbidden West (attention spoil) :

- Trop de scènes enregistrées pendant lesquelles on ne peut pas combattre
- Je voulais aller sur le champ de bataille avec tous les massacrépines et les spectres
- On n'a pas l'impression que le jeu est fini, par exemple, on a toujours pas Héphaïstos
- Pas de grosse machine inédite à affronter sur la fin

Je reste un peu sur ma faim, j'espère qu'il y aura un DLC pour terminer proprement le jeu.
Et vous, vos impressions ?

Salut,

D'abord, première question, es tu sur d'avoir compris l'histoire ? Non parce que si tu as fait et fini le jeu bien sur que le jeu appelle une suite, il y a un clifhanger à la fin et pas seulement Héphaïstos.

"- Je voulais aller sur le champ de bataille avec tous les massacrépines et les spectres", toi visiblement tu n'as pas compris cette scène et pourquoi les massacrépines étaient là. Je pense que le principe de diversion t'échappe complétement.

De plus, j'ai l'impression que tu as perdu certaines choses de vu, et qui Aloy devait affronter et pourquoi.

Oui les horizon ont des phases narratives et c'est ce que j'aime dans ce jeu, vivre une histoire, avec son déroulement propre.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
02 mai 2022 à 18:00:37

J'ai été déçu aussi un peu, je m'attendais a plus avec ce second opus.ca va finir à la stars wars le bordel a cette allu

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
02 mai 2022 à 21:49:19

J'ai trouvé que le récit n’avançait pas et le cliffhanger arrive comme un cheveu sur la soupe. Très déçu de l'histoire en général mais surtout la fin qui me semblait très forcée. C'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose sur la notion de famille que le jeu veut faire passer avec les différents compagnons.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
02 mai 2022 à 23:00:21

Déçu par le côté expéditif de la fin, pas vraiment par le contenu.

Expéditif car les vraies révélations arrivent dans les deux/trois dernières missions principales et il y en a beaucoup ( les vraies motivations de Sylens et des zeniths notamment)

Par contre pour moi le contenu est OK. On sait enfin vraiment ce que fait Sylens d'une part, et surtout le but des Zeniths et du signal qui a tout déclenché. Bref on a bouclé la boucle entamée dans le premier , tout est résolu, maintenant reste le dernier boss.

Parce que dès le départ les explications de Tilda ne tenaient pas la route: Une catastrophe géologique majeure qu'ils n'ont pas anticipé? bof comme explication à leur retour c'est un peu trop facile, bonjour les losers avec leur ultra hautes technologies qui se font surprendre comme des bleus, alors que CYAN qui date de mille ans avant est capable de faire ce genre de job? En plus en tant qu'immortels et voyageurs galactiques, c'est pas une catastrophe géologique qui les aurait chassé. Il faudrait la destruction pure et simple de la planète.
Pour la reconquête de la Terre, ça tient pas non plus. Avec leur technologie et leur immortalité, ça n'aurait pas pris bien longtemps une petite guerre contre des tribus aussi primitives. Mieux, se faire vénérer comme des dieux aurait été facile, rapide et réduire la nouvelle humanité en esclavage leur aurait bien été, surtout avec leurs égos démesurés. Ou se faire leur petit territoire perso à l'écart des autres ( après tout ils sont pas hyper nombreux) pareil ça aurait pas fait un pli.
Et pourquoi récupérer GAIA? S'ils voulaient vivre sur Terre, ils n'avaient RIEN à faire que la laisser bosser. D'autant que la Terre est déjà vivable à ce stade, d'autant plus pour eux vus qu'ils sont immortels. Quel idée de dérégler tout ça, pour que ça reprenne des années à reconstruire? Autant prendre la Terre comme elle est à ce moment.

Bref ça tenait pas du tout et le cliffhanger est le bienvenu. En plus vu la bataille finale ou ils sont finalement assez ridicules, ça symbolise vraiment à quel point ils sont insignifiants et ne servent que d'intermédiaires pour introduire la vraie menace qui nous était inconnue jusque là. D'ailleurs les Zeniths ne bénéficient que de bien peu de développement pour enfoncer le clou de leur insignifiance. Par contre ça permet surtout d'introduire Némésis et de clore le projet Zenith lointain, évoqué dans le 1 sans plus comme moyen de sauver l'humanité: comme le destin de Faro ou les vraies motivations de Sylens, on boucle la boucle. De ce point de vue c'est pas mal.

Par contre le vrai problème est le rythme. Toutes les révélations sont concentrées très tard dans le jeu, au lieu d'être distillées tout du long. On se perd beaucoup dans les histoires tribales et on ne fait pas avancer la toile de fond, fil rouge de la trilogie ( puisqu'au moins un 3ème est prévu).

Même chose pour la team Aloy. C'est très convenu, il y a un représentant de chaque tribu majeure, mais ils servent à rien. Ils auraient pu l'accompagner à tour de rôle (ou parfois à plusieurs) pour s'aguerrir. Ca aurait permit de les développer un peu plus et de s'y attacher un peu, car là même la mort de Varl ne dégage rien alors que ça devrait être un truc majeur.

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 01:12:03

Pas du tout déçue j’ai préféré cette fin plutôt que celle du 1 la seule chose qui ma déçue enfin c’est plus un regret c’est j’aurais aimé un monde ouvert encore plus grand mais pas avec d’autres zones je parle surtout que chaque zones présentes soit plus grande notamment la zone finale de San Francisco que je voyais un peu plus grande mais bon c’est un défaut des Open world c’est qu’a force de nous en donner ont réclame toujours plus,mais la fin pour moi promet un final incroyable avec le 3eme épisode.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
03 mai 2022 à 07:18:02

+1000 pour l'escalade j'en peut plus .

Sinon la fin je m'attend à rien d'incroyable on parle d'horizon quand même . Mais gameplay et graphisme aux petits oignons

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
03 mai 2022 à 10:32:22

Le 02 mai 2022 à 23:00:21 :

dès le départ les explications de Tilda ne tenaient pas la route:

Une catastrophe géologique majeure qu'ils n'ont pas anticipé? bof comme explication à leur retour c'est un peu trop facile, bonjour les losers avec leur ultra hautes technologies qui se font surprendre comme des bleus, alors que CYAN qui date de mille ans avant est capable de faire ce genre de job? En plus en tant qu'immortels et voyageurs galactiques, c'est pas une catastrophe géologique qui les aurait chassé. Il faudrait la destruction pure et simple de la planète.
Pour la reconquête de la Terre, ça tient pas non plus. Avec leur technologie et leur immortalité, ça n'aurait pas pris bien longtemps une petite guerre contre des tribus aussi primitives. Mieux, se faire vénérer comme des dieux aurait été facile, rapide et réduire la nouvelle humanité en esclavage leur aurait bien été, surtout avec leurs égos démesurés. Ou se faire leur petit territoire perso à l'écart des autres ( après tout ils sont pas hyper nombreux) pareil ça aurait pas fait un pli.
Et pourquoi récupérer GAIA? S'ils voulaient vivre sur Terre, ils n'avaient RIEN à faire que la laisser bosser. D'autant que la Terre est déjà vivable à ce stade, d'autant plus pour eux vus qu'ils sont immortels. Quel idée de dérégler tout ça, pour que ça reprenne des années à reconstruire? Autant prendre la Terre comme elle est à ce moment.

Bref ça tenait pas du tout

100% d'accord, tu as tout dit. C'était clair que c'était bidon et bizarre dès le début.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
03 mai 2022 à 14:10:24

Salut,

Perso, je n'ai pas été déçu par la fin.

Concernant Tilda, je ne suis pas d'accord sur un point. Il me semble, je peux me tromper, que dans sa version (fausse bien sur), du départ et retour sur terre, qu'elle a dit que le noyau de leur planète s'est effondré (ou un truc de ce genre). Par contre, je ne croyais pas que l'on puisse prendre à la légère ce genre de menace, (et pas certains qu'ils l'auraient pu l'empêcher), mais vu que c'était un mensonge.

Concernant les Zénith, je pense que c'est très bien que l'on ne les a pas montrer davantage, justement pour garder leur mystère. C'est avant tout leur technologies qui les rendent dangereux, et surtout la présence de leur bouclier personnel. Un fois désactivé, cela rétabli un peu l'équilibre.

Toujours les Zénith, ils considèrent les habitants de la terre, comme de la vermine, des primitifs sans intérêt. Est ce qu'ils auraient pu les gouverner ? Clairement oui.

La terre n'est plus si habitable que cela. En effet, sur à la destruction de Gaïa, la terraformation de la terre, étaient compromise et c'était une question de mois voir une année avant que ce soit trop tard. On y voit des incidences sur les récoltes, une maladie qui se répand, des catastrophe climatique. Bref de toute façon, les Zénith avaient besoin de Gaïa même pour vivre sur terre. C'est d'ailleurs, la quête d'Aloy, de rechercher une version complète de Gaïa, pour pouvoir sauver les peuples de la terre.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
03 mai 2022 à 22:28:53

La terre n'est plus si habitable que cela. En effet, sur à la destruction de Gaïa, la terraformation de la terre, étaient compromise et c'était une question de mois voir une année avant que ce soit trop tard. On y voit des incidences sur les récoltes, une maladie qui se répand, des catastrophe climatique. Bref de toute façon, les Zénith avaient besoin de Gaïa même pour vivre sur terre. C'est d'ailleurs, la quête d'Aloy, de rechercher une version complète de Gaïa, pour pouvoir sauver les peuples de la terre.

Oui mais ça ne contredit pas ce que je dis, puisque Tilda prétend que ce sont eux qui auraient déclenché le signal, ce qui serait idiot. Au final ce serait Némésis qui l'aurait lancé pour couper la retraite aux Zeniths. Beaucoup plus cohérent et leur besoin de s'emparer de GAIA pour fuir avec devient logique. Mais ils se moquent totalement des peuples de la Terre.

Entre nous, les Zéniths auraient été moins bêtes, ils auraient cherché des alliés sur Terre ( quoique cette aide aurait surement été vaine).
Après c'est plutôt le désespoir qui les motive. Ils sont tellement dépassés par Nemesis, qu'ils veulent juste fuir et ne voient aucune autre issue. Ils ont besoin de GAIA et font halte sur Terre parce qu'ils sont à poil en fait. Probablement que leur propre programme de terraformation a été anéanti par Nemesis.Je trouve ça pas mal de voir ces "grands méchants" au final être juste des proies et des losers. Encore une fois ça boucle la boucle (ceux qui ont fuit lachement finissent comme les m**** qu'ils sont, c'est un peu la morale qu'on a dans les jeux régulièrement) et on passe aux choses sérieuses. Finalement tout se met en place logiquement, même si c'est pas hyper bien amené.

Par contre qu'est ce qui reste comme mystères non résolus sur ce grand fil rouge? C'est plus ça qui me chiffonne: le rythme était déjà pas extra sur le 2, j'ai peur qu'on passe tout notre temps en histoires tribales en attendant les toutes dernières missions et le boss de fin ( et les grosses avancées de l'histoire) dans le 3. La parade contre Nemesis risque d'être capillotractée vu les moyens limités d'Aloy sur Terre, alors que les Zeniths, beaucoup plus avancés, se sont faits rouler dessus et se sont même assis sur leur fierté pour fuir lamentablement.

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
05 mai 2022 à 12:44:42

cela ne concerne pas que HFW mais un peu tout les jeux en général, surtout les occidentaux : les dev pondent des scénarios avec des imbrications multiples afin de justifier les 40h de jeux

mais comme ils sont gourmands au début , ils arrivent à la fin et ne savent pas comment terminer leur énorme machine

c'est démultiplié dans les open world car la chronologie est moins organisable

et en plus, il faut préserver un cliffhanger pour le DLC et/ou le numéro suivan

du coup : la fin est très /trop rapide par rapport au reste de l'histoire

sayeret_golani sayeret_golani
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 18:23:39

Je trouve qu'il manque la notion d'accomplissement, le sentiment d'avoir réussi quelquechose et d'avoir clos un chapitre, la satisfaction du devoir accompli. Une bonne fin doit laisser le sentiment d'avoir "gagne" quelquechose. Hors cette fin ne me donne rien de tout ca, je m'attendais a ce que le jeu continu d'ailleurs. Cette fin est tres molle et n'est pas a la hauteur du long development du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2022 à 18:12:15

la fin est un peu expédié c'est vrai, mais son contenu reste intéressant et promet de grandes choses pour la suite. Disons qu'ils se sont peut etre un peu éparpillé dans le deux et le rythme semble un peu bancal. beaucoup de révélations au début, un peu au milieu et peu a la fin, cela laisse un sentiment d'inachevé.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
24 juillet 2022 à 20:36:57

J'ai surtout l'impression que c'est Sylens qui fait avancer l'histoire à chaque fois, c'était le cas déjà dans Zero Dawn. Donc évidemment il se passe plus grand chose au moment ou il disparaît, et la fin est un vrai déluge d’informations.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
16 août 2022 à 11:07:02

J'ai bien aimé le jeu.

Mais j'aurai aimé que l'histoire s'arrête à "Les Zenith veulent récupérer la terre pour eux et la modeler à leur image", au lieu de nous révèler une énième menace (Nemesis) afin de ralonger encore et encore l'histoire du jeu.

J'ai l'impression que la licence va partir multi épisode, façon Assassin Creed :(

Mais vu comment c'est parti, Aloy va finir par visiter tous les continents .

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
16 août 2022 à 14:54:55

Horizon était prévu de base comme une trilogie, l'histoire était déjà écrite dans les grandes lignes dès le départ.

Donc, non, on ne devrait pas avoir de suite à rallonge.

C'est peut-être pour ça que certains sont déçu de la "fin", c'est parce que ce n'en est pas une, c'est une coupure avant le prochain épisode qui devra conclure les aventures d'Aloy.

Ravenseal Ravenseal
MP
Niveau 6
31 mars 2023 à 11:23:34

Franchement le jeu est une pépite du début jusqu'à !!! Nan pas la fin le nemesis j'accroche pas mais alord pas du tout !
C'est trop bâclé du genre faut trouver un truc et vite pour continuer la série !!! Dommage
Mais sinon quel jeu !!!! J'ai voyagé 👍✌️

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
25 avril 2023 à 06:32:06

J'ai bien aimer personnellement
Mais oui... ils pouvaient faire beaucoup mieux !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 46.12€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment